15.7/20

predators91
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Le retour de Killzone sur la nouvelle console de Sony ! QUe du bonheur.

Je fais chauffer la manette et c'est parti pour des heures de fun et tirs !

Le jeu m'a tenu en haleine pendant tout la campagne , le online est juste addictif avec une customisation et un système de leveling assez poussé.

Un Gameplay plutôt innovateur depuis le dernier épisode.

Points positif :

- Campagne reprenant en quelques sortes la suite des événements de Killzone4

- Reboot/Nouveau souffle de la serie (pour moi ): Nouveau personnage , Histoires plus abouti

- Multijoueur nerveux et fun

- Qualité graphique du jeu époustouflante

- Une multitude d'armes et d'objet à debloqué en Multi

- Mouvement du personnage plus travaillé

- Menu intuitif et précis

- Effet de lumière - Néon

- Blur Motion :o

- Modes multijoueurs original

- Intimidation de l'équipe perdante

Points négatif :

- Bug sonores

- Bruits des armes

- Animations de Couteau limité à quelques dizaines

- Modélisation de certains environnement ou objets laissant à désirer

- Certaines maps ou passages trop ternes

- Très peu de personnages charismatiques dans l'histoire

- Manque l'utilisation des véhicules présents dans le 3

Conclusion :

Un bon jeu qui vaut son prix et qui promet un belle avenir pour la PS4 et la suite de Killzone.

18/20 amplement mérité :)

16KOLED
Posté le 12 août 2015 à 01:08

Quelle claque graphique ce Killzone :ouch:
J'ai adoré le solo avec ses environnements sublimes, l'OWL et ses possibilités d'attaque, defense, sabotage ou encore grapin, l'intelligence des ennemis est globalement de bonne facture, le jeu est tout a fait jouable au pad pour moi qui vient de l'univers du pc, l'histoire est assez travaillée pour un fps bref je ne m'attendais pas à une telle claque et ce à tous les niveaux, le multi est d'ailleurs de bonne facture, à la hauteur du solo et permet de prolonger la durée de vie du titre, le coop apporte aussi un plus non négligeable, bref un jeu tres complet et très bien fini, et qui plus est une exclue PS4 @ day one, chapeau Guerilla et vivement Horizon Zero Dawn :ok:

BOOMI_BOOM
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Les graphismes du jeu sont magnifiques !! j'en reste bouche bée !
Le solo est très bien pensé, et je trouve que l'histoire à un sens !
Je suis contente que pour une fois, un FPS attache une importance au solo au lieu de se focaliser sur le multi !!

Bref, je conseille ce jeu !!

Milmoo_
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Graphiquement c'est très beau.
J'ai aussi joué à BF4 et CoD: Ghost sur PC, et je le trouve différent des 2 autres. Déjà la durée de vie solo est beaucoup plus grande. Ça m'a fait plaisir de ne pas finir en une demi-journée ce genre de jeu.
L'aspect couloir est moins voyant aussi. Je ne sais pas si c'est parce que ce n'est pas le même support, mais j'ai trouvé le niveau de difficulté un peu plus relevé à certains endroit.
En tout cas, j'y ai pris beaucoup de plaisir à y jouer.

Megasmasher
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Un jeu sympathique mais loin d'être transcendantal...

Au niveau du gameplay: c'est plutôt nerveux et relativement fluide. Cependant le fait de pouvoir voir au travers des murs rend le jeu extrêmement simple: impossible de se faire surprendre, d'autant que l'IA bien que correcte n'est pas doté d'un sens tactique supérieur.

Concernant le solo, bien que ne l'ayant pas fait en entier, on reste dans le très classique. De surcroit l'expérience est très linéaire et scriptée, avec une multitude de séquence en QTE. Évidement cela renforce l'aspect cinématographique, mais on tombe également dans le "syndrome Call of Duty"... et pas forcément pour le meilleur...

Graphiquement c'est correct. La direction artistique est plutôt sympathique et les environnements vraiment soignés. Cependant il ne faut pas espérer arriver au niveau de ce que l'on peut voir sur PC à l'heure actuelle: Framerate limité à 30 IPS, et bugs de texture régulièrement rencontrés ne vous feront pas oublier un Battlefield 4 ou un Crysis 3.

Au final le véritable point fort du titre est son multijoueur. Bien qu'il ne révolutionne pas le joueur il brille surtout pour son level design assez inspiré. Il fera largement son office comme expérience FPS multi en début de vie de la Playstation 4.

Mais de là à tenir tête à des FPS multi next gen aux promesses plus alléchantes comme Destiny ou Titanfall, la mission risque d'être extrêmement difficile...

LisandruCorso
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Comment noter ce jeu ? Difficile après avoir vu le débat, ou plutôt la chamaillerie entre les "pro-sony" et pro-microsoft". Et les mecs ! C'est qu'un jeu ! on a l'impression que vous jouez votre vie dessus !

Bon, l'avis d'un humble joueur PC ayant pu toucher à ce jeu.

Ce jeu est beau, ça c'est sur. Bon, on voit que pour quelques petits détails ils n'ont pas poussé, mais bon, on s'en fiche ! Personnellement les graphismes ne sont pas ce qui m'importe le plus. Mais on ne peut pas leur enlever ça. Après, j'ai cru lire que le jeu bloque à 30 fps ou que ces derniers oscillent, bah perso j'ai rien remarqué.

Un bémol, plutôt gros je trouve vu qu'il est auditif, ce sont les voix. C'est des fois tellement inexpressif ! Ca me rappelle les voix de Half-Life 1 quand même (pas pour la qualité sonore, mais bien pour le côté inexpressif).

Niveau gameplay, j'aime bien l'utilisation de la nouvelle fonctionnalité de la manette. C'est sur que ça me rappelle vaguement une autre console, bien que ce soit très nettement différent, mais c'est franchement sympa.

Franchement, c'est un bon jeu. Pas transcendant, c'est sur, ni forcément très innovateur (va réellement changer les règles d'un FPS), mais ça peut largement aller.

Je pense qu'un tel jeu mérite un 15/20. Ni excellent ni mauvais. La question ici n'était de toute manière pas de juger une console, mais bien un jeu. N'oubliez pas cela.

Votre pitoyable guerre des consoles, faites la ailleurs ! Il y a un forum pour cela. Critiquer un jeu à cause de la console qui l'héberge, c'est petit et idiot. De même pour ceux qui en vende les mérites pour la même raison.

MehzaSwag
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Graphiquement le jeux est très bien, j'ai un peu de mal avec la jouabilité, le drone avec le tactile je ne suis pas très fan. L'histoire beaucoup trop courte, jeux finis très rapidement c'est un peu dommage.

lag37
Posté le 10 juil. 2017 à 11:16

Ce jeu est mauvais et encore je suis gentil. Bon je suis finalement arrivé au bout de ce long corridor sans fin qui ne vous laisse que très peu de libertés et franchement ce jeu est une plaie.
On s'ennui à mourir.
C'est un très mauvais FPS, l'histoire est inintéressante et ne donne pas envie de s'y intéresser l'interaction avec les personnages est inexistante. Le scénario est prévisible après 1 heure de jeu on a déjà compris qu'on était un super rambo qui va devoir libérer les gentils des gros méchants qui les attaques mais coup de "théâtre" en fait le leader des gentils est méchant c'est lui qui provoque la guerre wouahhhh... C'est pas comme si les 3/4 des FPS avaient ce même scénario depuis 20 ans... Donc note histoire/scénario 0/20

Graphiquement c'est pas laid mais ce n'est pas éblouissant non plus. Donc note graphique 10/20

Jouabilité : Là encore rien d'exceptionnel sous le soleil 10/20

Immersion: vu la pauvreté scénaristique le manque total de charisme du personnage qu'on incarne et du reste des personnages 0/20 (si j'avais pu mettre une note négative je l'aurais fait)

Agréabilité du jeu 0/20 vu les points précédents inutile de développer

Durée de vie : Allez si on se dépêche pour finir ce "jeu" on le fait en 4-5 heures sinon 6-8 heures au grand maximum. Donc bon à 60E le jeu ça fait 10E de l'heure c'est bien trop peu de temps de jeu. Note 5/20

Note Finale avec Coeff:
Note finale = 1 + 1.5 + 0.625 = 3.125

r-chronos
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Très déçu.

Oui, graphiquement c'est incroyablement beau, le plus beau jeu du monde okok.
Jeu répétitif, histoire inintéressante, difficulté mal dosé.

Le multi arrive à rattrapé le solo mais ne fait pas un jeu à lui tout seul.

13/20 un jeu incomplet, beau mais mauvais. Je le conseil à bas pris mais surement pas à 50 ou 60 euros.

Muang94
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Magnifique jeu qui vous tient en haleine, avec une histoire bien ficelé !
Et la puissance graphisme de la next gen, on la sent bien sur ce jeu !

Ca fait bien longtemps qu'une partie solo ne ma pas fait autant tenir.

Par contre le multi, c'est le bordel.

sirematheo
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

j'adore les type qui note 20/20 a un jeu qu'il n'ont pas joué , juste au vu de quelques vidéo !

faut arreter de se toucher la nouille les gars , ca rend con !

il n'est pas a la hauteur de la next gen pour moi , j'ai vu aussi beau sur xbox 360 ou sur pc , donc rien d'extraordinaire visuellement !
la distance d'affichage par exemple est meilleur sur GTA 5 par exemple !

et la durée de vie ?

11h en mode promenade au dire du testeur sur une vidéo , soit 6h en mode rush ! c'est jsute inadmissible pour un jeu next gen que les joueurs attendent depuis des mois , sur une nouvelle console , a la limite c'est du gros foutage de gueule !

lore469
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Je tien à préciser avant de commencer a donné mon avis, je ne suis ni Pciste, pro-xbox mais bien pro-Playstation mais force est de constater que ce jeu est une grosse daube ..

Maniabilité : l'impression de conduire un 32 tonnes.
Difficulté : Mal jaugé, parfois trop facile, parfois impossible.
Liberté : l'impression d'd’être dans un cercueil .
Graphiquement : La claque n'est pas du tout la !

Autant le Killzone 1, 2 et 3 etaient E N O R ME !!

Autant celui ci est insipide et nul sur toute la ligne.

Je déconseille fortement et arrêté avec vos 0/20 et vos 20/20, du grand n'importe quoi.

Krapace
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Bien que ma note peu sembler basse, Killzone est un très beau jeu, pas au niveau de battlefield 4 mais il montre vraiment que la ps4 dépote... L'histoire est un peu redondante, sous fond de propagande... habituel dans les KZ. Le problème c'est que ça reste un killzone, plutôt linéaire même si c'est plus ouvert qu'avant. L'idée du drone est sympa, cheaté mais sympa, utilisé l'infiltration est un ajout non négligeable. Je n'ai pas joué assez longtemps pour m'étendre sur le sujet en espérant qu'il me donne envie d'en voir un peu plus (je n'ai jamais terminé killzone 3).
Bref vous avez une ps4, acheté Killzone et surtout Resogun!!!

General-Animal
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Bonjour, ayant tester tout de même le jeux 4 heures soit une aprèm chez un pote, sachant que cela est le jeux le plus attendu voir le meilleur sur ps4, je me dit c'est beau, mais c'est tout ? Certe sur Xbox one les jeux sont plus ou moins décevant mais au moin il y a du choix et entre nous halo 5 et titanfall, ainsi que dead rising 3 sont des valeur plus sur que certain jeux sortant sur ps4 enfin bref, je ne m'attarder au pas sur cette guerre qui est pour moi stupide même si je monte la one, chacun son avis, et bon la je me dit, déception mais bon ... Sur ceux bon jeux tlm.

tank-hull
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Jeu relativement intéressant, l'utilisation du drone lui offre un autre type de gameplay quoique parfois ce drone est bien trop efficace lorsque la difficulté du jeu est à son minimum. Graphiquement le jeu est relativement beau, malgré quelques effets franchement exagéré (certains reflet solaire par exemple), la durée de vie en solo est dans la moyenne du genre à celle ci vient s'ajouter une très bonne durée de vie pour le mode multijoueur tout en offrant des graphismes aussi bon que la version solo mais avec en plus les fameuses 60 images par secondes qui nous permet de mieux suivre les actions rapide du multi. à mon sens Killzone est un très bon jeu sans doute pas suffisant pour acheter la console de Sony sur un coup de tête mais en tout les cas il offre une belle perspective de se qu'est la next gen

greguetoo
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Aucun intérêt en multi, fps le plus lourd que je connaisse, le solo est sympa mais en 5h tu l'as plié...
Et en plus, frame rate unlocked, c'est affreux ça oscille entre 28 et 45fps...
Bref passez votre chemin et foncez sur Titanfall ou halo 5 sur One!
De toute façon tout le monde sait que fps et multi c'est sur Xone que ça se passe!!

captaine69
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Alors honnêtement, oui le jeu est beau, si je n'avais pris que lui, j'aurais peut-être accroché, mais il me semble tellement ennuyant face a battlefield que j'arrive pas a y jouer plus de 20 minutes...c'est extrêmement répétitif.
Ce n'est pas un mauvais jeu en soi, il est beau, le gameplay est pas mal, mais il est très mou face a d'autres fps.