15.7/20

predators91
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Le retour de Killzone sur la nouvelle console de Sony ! QUe du bonheur.

Je fais chauffer la manette et c'est parti pour des heures de fun et tirs !

Le jeu m'a tenu en haleine pendant tout la campagne , le online est juste addictif avec une customisation et un système de leveling assez poussé.

Un Gameplay plutôt innovateur depuis le dernier épisode.

Points positif :

- Campagne reprenant en quelques sortes la suite des événements de Killzone4

- Reboot/Nouveau souffle de la serie (pour moi ): Nouveau personnage , Histoires plus abouti

- Multijoueur nerveux et fun

- Qualité graphique du jeu époustouflante

- Une multitude d'armes et d'objet à debloqué en Multi

- Mouvement du personnage plus travaillé

- Menu intuitif et précis

- Effet de lumière - Néon

- Blur Motion :o

- Modes multijoueurs original

- Intimidation de l'équipe perdante

Points négatif :

- Bug sonores

- Bruits des armes

- Animations de Couteau limité à quelques dizaines

- Modélisation de certains environnement ou objets laissant à désirer

- Certaines maps ou passages trop ternes

- Très peu de personnages charismatiques dans l'histoire

- Manque l'utilisation des véhicules présents dans le 3

Conclusion :

Un bon jeu qui vaut son prix et qui promet un belle avenir pour la PS4 et la suite de Killzone.

18/20 amplement mérité :)

16KOLED
Posté le 12 août 2015 à 01:08

Quelle claque graphique ce Killzone :ouch:
J'ai adoré le solo avec ses environnements sublimes, l'OWL et ses possibilités d'attaque, defense, sabotage ou encore grapin, l'intelligence des ennemis est globalement de bonne facture, le jeu est tout a fait jouable au pad pour moi qui vient de l'univers du pc, l'histoire est assez travaillée pour un fps bref je ne m'attendais pas à une telle claque et ce à tous les niveaux, le multi est d'ailleurs de bonne facture, à la hauteur du solo et permet de prolonger la durée de vie du titre, le coop apporte aussi un plus non négligeable, bref un jeu tres complet et très bien fini, et qui plus est une exclue PS4 @ day one, chapeau Guerilla et vivement Horizon Zero Dawn :ok:

nono59230
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Le plus beau graphiquement auquel j'ai jouer, un visuel a coupe le souffle, un gamaplay plus que correct, par contre je trouve le jeu trop court, il y a bien le multi mais je n'accroche pas vraiment. En tous cas ce jeu nous montre la puissance de la console.

Tigreblanc007
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Je l'ai testé, et j'ai reçu une claque notamment au niveau des graphismes.
Ca change des autres FPS. J'ai bien aimé pouvoir choisir les touches des commandes, notamment les commandes pour tirer : soit en mode Shadow ou en mode Classique.

Le petit robot qui permet de s'aider et l'utilisation du pavé tactile de la manette m'a plu.

Je le recommande pour les pro PS4.

[fcbarcelone]
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Killzone : Shadow fall est actuellement un des rare jeu qui vaut le coup sur PS4, le mode campagne est excellant avec un très bon scénario, les graphismes sont bon, la jouabilité est correcte. Pour le mode online, je ne peux rien dire étant donné que je ne l'ai pas testé. Ce jeu a pour moi quasiment aucun point faible comparé aux autres FPS, le choix des armes est très variés, la caméra est correct. Je pense qu'un 18/20 est mérité car si il y a un jeu a avoir sur PS4, c'est bien celui là.

bh76
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Ce jeux et juste énorme et magnifique en multi mes encore plu beau en campagne. Je prend énormément de plaisir a jouer en multi. Le style du jeu me fait penser a titanfall. Parcontre j'ai eux du mal a le prendre en main et a comprendre le jeux mes au bout de quelque heures de jeux , j'ai trouver le système facile et en plus sa ne campe pas. Il y a une bonne communauté dans le jeux et sa fait plaisir.

skidokiller
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Bien qu'ayant acheté le jeu principalement pour sa campagne solo, force est de constater que le multi est de très bonne facture et même plutôt rafraichissant comparé aux autres FPS du moment. Les modes de jeu restent classiques mais le gameplay est vraiment bien fichu et se démarque clairement de la concurrence. Concernant la campagne, c'est globalement très beau si on excepte un aliasing assez prononcé lors de certains passages. Le scénario tient la route mais malheureusement la mise en scène est un peu feignante. La fin du jeu en est le parfait exemple. Solide dans le fond mais peu attrayante dans la forme, la trame intéresse mais ne passionne jamais. Heureusement les niveaux sont assez variés ( si on excepte quelques passages pas forcément réussis dans l'espace) et le plaisir de jeu est bien présent. d'autant que niveau durée de vie, sans être fantastique, Killzone fait mieux que la majeur partie des FPS actuels. Difficile de bouder son plaisir donc, même si on aurait souhaité un peu plus d'effort en terme de narration.

dark-minds
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Wahou quelle claque visuel !!, Killzone est quasiment parfait en tout points, graphismes superbe (les paysages sont juste magnifique), le game-play est très bien, le scenario est vraiment captivant, il dispose également d'une bonne durée de vie, le multijoueurs es jouissifs également et bien défouloir, la bande son est Super et je trouve la VF correct perso.
Bravo SONY !! il mérite ce 19/20

mrcslmtt
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Graphismes exceptionnels, malgré trop d'effet sur les lumières du jeu, trop souvent aveuglante et empêchant parfois une bonne vision. Gameplay vraiment très bon. IA pas exceptionnelle mais plutôt bonne. La carrière est assez longue, mouvementée, variée, et parfois un peu difficile, ce qui rend le jeu vraiment bon. A avoir absolument sur PS4.

elfuego77500
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Très bon fps. La campagne est sympa avec une petite surprise à la fin, graphiquement c'est peut être le plus beau jeu sur ps4, le gameplay est excellent avec le drôle qui apporte un vrai plus. Le multi est pas mal mais pas aussi accrocheur que les ténors du genre.

espoir111
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est super bien fait! C'est mon premier Killzone mais il me donne envi de jouer aux futurs versions
de ce jeu. Dès le premier niveau vous êtes conquis par le jeu. Les graphisme sont très bon même si ont peut observer des bug à certains moments, ce jeu est très bien

GzZaV
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Premier jeu de l'ère PS4 pour moi, il m'a paru premièrement graphiquement au top (sauf quelques cas exceptionnels).
Gameplay bien huilé, histoire sympa mais légèrement trop courte à mon goût pour un Killzone (ayant déjà joué au 2 et au 3).
Niveau multi: bon sur le court terme, mais lassant sur la durée.
A conseiller tout de même.

hax92
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Mon avis sera en plusieurs commentaires, désolé.

C’est le premier jeu que j’ai acheté sur la console avec Lego Marvel. Je voulais un jeu qui me montre ce que la bécane avait dans le ventre, et je ne voulais pas acheter COD ou Battlefield qui sont deux licences qui me plaisent mais pas au prix de sortie des jeux quand ils sont neufs (je ne joue pas en ligne, alors 70 € l’aventure de 3h…forcément). Me voici donc avec Killzone, mais alors qu’en dire ?

Le solo :

L’aventure reprend la ou on nous avait laissé à la fin de Killzone 3. Un petit rappel de 5 minutes est la pour pallier les lacunes de ceux qui n’auraient pas fait les autres volets. Rappelons que le jeu oppose depuis le début deux peuples, les Vektans et les Hellgast dans une lutte à mort.
ATTENTION SPOILER
Mais quand l’aventure part du principe que la planête de l’un des deux est détruite, n’est-on pas en droit de se dire que la guerre est finie ? A la place de cela, le vainqueur accueille les survivants sur sa planete, monte un mur type « mur de Berlin » et tout le monde vit en continuant la guerre. Suis-je un peu cruel si j’ai pensé « mais a quoi ça sert ?? quitte a se lancer dans le génocide, autant y aller jusqu’au bout non ? » enfin passons.
FIN DE SPOILER
L’aventure est plutôt bien fichue, les missions s’enchainent mais jamais le jeu ne parvient à créer une sorte de respect pour le personnage que l’on incarne qui est un peu plat, pour ne pas dire sans charisme. D’accord c’est pas ce qu’on demande dans un FPS mais quand même. La prise de conscience du personnage sur la situation réelle de sa planète ne change rien, dommage. Jamais non plus vous n’en prendrez plein la tête par l’action effreinée (comme cela peut être le cas dans un COD). Attention, le jeu est bon, il fait ce qu’on attend de lui, mais un aspect plus « grand spectacle » aurait été appréciable.

Homegrown
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Super jeu ! Une claque graphiquement. Les décors sont beaux, l'ambiance est belle est bien présente et le gameplay est à la hauteur de la série Killzone. J'ai rien d'autre à ajouter.
Je ne suis pas du tout déçu de mon achat, je suis même ravi (pour vous dire), c'est un très bon jeu pour une console next-gen !
D'ailleurs je ne l'ai toujours pas fini, je retourne y jouer. ^^

koma30
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Killzone est devenu une vitrine technologique sur Playstation.Et celui ci ne déroge pas à la règle. Des graphisme vraiment impressionnant mais qui sont un peu gâcher par le fait que l'on est souvent en lieu fermé ou sombre. Le passage dans la forêt est vraiment magnifique.
Niveau gameplay killzone est devenu assez vif par rapport au début. Je trouve l'ajout du drone moyen car on est beaucoup trop assisté. Néanmoins sont utilisation avec le pad tactile est plutôt sympa.
Je trouve le scénario assez classique et moins accrocheur que les épisodes précédents. On ne retrouve pas l'esprit de section que l'on avez dans le 2 et le 3. On avance seul la majeur parti du jeu est c'est dommage.
Plus de mode coop du coup dommage
Le multi est classique sans plus.
Un bon 15/20 car les graphismes ne font pas tout.

LmFaoSwOrd
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Super jeu , que ce sois du solo ou le multi , Le solo est très varié et parfois surprenant , des choses bien penser qui font qu'on y retourne facilement.
Le multi et certes pas très innovant mais très sympas a jouer avec quand meme quelque originalitées ;)
Ce est je pense un des meilleurs de la PS4 :)

HeaVenz-NNS
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Comme les anciens opus, la campagne est franchement top! De plus sur celui-ci les graphismes sont vraiment poussés et sont impressionnants, le scénario est également très bien construit. De plus, je trouve aussi que le multi est très bien malgré qu'il n'y a pas beaucoup de monde dessus.