15.7/20

predators91
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Le retour de Killzone sur la nouvelle console de Sony ! QUe du bonheur.

Je fais chauffer la manette et c'est parti pour des heures de fun et tirs !

Le jeu m'a tenu en haleine pendant tout la campagne , le online est juste addictif avec une customisation et un système de leveling assez poussé.

Un Gameplay plutôt innovateur depuis le dernier épisode.

Points positif :

- Campagne reprenant en quelques sortes la suite des événements de Killzone4

- Reboot/Nouveau souffle de la serie (pour moi ): Nouveau personnage , Histoires plus abouti

- Multijoueur nerveux et fun

- Qualité graphique du jeu époustouflante

- Une multitude d'armes et d'objet à debloqué en Multi

- Mouvement du personnage plus travaillé

- Menu intuitif et précis

- Effet de lumière - Néon

- Blur Motion :o

- Modes multijoueurs original

- Intimidation de l'équipe perdante

Points négatif :

- Bug sonores

- Bruits des armes

- Animations de Couteau limité à quelques dizaines

- Modélisation de certains environnement ou objets laissant à désirer

- Certaines maps ou passages trop ternes

- Très peu de personnages charismatiques dans l'histoire

- Manque l'utilisation des véhicules présents dans le 3

Conclusion :

Un bon jeu qui vaut son prix et qui promet un belle avenir pour la PS4 et la suite de Killzone.

18/20 amplement mérité :)

16KOLED
Posté le 12 août 2015 à 01:08

Quelle claque graphique ce Killzone :ouch:
J'ai adoré le solo avec ses environnements sublimes, l'OWL et ses possibilités d'attaque, defense, sabotage ou encore grapin, l'intelligence des ennemis est globalement de bonne facture, le jeu est tout a fait jouable au pad pour moi qui vient de l'univers du pc, l'histoire est assez travaillée pour un fps bref je ne m'attendais pas à une telle claque et ce à tous les niveaux, le multi est d'ailleurs de bonne facture, à la hauteur du solo et permet de prolonger la durée de vie du titre, le coop apporte aussi un plus non négligeable, bref un jeu tres complet et très bien fini, et qui plus est une exclue PS4 @ day one, chapeau Guerilla et vivement Horizon Zero Dawn :ok:

Seifer28
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

BIS REPETITA PLACENT

C'est dingue comme même les sites "professionnels" avec des "journalistes" sanctionnent le manque d’innovation pour certain jeux et pas pour d'autres...

On prend les mêmes et on recommence. Il n'y a pas grand chose à dire sur Killzone tellement tout à déjà été dit lors de la génération de console précédente. Le FPS lambda par excellence, t'avance tu shoot avec des armes classiques au possible, et on te racontes une histoire de guerre inintéressante pendant ce temps...

Mais alors pourquoi 18/20 ? pourquoi "waow la killer app de la ps4 qui justifie l'achat" ?.... Parce que fanboyz Sony, parce que nouvelle console, parce que "hype" commerciale injustifiée autour du jeu (comme Titanfall).

Pour ma part j'ai arrêté avant la fin tellement l'ennui se faisait sentir (en solo comme en multi) Donc 8 points pour les graphismes, et pour ceux qui n'ont pas de PC. J’espère qu'ils vont innover et plus uniquement vendre leurs jeux sur un effet de mode "Swag lol kikkoo"

dada90100
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

si je ne devais basé ma note uniquement sur le solo, ce killzone ne dépasserait pas le 14.
- mou et linéaire par moment, jusqu'à arrivé dans un "couloir" ou sont entassé 50 ennemis.
- des séquences de gameplay pas fameuse (l'espace par exemple)
- une difficulté mal dosé
- beau certes, mais tellement vide bien souvent (niveaux de la prison et des conteneurs)
par contre, doté d'un bon scénario, et de bonne idées, pis c'est killzone XD
mais la note monte a 16 grâce a un multi du feu de dieu, nerveux et bien pensé.
qui va me tenir longtemps en haleine.

sk862die
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Je viens de jouer 2h30,et mon constat et bof bof.Graphiquement bof,jouabilitée bof.Pas un tres grand choix au lancement de la ps4,je me suis rabatut sur ce jeux sans trop y croire et donc au final je m'ennuie.Prenez le d'okaz en attente de meilleur jeux je l'espere.

Kick-Bat
Posté le 04 mai 2020 à 16:38

Malgré des promesses initiales, quelques bons niveaux, le jeu s'effondre dans sa dernière partie insupportable et poussive. Les développeurs nous mettent une série d’arènes et des vagues d'ennemis qui méritent le prix du pires game design, avec 15 ans de retard en prime. La tyrolienne est aux abonnées absentes et le jeu nous balance encore des tutos dans le dernier chapitre, aveux d'échec s'il en est.
Côté graphisme c'est très beau, parfois un peu tape à l’œil, et le framerate est souffreteux.
La bande son est passable, quand on croit enfin avoir affaire à un bon thème, il est déjà terminé.
L'ambiance est réussie, mais trahie par une narration et une écriture ratée, au mieux conventionnelles pour ce genre de production. Des audiolog inutiles qui donnent envie de jeter la manette par la fenêtre, des monologues du grands méchants qui hachent complétement la progression. La prochaine fois que vous voudrez faire un scénario non-manichéen, évitez de pomper le chara design de Jin-roh et de faire ressembler ceux pour qui on doit ressentir de l’empathie à des nazis de l'espace. L'idée d'un territoire coupé en deux est bien trouvée, mais le jeu ne sait sur quel pied danser, héritant d'un univers qui sied mal au message de cet opus. Call of Duty a au moins le mérite de nous en mettre plein les yeux avec un rythme effrené, là où Killzone navigue en eaux troubles et se perd en route.

Mikibrad2007
Posté le 06 janv. 2020 à 00:13

Il y’a pas mal de point positif sur ce jeux
On rentre direct dans le scénario avec cette immersion émotionnelle dès la première mission
Le scénario est bien ficelé nous sommes enfant la mission 1 la deuxième se passe 10 ans après ou nous somme entraîner au combat :
Les FPS se ressemble beaucoup
Que ça sois futuriste ou non
Et c est là que ce jeu nous met une claque avec un gameplay sorti de l ordinaire .

Les points positif du jeu pour moi sont :
-Le scénario clairement j’ai adoré du début à la fin on est vite pris dedans
- la coopération du drone . Nous ne sommes jamais seul et ce petit drone peut nous permettre des fois de nous sortir de bien mauvaise postures
- graphiquement une vrai claque nous restons figer sur certain paysage tellement c est beau
- une durée de vie plus que correcte
- on peut approcher de son objectif par plusieurs moyen le jeu n’a rien de linéaire
- le prix aujourd’hui de 14,99€ très raisonnables
Point négatif :
A vrai dire il yen a pas beaucoup en faite
Si vraiment on devrai reprocher quelque chose pour moi sa serai
La difficulté des fois mal dosé
Des fois c est trop facile et des fois c est carrément la galère

Vous aimer le FPS et vous voulez voir autre chose
N hésite pas !!

ChrisBrise
Posté le 02 août 2018 à 23:30

Excellent jeu. Une immersion totale dans la science-fiction. Un bon scénario. Des personnages secondaires au top. De l'action. Une ambiance glauque qui font penser parfois au décor de Blade Runner.

-wise-
Posté le 27 juin 2018 à 20:34

Me lançant dans l’aventure PS4 4 ans et demi après sa sortie, je me devais de passer par la case Killzone. Surtout en vieux fan de Halo, cette licence s’est toujours plus ou moins posée comme sa concurrente directe. Et bien je ne suis pas déçu et cela donne envie de connaitre les précédents opus et tout le travail de Guerilla Games.
Rien que techniquement, même après tout ce temps après la sortie de la PS4, il dépote sévère. On sent juste des baisses de framerate, assumées apparemment, selon le niveau d’animation à l’écran.
Le drone permet de se sentir un poil moins seul même si son utilité et son IA sont parfois limitées. Ceci avec le gameplay varié ne se contentant pas de simples variations cinématiques/taper sur l’ennemi, avec par exemple un poil d’infiltration, et un bon scénar pure grosse SF comme on l'aime mais non manichéen : bravo c’est une claque.

PaulMirousset
Posté le 04 avr. 2017 à 16:43

même si la fin m'a un peu déçu, killzone : shadow fall est le fps de la ps4, il est beau, nerveu et pas du tous répétitif. En plus de cela j'adore la science-fiction et se titre qui plane entre de la belle science fiction et de la dark et très bien amené, l'intéligence artificielle même du drone sont très bonne. Les décors sont très bien fait bref un jeux que je conseille a tous les pocesseur de la ps4 qui n'avait pas beaucoup d'exclu lorsque elle est sortie et heureusement que killzone revient monter la barre.

The_Station__32
Posté le 08 nov. 2016 à 21:32

Je suis un très grand fan de la série KILLZONE et je doit avouer que le jeux ma légèrement déçu , je m'explique . Niveau graphique le jeux est une pure merveille l'ambiance du gameplay est top nutch , le shooting es a point et les amélioration du personnage nous accueil bien . Cependant l'histoire et la tournure des evenements pour moi me laisse a perplexe , les punchs sont très prévisibles et la dernière séquence ma laisser sur un goût très amer . . . je souhaite un prochain opus bien avidement.

sonydje
Posté le 11 juin 2016 à 10:31

Vraiment ça vaut pas plus... Acheter en il y a plus de 2 ans, joué 1h ou 2 car pas interressant du tout, je m y suis remis il y a 2 jours.... Et ben je comprend pourquoi j y ai pas beaucoup joué,
C est chiant à mourir, j ai rien compris à l histoire (peut être parce que c est mon 1er kill zone), on sait pas où il faut aller, ce qu'il faut faire, et surtout pourquoi le faire, beaucoup de couloir, le nombre de fois où je me suis perdu...hahaha, une icône s affiche de temps en temps pour nous indiquer où il faut se rendre mais putain quel merdier... les enemis apparaissent on ne sait d ou et surtout c'est ennuyeux, on avance mais sans savoir pourquoi, ce jeu est trop brouillon, c est un bordel pas possible, bref c est mon avis

Posté le 27 oct. 2015 à 17:45

Qu'on soit clair ma note est 18/20 mais j'attribue un 20 pour contrer l'avis de ceux qui crachent injustement sur ce jeu qui a remporté son pari haut la main !

+ Graphiquement sublime
+ Un plaisir d'incarner Lucas et plonger dans l'histoire du jeu
+ Le pad tactile exploité à merveille pour embellir l'expérience du joueur
+ Les objectifs indiqués clairement dans les phases de jeu et ça fait plaisir

- un Solo pareil méritait clairement du 60fps
- une durée de vie bonne mais on aurait aimé plus
- Les Check-Point une vrai lacune dans le jeu

Je ne regrette pas mon achat et je suis ravi d'avoir mis la main sur cette perle qui m'aura fait vivre d'excellents moments !

Shikaboy
Posté le 12 mai 2015 à 04:03

Lors de mon premier lancement de Killzone : Shadow Fall (KSF) j'étais bluffé par les capacités graphiques de la PS4. Quelques mois et triple A plus tard je dois avouer que mes rétines ont moins été époustouflées. Il n'empeche que KSF reste clairement dans le haut du panier au niveau des performances graphiques mais je trouve que le design du jeu manque généralement de créativité. Concernant le multi je n'ai pas eu l'occasion de m'y essayer et je ne donnerais donc pas d'avis dessus. Reste donc le solo. Assez consistant il offre de bonnes séances de gunfight mais cela reste un peu en dessous au niveau du caractère épique de celles de Killzone 2 et 3. Aucun véritable nouvel ennemi (mis à part ceux qui sont équipés du bouclier électromagnétique je ne vois rien) et un scénario particulièrement morne. L'utilisation de l'OWL reste assez anecdotique (mention spéciale à la tyrolienne qui ne sera quasiment jamais utilisée en dehors des espaces dédiés). Les liens entre Kellan et les autres protagonistes principaux ne sont pas assez creusés pour créer un sentiment d'identification et l'aventure navigue en eaux bien connues des habitués de scénar de FPS. La fin reste tout de même assez surprenante mais, comme pour le reste du jeu, donne la sensation d'avoir été vite expédiée et pas assez élaborée.

KSF reste néanmoins un FPS efficace qui, sans se montrer épique remplit son role de divertissement.

Nanceien_du_54
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Sérieux, ceux qui mettent 0/20... Nan mais ce jeu est une tuerie niveau gameplay, graphismes, multijoueur, scénario.

Adoriuuus
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Killzone est une bonne licence playstations.
Mais Shadow Fall est différents et pas en bien : le scénario souffre d'une mollesse incroyable , que sa soit la trame principal , les personnages , ... rien ne nous tiens en halène.
En revanche, visuellement le jeux est incroyablement beau , on reste scotché aux paysages.
Mais voilà , le jeux n'est au final qu'une vitrine technologique montrant les capacités de la psy et elle en a dans le ventre.
Le multijoueur du jeux est classique mais bien addictifs et prolongé durablement la durée de vie.
L'intérêts du jeu ne porte que sur sa beauté visuelle , le reste est secondaire , dommage.

Scabbia33
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Déçu de ce jeu,déjà où est la claque graphique annoncé dans le test,le GL et dans les forums???? franchement il est beau mais c'est pas extraordinaire,j'ai été bien plus scotché par Second Son! Ensuite le gameplay est plutôt sympa,l'idée du drone est pas mal,mais au final ça reste assez limité et ça en devient répétitif. La difficulté est totalement a l'ouest et très très mal calibré,mais ça a toujours été comme ça dans les Killzone.Par moments ça va être assez simple et d'un coup on va tomber sur une cinquantaine d'ennemis armé jusqu'aux dents,avec des armures qui nous mitraillent tous en même temps,mais il faut qu'on arrive a les tuer avec 2 armes et un drone,c'est n'importe quoi et il faut recommencer encore et encore car on meurt toute les 3 secondes.Pas la peine de me dire "ololol t'es nul,moi j'y arrive du 1er coup" bande de mythos,et moi je ne joue jamais en facile. Voilà,donc je n'étais déjà pas fan de Killzone sur PS3 et je pense que ça va être la même chose sur PS4,pourtant j'ai adoré Killzone sur PS2.