15.7/20

predators91
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Le retour de Killzone sur la nouvelle console de Sony ! QUe du bonheur.

Je fais chauffer la manette et c'est parti pour des heures de fun et tirs !

Le jeu m'a tenu en haleine pendant tout la campagne , le online est juste addictif avec une customisation et un système de leveling assez poussé.

Un Gameplay plutôt innovateur depuis le dernier épisode.

Points positif :

- Campagne reprenant en quelques sortes la suite des événements de Killzone4

- Reboot/Nouveau souffle de la serie (pour moi ): Nouveau personnage , Histoires plus abouti

- Multijoueur nerveux et fun

- Qualité graphique du jeu époustouflante

- Une multitude d'armes et d'objet à debloqué en Multi

- Mouvement du personnage plus travaillé

- Menu intuitif et précis

- Effet de lumière - Néon

- Blur Motion :o

- Modes multijoueurs original

- Intimidation de l'équipe perdante

Points négatif :

- Bug sonores

- Bruits des armes

- Animations de Couteau limité à quelques dizaines

- Modélisation de certains environnement ou objets laissant à désirer

- Certaines maps ou passages trop ternes

- Très peu de personnages charismatiques dans l'histoire

- Manque l'utilisation des véhicules présents dans le 3

Conclusion :

Un bon jeu qui vaut son prix et qui promet un belle avenir pour la PS4 et la suite de Killzone.

18/20 amplement mérité :)

16KOLED
Posté le 12 août 2015 à 01:08

Quelle claque graphique ce Killzone :ouch:
J'ai adoré le solo avec ses environnements sublimes, l'OWL et ses possibilités d'attaque, defense, sabotage ou encore grapin, l'intelligence des ennemis est globalement de bonne facture, le jeu est tout a fait jouable au pad pour moi qui vient de l'univers du pc, l'histoire est assez travaillée pour un fps bref je ne m'attendais pas à une telle claque et ce à tous les niveaux, le multi est d'ailleurs de bonne facture, à la hauteur du solo et permet de prolonger la durée de vie du titre, le coop apporte aussi un plus non négligeable, bref un jeu tres complet et très bien fini, et qui plus est une exclue PS4 @ day one, chapeau Guerilla et vivement Horizon Zero Dawn :ok:

Alexgaming2
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est magnifique. Tout à été repenser dans les moindres détails. Ce sont particuliérement les graphismes et toute les couleurs qui m'ont complètement déboussolé. Par contre, j'aurais aimé qu'il y est plus d'arme dans le jeu: je crois que j'en ai utiliser seulement 3 différentes durant le jeu. Sinon j'adore les missions, scénario etc. Je le recommande pour ceux qui joue au jeux de tir en mode difficile car il a une difficulté assez élevé. J'aurais peut-être aussi aimé que la durée de vie soit légèrement plus longue mais sinon c'est un excellent jeux et je le recommande fortement!

zapollo1000
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai terminer la campagne SOLO à 100% mais je n'ai joué qu'environ 3/4 heures au mode multijoueur.

• Les plus :

- Graphisme sublimes avec des couleurs super bien choisie
- Gameplay qui utilise bien toutes les fonctionnalités de la nouvelle manette de la PS4.
- Durée de vie de la campagne
- Bande-son

• Le(s) moins :

- Parfois difficile de suivre l'histoire

Bref, je le conseil à tous les possesseurs de la PS4 !

chasseur2prime
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Jeux vraiment magnifique !!!
Texture tout simplement tres propre et effets de lumieres a couper le souffle !!!
Le solo vraiment tres bien, le meilleur de la saga surement.
Le multi quand a lui est original mais j'aime pas trop le fait qu'il n'y ai pas vraiment de progression, seul petit bemol mais vraiment c'est une demo technique epoustouflante ce jeu

xarsiferum
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Killzone ShadowFall m'a déçu. Je l'ai trouvé moins bon que les précédents.

Très lent par moment et plus porté sur l'infiltration, on en vient à s'ennuyer sur certains passages.

Le scénario est moyennement intéressant, la fin du jeu rattrape un peu le tout en étant surprenant.

Niveau Bande son et Graphisme rien à dire, ça en jette.

Bref, je lui mets 15 tout de même. Il est le 1er jeux next-gen sur PS4 et faut avouer qu'on en prend plein les yeux !

vieux_macaque
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Killzone Shadow Fall est techniquement bluffant. Artistiquement, c'est une autre paire de manches bien que les niveaux sur Helghan ou à bord du vaisseau de recherche ont un certain charme. Le mode solo nous sert une histoire convenue dont vengeance et trahison sont les maîtres mots. Heureusement, on est loin d'un stéréotype manichéen. La musique colle parfaitement à l'ambiance.
Le mode multijoueur est très classique. Il ravira les adeptes de deathmatch et de défense de zone.

DIWAR
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Bonjour

Pour commencer je trouve ce jeu excellent il y a pas a dire pour un premier jeu, je ne suis pas trop déçu. Et oui malgré le fait que le jeu sois beau, avec un super design, et qu'il a un mode multijoueur que j'affectionne beaucoup ne fait pas tout.
Les points noirs selon moi : une campagne bien écrite mais mou du genou avec une fin catastrophique, un manque cruel de contenue multijoueur. Où est passé le mode opération et les mechas ? Bonne question.
Mais malgré ces points négatifs je vous le conseille si vous êtes des adepte de FPS et en avez marre des jeux de la concurrence. Amusez-vous bien a+

Ieko
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Jeu Solo:
- Graphisme magnifique
- Histoire prenante et personnages attachants
- Bon niveau de difficulté
Jeu Online:
- Mode de jeu divers et variés qui nous pousse à ne jamais rester fixe, ce qui est pas plus mal
- Accés à toutes les armes dés le début, et pas mal d'améliorations pour celle-ci
-Visuellement, presque aussi beau que dans le solo

Donc en clair bon FPS, rien de transcendant par rapport à la concurrence mais permet de bien s'amuser lorsque l'on a quelques heures de libre :)

tekatemakia
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Première fois que jouais a killzone, le jeu ne ressemble pas a un COD ou un BF c'est meilleurs pour moi ! Au début j'ai u du mal a prend en main le jeu mais au fil du temps je commence a m'habituer la qualité graphique est magnifique la ville est juste sublime , et le Multi parfait n'importe qu'elle rôle on se sens utile

valou-1993
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

LE Jeu qu'il faut posséder si vous avez une Ps4, on sens vraiment la next gen au niveau des graphismes vraiment somptueux, effets de lumières, profondeurs du champs de vision à vous en faire perdre l'équilibre.
Bonne histoire si vous êtes fan de science fiction, on s'y attend un peu trop à mon gout mais il n'en reste pas moins excellent
Durée de vie correct pour un FPS (8-9 heures environ)rajouter à cela un multi solide et vous avez de quoi faire
Vivement les prochaines exclus Ps4
Bon Jeu à Tous et à Toutes =)

Kraft-Man
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Très,très bon jeu, une exclu PS4 qui vaut la peine de l'avoir achetée. Le scénario rien a dire c'est mon premier killzone je ne peux pas juger. Sinon, le gamplay campagne est cool, avec des phases impassables sans l'OWL (je me trompe ou c est le nom?) :D . Le multi est bien, surtout que choisir chaque classe c est bien. Pouvoir un bouclier et réanimer est cool aussi, ca me fait penser a Halo et BF en meme temps. Sinon, les ennemis en multi sont robustes je trouve

CyrilleY
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Un mode solo parfait (bande son , graphisme ,etc...),le drone bien pensé utilisant le potentiel de la surface tactile de la dualschock 4
Un multi pas très passionnant par rapport à d'autres FPS que j ai pu testé !

Izu77
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Première exclusivité de la PS4, Killzone Shadow Fall est un bon FPS qui suit Killzone 3 sur PS3. On observe déjà la qualité graphisme qui est impressionnant et un scénario qui tient plus ou moins la route. Niveau gameplay, on retrouve le côté classique des FPS mais la principal nouveauté est d'utiliser le pavé tactile de la dualshock 4 qui permet de donner des ordres à un drone qui vous accompagne tout au long de la campagne solo. Pour moi, ce jeu est une première démonstration technique de la PS4.

lupyo
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

jeu intéressant mais sans plus, la difficulté est mal jaugé, pas bcp d'arme intéressante, les fonctionnalités du drône ne sont pas assez exploité. Le scénario est plus que décevant. Les maps ne sont pas aussi libre qu'on le dit. Franchement pour un premier titre fourni avec la PS4 on s'attendait à beaucoup mieux.

Epidemic89
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Ah... Killzone. Ma saga FPS préférée (j'ai jamais accroché avec les Halo, mais ne remet pas en cause leur domination sur le marché des FPS consoles).

Alors, qu'en est-il de ce nouveau volet ?

Et bien tout d'abord, ça claque. Et pas qu'un peu. La gifle next gen est bien là. Jamais je n'avais vu un jeu avec aussi peu d'aliasing sur consoles, et affichant de tels graphismes, tout en restant fluide. Pas une seule fois une baisse de framerate ne m'a gêné, on est au pire très proche des 30fps , et au mieux autour des 45, et ça pour un jeu de lancement sur console, c'est pas rien. Et tout est superbe, le level design est dément, la direction artistique splendide, bref, visuellement, c'est digne d'un jeu Next Gen.

Le gameplay maintenant. Assez classique, ça reste un FPS après tout, mais il est dur. Pas très dur, mais plus que la moyenne, c'est indéniable. Je lui trouve même une certaine touche old school dans son fonctionnement et dans certaines séquences (où l'on doit repousser quelques vagues d'ennemis, mais jamais trop), mais tout en restant moderne. L'OWL est un ajout très sympa, et apporte une dimension tactique au gunfights, qui se transforment parfois en véritables phases d'infiltration.

La bande son maintenant. Dieu, que c'est réussi. Les deux ambiances (d'un côté ou de l'autre du mur) sont géniales, et ont chacune leur identité propre. Les effets sonores aussi sont bluffants, notamment grâce à la technologie créant un écho selon l'architecture de la zone où est tirée le coup de feu. Bref, bluffant.

Parlons un peu de la durée de vie. Je viens juste de terminer le solo. J'y ai passé 11 heures en mode Normal, sans trouver tous les collectibles. Très bon pour un FPS, quoi qu'on en dise. En y ajoutant le multi, c'est excellent. Celui ci par ailleurs, quoique classique, est très bien fichu, et les défis à relever se comptent par milliers. Littéralement. Plus de 1500 objectifs à remplis, ça occupe.

Et maintenant le scénario. La saga des Killzone n'a jamais brillé par ceux-ci, mais là, on a un niveau nettement plus élevé:

Les personnages sont moins clichés, l'intrigue plus prenante, et la narration nous fait visiter des niveaux aussi divers que variés (mention à ce niveau dans un vaisseau en perdition, dont l'équipage a été décimé mystérieusement. L'ambiance y est juste grandiose, et les audiologs qu'on y trouve parfois très dérangeants), et la variété dans un FPS, c'est important. Ca évite la répétition, ce qui permet d'éviter ce type de nuisance à l'expérience de jeu. Aussi, certaines scènes sont juste à tomber à la renverse, tant elles sont spectaculaires.

Mais à tous ces très bons points se mêlent quelques bémols. D'abord, le personnage principal manque cruellement de charisme. Chose dont ne souffrent pas nécessairement les autres protagonistes. Aussi, on pourra reprocher à Guerrilla d'avoir trop voulu mettre le paquet sur les effets de lumières. Le niveau de la forêt, visible dans plusieurs vidéos de Gameplay, par exemple, est absolument superbe, mais parfois c'est un peu "too much".
Aussi, même si ça n'est pas un défaut du jeu, j'ai un peu de mal à m'habituer à la position de la touche "Option"...

Bref, superbe jeu, vraiment. Quoi qu'en diront les détracteurs de cet opus, il fait avancer la saga des Killzone, et dans le bon sens. Un super début à cette gen, car cette exclu est bien seule au line up de la PS4...

Mais une fois encore, on est bien loin du niveau des trois premiers Halo, même si on est un peu plus proches. Inutile de dire que la saga Killzone n'arrivera probablement jamais au niveau du maître incontesté et incontestable du FPS consoles. Mais elle reste de très bonne facture, et est de très loin la meilleur licence FPS de la Playstation.

marseille13003
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Tout d'abord, les gens qui disent que graphiquement ce jeu est digne d'un COD ou d'un BF, qu'ils aillent chez OPTIC 2000.
Ce jeux est une claque graphique. Guerrilla a mit la barre très haute et les autres FPS n'ont bien sur pas pu suivre.

Le solo est presque parfait, une durée de vie normale et l'IA est bien plus intelligent que dans COD.

Le multi est captivant et nerveux, les maps sont plus petites donc il y a plus de combats rapprochés.

Le seul petit souci, c'est que le gameplay est un peu lent.le joueur est hyper lourd, on ne peut même pas sauter presque.

Bref ce jeu est a acheté pour une première expérience sur next-gen.