13.8/20

lazer-230
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Je restais septique du fait d'un nouveau COD, j'ai été légèrement surpris par celui-ci.
le jeu est très beau dans l'ensemble (les paysages sont magnifiques), le game-play n'est pas trop différents de ces prédécesseurs ( part bien sur la nouvelle technologie Exo qui apporte de la vitesse et puis de la force aux personnages...), les doublages VF sont pas trop mal, mais j'aurai aimer pouvoir faire le jeu en VO la campagne se boucle en 7h environ, le multijoueurs est vraiment bien (les maps, les armes et puis la personnalisation des personnages sont bien rempli) et puis on dispose également du mode "Exo survival" (une sorte de mode zombie).
Il mérite 16/20.

Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Le Call of le plus innovant depuis Cod 4, et ça fait du bien ! Je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer depuis Black Ops, le gameplay est ultra ultra-dynamique, avec des map très corrects.
La campagne solo est également de très bonne qualité, portée par le très bon jeu d'acteur de Kevin Spacey.

Seul bémol, pas de zombie comme on l'aimait...

monby18
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Je mets 2O uniquement pour contrer tous les gamins débiles qui mettent des notes inférieures à 10 totalement injustifiées et motivées par une rage imcompréhensible. Call of duty est et restera Call of duty, c'est ce qui à fait la notoriété du jeux et qui nous procure du plaisir alors ceux qui s'attendent à une révolution qu'ils passent simplement leur chemin.

Concernant l'analyse je trouve ce call of duty très novateur dans le sens ou depuis 5 ans nous avons enfin un jeux avec de nombreuses nouveautés sans pour autant dénaturer le jeux.

-Gameplay ultra dynamique, ajoutant la verticalité avec l'exo (dash latéraux très intéressants)
-Bonne équilibrage des armes, streaks et autres équipement.
-La conception des maps, la vie des joueurs, ne force plus les joueurs à camper (la vie est 2 voir 3 fois surpérieur à Ghost)et même si un joueur campe, l'exo squelette vous permettra d'éviter une mort certaine.
-Enfin le retour de tous les modes classique de cod ainsi que plusieurs nouveaux mods très intéressants pour l'Esports.
-LE mode solo très bien réalisé, avec une durée de vie supérieure à la moyenne des call of.

Les points négatifs :
- La mode coop n'ajoute rien de plus
- Mettre le mode zombie en DLC est clairement de l'escroquerie. A quand le mode multijoueur en DLC ? !!!

DrNextgen
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Un peu d'air frais pour cette licence qui s'éssouffle depuis quelque temps. Beaucoup d'ajout au gameplay traditionnel qui font passer call of duty de "jeux minable" à "jeux foutrement addictif". Ca faisait plus de trois que j'avais pas passé autant de temps sur un call of duty (bo2:5h, ghost:1h puis poubelle). J'en suis déjà à 7h. Très plaisant à jouer. Ce 20 récompense donc l'innovation (et compense les mauvaises notes injustifiées des futurs trolls) et la prise de risque avec une réelle envie de séduire à nouveau et ne plus prendre les joueurs pour des imbéciles. Il n'est bien sûr pas parfait (graphiquement c'est toujours pas ça) mais tant qu'on s'amuse, c'est le principale, non? Et pour l'instant, j'en ai clairement pour mon argent. Peut-être que Call of Duty est de retour... A suivre

mutant-genetic
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

De la chiasse bien liquide :D , même le plus mauvais crysis est mieux que ce cod , voir des humains habillés comme dans le désert, en plein milieu d'une ville avec des robots de 50m qui marchent trankil a coté de toi , ça le fait mais vraiment pas, le scénario c'est le pire , prévisible et trop banale malgré les rebondissements -_-

en gros pour le contenu c'est du normal quoi , changer les skins et les stats , ils se sont juste mis à niveau mais très mal ( avis eprso , mais pr le multi c'est destiny et bf4 pour ma part en fps sur ps4 , cod :lol: qu'est-ce qu'ils vont pas inventer pour la suite des cod ? des invocations venu des rpg ... du drift avec des véhicules histoire d'avoir des nouveautée .. p^^

acrisstream
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

juste changer...joli,arcade et nerveux.. c'est l'adn de COD .. et ceux qui veulent des grandes map ouverte sont des gros débiles.. C'est l'adn de cod depuis 10ans.. les fan de la license aime ce genre de jeux, nerveux ,arcade .. et celui ci me convient parfaitement./

Vecuria
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Je mets 20 pour remonter les notes du jeu car pour moi il ne merite pas 13: un seul probleme, les connexions qui sont sérieusement a revoir. L'aspect futuristes me plait, l'exo donne un dynamisme incroyable (quasi aucun campeur) et les armes sont équilibrée.
Bref, un coup de coeur!

lordjok
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

que vaut vraiment ce nouveau cod, sledgehammer avait beaucoup de travail pour espéré remonte la franchise, y sont t'ils arrivé ? peut êtres bien, on commence part un scénario hollywoodien qui vout tiendra 6-7 heures mais comme d'habitude on en prend plein les yeux, bon sa a la limite rien de bien neuf, mais trés reussi.
pour la parti multi la part contre c'est une trés belle surprise, le gameplay c'est enrichie de nouvelle fonctionnalité, le double saut et l'acceleration, sur le papier c'est trés peut, mais au charbon cela change tout, plus rapide plus nerveux alors qu'il etait deja une référence en la matière, aprés avoir commencer a bien maitrisé quelque move le plaisir est intense, on ce surprend a réusir quelque trick, brain l'énemie a le rendre fou, que du bonheur. le netcode quand a lui est une belle reussite cette année, fini les mort ou on prend une balle et on meurt alors que dans la killcam le mec a eu le temps de faire un café entre chaque tire, là on se voie bien toute les balle que l'on prend. les mode de jeu sont comme d'habitude bien fournie, 13 maps, ce qui est correcte pour le lancement d'un jeu, un mode classé avec régle esport et saison est la pour les trés nombreux amateur des compète. personnelement je le sent partit pour être l'un des meilleur cod aprés le 4 et bo2.

mazouballondor

- + de 100 boules le jeu complet
- pompé sur titanfall, destiny, bref du bon plagiat les mains dans le calbut
- très moche pour de la new gen (c'est sur que si on compare aux anciens cod du niveau de resistance 1er du nom)
- une campagne monocouloir ultra scriptéee

bref j'arrette là, mais ça vaut 18 pour sûr !!

Sonofsnake
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Mouais en gros c'est un titanfall 2, mais sans les titans. Le multi toujours aussi, toujours les memes son, et meme tonalité de paroles. Rien n'a changé depuis les derniers COD.

Et ce n'est que le debut, a noël encore plus de kikoolol auront le jeu et la sa va rager dans les chaumières.

Jahnesta17
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Je n'avais pas acheté un COD depuis MW3 sur PC (que j'avais trouvé bien naze). C'est de pire en pire de je trouve, le style futuriste rends difficile l'immersion. L'aspect "vertical" et moins fun et intuitif que sur TitanFall. Les modes de jeux sont les mêmes que d'habitude, le soit disans nouveau mode de jeu "de foot" existait déjà depuis Unreal Tournament 2004, c'est bidon. Les maps sont totalement insipides, il y a vraiment très peu d'armes. Les graphismes sont vraiment passables, tout comme la direction artistique qui laisse salement à désirer. Le mode Solo c'est toujours pareil, on avance on shoot on avance on shoot, au rythme des scripts dans des environnements urbains moches et sans comparaison avec la réalité. Je ne trouve vraiment pas de point positif à ce jeu. C'est toujours la même chose, aucun teamplay, aucune strat possible en multi, on shoot on cours on shoot c'est vraiment rebarbatif. Je vais retourner jouer à Battlefield et pleurer sur cet argent perdu... Il pourrrait faire évoluer leur jeu un peu... faire des maps plus grandes des modes avec des vrais construction de jeux en teamplay avec des objectifs cohérents etc... La c'est franchement naze...

sharp92
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

très bon call of. Le jeu apporte enfin de la verticalité, il est vraiment différent par rapport aux black ops ou aux modern warfar. la note de jvc est correct ni plus ni moin. vous pouvez l'acheter. Par contre il y a pas mal de clipping et aliasing

Tron3
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Excellent FPS à tout point de vue ! La campagne solo est assez longue et fort variée, en + des tirs on pilote des motos, bateaux, drône et meme un avion !
Le multi est vraiment exceptionnel, une fois essayé, on ne sait plus le laché, l'exo, les sauts et tout donne des parties vraiment fun, contrairement a avant ou c'était nul à coté !
Bref le top du top tellement on s'amuse a ce jeu et c'est le but principal d'un jeu non ?

AdamsHart1
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

salut! comment çava ? et voila le nouveau Call Of Duty AW c un tres bon jeu il est comme BO2 genre futuriste je le recommande a achter et maintenant je vais mentioner les points forts les points faible de ce jeu: L'EXO et l'introduction de la verticalité : prise en main immédiate et plaisir intense
La richesse du contenu (armes, customisation, loots)
Un multijoueur très costaud : 13 maps et plus de dix modes, dont deux nouveaux très bien pensés
Un solo efficace et très cinématographique
Le mode coop : un vrai challenge à plusieurs
La narration : une mise en scène de qualité et de vraies cinématiques pour la plupart des missions
Le duo Kevin Spacey / Troy Baker
Un titre qui pense à tout le monde : amateurs ou experts de solo et de multi, mais aussi sceptiques ou novices qui seront accompagnés et aidés dans leur découverte des différents pans du titre
La qualité des missions, plus longues et plus variées, avec des phases sensiblement différentes au cœur des chapitres
Accessible et didactique : le mode Classic (sans EXO) pour les nostalgiques et le Combat Readiness Program pour découvrir le multijoueur sans mauvaises expériences
De l'audace et pas mal de recherche dans le background du titre (HUD solo en réalité augmentée, nombreux gadgets futuristes et crédibles à utiliser au cours des missions)
L'apothéose finale : les trois ou quatre derniers chapitres de la campagne qui concluent une montée en puissance de plusieurs heures

Yoyoedis
Posté le 07 mars 2016 à 20:39

ça pue .................................................... ... .......................................................................................

berlingots
Posté le 05 juin 2015 à 07:25

que dire sur cette chose....
erff il faut que j'atteigne les cent-cinquante caractères.... bon bon bon.... compliquer....
J'y suis presque courage !
bientôt la fin ? oui !

WikManon
Posté le 02 janv. 2015 à 00:29

Je préviens le tout venant, cet avis sera un pavé, écrit par quelqu'un qui a joué au jeu, et qui essaiera de rester le plus objectif possible en reprenant le test de notre cher Panthaa.

Commençons par le premier paragraphe :

Déjà, remarquez le nombre d'adjectifs employé pour "démontrer" la qualité du jeu en seulement deux phrases : Nous avons au total pas moins de 10 choses positives sur le jeu en seulement 2 phrases.

Alors, soit on a affaire au meilleur jeu du monde, soit Panthaa a pris de la drogue, soit ils sont payé pour dire du bien de ce jeu. Et même si j'ai eu beaucoup de mal à le croire, je me dis que la troisième solution est la bonne.

Maintenant, revenons sur les propos : Advanced Warfare n'a rien d'un titre innovant, et si vous croyez que j'ai tort puisqu'il y a beaucoup de nouveautés, je vous conseille d'aller chercher la définition de "innovant" dans un dictionnaire. Il respecte ses aînés, oui, peut-être trop d'ailleurs.
Le résultat est marquant : Ah ça oui ! Ceux qui auront dépensé 60€ ou plus dans ce jeu s'en souviendront longtemps ! Et pour le fun et l'addiction, je veux bien croire que ce soit le cas .. du moins en partie et uniquement pour le multi. En revanche, qu'il ose dire que ce nouveau Call of proposera forcément quelque chose de plaisant, peu importe la raison, le montant du chèque ou la dose de LSD, ça reste impardonnable, puisque c'est totalement faux et irréaliste même pour le meilleur jeu de toute la création, ce que Call of n'est évidemment pas et que c'est à cause de ce genre de personnes et ce genre de phrases que Call of est en tête des ventes chaque année.

Bref, deuxième paragraphe :

Traduction de la première phrase : Premièrement, sachez que je ne pourrai pas détailler la totalité des ajouts et intérêts de cet opus, puisqu'il y en a simplement pas assez et que je suis là pour faire vendre le jeu.

Ensuite : "Là où un FPS multi à composante solo se présente et s'explore en une dizaine d'heures avant d'en faire à peu près le tour, Advanced Warfare met le double avec un contenu archi-fourni, un solo de qualité, un multi dantesque, et un mode coop agréable."

Je dois avouer ne pas bien comprendre cette phrase, puisqu'il nous dit que les autres FPS multi à composante solo sont fini en une dizaines d'heures et que AW met le double. Puis plus tard il dit avoir terminé le jeu en 7 ou 8 heures ... sachant qu'on ne peut pas comparer les multi des différents FPS puisqu'ils ont une durée de vie variable selon le joueur et illimité dans l'absolu.

Maintenant, on recommence le petit jeu du premier paragraphe en comptant le nombre de soit-disant qualité du jeu, censé nous prouver qu'on a affaire à un bombe et en essayant de nous le faire croire avec la délicatesse d'un tank qui essaierai de détruire ton intelligence.

En 4 phrases, 15 éléments mettant en avant la "qualité" du jeu.

Puis le 3ème paragraphe, où Panthaa nous écrit, en gras de surcroît, avoir mis 7 ou 8 heures pour terminé le jeu ...
Déjà ça me fais rire 7 OU 8 heures, je sais plus. Genre le gars qui est payé pour terminé et pondre un test sur un jeu ultra scripté avec un nombre de mission précis ne sait plus s'il a mis 7 ou 8 heures pour finir le jeu ! La vérité c'est qu'il en a mis 6 tout au plus, et qu'une mission dure en moyenne un peu plus de 20 minutes pour un joueur lambda en difficulté normale, sachant qu'il y a 15 missions le calcul est vite fait.

Et quand vous lisez "des niveaux plus ouverts vers la fin" lisez plutôt "des niveaux avec désormais deux possibilités pour aller à un endroit A à un endroit B, sans aucune incidence sur le gameplay, sachant en plus que A et B sont aussi proche que DSK avec ses femmes de ménages"
Sérieusement, vous avec simplement la possibilité en gros de passer à droite ou a gauche d'un objet ou d'un passage pour arriver ou même endroit juste après. C'est du foutage de gueule.

Bref, je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur le Test, sinon je peux encore écrire 18 pages, vous l'aurez compris, ce Test n'en est pas un, c'est une Pub pour vendre un autre Call of

Il suffit de calculer le nombre de termes utilisé pour décrire la qualité du jeu dans tout le test. J'ai fais le calcul, en tout pour le solo, pas moins de 55 termes, tournures de phrases et autres, simplement pour dire : Ce jeu est génial, achetez le.
C'est faux, c'est flagrant et j'ai même l'impression que Panthaa cherche à ce qu'on le remarque.

J'espère que vous aurez eu le courage de lire jusqu'au bout cet avis. Je donne 8 parce que malgré tout il reste assez agréable si on a jamais joué aux anciens call of, et qu'on peut saluer les nouveautés notamment l'amélioration graphique.

Mais je vous le répète : N'achetez pas ce jeu

PS4 27.99€ PS4 36.90€ PS4 56.14€