13.8/20

lazer-230
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Je restais septique du fait d'un nouveau COD, j'ai été légèrement surpris par celui-ci.
le jeu est très beau dans l'ensemble (les paysages sont magnifiques), le game-play n'est pas trop différents de ces prédécesseurs ( part bien sur la nouvelle technologie Exo qui apporte de la vitesse et puis de la force aux personnages...), les doublages VF sont pas trop mal, mais j'aurai aimer pouvoir faire le jeu en VO la campagne se boucle en 7h environ, le multijoueurs est vraiment bien (les maps, les armes et puis la personnalisation des personnages sont bien rempli) et puis on dispose également du mode "Exo survival" (une sorte de mode zombie).
Il mérite 16/20.

Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Le Call of le plus innovant depuis Cod 4, et ça fait du bien ! Je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer depuis Black Ops, le gameplay est ultra ultra-dynamique, avec des map très corrects.
La campagne solo est également de très bonne qualité, portée par le très bon jeu d'acteur de Kevin Spacey.

Seul bémol, pas de zombie comme on l'aimait...

WelkinSe
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

AH les avis sur COD tout les ans les mêmes 0 avec de magnifique pépite "je n'ai jamais joué mais je met 0 car c'est une arnaque" Une arnaque mais tu n'as jamais joué ? intéressant...
On à vu pire comme arnaque, on est loin d'une simple mise à jour, on ne peux pas parler non plus de jeux bâclé...
Alors c'est quoi l'arnaque de payer 70€ un jeux pour 6/7h de campagne solo ? D'avoir un multi qui n'ajoute que deux modes ? De retrouver des ressemblances avec d'autres jeux ?

Le solo est court mais bien mené

Pour le multi, on ne peut pas le résumé à l'ajout de deux modes, il ajoute beaucoup plus que cela, le gameplay est totalement modifié par l'intro du jeux à la verticale, les possibilités sont plus importantes, les affrontements plus intenses, le plaisir est totalement retrouvé on est loin des deux derniers COD ou les MAPS proposaient à chaque fois les mêmes parties (y'en à toujours un qui se planque là, tout le monde va se retrouver là pour se foutre sur a gueule).

Et concernant les ressemblances avec Titanfall ou Crysis et j'en passe, tout cela me fait bien rire, personne ne s'est inspiré des premiers COD ? Personne ne s'est inspiré du premier modern Warfare ? Même si c'est le même studio, The last of us reprend bien des éléments d'Uncharted ça ne l'a pas empêché d'être le meilleur jeux de la ps3 ! Un Assassin Creed ne vous rappel pas un bon vieux Prince of persia ?

On parle souvent de la communauté de COD qui s'est vrai n'est pas toujours très mature, mais enfin comment voulez vous être crédible quand vous parlez de la maturité des joueurs de call of en mettant des 0 à des jeux auxquels vous ne jouez même pas ?

PS : Petite idée pour JV la note des lecteurs devrait prendre en compte l'utilité des commentaires (par ex : Si plus de 30 personnes trouvent utile l'avis alors la note est coef 2) ça limiterai peut être les trolls

Darkene
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Call of Duty : Advanced Warfare passe le cap sur "Next Gen". Enfin, Enfin un Call of Duty véritablement sur NG. Bon commençons.. Ayant terminer le Solo a l'instant, et bah franchement, c'est vachement sympa. Très proche des anciens COD. N'ayant pas aimé les Black Ops et Ghost pour leurs solo complètement pourri, celui la a vraiment une histoire vachement bonne et avec une variété des missions superbe. 15 missions au total qui son plus longue que les anciens COD. Graphiquement, le jeu est vachement beau, les cinématiques... c'est du photo réalisme et en game, ça a le mérite d’être beau. La mise en scène est moins présente que dans les Modern Warfare, avec moins de scène marquante, mais ça fait son taf, est c'est vraiment bon. Toujours aussi scripté, mais c'est ce que j'aime dans les COD, de la mise en scène a foison ! Troy Baker-Kevin Spacey.. du lourd, mais a quoi bon, le jeu nous propose que la VF, qui est horrible !
Les voix pour certains personnage ne colle pas du tout, et y'a même pas d'option pour regler le volume des voix. Les voix sont trop forte, le problème c'est que si je veut baisser le son, l'ambiance sonore et les effets sonores baissera aussi ! Très mauvais point ! Il devrait y avoir pour chaque jeu la possibilité de jouer en VOSTFR bordel de merde ! Le Gameplay est très nerveux, tout comme ces aînés et l'exo est vachement intuitif a utiliser. Un bon solo, avec une durée de vie vachement longue contrairement au ancien COD a qui fallait le finir en seulement 3-4h de jeu.. et encore. Pour le multi, bah c'est pas trop ma came. Pas fan des jeu multi futuristes avec des robots et compagnie.. bah avec l'exo, ça saute de partout, des sauterelles dans tout les sens, j'aime pas. Refaite nous un COD a notre époque, sans gadget abusé ou un COD pendant la 2nd Guerre Mondial. Le mode Coop ressemble fortement a celui de MW3, mais en moins bien. Au final, ce Advanced Warfare est vraiment bon pour son Solo comme pour MW3 qui avait lui aussi un Solo vachement bon qui clôturait la fin des MW.

v1nc1
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Sa ne vaux pas plus ,COD devient du grand n'importe quoi! il est plus que temps qu'il stop les frais avec leur COD a deux balls ,graphiquement sur les nouvelles consoles s'est une honte d'avoir sortie une bouse pareil ,le multi laissé moi rire ,on se croirais dans un champs de sauterelles ,les armes fond un bruit de chiotte ,bref se COD aw est un gros canular!!!!!!!

manuel-prosport
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Pour moi c'est la grosse surprise graphiquement il est époustouflant les visage sont réaliste le décor très bien réaliser n’oubliez pas que c'est un troisième développeur qui le fait et que c'est leur première le gameplay et dynamique très vif enfin un call of duty avec de la nouveauté et pour les nostalgique il y'a un mode de jeux a l’ancienne sans exosquelette donc tout le monde y trouve son conte.

Piccolo_2014
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Ce Call of Duty est celui qui a permis de renouveller la saga. Il est génial, beaucoup de nouveautés, un solo acceptable. Bref, ce n'est pas un mauvais Call of même si il n'est pas exempt de quelques défauts.

Koma_
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Une bande de neuneu qui ne notent ce juste parce " olol c'est un COD donc c'est nul ".

Pour ma part, j'ai été extrêmement déçu à la sortie de Ghost, et agréablement surpris par celui-ci. Je m'explique:

- Des graphismes qui changent, enfin un nouveau moteur graphique, c'était pas trop tôt !
- Une difficulté accru, en online, on meurt plus vite et ça me fait penser à Black Ops 1.
- Un mode histoire pas mal du tout, et ca commence dés la première mission !
- Kevin Spacey dans un jeu vidéo avec la vraie voix française, le top.
- Des bruits de tirs réaliste, il était temps !
- L'exo squelette qui permet aux petits campeurs des anciens opus de bouger maintenant, plus de campeurs en vue !

Bref, je dirais pas que c'est le renouveau de la série, mais c'est un jeu agréable qui arrivera à combler des heures de jeux devant nos consoles ou PC.

Misslinkin
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

c'est peut-etre beaucoup de mettre un zéro mais en le mettant cela descendras sa note global car il ne mérite pas un 13/20.
acheté a 70€ à 10h, revendu 50€ à 19h le même jour...
le multi est vraiment mauvais, le mode survie est moins bon qu'avant et le solo (qui en général sauve la licence) est vraiment inintéressant.

ce jeu est conseillé au plus de 18 ans. mais il cible les -16 ans.
un jeu assisté et qui enerve .
et tous les youtubers qui font des eloges de ce jeu sont des vendus .

la majorité des abonnés n'on même pas 15 ans.

darkowcrane112
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

J'en ai raz-le bol des gens, des kikoos et des rageux qui mettent des 0 juste pour emmerder le monde. y en a marre il est temps de grandire mentalement on se croirait dans un monde d'enfant. à tous les entendre cod c de la merde, faut pas y jouer.
Si tu aimes pas, tu aimes pas, passe ton chemin... Pas besoin de dire que c de la merde et de le noter 0! Ils font du travail acharné et ils ont fait plein d'efforts et de bonne chose pour ce cod, alors arrêtez de mettre 0 SANS MEME Y AVOIR JOUE! Pour remonter cette note affreuse qu'a donné cette communauté immature, je lui met un 20, même si jy jouerai que dans quelques jours, je suis confiant envers ce cod, qui m'a l'air franchement très bien et plein de surprise:)

skynow
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Un clone de plus parmi tous les autres COD, on nous prend pour qui sérieusement ? Peter des sous tous les ans pour la même chose tant qu'à faire jouer à WOW !!! DLC DLC DLC Bref même plus j'me prend la tête adieu COD t'as fais ton temps

Thaipussylicker
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Je donne 2 points pour la campagne de pub, et c'est bien payé.

Les graphisme sont dégueulasse vraiment pas digne des consoles next-gen, toujours la même impression de jouer avec des soft gun, aucune destruction des décors, effet d'explosion et de flammes ridicule enfin bref de la vrai daube

Le scénario est mauvais, la campagne est à la hauteur des précédents opus, c'est à dire ennuyeuse à souhait et inutile. Aussitôt torché aussitôt oublié.

Quand au multi, c'est toujours aussi mauvais que les anciens COD. Beaucoup trop casu. L'ajout de la verticalité, plagiat de Titanfall, n'est même pas une bonne idée, Titanfall est un mauvais jeu, COD est encore pire, puisqu'il nous ressert la même recette sans la moindre originalité que pouvait avoir Titanfall.

A ce niveau, je crois qu'Acti est finalement tomber tout au fond du gouffre, et que sa licence phare prouve enfin au monde qu'elle n'a rien d'un vrai FPS, on ne peut effectivement pas appelé FPS un jeux aussi assisté avec des mécaniques aussi bancales.

Quand à Sledgehammer, déjà co-développeur d'un des plus mauvais opus de la série (MW3), ils prouve là toute l'étendue de leur nullité.

Un titre à fuir absolument.

[JV]redfaction
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

SSSuper bon jeu il est vraiment incroyable cote graphisme c super ça change des dernier call of sans véritable ajouts et ameliorations j'apprehendé ce jeu mais je n'ai pas eté deçu je le conseil fortement.

Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Bien que le mode histoire soit court, c'est quand même vachement bien fait et plaisant à jouer.
Par contre le multi est hyper mal foutu, les armes sont ingérables, faut vider un chargeur complet pour flinguer l'ennemi, les lags sont omniprésents et pourrissent le jeu, les cartes sont mal fichues et trop petites ce qui donne que le respawn se fait devant l'ennemi qui n'a plus qu'à tirer et pour finir qui a dit qu'il ne pouvait pas y avoir de campeur sur cet opus...j'en ai jamais vu autant auparavant!!!
C'est dommage car le système d'éxo squelette est très bien pensé et le double boost donne du dynamisme au jeu.
Après destiny c'est au tour de COD AW de décevoir...ça commence à devenir pénible de trouver un jeu correct.

steven-999
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Etant un fan incontesté de COd4 et lisant tout les test du net disant que COD était enfin revenu j'ai craqué, mais j'ai juste l'impression de m’être fait enfiler.

Alors tout d'abord graphiquement déjà ne vous attendez pas à du 18/20 c'est ni beau ni moche c'est juste lisse (PS4) c'est de la même qualité que Ghost avec des petites améliorations comme depuis cod4 avec tout les cod... Sur PC c'est aussi très moche même en ayant retiré les options avec le bug graphique..

Niveau histoire désolé je n'ai pas eu l'envie de dépasser le premier chapitre tellement c'est mauvais dés le départ, on repart direct au shoot au pigeon sans saveur avec gadget.

Niveau multi sur PS4 alors déjà la connexion aussi mauvaise que toujours, des décalages à gogo, des pertes de connexion en pleine partie ou encore se retrouver en rdh à 3VS6. Sur 10 parties testé seul 6 à moins de 4vs6 la partie se lance mais les joueurs bug avant de pouvoir jouer. J'ai la fibre avant de dire que peut être ma co est mauvaise. Apres peut être qu'avec des maj se sera résolus enfin c'est ce qu'on dis à chaque cod et c'est toujours pareil.

L'exo que je trouve très mauvais maintenant ça campe sur les toits, ça saute dans tout les sens. Grosse perte de strat du coup quand on joue a de vrai mode avec objectif. L'invisibilité.. tout les gadget kikoolol.

Les armes avec aucune âme, des pistolet en plastique font le même effet et je ne parle pas du bruit. Pareil pour l'ambiance sur le multi c'est vide.

Il y'a dans ce cod trop de chose superficiel et trop d'assistance, encore pire que les anciens cod. Peut être pour ça qu'il à pris une aussi bonne note car quand on est un noob t'es assisté de partout.

Du coup non ce n'est pas LE cod , juste encore un jeu d'assisté trop bien noté que ce soit sur tout les plans.

Si vous êtes comme moi un ancien joueur qui joue intelligemment avec des strat ne prenez pas ce jeu je vous le déconseille vivement sinon vous serez comme moi en train de le revendre sur le bon coin.

hey-sam
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Enfin voici opus qui me déçois pas, qui nous fait oublier ghost !

Un multi dynamique, seul bémol, les campeurs sont déjà la !(attention je parle pas du petit campeur, je parle du gros campeur qui ce cache dans un buisson et qui ne bouge pas de la partie lol)

Deux point négatif:

• Les pseudo des personne au micro qui s’affiche en plein milieux de l'ecrand ou lieux de le mètre dans un quoi de l’écran, ces très perturbant multi !
  • Le mode coop qui est vraiment pas terrible, on regrette vraiment un vrais mode zombie.

Ci je devrais le décrire (toujours le multi):
Je dirais on prend les ancien warfare avec les halos ou ajoute une sauce un peux futuriste et on obtien cette opus exceptionnelle !

RETARDmodo
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Enfin un bon CoD. Voilà la première chose qui me vient à l'esprit après avoir passé une bonne dizaine d'heure dessus (c'est simple, j'ai pas décroché).

J'ai fais tous les CoD sauf Ghost et MW3. Je connais bien le genre (et je suis un gros joueur de fps en général) et franchement, enfin de la fraîcheur.

C'est très dynamique, très nerveux (et pas cette fausse nervosité ou l'on a l'impression que les joueurs flottes quand ils courent).
Graphiquement, là encore ça fait plaisir de voir du changement. C'est vraiment propre tout en gardant en tête que ça reste un CoD et que ce n'est pas non plus une claque graphique (bien que).
Les armes sont vraiment bien modélisées, encore une fois c'est très propre.

Question balistique et recul c'est du CoD, bien que j'ai l'impression d'avoir un poil plus de sensations.

Le solo reste un solo de CoD, extrêmement Hollywoodien, mais bien mieux ficelé, moins prévisible, encore plus spectaculaire. Bref, du CoD mais ++.

La nervosité dans le gameplay et la verticalité changement totalement la vision du multi et c'est un putain de régal.

Ma réelle note est de 17/20, mais on lit un tel nombre de conneries (hater gonna hate), qu'il faut faire pencher la balance pour avoir quelque chose d'objectif.

Je suis surpris, je m'attendais à un énième CoD et bah non, ce n'est pas une révolution mais c'est très clairement meilleur en tout point.

Enfin un bon CoD bien jouissif, ça fait du bien.

PS4 21.62€ PS4 36.90€ PS4 56.14€