15.7/20

predators91
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Le retour de Killzone sur la nouvelle console de Sony ! QUe du bonheur.

Je fais chauffer la manette et c'est parti pour des heures de fun et tirs !

Le jeu m'a tenu en haleine pendant tout la campagne , le online est juste addictif avec une customisation et un système de leveling assez poussé.

Un Gameplay plutôt innovateur depuis le dernier épisode.

Points positif :

- Campagne reprenant en quelques sortes la suite des événements de Killzone4

- Reboot/Nouveau souffle de la serie (pour moi ): Nouveau personnage , Histoires plus abouti

- Multijoueur nerveux et fun

- Qualité graphique du jeu époustouflante

- Une multitude d'armes et d'objet à debloqué en Multi

- Mouvement du personnage plus travaillé

- Menu intuitif et précis

- Effet de lumière - Néon

- Blur Motion :o

- Modes multijoueurs original

- Intimidation de l'équipe perdante

Points négatif :

- Bug sonores

- Bruits des armes

- Animations de Couteau limité à quelques dizaines

- Modélisation de certains environnement ou objets laissant à désirer

- Certaines maps ou passages trop ternes

- Très peu de personnages charismatiques dans l'histoire

- Manque l'utilisation des véhicules présents dans le 3

Conclusion :

Un bon jeu qui vaut son prix et qui promet un belle avenir pour la PS4 et la suite de Killzone.

18/20 amplement mérité :)

16KOLED
Posté le 12 août 2015 à 01:08

Quelle claque graphique ce Killzone :ouch:
J'ai adoré le solo avec ses environnements sublimes, l'OWL et ses possibilités d'attaque, defense, sabotage ou encore grapin, l'intelligence des ennemis est globalement de bonne facture, le jeu est tout a fait jouable au pad pour moi qui vient de l'univers du pc, l'histoire est assez travaillée pour un fps bref je ne m'attendais pas à une telle claque et ce à tous les niveaux, le multi est d'ailleurs de bonne facture, à la hauteur du solo et permet de prolonger la durée de vie du titre, le coop apporte aussi un plus non négligeable, bref un jeu tres complet et très bien fini, et qui plus est une exclue PS4 @ day one, chapeau Guerilla et vivement Horizon Zero Dawn :ok:

mobyjones93
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Bon jeu pour un début pour le début de la PS4:

- Le solo fait trop "PS3" dans sa conception certes il y a les graphismes mais je trouve qu'on pouvait améliorer l'immersion par rapport aux capacités de la PS4

- Le multi parcontre grosse surprise, on voit clairement la différence de nombre fps avec le solo c'est une claque visuelle.

Hubert-Fournier
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Enfin un Kill Zone digne de ce nom et qui m'a attiré !

On voit que le jeu doit montrer les capacités de la console de Sony mais il le fait bien ! En effet le jeu est très plaisant graphiquement avec une grande richesse en terme de décors et paysages. On prend du plaisir à jouer !

L'histoire est très intéressante également pour un FPS.

Quelques réserves néanmoins sur le mode multijoueur que je trouve moins intéressant.

Arno59_2010
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Un superbe jeu pour le lancement de la ps4 ! De superbes graphismes, un mode solo digne de ce nom et un multi très complet et souvent consolidé. Je n'ai rien d'autre à ajouter malgré la demande des 200 caractères.

Epi_
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Mon premier jeu sur playstation 4, et moi même " pc master race " sincèrement je dois avouer que les graphismes, sont, su-blimes, vraiment, au dela de ça, il faut aimer le gameplay plutôt lourd de killzone, dommage que cette license ne servent que de démo technique à chaque sorties de playstation, car il y a moyen de faire quelque chose d'énorme avec l'histoire et le lore que j'apprécie particulièrement

Un très bon jeu, je vous le conseil, de plus il est trouvable pour 30 boules maintenant ( Juillet 2014 )

soap-cod
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Le jeu est vraiment magnifique dans touts les points ! il est très nerveux et très difficile à prendre en main, mais il est énorme en campagne ( j'avais entendu qu'elle était nulle ) pour le multi j'y joue de temps en temps et il est aussi assez bon mais difficile de jouer contre des gens fans du jeu qui y joue depuis sa sortie...

tsuna619
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

J'ai vraiment pris un énorme plaisir a parcourir le jeu , d'ailleurs il est magnifique , et on voit enfin le potentiel de la next gen.
Le gameplay est lourd comme dans les autres Killzone et la plupart des situations de la trame sont assez difficile a traverser !
Le scenario est sympathique , et il y a une bonne durée de vie grâce a un multi plutôt fun !

martox-core
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Killzone Shadow Fall est beau, très très beau, fun et agréable.

Il est pour l'instant, presque 8 mois après la sortie de la PS4, toujours le plus beau jeu de la machine. C'est fluide, les décors sont vastes, les textures sont détaillés, les effets de lumières et de reflets sont magnifiques.

Au delà de l'aspect graphique, j'ai aimé l'univers, le gameplay, la petite nouveauté apportée par le drône qui nous assiste. J'ai bien aimé les personnages et le déroulement de l'histoire, et le jeu se veut hollywoodien tout en étant un "vrai jeu vidéo".

N'écoutez surtout pas ceux qui mettent 8/20 ou 3/20, ils ne sont pas crédibles une seule seconde.

Jakkarta
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Ce jeu contient un très bon solo, une histoire qui tient la route et des graphismes magnifiques. En revanche le multi est vraiment décevant. On s'en lasse très vite et il ne contient rien de bien intéressant qui nous donne l'envie de continuer à jouer.

nerazzurri1991
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Bon FPS mais sans plus. Les graphismes sont justes somptueux,ce qui fait sa grande force.
Le gameplay est bon sans plus, le drone est heureusement la pour rattraper la banalité du titre.
Le scénar, mouais c'est prévisible et malgré la fin qui est pas mal restera pas dans mes mémoires.
Le solo est donc pour moi bon, le challenge est quand même présent, on prend plaisir à le terminer une fois.
Un 14/20 pour le solo.
Après, il y a le multi et la rien à dire.
Dommage qu'il y ait si peu de monde car le multi est fluide, fun, beaucoup de choses à débloquer pas mal de modes et maps.
un 16 pour le multi auquel j'ai vraiment accroché.
Ca fera donc un 15 qui pour moi est une très bonne note, je surveillerai les prochains jeux de Guerilla ainsi que le prochain dlc coop pour ce fameux killzone.

KingofPlague
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Mon premier jeu de Ps4, alors c'est beau mais quelque peu inégal !

Le drone est vraiment sympa et rajoute au gameplay, le scénario sans plus et ne donne pas envi d'être refait (deux fois c'est déjà beaucoup !)

Par contre le multijoueur est pour ma part jouissif ! Stratégique, le jeu en équipe est nécessaire :)

N'hésitez pas, surtout qu'il se trouve à petit prix.

missk8frteam
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Enorme claque visuelle, scénario solide, personnages charismatique, gameplay parfait ( notamment l'utilisation du pad tactile pour le drone ).. Hors mis une difficultés bien corsée sur les dernières missions, ce fps frole la perfection, tout simplement.

Fmg227_LSX
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Voici un FPS où nous prenons une bonne claque graphique. La console nous montre ce qu'elle peut faire et c'est prometteur. Enfin un bon scénario dans un FPS car ces derniers temps les solos de certains FPS me décevaient. En plus de ces graphismes sublimes, le son est de très bonne facture et la durée de vie intéressante. En revanche le multi me déçoit car trop classique et c'est pour cette raison que je retire 2 points au jeu car il ne rivalise pas avec BF4 ou encore Titanfall pour ceux qui possèdent d'autres supports.

Darksinferno
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Killzone Shadow Fall est le premier FPS sorti en exclusivité PlayStation 4. L'équipe de Guérilla Games a fait un travail remarquable. Des graphismes à "couper le souffle". On voit enfin un jeu sur consoles en 1080p. Le jeu ne tourne qu'en 30 fps en solo, mais ils sont stables ! Le mode solo de Killzone Shadow Fall offre pas moins de 10 heures de jeu pour le terminer, et au moins le double pour le faire de fond en comble (ramasser les journaux audio, comics...) Enfin un FPS qui nous permet de nous promener librement sur la carte, sans suivre un couloir prédéterminé (à part à quelques moments ). La trame principale est assez éloignée des anciens Killzone, on a perdu le côté manichéen du jeu, et l'on se demande vraiment si ce que l'on fait est juste; on voit que les deux camps souffrent... Je n'en dis pas plus, de peur de spoiler :-)
Maintenant, parlons du Multijoueur; ici, les développeurs on choisi de faire des cartes un peu plus petites que pour le solo, mais c'est partie remise, puisque dans ce mode, on profite d'un jeu tournant en 60 FPS constants. Ce mode de jeu rajoute environ 100 heures de jeu. Attention toutefois pour les novices, car les premières parties risquent de vous rendre rouge de colère, car il n'y a pas de système de niveaux afin d'affronter des gens de force à peu près égales, c'est pourquoi l'on se fait facilement tuer par les autres joueurs, qui, eux ont des capacités bien plus puissantes que les vôtres.
Pour conclure, je dirais que Killzone est un très beau jeu, il montre que la PS4 peut faire de belles choses. Par ailleurs si vous cherchez un FPS qui a une assez bonne durée de vie, ce jeu doit être vôtre :D

Psykobzh29200
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

très bonne expérience videoludique pour mon premier killzone.
graphismes sympa et effets de lumières somptueux,une claque graphique pour moi !
prise en main un peu raide au debut avec le drone mais on finit par s'y habituer au fil du jeu et il devient même indispensable !
un jeu indispensable à tout possesseurs de ps4 en ces temps de famine

platypus-sensei
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

J'avais beaucoup aimé les épisodes précédents qui offraient à mon avis une expérience solo bien au dessus des CoD et BF.
J'attendais donc pas mal de Shadow Fall et je dois dire que je n'ai pas été déçu même si le jeu n'est pas exempt de quelques défauts.
Je ne vais pas enfoncer une porte ouverte, tout le monde le sais, mais effectivement le jeu est beau, très beau. Les effets de lumière sont splendides (parfois même un peu trop appuyés), la profondeur d'affichage est très respectable et surtout c'est propre techniquement. Que du bonheur pour les yeux donc.
L'histoire aborde effectivement un côté moins manichéen, plus guerre froide et ce suis avec plaisir. Pour ma part, même si j'ai apprécié se virage, je regrette un peu l'ambiance seconde guerre mondiale que l'on retrouvait dans les autres épisodes. De plus, le look "Jin-roh" déshumanisé des ennemis auraient peut être dû être un peut modifier pour mieux coller à cette nouvelle approche.
Le gameplay a évolué et on a un peu plus de liberté dans l'approche des combats bien que cela soit encore loin d'être exploité à fond (le jeu reste quand même bourrin). Sur ce point les premières missions sont les plus significatives. Le studio aurait sans doute intérêt à continuer sur cette voie.
Si j'ai un reproche à faire, cela serait surtout sur la bande son qui est malheureusement très fade et accompagne très mal l'intensité des combats. une orchestration plus péchue,comme cela se fait habituellement, aurait été bienvenu.
Dans l'ensemble, je recommande largement ce jeu qui accompagne très bien le lancement de la PS4 et reste très encourageant pour la suite.

les +
Graphismes
Gameplay un peu plus ouvert
durée de vie très correcte pour un FPS

Les -
Habillage musical trop faible
les phases en vol libre, spectaculaires mais peu jouables
La fin un peu étrange voire contradictoire