15.7/20

predators91
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Le retour de Killzone sur la nouvelle console de Sony ! QUe du bonheur.

Je fais chauffer la manette et c'est parti pour des heures de fun et tirs !

Le jeu m'a tenu en haleine pendant tout la campagne , le online est juste addictif avec une customisation et un système de leveling assez poussé.

Un Gameplay plutôt innovateur depuis le dernier épisode.

Points positif :

- Campagne reprenant en quelques sortes la suite des événements de Killzone4

- Reboot/Nouveau souffle de la serie (pour moi ): Nouveau personnage , Histoires plus abouti

- Multijoueur nerveux et fun

- Qualité graphique du jeu époustouflante

- Une multitude d'armes et d'objet à debloqué en Multi

- Mouvement du personnage plus travaillé

- Menu intuitif et précis

- Effet de lumière - Néon

- Blur Motion :o

- Modes multijoueurs original

- Intimidation de l'équipe perdante

Points négatif :

- Bug sonores

- Bruits des armes

- Animations de Couteau limité à quelques dizaines

- Modélisation de certains environnement ou objets laissant à désirer

- Certaines maps ou passages trop ternes

- Très peu de personnages charismatiques dans l'histoire

- Manque l'utilisation des véhicules présents dans le 3

Conclusion :

Un bon jeu qui vaut son prix et qui promet un belle avenir pour la PS4 et la suite de Killzone.

18/20 amplement mérité :)

16KOLED
Posté le 12 août 2015 à 01:08

Quelle claque graphique ce Killzone :ouch:
J'ai adoré le solo avec ses environnements sublimes, l'OWL et ses possibilités d'attaque, defense, sabotage ou encore grapin, l'intelligence des ennemis est globalement de bonne facture, le jeu est tout a fait jouable au pad pour moi qui vient de l'univers du pc, l'histoire est assez travaillée pour un fps bref je ne m'attendais pas à une telle claque et ce à tous les niveaux, le multi est d'ailleurs de bonne facture, à la hauteur du solo et permet de prolonger la durée de vie du titre, le coop apporte aussi un plus non négligeable, bref un jeu tres complet et très bien fini, et qui plus est une exclue PS4 @ day one, chapeau Guerilla et vivement Horizon Zero Dawn :ok:

Nicow3376
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Enfin un killzone a la hauteur des halo sur xbox! Enemis feroces et intelligent,décors exotiques,dialogue prenant,graphismes incroyables,musiques exellentes.Voila le debut d'une nouvelle trilogie,car oui il y aura des suites a ce superbe jeu!1 défaut: pas assez de modes de jeu.

youkoulayley
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Cet avis est celui d'un joueur console, merci monsieur les PCistes de ne pas m'enquiquiner avec votre version ultra de Battlefield 4. Ceci était un message de la fondation "Jouer avec les FPS avec un pad, c'est bien". Bisous.
Alors, ça fait un moment que je l'ai fini mais je l'avais pas noté, alors je vais le faire maintenant, à froid avec du recul tiens, pour changer :p
Donc, on y va !
Graphiquement : au poil. Belle démo technique de ce que peux nous réserver la PS4.
Gameplayement(trololo) : C'est simple, pas trop de prises de risques mais ça marche, par contre je trouve vraiment le personnage lourd, mais ça doit être la marque de fabrique de la série, j'en sais rien, j'ai jamais joué à un autre KZ.
Scénaristiquement : Ahah. C'est nul, non ? Enfin pas nul, mais c'est clairement pas sensationnel, si ?
Musicalement : Pas fais gaffe.
Doublages : Putain. Le doublage. Francais. Est. Absolument. Dégueulasse.
Multi : J'ai passé beaucoup de temps dessus, c'est que ça fait son job, j'en demande pas plus.

C'est donc un 14, un jeu bien, mais clairement sans plus, juste une vitrine technologique sur laquelle j'ai passé pas mal de temps, faute de jeux, en fait, en y réfléchissant bien.

clement34x
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Un jeu aux qualités graphique tout simplement magique , un scénario qui est plein de surprises , des paysages à couper le souffles , des armes futuristes qui sont extrêmement bien modélisé ainsi que les assassinats qui sont tous simplement jouissif , Mais ce jeu souffre un peu de son scénario car celui-ci fait aussi bien sa force que sa faiblesse car je trouve que ce scénarios souffrent d'une "avant fin" qui est décevante .
Le mode multi est convenable , il correspond bien à l'univers mais les modes qui y sont proposée sont très banals
En conclusion : Un jeu a acheté pour constater les qualités de la next-gen ainsi que pour vivre une histoire qui vous prend aux tripes !!!

Biff_tannen85
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Le jeux est magnifique et l'on peut voir les performances graphiques de la PS4 (en espérant que cela continue).
Donc graphisme très bien, gameplay super, IA excellente.

je l'ai acheté il y a 2 semaines sur ebay à 20€ et j'en suis super content

grdkk69
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Jeux magnifique, de nouvelles fonctions tel que le drone très sympa. Une histoire intéressante mais une durée de vie extrêmement courte habituel pour ce genre de jeux. Un bon jeux et surtout un jeux sur ps4 pour ceux qui ont la chance d' en avoir une ( prix ou disponibilité)car la bibliothèque ps4 est quasi inexistante.

redwarriors666
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Killzone Shadow Fall : Hahaha pour un jeu Next Gen c'est époustouflant ! FPS basique , IA digne des Killzone's , Gameplay qui change pas hormis le drone D'attaque qui nous sers dans certaine Zone ! Scénario Fidèle fidèle a celui du 3ème Opus mais pour moi Shadow Fall est un Spin-Off comme mercenary et non un K4 mais l'univers reste aussi Bourrin des zone a en détruire les yeux et a nous mettre ce fameux filer de bave , de l'action sans cesse , certaine Zone assez chiante et assez difficile ou faut avoir une extrême précisions ! mais ce qui a bien été réalisé , c'est le monde entre les Deux Faction Suivie de leur Idéologie ! et leurs Lutte sans fin je suis pas dessus et Killzone reste pour moi Mon Exclu Numéro 1 ! je le recommande a n'importe qui qui possède la PS4 ! et qui connais un minimum la Série !

[Heros2France]
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Très beau jeu au niveau du graphisme. Concernant le mode multijoueur, les déplacements ne sont pas assez rapides, dommage même si on s'y fait. La possibilité de choisir les commandes en FPS normal est utile. Le pavé tactile ne m'a pas servi au mode multijoueur, dommage.

Mais ce fameux pavé tactile est efficace en mode solo pour contrôler le robot.

Excellent jeu.

Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

C'est un super jeu avec une bonne histoire. Je trouve que la fin est nul a mais yeux, j'en préférerais une autre que celle la mais bon cela reste tout de même un super jeu. L'utilisation du drone nous permet de nous sortir de pas mal de situation un peu délicate et il permet de crée différente solution de défense ou d'attaque. Les graphismes sont magnifique un vrai bijou. Pendant l'histoire j'aurai voulu une parti d'une mission qui se face avec un véhicule comme un blindé ou un hélico sa aurait été pas mal pour moi.

Vulkam
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Un jeu au rare graphisme ! Je n'avais jamais touché à la série,mais ce premier contact fut excellent.. Une longue vie dans la carrière avec de la difficulté.. Un multijoueur bien mieux qu'un FPS classique.

Bref,il mérite son 19 !

juge-96
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Killzone : Shadow Fall est une bonne exclusivité PS4 qui en plus ne nécessite pas d'avoir joué aux anciens Killzone. Tout d'abord le jeu est graphiquement très beau et soigné avec une direction artistique excellente qui caractérise bien l'ambiance du soft. La bande son est très bonne avec des bruitages et OST plutôt bonnes et une musique de fin assez "spécial" et connue. Niveau gameplay c'est classique du genre FPS avec en plus un mode de tire secondaire sur chaque arme et la possibilité de contrôler un drone pour effectuer 5 actions différentes ( pirater, tirer, créer un bouclier, électrocuter et descendre en tyrolienne ). De plus le jeu possède beaucoup d'éléments à trouver au fur et à mesure du jeu comme par exemple des journaux audio (avec le son qui sort de la manette), des page de comics Killzone (plutôt bien dessinés mais courtes) ou encore des documents d'informations. Le scénario quand à lui est assez bon mais avec quelques défauts. Il possède une narration pas trop complexe et assez accessible, une mise en scène géniale et soigné, un rythme assez rapide au début, des personnages plutôt bons mais pour certains pas assez exploités, et une critique du patriotisme et de la guerre ainsi que du racisme et c'est conséquences. La durée de vie quand à elle est plutôt correcte avec environ 9-10 heures de jeu en ligne droite. Bref un jeu avec un scénario pas si mal, de très beau graphismes et un univers plaisant qui en plus est accessible à tous. Je le conseil

Darkvenger44
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Campagne à couper le souffle alors que je n'avais pas du tout accrocher aux autres campagnes des autres killzone, l'aventure est prenante et avec les graphisme qui vont bien,le mode multijoueur est sympa surtout pour le nombre de map je dirais.
19 car on peut le trouver pour 40 euros en occasion et il en vaut totalement la peine,10 bonne heure de solo et un multi a volonter bien fun.

[MV]TBG83
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

J'ai maintenant se jeu de puis la sortis de la PS4 et je pense avoir pris assez de recul pour donner un avis le plus complet possible au sujet de se jeu . je vais expliqué mon avis en 2 catégories, une sur les points positifs et une sur les négatifs puis je vais conclure par un avis final .

Les points positifs :

Jeu tournant à 60FPS...

Un très bon scénario

Des graphismes époustouflant !

Des interactions avec la manette DualShock 4

Les points négatifs :

...Mais peu baisser a 45

IA pas très intelligente et trop coriace

Difficulté du jeu très mal dosé vers les derniers chapitres

Les armes qui se ressemble toute

Peu de variété dans les armes

Mouvement trop lent

Conclusion final :

J'en conclus que se Killzone est très bien réussi magrès une difficulté très mal dosé qui pourrait bien vous faire rager et des mouvements trop lent . Il faudrait tout de même un patch pour la difficulté .

bbueno
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Je suis légèrement mitigé sur ce jeu, certes le sujet est traité mais je préférais l'ancienne recette de la série Killzone qui était beaucoup plus grand spectacle à l'image d'un Call Of Duty.

Sur cet Opus on est un espèce de commando qui ce là joue solo et "tactique". C'est pas un mal en soit mais il manque beaucoup de finition sur ce jeu, souvent on meurt en tombant dans des trous un peu partout dans les niveaux ou alors à cause de murs invisibles mal placés, les petites séances de plateformes n'ont rien à faire dans un FPS.
Les missions d'infiltrations sont sympas est beaucoup plus poussées que dans un COD ou un BF par exemple.

Graphiquement parlant aussi je suis mitigé, certes le moteur graphique a du potentiel et la PS4 aussi il n'y a aucun doute là dessus.
Mais le jeu n'est pas très soigné, les visages sont très mal modélisés, pas de motion capture dans les animations, pas suffisamment de scènes vraiment impressionnante.
Je note aussi que le début du jeu est bien inférieur à la fin, surement que Sony a du changer les Kits de développement entre temps ....

Finrod-Isilra
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Un bon jeu malgrès de mauvais point comme la durée de vie,le scénario surtout si on n'a jamais joué a un Killzone (comme moi), bref le truc que je me souviendrai de ce jeu c'est les graphisme :o .

Sydb
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Les graphismes sont vraiment beau il change des FPS mais le seul problème est en multi pour différencier les ennemis des alliés mais sinon il est super la campagne intéressante et pas a des moments plus compliquer .