15.7/20

predators91
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Le retour de Killzone sur la nouvelle console de Sony ! QUe du bonheur.

Je fais chauffer la manette et c'est parti pour des heures de fun et tirs !

Le jeu m'a tenu en haleine pendant tout la campagne , le online est juste addictif avec une customisation et un système de leveling assez poussé.

Un Gameplay plutôt innovateur depuis le dernier épisode.

Points positif :

- Campagne reprenant en quelques sortes la suite des événements de Killzone4

- Reboot/Nouveau souffle de la serie (pour moi ): Nouveau personnage , Histoires plus abouti

- Multijoueur nerveux et fun

- Qualité graphique du jeu époustouflante

- Une multitude d'armes et d'objet à debloqué en Multi

- Mouvement du personnage plus travaillé

- Menu intuitif et précis

- Effet de lumière - Néon

- Blur Motion :o

- Modes multijoueurs original

- Intimidation de l'équipe perdante

Points négatif :

- Bug sonores

- Bruits des armes

- Animations de Couteau limité à quelques dizaines

- Modélisation de certains environnement ou objets laissant à désirer

- Certaines maps ou passages trop ternes

- Très peu de personnages charismatiques dans l'histoire

- Manque l'utilisation des véhicules présents dans le 3

Conclusion :

Un bon jeu qui vaut son prix et qui promet un belle avenir pour la PS4 et la suite de Killzone.

18/20 amplement mérité :)

16KOLED
Posté le 12 août 2015 à 01:08

Quelle claque graphique ce Killzone :ouch:
J'ai adoré le solo avec ses environnements sublimes, l'OWL et ses possibilités d'attaque, defense, sabotage ou encore grapin, l'intelligence des ennemis est globalement de bonne facture, le jeu est tout a fait jouable au pad pour moi qui vient de l'univers du pc, l'histoire est assez travaillée pour un fps bref je ne m'attendais pas à une telle claque et ce à tous les niveaux, le multi est d'ailleurs de bonne facture, à la hauteur du solo et permet de prolonger la durée de vie du titre, le coop apporte aussi un plus non négligeable, bref un jeu tres complet et très bien fini, et qui plus est une exclue PS4 @ day one, chapeau Guerilla et vivement Horizon Zero Dawn :ok:

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

si je ne devais basé ma note uniquement sur le solo, ce killzone ne dépasserait pas le 14.
- mou et linéaire par moment, jusqu'à arrivé dans un "couloir" ou sont entassé 50 ennemis.
- des séquences de gameplay pas fameuse (l'espace par exemple)
- une difficulté mal dosé
- beau certes, mais tellement vide bien souvent (niveaux de la prison et des conteneurs)
par contre, doté d'un bon scénario, et de bonne idées, pis c'est killzone XD
mais la note monte a 16 grâce a un multi du feu de dieu, nerveux et bien pensé.

Max8165
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est d'une beauté ça été une claque quand je l'est acheté, une campagne très prenante des graphismes magnifique, je le recommande fortement le seul "mais" je trouve que le multijoueur manque d'arme, d’accessoire.. mais bon ce n’étais pas la chose attendu pour ce jeu. Je le recommande :) bon jeu.

Posté le 31 août 2014 à 00:00

A chaque sortie d'une nouvelle console , on attend certes des bons jeux , mais aussi des étalons graphiques ! Si la Xbox One a eu le sien (Ryse) la PS4 en a un encore plus brutal : il s'agit de Killzone : Shadow Fall ! Car le jeu est bluffant sur chacun des plan , des jeux de lumières incroyables et les ombrent qui vont avec , des explosions stupéfiantes , une ville dans le 4ème niveau incroyable , bref , ce jeu est le plus beau qu'on est vu sur consoles !

Après , le scénario et le gameplay , c'est du classique comme 95% des FPS , c'est la guerre...C'est difficile d'innover là-dessus pour les développeurs quand on s'appelle pas 2K.

Le multi est également très plaisant et vous passerez du temps dessus je pense !

Vansco1000
Posté le 19 août 2014 à 00:00

On ne peut plus jouer à call of duty une fois qu'on à joué à ce FPS . Un jeu magnifique superbe . L'histoire au début n'est pas très interessante elle s'intensifie vers la fin . Le solo dur longtemps et sa j'adore ! Le multi est normal il dispose d'atout surprenant qu'on croie abuser mais qui ne le sont pas tant que sa : je pense à la téléportation et à l'invisibilité . De plus le jeu au niveau du solo est assez dur . Bref il est temps de voté !
Graphismes : 5/5 Il le mérite largement .
Histoire : 3,5/5 Un peu ennuyante au début mais bien vers la fin .
Multijoueur : 4/5 Ne fais pas rager et cool .
Bande-son : 4,5/5 Magnifique sa accompagne bien le rythme du jeu

venom35
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Mon premier FPS sur PS4 et franchement le jeu est tout simplement MAGNIFIQUE!J'avais eu tous les autres killzones mais d'après moi,celui là est le meilleur en tout point de vue....mis a pars le PS+ maintenant obligatoire pour jouer en ligne.

Bref ,Même si la fin du solo est étrange ,le scénario n'en n'est pas moins prenant et largement supérieur au couloir de ses prédécesseur.Ce Jeux et surement l'un des meilleurs pour se début de 8èmes générations qui s'annonce déjà prometteur!

dinno999
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Alors voila.. SUUUUUUUBLIME!!!
Le mode histoire est super.. (vraiment très bien pensé le scenario) et surtout la qualité graphique, si vous voulez voir ce que la ps4 en a dans le ventre alors achetez ce jeu. Le multi-joueur est bien avec les compétences a améliorer qui change un peux des autres FPS.
Voila je vous le conseil vivement!

sachoune028
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

GENIAL !! Mais au bout d'un certain temps, ce jeu peux devenir lassant. le jeu est visuellement très beau.
Le mode histoire est un peu décevant par rapport aux anciens killzone mais le multi est génial

Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Killzone dans sa continuité. GG sont là pour nous fournir les fps qui manquent à nos consoles. Et ils nous montrent qu'encore une fois ils en ont dans le slip !
Quelle claque graphique ! (Oui sur PC y a plus beau).
Bonne durée de vie, bon scénario, bref, un bon, très bon jeu.
Mettez-y la difficulté la plus élevée afin d'en profiter au maximum ;)

Hasan004
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Un jeu intéressant et incontournable pour tout possesseur de la PS4. Incontournable car, en dehors de la qualité du jeu, c'est aussi l'une des rares exclues potables du moment (avec l'excellent inFAMOUS dont mon compte rendue sera publiée d'ici quelques jours). Un jeu maîtrisé de bout en bout; graphismes au top, bande-son au top, scénario très basique mais qui fait son travail (et belle durée de vie!), multijoueur digne de ce nom. Seul bémol, le jeu est un peu lent à mon goût, et les explosions ne sont pas toujours au top. On peut aussi reprocher le fait qu'il manque de destructions environnementales, dommages pour un jeu de cette envergure.
- Graphisme : 17/20
- Jouabilité : 16/20
- Histoire : 13/20
- Durée de vie : 15/20
- Multijoueur : 16/20

AL4azZ
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Ayant eu Killzone avec ma Play 4 j'ai quand même tester le jeu même si je déteste la série killzone.... Bon graphisme, bonne histoire et le petit robot sympathique ! mais je n'aime toujours pas les jeux futuristes ... Sinon niveau graphisme il nous met une bonne claque !!!

clemxz99
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Killzone Shadow Fall est excellent !
Je n'avais vraiment pas aimé l'univers des précédants Killzone, mais celui-là oO C'est une bombe !
Les graphismes pour commencer : le plus beau PS4 à ce jour, même devant Infamous, les graphismes sont tout juste sublimes *.*
La bande sonore est superbe a entendre.
Le gameplay est plus fluide que sur les précédants opus.
Le scénario quant à lui est plutôt banal, chercher quelqu'un et tirer partout.
La durée du jeu : solo court je trouve, solo fini en moins de 8h ! Dommage... Solo extra pourtant. Mias il y a aussi le multi pour rattraper ceci !
Excellent jeu de début de PS4 ! :)

nico1503
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Premier jeu sur PS4 et première grosse claque ! Ce Killzone est comme les précedents opus une vitrine technologique.
Les graphismes sont justes exceptionnels, avec une incroyable profondeur de champs, ainsi que les moindres détails affichés. Pour le reste ça reste du killzone, bourrin, mais avec plus de tactique et d'infiltration. Une perle !

OliverFrench
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Fer de Lance de la PS4, Killezone rayonne par sa beauté graphique.

Il se positionne dans la lignée de ses prédécesseurs avec son style de jeu bien à lui. Déplacement qui se veut "lourd", avec un maniement des armes assez lent, contrairement à ses 2 frères ennemis COD et BF.

Pour le solo, il présente une nouveauté avec l'apport du Drone et ses 4 options (attaque, défense, choc et tyrolienne). Le drone permet ainsi de moduler ses actions et de faire varier les plaisirs!! J'ai bien aimé ce 're'nouveau dans killzone. Ne pas s'en servir augmente la difficulté, l'intégré dans sa stratégie rend le jeu plus fun... Sa présence sauve le jeu en y mettant de l'originalité.

Il y a quelques scènes dans l'espace qui donne une approche un peu différente... et comme le drone, apporte un peu de nouveauté.

Bref un Killzone qui plaira aux fans de la série... comme moi...

D'une bonne durée de vie, on prend plaisir à le faire en mode normal et à le refaire en mode difficile.

Malgré tout, la prise de risque est au final faible pour Guerilla qui a fait du Killzone sur une console ayant des capacités graphiques!!!

Mon seul GROS regret est la scène d'intro qui est d'une platitude déconcertante... Sur les opus précédents, je prenais un vrai plaisir à la regarder. Elle combinait musique, action et immersion... Là... nada... elle donne l'impression d'avoir été bâclée...
Les graphismes ne font pas tout... L'émotion compte... et c'est sans doute ce qui m'a manqué sur cette version...

Vu son prix actuel... (on le trouve à moins de 30euros)... Je le conseille fortement!!! En puis le jeu Online est une réussite...

Ma note 16/20 : Super Graphisme... Des originalités... mais l'ensemble manque d'émotions...

On/OFF

Fr_Olympien
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Killzone Shadow Fall : Que vaut ce 4ème volet de Guerilla ?
Lucas Kellan ! Voila le personnage principal et celui qu'on incarne durant l'aventure. Tout débute avec les " accord de paix " entre les Hellghats et la VSA. Lucas voit son père mourir et on le retrouve plus de 10 ans plus tard engagé dans l'armée de la VSA. Le but principal de l'histoire sera de retrouver " Massar " .
Tout d'abord parlons des graphismes, c'est pour moi le jeu le plus beau de tout le line up ps4 j'avais pas pris de claques comme celle ci depuis la série Uncharted. Le souci du détail est exceptionnel, les graphismes sont magnifiques, les textures sont quand a elles parfaitement réalisées. Même si certains chapitres sont moins jolis que d'autres le niveau graphique du jeu est élevé. Les armes quand à elles on leur retrouve pour certaines l'aspect des anciens killzone ce qui est pour moi très bon !
En ce qui concerne la bande son, c'est jouissif ! La bande son est vraiment parfaite par exemple dans le chapitre 5 elle nous entraine vraiment au rythme des actions, des ennemis comme je le dis réellement jouissif..
Je suis malgré tout un peu déçu par le scénario, tout n'est pas très clair j'ai fais le jeu 2 fois pour vraiment tout comprendre. Il y a des rebondissements " étranges " tout au long de la campagne et ça donne un rendu peu logique sans parler de la fin de l'histoire qui est pour moi plus que décevante..
Pour autant et malgré un scénario bizarre, la campagne reste très réussie, il vous faudra compter une dizaine d'heures pour venir à bout du solo en difficulté difficile. On y retrouve une I.A efficace mais parfois la difficulté est vraiment mal dosé, certains chapitres se finissent sans soucis et pour certains on se retrouvent parfois encerclés, submergés même et il vous faudra de la persévérance ! ( Fin du chapitre 9 par exemple ). Une petite nouveauté dans ce killzone est l' OWL un drone de combat qui vous suivra tout au long de l'aventure qui vous aidera a attaquer , paralyser les ennemis ou même piratez des objets ou vous défendre. Pour moi cette nouveauté est maitrisée et réussie !
Parlons maintenant du multi joueur :
J'avais trouvé le multi joueur de killzone 3 totalement décevant mais celui de Killzone SF le rattrape bien.
Graphiquement c'est moins joli que la campagne mais ça reste très beau.
Vous aurez le choix entre 3 classes, dans ces 3 classes vous aurez des armes, des équipements de combats ainsi que des killstreaks différents. Le principe est pas mal mais c'est dommage qu'on n'est pas un peu plus de liberté.
Le seul point noir du multi est pour moi l'absence de Level up en effet il n'y a pas de montée de niveau et de grade mais le level up est remplacé par l réalisation de vos défis mais je trouve ce concept moins bien est moins intéressant pour le joueur.
Pour conclure Killzone Shadow fall se révèle être LE FPS Next Gen a détroner pour le moment, un jeu qui aura satisfait toutes mes attentes !

rbneo0
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Grosse claque graphique, solo exellent tout comme la tournure scénaristique, avec des élément de gameplay originaux pour un FPS, les cartes sont magnifiques, graphisme très propre, je n'est rencontré aucun défaut ou bug, multijoueur très accessible et fun, avec un système de défis et d'upgrade très sympa!