13.8/20

lazer-230
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Je restais septique du fait d'un nouveau COD, j'ai été légèrement surpris par celui-ci.
le jeu est très beau dans l'ensemble (les paysages sont magnifiques), le game-play n'est pas trop différents de ces prédécesseurs ( part bien sur la nouvelle technologie Exo qui apporte de la vitesse et puis de la force aux personnages...), les doublages VF sont pas trop mal, mais j'aurai aimer pouvoir faire le jeu en VO la campagne se boucle en 7h environ, le multijoueurs est vraiment bien (les maps, les armes et puis la personnalisation des personnages sont bien rempli) et puis on dispose également du mode "Exo survival" (une sorte de mode zombie).
Il mérite 16/20.

Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Le Call of le plus innovant depuis Cod 4, et ça fait du bien ! Je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer depuis Black Ops, le gameplay est ultra ultra-dynamique, avec des map très corrects.
La campagne solo est également de très bonne qualité, portée par le très bon jeu d'acteur de Kevin Spacey.

Seul bémol, pas de zombie comme on l'aimait...

jb27
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Un bon divertissement malgré le fait que le jeu soit un peu trop scripté. On appréciera une diversification dans le gameplay et un moteur graphique très correct. On aurait aimé avoir un choix stratégique plus important.

cyp15
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Un Call of Duty sympa et plaisant, mais sans plus. Son point négatif serait le manque de contenu flagrant, surtout lorsqu'on le compare à ses concurrents ( Battlefield 4 par exemple ). En effet nous avons très peu d'armes à notre disposition en ligne ( une petite vingtaine au total ), où seulement 2 ressortent du lot, ce qui est assez rébarbatif. L'exo-squelette est sympa... au début. On s'y fait vite, le gameplay devient encore plus nerveux, même peut être trop nerveux car ça peut vite devenir n'importe quoi... De plus, je m'ennuis déjà dessus, je n'ai déjà plus trop envie d'y jouer, le online devient vite lassant.
Bref, un bon Call Of, mais rien de bien révolutionnaire.

Waaleel
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Après une semaine de jeu, je considère que je peux enfin le juger. Pas comme les gens qui le jugent au bout de 2h. Bref niveau solo la campagne est intéressante et se laisse parcourir sans trop d'ennuis et avec de nombreuses phases plutot jouissives. D'ailleurs a ce propos les cinématiques sur PS4 sont sans doute les plus belles depuis la sortie de la console, j'ai etais bluffe niveau graphique a ce niveau la. D'un point de vue general le jeu reste également beau! Le multi est vraiment réussi avec des maps vraiment bien pensées et qui évoluent au cours de la partie. Aucune map ne se distingue vraiment par contre ( meme si c'est subjectif). Le double saut est vraiment agréable et tres maniable, et apporte une vraie fraîcheur au gameplay! L'exo squelette est utile sans etre cheate. Voila un très bon call of ENFIN! Merci sledgehammer!

igotnoname
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Pour faire bref, ce Call of Duty est un bon divertissement mais sûrement pas un excellent jeu vidéo et encore moins un FPS parfait. Pas de superlatif que ce soit en bien ou en mal dans mon avis. Ne vous attendez juste pas au jeu du siècle.

Les plus :
- Un solo blockbuster à la sauce Sledgehammer. À côté, Michael Bay passe pour un gentil petit gars avec des bisons 3 dans son jardin. Allez bisons 4 pour être sympa.
- Le scénario bien que prévisible m'a franchement intéressé. La relation conflits/économie est illustrée simplement et sans artifices inutiles.
- Les cinématiques sont bluffantes, j'avais du mal à croire que ce n'était pas de bêtes films tournés en studios et pourtant...
- L'intégration de KEVIN SPACEY putain !
- Les graphismes : Ok pour les râleurs et pcistes (dont je fais pourtant partie) ce n'est pas du total next-gen et le résultat est parfois en dent de scie mais ça reste très (très, très) honorable.
- Le framrate est (à mon sens) constant.
- La difficulté pas correctement dosée bien que le niveau le plus élevé devienne clairement une formalité lorsque l'on a l'habitude des FPS.
- Les nouvelles possibilités offertes par les EXO permettent une relative verticalité dans le gameplay mais surtout d'offrir un FPS plus nerveux et rapide. À proscrire pour les puristes mais perso, même avec des a priori, j'ai bien accroché. Les capacités sont simples à utiliser et le système de grenade intuitif.
- Des modes de jeu et des cartes à la pelle dans le mode multi et des nouveautés notamment la personnalisation (détail certes mais c'est cool)

Les moins :
- Dans le solo : Couloir, couloir, couloir... mais certaines arènes permettent tout de même de bouger et d'exploiter le système d'EXO.
- Trop de QTE inutiles.
- Inhérent à Call of Duty : la sensation de tir trop "légère". Putain les mecs ont peut être des bras en acier mais le recul d'une arme de combat ne fait pas juste un peu bouger le poignet. Le côté arcade est bien trop présent à mon goût.
- La durée de vie du mode solo trop juste. Certains passages sont clairement expédiés et mènent à bâcler le scénario qui en devient très convenu et suit une trame hollywoodienne, il n'y a rien à dire de plus. Attention je n'ai toutefois pas dit qu'il était mauvais.
- Dans le multi : communauté pas super sympa et assez perso. Ça campe pas mal et on se fait parfois insulter lorsque l'on joue du cut au corps à corps.
- Comme d'habitude, que du CQC en mode multi. Mais ayant usé mes disques de Battlefield 1942 à Battlefield 4, je pense que c'est plutôt une question d'habitude à prendre.
- L'impossibilité de modifier la langue. Kevin Spacey en français ça doit être chiant quand même. J'ai pris la version US étant fan mais je vous l'accorde c'est un détail !

Note : Je suis de ceux qui défendent la franchise Call of Duty contre les énervés en manque d'arguments (valides*) que je sais très nombreux. Chacun ses raisons et goûts mais noter une telle production 0 est tout simplement excessif et je pèse volontairement mes mots. À bon entendeur.

Bisous !

Popscope
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Pour consulter notre avis complet, rdv sur Popscope.fr !

Très bon jeu avec une prise en main très rapide et un dynamisme addictif ! J'ai trouvé très peu de défauts jusqu'à maintenant. Finalement, le seul hic, c'est l'absence de skill de certains en mode multi, heureusement des dispositifs de repérage des fantômes et autres nouveautés permettent une stratégie plus intéressante. Manque plus que les campeurs :p

Vansco1000
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Sur ps4 , je trouve que le jeu est bon graphiquement . Sa change des vieux moteurs tout pourris de bo4 ou ghost . Le solo est bien mais m'a laisser sur ma fin . La fin surtout ou on tue le vilain méchant du jeu trop rapidement est facilement . Il y'a des bonnes phases d'action aussi . Concernant le multi , il n'y a pas des score-streak trop cheater . De plus ils sont facilement obtenable . La plus grosse nouveauté l'exo-squelette est très utile pour déloger un campeur . Mais la plupart des campeurs s'en servent pour camper sur les toits .(Surtout en Point Stratégique ou Avantage )
Par contre gros point noir sur la ligue ou on peut rejoindre des parties en cours . Du coup tu te retrouve 2 contre 4 avec 12 drapeau contre 0 et tu va perdre à coup sur . Et donc tu perds des points sans avoir jouer ...
Exo-Survie est bien sa ressemble à la survie de mw3 avec les exo squelettes rien de bien nouveau sur le soleil sur ce côté là .
Puis voilà quoi c'est un COD .

SerialToader
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Bon après avoir pas mal geeké dessus, je peux dire que ce jeu est bon, on attendais tous un jeu qui relevais le niveau de ghost et c'est fait (Jusqu'à la c'étais pas trop dur) Les graphismes sur ps4 sont réussis, la campagne est meilleure que sur les autres COD, le multi est fun, beaucoup de bonnes idées et de choses positive dans ce jeu (Plus de Betty, claymore ou autres conneries du genre) J'enlève 3 points parce qu'avec 3 ans de dévellopement il aurait quand meme pu nous faire un jeu sans bug (déconnexion du serveur,freeze...)

Chpet-pet
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

très bon du changement que demander de plus , a si des MAP "destructible" façon BF. c'est dommage je trouve qu'il ne lui manque que sa. Après 3 COD que ne j'achete pas je ne regrette pas celui ci. pour le moment exclu multi, mais prochainement campagne voir ce qu'elle donne.

Flashou25
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Pourrriiiiiiiiii maps trop petites toutes les mêmes armes de merde aucun ressenti aucunes sensations graphismes de merde sa saute de partout je me fais tuer de je sais pas d'où on peut pas se cacher, IA a l'ouest, mode solo a chier j'y est jouer 20min mdr ! Acheter 50€ chez carrefour revendu 60€ à un pigeon sur leboncoin, je repars gagnant face à ce jeu qui devrait même pas sortir avec toutes les pubs ect qui disait que sa allait être le jeu de l'année ! Bandes de gros cons, Fifa 15 c'est la meme, bref la prochaine je testerais avant d'acheter ! Ciao la PS4 retour à coubter strike source sur PC je crois ! Je pensais que dans le futur sa allait être cool sur call of, omg, place à la seconde guerre mondial va... Graphisme de PS3 le bordel !

-tidus--

18 pourquoi ?
De jolie graphisme les exo sont juste superbe , le personnage vraiment maniable , les pro, les nouveaux trouveront tous leurs compte sur AW
j'ai attendut d'avoir finit la campagne a environ 70% , je ne suis pas comme la plupart des personne qui mette un 0 alors qu'il n'ont pas le jeux ou joue simplement au multi
dallieurs mettre un 0-4 a ce jeux c'est vraiment de la mauvaise foie

dommage le mode zombie n'est pas la mais ce cod va pouvoir me faire jouer quelque heure

misho77

Non non non et re non !
Apres 4h de multi, je peut dire, que j'y remetterais pas les pieds avant un bon bout de temps.
Ce jeu est un pure délire de conneries.Deja, cassi impossible de visé les gens temps les sauts et propulsion sont abusé, suivit des campeurs a la con, serveur sur pc pas dédier et donc lag a ultra repetiton.

Merci activision et les medias DONT JVC pour leur fucking propagande( et arnaque de surcroit).

DAMN LE REGRET !

Onchelebide
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

"Sans grosse surprise, Call of Duty Advance Warfare, fait ce qu'il sait faire de mieux : Du COD!
Ne vous attendez pas au jeu du siècle ce serait vous faire des films pour rien...

Pour une première foi dans l'histoire de la licence, on a eu le droit à un développement de 3 ans pour un résultat pratiquement identique"

Ca dis tout et je ne peux qu'approuver, j'avais arrêter après Modern Warfare 2 et je trouve presque le même jeu... Pathétique...

damsasuke24
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu et loin d'être mauvais je ne comprends pas qu'on puisse démolir c il est plein de bonne idées je vais m'y attarder!!!Tout d'abord pour moi ce titre et le renouveau d'une saga qui commencer a devenir repétitive sans grande inovation ni revolution ,je me suis arreté a modern warfare 2(ou je faisais le gros geek en multi.Puis je me suis mis a black ops qui était bien aussi j'y ai moins jouer,moins accrocher et pourtant il a apporté son lot de nouveauté !!!Je vais pas m'étendre sur les autres jeux qui pour moi non rien revolutioné et rien apporté qui puisse m'amuser.

3 novembre c'est donc la claque ,d'abord une claque graphique (rien a voir avec ghost dernièrement sortis) techniquement sa pourrait aller plus loin mais merde cette modélisation des visages cette sensation de voir la réalité sous nos yeux sur certains plan .La next-gen envoie du paté rien a redire ,les décors sont variées et immersif alors OUI sa péte de partout a la Mickeal Bay ,mais sa c'est la sauce Call Of duty vous vous attendiez a quoi?le scénario se laisse apprécier malgré tous ces boum badaboum cela donne a ce jeu un air captivant avec des personnages qui ce laisse apprécier malgré un scénario basique(c'est la guerre) mais original(coté futuriste..et j'en passe)
La deuxième claque arrive grâce aux gameplay ,IL s'est enrichi ,il faut laisser la comparaison a Titanfall certe il y a surement un peu de plagiat de la part d'Activision mais purée sa apporte tellement de + au gameplay. L'exo apporte du dynamisme dans les combats et change littéralement la manière de jouer a laquelle on était habitué dans les anciens opus. pr moi qui n'a pas pu faire titanfall vu que j'ai une ps4 ce fu un vrai plaisir de pouvoir avoir une nouveauté qui te permet de rusher de volé et d'avoir un multi assez différent de ceux a quoi on était habituer!!!
Après ce que on peut regretter de cette opus je pense que c'est peut etre qu'il aurait fallu plus de mode de jeu ...après je vois pas
mais je peux comprendre que le coté futuriste ne soit pas apprécier mais si pr ma part je le trouve innovant 18/20 jpense que sa lui va bien

QuentinousX13
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Franchement bon et frais, ça reste du call of mais j'ai aimé, et quand j'y ai joué j'ai souris alors bon c'est pas le jeu du siècle mais franchement il mérite au moins 14 pour les effort que sledgehammer a mit dessus et franchement c'est bon d'avoir un nouveau call of et d'y retourner le sourire!!!

Fireghost93
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Un bon jeu, nettement mieux que Ghost qui fut une véritable pourriture.
Sans grosse surprise on se retrouve avec du COD, les mécaniques sont les mêmes, l'ambiance est la même, le multi est globalement le même.
En ce qui concerne le solo, même recette, pan pan boum boum à l'américaine mais ça reste efficace. L'histoire est cependant nettement mieux filée que les récents opus, ce qui renforce et donne un sens au jeu.
Pour le multi, on assiste a un COD, cependant, et ce qui fait toute la différence, la manière de se déplacer change complètement le gameplay. Il est plus dynamique, plus nerveux, les possibilités sont plus grandes ce qui renouvelle cette série. Les éléments a débloquer, les armes, skins, et tous les autres éléments de personnalisation sont très sympas et offrent un plus. Les modes de jeux sont légions, pas de soucis à ce niveau là.
Par contre grosse déception techniquement, on s'attendait à beaucoup mieux... que ce soit en solo ou en multi. Cependant les cinématiques dans le solo sont magnifiques, mais j'aurai aimé que tout le jeu suive derrière techniquement parlant. La stabilité des parties en ligne laisse aussi à désirer, les écarts de connexion sont comme d'habitude mal gérés ce qui est vraiment frustrant.

PS4 21.62€ PS4 36.90€ PS4 56.14€