15.7/20

predators91
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Le retour de Killzone sur la nouvelle console de Sony ! QUe du bonheur.

Je fais chauffer la manette et c'est parti pour des heures de fun et tirs !

Le jeu m'a tenu en haleine pendant tout la campagne , le online est juste addictif avec une customisation et un système de leveling assez poussé.

Un Gameplay plutôt innovateur depuis le dernier épisode.

Points positif :

- Campagne reprenant en quelques sortes la suite des événements de Killzone4

- Reboot/Nouveau souffle de la serie (pour moi ): Nouveau personnage , Histoires plus abouti

- Multijoueur nerveux et fun

- Qualité graphique du jeu époustouflante

- Une multitude d'armes et d'objet à debloqué en Multi

- Mouvement du personnage plus travaillé

- Menu intuitif et précis

- Effet de lumière - Néon

- Blur Motion :o

- Modes multijoueurs original

- Intimidation de l'équipe perdante

Points négatif :

- Bug sonores

- Bruits des armes

- Animations de Couteau limité à quelques dizaines

- Modélisation de certains environnement ou objets laissant à désirer

- Certaines maps ou passages trop ternes

- Très peu de personnages charismatiques dans l'histoire

- Manque l'utilisation des véhicules présents dans le 3

Conclusion :

Un bon jeu qui vaut son prix et qui promet un belle avenir pour la PS4 et la suite de Killzone.

18/20 amplement mérité :)

16KOLED
Posté le 12 août 2015 à 01:08

Quelle claque graphique ce Killzone :ouch:
J'ai adoré le solo avec ses environnements sublimes, l'OWL et ses possibilités d'attaque, defense, sabotage ou encore grapin, l'intelligence des ennemis est globalement de bonne facture, le jeu est tout a fait jouable au pad pour moi qui vient de l'univers du pc, l'histoire est assez travaillée pour un fps bref je ne m'attendais pas à une telle claque et ce à tous les niveaux, le multi est d'ailleurs de bonne facture, à la hauteur du solo et permet de prolonger la durée de vie du titre, le coop apporte aussi un plus non négligeable, bref un jeu tres complet et très bien fini, et qui plus est une exclue PS4 @ day one, chapeau Guerilla et vivement Horizon Zero Dawn :ok:

Azukaos
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Killzone shadow fall est ce que j'appellerai un jeu vitrine, il est magnifique de l'extérieur mais pratique des tarif peu honnête une fois a l'intérieur. Concrètement il est probablement le plus aboutis des Killzone et aussi le plus beau, mais il y a des couac que j'ai du mal a laisser passer. La difficulté en fait partie, attention je ne parle pas du fait que tout devrait être facile, j'apprécie du challenge de temps en temps, mais soyons honnête la difficulté même en normal dans Killzone shadow fall est purement dégueulasse et un joueur lambda ne peux qu'être frustrer devant certain passage, a des moment tout va bien le jeu suit son court puis PAF il a décidé de changer les règles et de ne plus jouer fair play, les séquence de "défense" devienne une horrible boucherie ou les hellgast ne manque jamais leur cible ! Le drone est un ajout génial mais très vite dispensable, ses fonction tyrolienne et bouclier sont sous exploité et il est trop faible pour tenir plus de quelque seconde face a un grand nombre d'ennemis. Pour un fps next gen j'aurais espérer un peu plus du scénario, qui sans être mauvais est juste... "cliché" du début a la fin et ce même dans le rôle tenu par les différent protagoniste. Il est d'ailleurs trop court et la fin est juste... passable. Pour un lancement de console c'est un jeu a avoir, mais je ne le conseillerais uniquement qu'au fan de la saga, pour avoir jouer au précédent opus il n'y a que l'univers et la beauté du titre qui m'ont sembler valoir le coup et c'est bien dommage.

cheperman2
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Alors voila premierement dans les notes des joueurs on compte des dizaines de 20 si ce n est une centaines , j en profite pour dire qu il n en est rien mais voila les chiffres parle d eux meme , pour les jeux ps4 ,environ 20% des notes sont des troll de proM , tandis que pour les jeux xboxone on arrive a presque 50% de 0 et donc de troll proS , aussi stupide d un coté comme de l autre mais on s aperçoit tres vite qu il y as beaucoup plus de troll du voté des pro S.

Bref ce jeux est fort jolie mais l artistique ne plaira pas a tout le monde , quand au gameplay , rien de vraiment innovant et meme plutot fade mis a part l idée du drone et de l interaction avec le pad tres bien trouvé et enfin le multi et bien la c est une honte puisque les graphisme sont bien moins jolie, l interet nul et cerise sur le gateau , seulement une vingtaines de joueurs et la ça fait mal .

En fait ce jeu aurait pu etre une tuerie mais il n arrive pas a etre convainquant si ce n est que c est la seule exclu ps qui vaille le coup sivous avez deja achetez la console , sinon rien ne sert de courrir et surtout ne l achetez pas juste pour celui ci cela ne vaut pas le coup.

Bref un bon jeu solo mais qui tomberas bien vite aux oubliettes lorsque les vrai jeux next gen arriveront.

amdeusx
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

JV.com et miniblob.....
que dire a part que ca sent le parti prix a plein nez .
18/20 a un fps qui du dire de l ensemble de la presse ne revolutionera pas le genre,mais ici on en fait en must have en le placant devant un bf 4 ou un cod ghost ya de quoi rigoler sec si vous vous y connaissez un ptit peu en fps .
Miniblob tu a preco ta ps4 ,franchement ils auraient pu te l offrir chez sony un bon ptit soldat comme toi le merite bien .
quant au 20/20 de jouers ne l ayant pas essayé c est encore pire.
je suis sur que killzone est un bon jeu avec une realisation qui fait honneur a la ps4 .
un bon jeu de lancement point certainement pas un maust have .

Pendragor06
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Les notes sont mitigées mais vraiment je trouve rien d'exceptionnel sur ce FPS voilà un nouveau fps sur une nouvelle console donc les gens on tendance à vouloir se toucher dessus .

Mais bon moi sa fait des années que j'ai une ps4 (pc) à la maison ok niveau graphique il est mignon mais quoi d'autres quelle évolution apporte t-il ?

Donner un des 8 sur 20 ou des 20 /20 les gens devraient stoppé les conneries quand même .

DarkSamus80
Posté le 24 janv. 2018 à 09:59

le jeux est sorti en 2013 et je viens de me le faire en 2018 mais bon comme on dit vaut mieux tard que jamais , je ne suis pas un grand fan de FPS , les dernier que j'ai vraiment apprécié c’était Fear 1 et 2 et crisys 2 sur 360, mais la franchement je suis bleffé le jeu est magnifique avec de bon graphismes , un scenario qui tien debout , je suis au 6eme chapitre et je m’éclate vraiment , Killzone est un très bon jeu contrairement a se que disent certain .

bennyty
Posté le 12 juin 2017 à 22:35

jeu cool très bien graphiquement exceptionnel bien meilleur que un peu pré tous les jeu 2017 et je rappelle que c le premier jeu de la ps4 sorti en 2014

Shiraga
Posté le 30 sept. 2016 à 15:50

Ce jeu, c'est la mort du fun. Alors ok c'est joli, mais dans le genre gros FPS moderne naze, ce Killzone en a toutes les tares.

Déjà, c'est lent et c'est mou du slip. Le personnage est en surpoids, c'est pas possible. Il avance à 2 à l'heure, tourne super lentement (même avec la vitesse de visée au max). La construction du jeu est à l'image de la médiocrité des FPS style Call of : on bute deux trois-mecs, quatre minutes de marche, on bute 2-3 mecs, dix minutes de cinématique. Le tout entrecoupé de passages de gameplay "original" (free fall dans un réacteur, pseudo-infiltration...) qui sont pensé avec les pieds (je suis mort plus souvent sur des phases débiles, que sur des pures phases de shoot) et bien sûr l'obligatoire moment sur rail histoire d'encore plus s'ennuyer. Quand on sort de Doom (oui oui le dernier, celui qui est ultra rapide, ultra bourrin et ultra fun) et bah bonjour l'ennui.

Le jeu est bourré de moment WTF, comme la fois où je suis mort en faisant une chute extraordinaire de... 2m. Ouais. Le level design est à pleurer, c'est bordélique et pas du tout pensé pour que le joueur soit à l'aise. Une fois sur deux on se demande où on est, et où on va. Et quand on voit une tranchée profonde de 2m on se dit "ah bah ça doit être là", et bah non, notre personnage meurt violemment d'une entorse de cheville parce que c'est pas là qu'il faut aller. RIDICULE.

Et puis on termine par une fin de jeu qui finit de tuer le fun en enchaînant des passages soudainement ultra bourrins avec des vagues sans fin d'ennemis (on va dire que je suis jamais content ahah) mais sauf que bah, on se fait iéch. Parce que c'est lent, parce qu'on crève en 4 secondes, parce que recommencer ad nauseam le même passage c'est pas intéressant, parce que le robot qui nous accompagne ne sert à rien, parce que c'est mou du genou...

À défaut d'être fun, l'histoire pourrait être intéressante mais bon, même là c'est juste du gros cliché hollywoodien écrit avec le zboub. Les persos sont nazes et oui, ok, on va me dire que "cé un FPS lol on sen fou de lhistoar" bah moi non, j'aime bien l'univers de Killzone, j'aime bien la SF, j'aimerais bien que l'on me raconte une vraie histoire, vraiment cool, avec des persos sympa. Là à part Echo qui est plutôt classe (mais dont les origines sont sous-utilisées), et le passage dans Container City que j'ai trouvé assez bien, bah le reste osef. On s'en venir les retournements de situation à mille kilomètres.

Bref, c'est joli mais globalement, c'est nul. Si c'était un film, ce serait du mauvais Michael Bay (j'entends par là que ce serait techniquement ouf mais sans le côté crétin et défouloir des Michael Bay genre Transformers, donc juste naze et chiant comme la pluie). Donc c'est même pas au niveau d'un FPS lambda pas forcément bon, mais qui occupe ou qui est juste assez fun. Non là c'est tout un monde d'inintérêt, d'ennui et de frustrations débiles.

Mais bon, c'était LE jeu de la PS4 à son lancement, alors je suppose que ça l'a aidé pour avoir la note qu'il a actuellement... je me demande combien il aurait eu s'il était sorti 1 an après, et s'il était sorti sur tous les supports, hmm ?

TTmehdi08
Posté le 13 août 2015 à 17:34
Afropepi
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeu se killzone shadow falls,une claque ,non une baffe visuelle,un soucis du détail jamais vu sur console,certain niveau notamment avec les immeuble qui s'ecroulent s'est du même niveau que battlefield 4 sur PC,incroyable,le solo est un peu difficile,mais on apprécie les choix sur sa façon d'aborder chaques niveau ,plus particulièrement l'infiltration,la stratégie que permet les map assez grandes et pas linéaire comme les FPS classique,bon scénario qui sur certain point rappel le conflit israelo palestinien,bien sur comme tout FPS de grands moment de défoulement avec des armes assez original,bref se jeu me rassure sur le futur de la PS4 MAGNIFIQUE

comminski
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Non non et non. Le plus mauvais des Killzones. Je suis pourtant un fan des épisodes précédents, mais là je ne peux pas mettre plus de 12. Graphiquement OUI il est beau, même très beau.Mais les graphismes ne font pas tout dans un jeu. Tout le reste est complètement raté...c'est mou, on s'ennui, ça manque cruellement d'action. Pour un FPS, si vous venez de faire un COD juste avant, vous aller sacrément vous ennuyer. Le scénario est lambda. Côté réalisation, certaines scènes sont nulles voir catastrophiques (la scène en chute libre où on meurt toutes les 5 secondes en percutant des montagnes ou des bâtiments en recommençant à chaque foi est à vomir...). La difficulté est terriblement mal dosée : même en mode normal, certains passages vous donneront énormément de fils à retordre alors que d'autres passages en mode difficile sont d'une simplicité enfantine...Bref, très très déçu par ce volet de Killzone que j'attendais pourtant avec impatience.

jakool992
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Très déçu de ce jeu, on dirait, sans troller, que c'est un cod sans bon multi. La campagne n'est pas très intéressante, aucune surprise, aucun personnage attachant et prévisible, les jeux de lumières sont limites agressants, même qu'à certain moment ils empêchent de voir les tutoriels. Par contre les graphismes sont bons, un bon jeu de début de next gen, surtout avec le peu de jeux dispo, mais sinon, il n'a rien de révolutionnaire !

BaltoAM
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Je n'étais pas très fan à la base des Killzone, j'ai essayé en me disant que ça péterai bien sur ma PS4! Je l'ai donc testé à sa sortie, et je reste quand même un peu sur ma faim. Oui bien sur, c'est magnifique, mais voila, j'en suis arrivé au bout d'un moment (je parle du solo) à m'ennuyer, j'avais même presque hâte que le jeu finisse. Pas mal donc, mais pas inoubliable à mon sens. Le multi reste pour moi assez anecdotique, je n'ai rien trouvé de spécial par rapport à ce qu'on peut trouver sur d'autres FPS

farid2Bledard
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu vraiment décevant.

Pour commencer, les graphismes sont très moyens, rien d'époustouflant. Quiconque a déjà vu un jeu PC récent tourner en High ou Ultra, a déjà vu plus beau que Killzone.

Le scénario est nul de chez nul. Au début, il me semblait prometteur mais on est très rapidement lassé. On ne s'attache pas aux personnages.

Le gameplay... Mon dieu ce gameplay sans saveur, sans fun !
Je vois que certains critiquent CoD ou Battlefield mais niveau fun, c'est incomparable. Sur Killzone, je me suis fait royalement ch*er !

La seule originalité du gameplay : on a un drone avec des fonctionnalités. Vous allez utiliser chaque fonctionnalité 2 fois et vous en aurez marre.

Les environnements ne sont pas variés. En gros, il y a les vaisseaux dans l'espace et des ruines. Il n'y a quasiment aucune interaction avec l'environnement ou les objets. Pour résumer, vous évoluez dans des couloirs dans lesquels vous ne pouvez rien faire d'autre qu'avancer en tuant les ennemis.

Je mets 10 car ça reste un FPS correct bien qu'il manque d'originalité et soit très vite ennuyeux. Honnêtement, j'ai du me forcer pour le terminer... et pourtant, la durée de vie est faible ! Autour de 8h ou 10h je dirais.

18/20 pour ce jeu, c'est vraiment n'importe quoi. Si vous voulez un jeu sympathique sur PS4, tournez vous vers Infamous qui est bien mieux. Et qu'on ne me reparle jamais de la série Killzone.

DeadsMonsters
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Les graphiques sont extras! Les images sont d'une claireté incroyable, très bien travaillés. Par contre, ce qui me laisse à désirer, c'est la campagne. Elle n'est pas clair. L'histoire aurait pu être encore travaillé. J'ai de la misère à comprendre ce que je dois faire comme mission et où je dois me rendre. Il n'y a pas de carte avec des points qui nous indiques qu'on doit se rendre à tel endroit.

MrAFM0N
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

C'est un superbe FPS au graphisme incroyable (mieux que ceux de BF4 selon moi). Le solo est génial par rapport au autre solo des FPS comme CoD. Evidemmment je le conseil car son multijoueur est très beau et bien pensé :).