13.8/20

lazer-230
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Je restais septique du fait d'un nouveau COD, j'ai été légèrement surpris par celui-ci.
le jeu est très beau dans l'ensemble (les paysages sont magnifiques), le game-play n'est pas trop différents de ces prédécesseurs ( part bien sur la nouvelle technologie Exo qui apporte de la vitesse et puis de la force aux personnages...), les doublages VF sont pas trop mal, mais j'aurai aimer pouvoir faire le jeu en VO la campagne se boucle en 7h environ, le multijoueurs est vraiment bien (les maps, les armes et puis la personnalisation des personnages sont bien rempli) et puis on dispose également du mode "Exo survival" (une sorte de mode zombie).
Il mérite 16/20.

Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Le Call of le plus innovant depuis Cod 4, et ça fait du bien ! Je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer depuis Black Ops, le gameplay est ultra ultra-dynamique, avec des map très corrects.
La campagne solo est également de très bonne qualité, portée par le très bon jeu d'acteur de Kevin Spacey.

Seul bémol, pas de zombie comme on l'aimait...

Gglagre
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

ce nouveaux call of duty est très bien seulement j'ai été un peu déçu par sa campagne qui est moins bien mis en scène que les précédents volets excepté cod ghost; en effet il ya de l'action mais je le trouve un peu mou , bon coté graphisme c'est pas mal mais sans plus , ensuite les idées de gameplay sont sympas avec l'ajout du jet pack et l'invisibilité . Enuite , le plus interessant vient du coté du multi qui est super , on a des nouveaux atouts qui sont sympa le jet pack et les cartes qui je trouve sont plutot bien conçu pour moins camper ce qui fait du bien parce qu'avant il était pénible de voir des parties ou tout le monde campait , ensuite le nombre de classes sont plus nombreuses et on retrouve enfin la possibilité de personnaliser son soldat.En claire call of duty est un très bon jeux , mais rien de bien original par rapport aux précédents titres .

TimAwk12
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Testé à la PGW2014, j'en retiens une super expérience, bien meilleure que Ghost qui fut à mes yeux, une petite erreur de Activision. Travaillé depuis 3ans, ce jeu rends super bien et nous envoie directement dans le vif du sujet. J'adore.

bouvman
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Le multi est tout bonnement excellent ! je viens de BF4 et la première prise en main a été catastrophique ("mais c'est quoi ce jeu tout pourri")... après quelques réglages, les maps sont tout bonnement magnifiques (sur PC mais je pense que sur PS4 ça doit être similaire) et surtout au bout d'un jour ou 2 vous commencez à apprivoiser le jet pack et là, ça devient vraiment de la balle atomique, c'est hyper rythmé et méga fun... si vous aimez le FPS multi, il est impossible d'y passer à côté... un 20 pour remonter les notes tout bonnement abusées, mais il vaut son 17...

343-harenderzik
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Après une dizaine d'heures de jeu en multi je m'ennuie déjà :

Pourquoi ? Parce que rien à changer par rapport aux autres cod, les sauts sont originaux mais ça pourri le gameplay le jeu n'a aucun sens ça arrive de partout je vois pas l'intérêt.

Communauté toujours aussi lourde et très peu fairplay IG, du loot façon battlepack de battlefield et engramme de destiny ...

Que dire on dirait un gros mélange de tous les principaux FPS
, s'ils l'avaient sorti à la place de ghost on aurait meme pas vu la différence.

0 évolution vive le pognon ^^

xX-shooter-Xx-2
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Perso jai jouer à tout les call of duty sans exception du tout premier sur ps2 à advenced warfare sur ps4 alors je comprends pas pourquoi les pleureuses ou les petits enfants mette des notes en dessous de 14, jesitais à acheter se jeux après la bouse qua été COD ghost et bin je me suis finalement lancer et vraiment pas dessus même très étonné et heureux du renouveau de cette saga : un solo avec un scénario hollywoodien et très entraînant, un bon vieux mode survie très amusant entre amis et un multi bien complet t'en au niveau des armes que de la personnalisation de notre personnage, les supply drop qui rajoute un côté simpa avec de jolie récompense, les armes il y en a peu mais énormément de variante qui peut complètement changer une arme se qui en donne pour tout les goûts et les exo mouvement une innovation énorme dans les COD certes dure à maîtriser au début mais une fois vraiment pris en main (pas comme toutes les sauterelles que l'on vois beaucoup en multi et qui ne savent même pas l'utiliser comme il faut) sa devient un reel bonheur, le gameplay est d'un super dynamisme grâce à l exo, un duel ou l'on part en retard ou pris au dépourvu n'est jamais perdu il y a toujours une façon de s'en sortir, les campeurs ne fond pas bien l on feu et sa cest vraiment très bien (et oui le camping est fini ;)), les killstreaks ne sont plus abusé et peuvent être esquivé cest t'en mieux donc voilà je mettrais un 18/20 mais comme il y en a toujours pour cracher je lui met 20/20 pour remonter un peut la note

fflthomas
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Comme chaque année , le jeu est vide , moteur graphique dépassé , linéaire , copié collé depuis MW1 , communauté de pyjama , le multi inintéressant.
L'histoire est nul comme les précédents. Le Son a vomir , jouabilité bien naze

Milanista1899
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Excellent FPS à tout point de vue ! La campagne solo est assez longue et fort variée, en + des tirs on pilote des motos, bateaux, drône et meme un avion !
Le multi est vraiment exceptionnel, une fois essayé, on ne sait plus le laché, l'exo, les sauts et tout donne des parties vraiment fun, contrairement a avant ou c'était nul à coté !
Bref le top du top tellement on s'amuse a ce jeu et c'est le but principal d'un jeu non ? ^^

PaulPistache
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Je trouve qu'il y à des gens d'une mauvaise fois affligeante quand je vois certaines notes à 0.

Le jeu ne vaut bien sur pas un Crysis ou Arma graphiquement, mais pour un CoD ils ont fait un réel effort, et cette année celà passe par tous les points :

-Graphismes
-Son
-Campagne (la dernière que j'ai autant aimé, c'est celle de Mw2)
-Le multi est eellent pour moi, mais la je peux comprendre qu'il ne plaira pas à tout le monde.

Bref, c'est l'episode qui selon moi innove le plus sur tous les points depuis la sortie de CoD 4, et je crois savoir que les ragix gueulaient sur le fait que CoD c'était toujours pareil.....

Je me répète, mais cette année va falloir vous y faire les zigotos : cette année on à un exellent cod, et donc cette année vous ne pourrez pas cracher sur CoD comme vous le faites tous les ans.

Pour ma part la dernière fois que j'ai autant apprécié un CoD c'était sur Mw2, j'attendais donc celà depuis longtemps, tant mieux pour moi, tampis pour vous ;)

fallenskate
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Un très bon COD, c'est simple, je suis sur BF depuis la fin de MW2 et la je reprend un énorme plaisir dessus. Multi ultra complet, nerveux et addictif. Solo qui tient enfin bien la route.
12 en notes des lecteurs... Une note qui relève parfaitement l'esprit critique inexistant de la communauté JVC .
Pour 50e euros c'est le meilleur multi a ce jour sur console qui épaule parfaitement Battlefield 4 qui lui est plus serieux et moins defouloir.

daviddu62340
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

bonsoir le jeux et juste énorme sa fait 4 ans que javais plus resenti cette envie de joué le solo et enorme et le muti apré avoir passé 10 heure deçu comme un fous de méme bon frag ;)
.....................................................................

cobracx
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Comme d'hab, les moutons-lecteurs de jvc mettent 00/20 en masse après que certains aient lancé l'idée de mettre cette note ! Quel libre arbitre !! Ce jeu est très divertissant et la campagne solo est d'une qualité étonnante.
Même gamekult qui est censé être dur dans ses notations, a mis 7/10 !
Alors, pour les bouseux qui continuent à cracher sur un jeu qu'ils n'ont même pas testé (car sinon leur note n'a aucune valeur), ou testé (tout en disant que comme d'hab "c'est de la merde mais je l'achète!!!"), changez de crèmerie et arrêtez de condamner les testeurs de chez jvc.

Kast9696
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

N'étant vraiment pas fan des Call Of Duty de base (en tout cas pas après Modern Warfare) j'avoue être agréablement surpris de celui-ci ! Certe c'est "toujours la même chose" mais les améliorations de gameplay avec l'ex rendent un second souffle a la license. Les graphismes sont enfin acceptable, et le scénario l'es également, bien que toujours un peu trop assisté "je te tiens par la main" pour moi. 16 me semble être une note équivalente à la qualité du titre, tout en sachant que Sledgehammer reste pour moi le seul studio digne de mon argent pour un Call Of.

t0nin0_77
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Du renouveau, pour moi ce call of duty, est l'un des meilleurs, il regoupe tout ce qu'il y a de mieux dans un call of duty avec avec pas mal de nouveauté. Je pensais qu'avec l'exo, il n'y aurait plus d'hommes fougères mais il y en a encore et encore... TRES TRES bon jeu en tout cas.
Je met 20 pour contrer les petit kikou qui insultes ce jeu, alors que j'en suis sur des personnes ne l'ont même pas acheté...

majinmouth
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

bon comment dire... graphiquement au premier abord on trouve ça pas mal en regardant de plus prés c est différent, toujours la même " pate " de call of un peu trop arcade je dirai . Le solo envoie du lourd au début ( course poursuite ) et puis on se retrouve avec la même chose que les autres années, une ligne droite, essai d aller a gauche a droite, tu peu pas , ensuite les arme, certes c est futuriste, mais des flingue qui tire des rayon laser en continu... heu ...
le multi est exactement le même que les autres années, au final on nous sr un jeux remixer mais qui attein pas les atente escompter , je suis d'accord que le multi prend du temps et compagnie ( upgrade, arme etc ), mais ça casse un peu les c****** d'avoir encore et toujours la même chose servi sur un plateau.
Je précise que j ai jouer au premier call of ( seconde guerre ) jusqu’à maintenant, et la je pense qu'il est temps de passer a autre chose..

jumpy971
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Je n'ai testé que le multi pour le moment et franchement...c'est un bon jeux qu'ils nous ont pondu cette fois . Les doubles sauts et mouvements latéraux font que ce COD est beaucoup plus technique et aboutit et cerise sur le gâteaux , en ayant la même config PC que pour ghost , le jeux est plus fluide et agréable à l'œil bref je ne suis pas déçu d'avoir claquer 49 euros pour ce jeux qui me promet des heures et des heures de frags . Il mérite largement cette note ^^

PS4 27.99€ PS4 36.90€ PS4 56.14€