Call of Duty : Advanced Warfare

13.8/20

Alickshanian
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Sans grosse surprise, Call of Duty Advance Warfare, fait ce qu'il sait faire de mieux : Du COD!
Ne vous attendez pas au jeu du siècle ce serait vous faire des films pour rien...

Pour une première foi dans l'histoire de la licence, on a eu le droit à un développement de 3 ans pour un résultat pratiquement identique :

Solo à la Micheal Bay, ça pète dans tout les coins, on en prend plein la vue, mais on l'oublie encore plus vite qu'on ne met de temps pour le terminé ...
En plus du traditionnelle, couloir/script. A aucun moment j'ai eu l'envie de crier au génie et de pouvoir justifier une note plus élevé.
Le pire étant de mettre en avant Kevin Specey et Troy Baker, alors que perso j'ai le jeu en FR et je ne peu pas jugé de la qualité de leurs interprétations vocales ...

A quand une vrais "révolution" avec une map ouverte, de la coop, des choix de dialogue, de la vente et achat d'arme etc ...?

On s'en doute, solo vite plié en 2 jours sans trop squatté, il reste l’élément principale : le multijoueur.
Bah oui la coop encore une fois et pas de la partie, à part un mode survie des plus classique, par contre si vous voulez du Zombie Made in Treyarch (apparemment) faut prendre les DLC déjà bien prévu ...

Et oui le pass à 50euro juste pour des maps, même la y'a pas de renouvellement...

Bref le mode multi, c'est pareil, on est toujours en équipe de loup solitaire ( à savoir y'a même pas besoins de joué teamplay) avec des spawn toujours aussi dégueulasse et des équipements et killstreak toujours aussi assisté ...
On a bien l'Exo pour faire "t'a vu y'a du neuf" pour ma part, je trouve ça sympa quelques partie, au final je pars en mode classique ...

Certains modes sont plutôt intéressant (Momentum et Uplink) certes déjà vu ailleurs mais favorise un peu plus tout de même le jeu en équipe.
Quelques petits ajouts comme le loot ou certains bonus et la personnalisations, font leurs arrivé (ou leurs retours) et ça fait plaisir, mais ce sont des petits détails. On est pas non plus dans du MMO .

Enfin voila, c'est du "Call of" quoi, l’avantage c'est qu'il est le meilleurs représentant de la licence sur Playstation 4 et que c'est le nouveau venu, le reste (c'est à dire : nouveautés , prise de risque etc ...) ne justifie pas vraiment toute la hype que les critiques peuvent faire avec le jeu, surtout de la à mettre le prix du jeu plus les saison pass.
Et franchement avec toutes les sorties qui arrivent, y'a largement mieux à faire que de joué a 6vs6 pratiquement de la même manière que ses 5 dernières années.
C'est toujours fun, y'a pas à dire mais c'est pas du tout un incontournable.

keko63
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Je pige pas. Je vois des 5/20, alors je me dis que ceux qui mettent cette note mettent un 2/20 à BF4, vu le peu d'innovations de ce BF (auquel je joue quand même) et les merdes techniques du début. Sérieux, ce COD AW est le meilleur depuis longtemps. Sur le solo, des idées, une histoire qui se tient, un bon gameplay, des graphismes en amélioration (même si c'est pas encore le top)... Bref, du fun. Côté multi, la verticalité est vraiment bienvenue. C'est nerveux à souhait. Si je veux me poser un peu, je fais du BF ! Une bonne surprise au final.
Et pour celles et ceux qui supportent pas COD et en font des tonnes à chaque nouvel opus, faites comme moi devant la télé-réalité : zappez. Ou alors, si vous l'avez acheté sachant que vous serez de toute façon déçu(e), c'est que vous êtes vraiment à l'ouest.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40
Daeron61
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Pour moi ce Call of Duty est une agréable surprise, j'étais réticent comme certains sur l'exosquelette et finalement la prise en main se fait plutot rapidement, et on y prend réellement du plaisir. Après je suis pas sûr que quelqu'un qui n'aime pas la licence apprécie cet opus, ça reste un "Call of" avec ses qualités et ses défaut .... Pour ma part je met 18

TimAwk12
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Testé à la PGW2014, j'en retiens une super expérience, bien meilleure que Ghost qui fut à mes yeux, une petite erreur de Activision. Travaillé depuis 3ans, ce jeu rends super bien et nous envoie directement dans le vif du sujet. J'adore.

Gglagre
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

ce nouveaux call of duty est très bien seulement j'ai été un peu déçu par sa campagne qui est moins bien mis en scène que les précédents volets excepté cod ghost; en effet il ya de l'action mais je le trouve un peu mou , bon coté graphisme c'est pas mal mais sans plus , ensuite les idées de gameplay sont sympas avec l'ajout du jet pack et l'invisibilité . Enuite , le plus interessant vient du coté du multi qui est super , on a des nouveaux atouts qui sont sympa le jet pack et les cartes qui je trouve sont plutot bien conçu pour moins camper ce qui fait du bien parce qu'avant il était pénible de voir des parties ou tout le monde campait , ensuite le nombre de classes sont plus nombreuses et on retrouve enfin la possibilité de personnaliser son soldat.En claire call of duty est un très bon jeux , mais rien de bien original par rapport aux précédents titres .

fflthomas
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Comme chaque année , le jeu est vide , moteur graphique dépassé , linéaire , copié collé depuis MW1 , communauté de pyjama , le multi inintéressant.
L'histoire est nul comme les précédents. Le Son a vomir , jouabilité bien naze

bouvman
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Le multi est tout bonnement excellent ! je viens de BF4 et la première prise en main a été catastrophique ("mais c'est quoi ce jeu tout pourri")... après quelques réglages, les maps sont tout bonnement magnifiques (sur PC mais je pense que sur PS4 ça doit être similaire) et surtout au bout d'un jour ou 2 vous commencez à apprivoiser le jet pack et là, ça devient vraiment de la balle atomique, c'est hyper rythmé et méga fun... si vous aimez le FPS multi, il est impossible d'y passer à côté... un 20 pour remonter les notes tout bonnement abusées, mais il vaut son 17...

343-harenderzik
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Après une dizaine d'heures de jeu en multi je m'ennuie déjà :

Pourquoi ? Parce que rien à changer par rapport aux autres cod, les sauts sont originaux mais ça pourri le gameplay le jeu n'a aucun sens ça arrive de partout je vois pas l'intérêt.

Communauté toujours aussi lourde et très peu fairplay IG, du loot façon battlepack de battlefield et engramme de destiny ...

Que dire on dirait un gros mélange de tous les principaux FPS
, s'ils l'avaient sorti à la place de ghost on aurait meme pas vu la différence.

0 évolution vive le pognon ^^

xX-shooter-Xx-2
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Perso jai jouer à tout les call of duty sans exception du tout premier sur ps2 à advenced warfare sur ps4 alors je comprends pas pourquoi les pleureuses ou les petits enfants mette des notes en dessous de 14, jesitais à acheter se jeux après la bouse qua été COD ghost et bin je me suis finalement lancer et vraiment pas dessus même très étonné et heureux du renouveau de cette saga : un solo avec un scénario hollywoodien et très entraînant, un bon vieux mode survie très amusant entre amis et un multi bien complet t'en au niveau des armes que de la personnalisation de notre personnage, les supply drop qui rajoute un côté simpa avec de jolie récompense, les armes il y en a peu mais énormément de variante qui peut complètement changer une arme se qui en donne pour tout les goûts et les exo mouvement une innovation énorme dans les COD certes dure à maîtriser au début mais une fois vraiment pris en main (pas comme toutes les sauterelles que l'on vois beaucoup en multi et qui ne savent même pas l'utiliser comme il faut) sa devient un reel bonheur, le gameplay est d'un super dynamisme grâce à l exo, un duel ou l'on part en retard ou pris au dépourvu n'est jamais perdu il y a toujours une façon de s'en sortir, les campeurs ne fond pas bien l on feu et sa cest vraiment très bien (et oui le camping est fini ;)), les killstreaks ne sont plus abusé et peuvent être esquivé cest t'en mieux donc voilà je mettrais un 18/20 mais comme il y en a toujours pour cracher je lui met 20/20 pour remonter un peut la note

Milanista1899
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Excellent FPS à tout point de vue ! La campagne solo est assez longue et fort variée, en + des tirs on pilote des motos, bateaux, drône et meme un avion !
Le multi est vraiment exceptionnel, une fois essayé, on ne sait plus le laché, l'exo, les sauts et tout donne des parties vraiment fun, contrairement a avant ou c'était nul à coté !
Bref le top du top tellement on s'amuse a ce jeu et c'est le but principal d'un jeu non ? ^^

fallenskate
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Un très bon COD, c'est simple, je suis sur BF depuis la fin de MW2 et la je reprend un énorme plaisir dessus. Multi ultra complet, nerveux et addictif. Solo qui tient enfin bien la route.
12 en notes des lecteurs... Une note qui relève parfaitement l'esprit critique inexistant de la communauté JVC .
Pour 50e euros c'est le meilleur multi a ce jour sur console qui épaule parfaitement Battlefield 4 qui lui est plus serieux et moins defouloir.

Paulpistache
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Je trouve qu'il y à des gens d'une mauvaise fois affligeante quand je vois certaines notes à 0.

Le jeu ne vaut bien sur pas un Crysis ou Arma graphiquement, mais pour un CoD ils ont fait un réel effort, et cette année celà passe par tous les points :

-Graphismes
-Son
-Campagne (la dernière que j'ai autant aimé, c'est celle de Mw2)
-Le multi est eellent pour moi, mais la je peux comprendre qu'il ne plaira pas à tout le monde.

Bref, c'est l'episode qui selon moi innove le plus sur tous les points depuis la sortie de CoD 4, et je crois savoir que les ragix gueulaient sur le fait que CoD c'était toujours pareil.....

Je me répète, mais cette année va falloir vous y faire les zigotos : cette année on à un exellent cod, et donc cette année vous ne pourrez pas cracher sur CoD comme vous le faites tous les ans.

Pour ma part la dernière fois que j'ai autant apprécié un CoD c'était sur Mw2, j'attendais donc celà depuis longtemps, tant mieux pour moi, tampis pour vous ;)

daviddu62340
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

bonsoir le jeux et juste énorme sa fait 4 ans que javais plus resenti cette envie de joué le solo et enorme et le muti apré avoir passé 10 heure deçu comme un fous de méme bon frag ;)
.....................................................................

cobracx
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Comme d'hab, les moutons-lecteurs de jvc mettent 00/20 en masse après que certains aient lancé l'idée de mettre cette note ! Quel libre arbitre !! Ce jeu est très divertissant et la campagne solo est d'une qualité étonnante.
Même gamekult qui est censé être dur dans ses notations, a mis 7/10 !
Alors, pour les bouseux qui continuent à cracher sur un jeu qu'ils n'ont même pas testé (car sinon leur note n'a aucune valeur), ou testé (tout en disant que comme d'hab "c'est de la merde mais je l'achète!!!"), changez de crèmerie et arrêtez de condamner les testeurs de chez jvc.

Kast9696
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

N'étant vraiment pas fan des Call Of Duty de base (en tout cas pas après Modern Warfare) j'avoue être agréablement surpris de celui-ci ! Certe c'est "toujours la même chose" mais les améliorations de gameplay avec l'ex rendent un second souffle a la license. Les graphismes sont enfin acceptable, et le scénario l'es également, bien que toujours un peu trop assisté "je te tiens par la main" pour moi. 16 me semble être une note équivalente à la qualité du titre, tout en sachant que Sledgehammer reste pour moi le seul studio digne de mon argent pour un Call Of.

t0nin0_77
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Du renouveau, pour moi ce call of duty, est l'un des meilleurs, il regoupe tout ce qu'il y a de mieux dans un call of duty avec avec pas mal de nouveauté. Je pensais qu'avec l'exo, il n'y aurait plus d'hommes fougères mais il y en a encore et encore... TRES TRES bon jeu en tout cas.
Je met 20 pour contrer les petit kikou qui insultes ce jeu, alors que j'en suis sur des personnes ne l'ont même pas acheté...

Majinmouth
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

bon comment dire... graphiquement au premier abord on trouve ça pas mal en regardant de plus prés c est différent, toujours la même " pate " de call of un peu trop arcade je dirai . Le solo envoie du lourd au début ( course poursuite ) et puis on se retrouve avec la même chose que les autres années, une ligne droite, essai d aller a gauche a droite, tu peu pas , ensuite les arme, certes c est futuriste, mais des flingue qui tire des rayon laser en continu... heu ...
le multi est exactement le même que les autres années, au final on nous sr un jeux remixer mais qui attein pas les atente escompter , je suis d'accord que le multi prend du temps et compagnie ( upgrade, arme etc ), mais ça casse un peu les c****** d'avoir encore et toujours la même chose servi sur un plateau.
Je précise que j ai jouer au premier call of ( seconde guerre ) jusqu’à maintenant, et la je pense qu'il est temps de passer a autre chose..

Fnac Marketplace PS4 5.89€ Fnac Marketplace PS4 8.00€ Fnac Marketplace PS4 9.18€ Amazon PS4 17.99€ Amazon PS4 18.65€ Fnac Marketplace PS4 18.89€