15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
bast-3012
Posté le 02 juil. 2020 à 12:15

Mon avis après avoir terminé le jeux en 28h. C'est un chef d'oeuvre. il y a rien à jeter, tous est au delà de mes attentes. Merci à toutes l'équipe, à votre travail acharné pendant ces années pour nous pondre cet merveille qui restera dans la mémoires des joueurs.

B2ob1a974
Posté le 25 juin 2020 à 18:14

C'est pas un jeu video de 2020 c'est pas possible.
Si on était en 2005 j'aurais compris mais là c'est n'importe quoi.

Je me damande si les testeurs ont vraiment joué a ce jeu, on dirait plutôt qu'ils se sont contenté de regarder les cinematiques sur youtube.

Je pensais que par rapport au premier the last of us ils allaient ameliorer l'aspect survie mais pas du tout, j'ai l'impression qu'il est encore moins réaliste que le premier.

Je crois que les testeurs ne jugent que les graphismes pour savoir si un jeu est realiste ou pas.

NayrbOhni
Posté le 03 juil. 2020 à 10:20

Nous l’attendions tous depuis 7 ans. Pour ma part je ne suis pas déçu. Des graphismes à couper le souffle, des séquences fight assez badass il faut le dire.

Ellie a bien grandi, elle dégage un style de survivant qui donne envie de parcourir le scénario! Ce scénario ne peut pas plaire à tout le monde c’est vrai, mais il n’est pas raté, il va juste nous contrarier d’où la colère de beaucoup de fans dans les notes je pense.

En bref, je me suis régalé. Je n’hésiterai pas une seule seconde à le refaire dans des difficultés différentes ! (Il y a énormément de choix : très facile, facile, moyen, difficile, survivant..)

Foncez et faites vous votre propre avis !!

iron-nounours
Posté le 03 juil. 2020 à 04:30

je ne comprend pas tous les commentaires négatif concernant ce jeux, personnellement j'ai adoré faire ce jeux qui m'a émerveillé par ça direction artistique, ça bande son et son scénario. le gameplay n'est pas génial certe mais reste tout a fait correct et fidèle au premier. ceux qui disent qui n'y a aucun challenge ont dus le faire en facile car je l'ai fini en vétéran et platiné et j'ai quand même du pas mal try hard a certain passages.

Sonofli88
Posté le 04 juil. 2020 à 19:10

Je mets 20 pour remonter la moyenne parce que ce jeu ne mérite pas du tout le lynchage qu'il subit.
Il a bien sur quelque défauts mais pour moi, il fait parti des chefs d'œuvre de la Ps4
Un jeu qui fait passer beaucoup d'émotions et il en faudrait plus des comme ça
Bravo Naughty Dog

Cheeerios
Posté le 21 juin 2020 à 18:39

J'avais adoré le 1, je suis dépité par ce nouvel opus. Attendre 7 ans pour un scénario aussi plat et finalement très convenu, un gameplay qui te fait sortir de tes gonds, des petits bugs dans l'interface graphique très irritants, la console qui souffle comme un avion de ligne dans les passages avec action, et j'en passe...

Le seul (et je dis bien le seul) point positif étant les graphismes qui sont plutôt réussis. Malheureusement c'est la seule bonne chose du jeu que je puisse dire ici.

Très surpris du 19 donné par JVC, complètement improbable, on n'a pas du jouer au même jeu, surtout quand tu te dis que RDR2 a eu la même note alors que c'est un chef d’œuvre reconnu à l'unanimité...

ProSkidZ
Posté le 20 juin 2020 à 10:18

Ce jeu est une blague !! Autant le premier était un chef-d'œuvre l'histoire était original et à permis de s'attacher aux différents personnages, autant le 2 est une blague !!! Changement radical de personnages, histoire à dormir debout, scénario catastrophique et un gameplay anecdotique, jeu à fuir !!!

20cmorepos
Posté le 20 juin 2020 à 09:35

Points forts du jeu : les graphismes et les décors, quelques scènes sympathiques où on retrouve plaisir à retrouver les persos du premier TLOU et... c'est tout

Durée de vie faible avec des tonnes de passage sans intérêt, propagande douteuse sur des thèmes de société, violence inutile la plupart du temps, IA d'un autre âge.

Non, décidément une déception immense et le charme n'agit plus, comment peut-on noter 19/20 un truc pareil ? :/

Valentinguil
Posté le 01 juil. 2020 à 16:22

Le jeux est très beaux avec un sens du détail très important ,les animations sont incroyables, c'est très fluide et agréable a jouer du coté des mécaniques de jeux c'est comme le 1 avec quelques ajouts sympas et surtout beaucoup plus d'exploration ce qui est très appréciable surtout que ca permet d'enrichir la narration Passons maintenant a ce qui semble diviser beaucoup de monde :la narration et le scénario.
La narration est très différente du 1 au début plutôt lente et sans scènes vraiment marquante elle s'accélère a l'approche de la fin première moitié du jeux puis continue sur un rythme soutenu et passionnant jusqu'à un épilogue passionnant et émotionnellement marquant le tout servi par une mise en scène brillante de plus il faut saluer le narration annexe passionnante qui nous raconte la vie des habitant après l'épidémie.
Avant d'aborder la qualité intrinsèque du scénario il faut dire que contrairement a ce que certains abrutis n'ayant pas jouer au jeux ont affirmé la quasi totalité des leaks sont faux (notamment les deux plus important) et le scénario n'est pas une propagande LGBT et féministe anti-blanc et catholique. Pour ce qui est du scénario je dirais qu'il est simple(histoire de vengeance)mais les personnages sont très réussi il arrive a surprendre a quelques reprise propose un nouveaux point de vue sur un sujet éculé sans basculer dans les cliché du style "la vengeance ne résout rien "et au final est l'un des très rare jeux a abordé frontalement le sujet de la violence en se débarrassant des poncifs. De plus le jeux réussit quelque chose de très fort dans sa dernière partie c'est qu'il nous fait ressentir ce que ressent elie avant que ce soit montré a l'écran alors que d'habitude on voit des émotions a l'écran que les développeurs essayent tant bien que mal de nous transmettre on se sent donc encore plus proche de elie et ca c'est incroyable(la conclusion est d'ailleurs magistrale).En bref je peux comprendre que certains choix divisent mais le jeux a le mérite de n'avoir pas fait le choix de la facilitée après le succès du 1 et d'avoir su proposer une expérience largement a la hauteur(meilleur selon moi)de son prédecesseur.

OLARIK
Posté le 21 juin 2020 à 11:38

Jvc supprime aussi mon avis, pour faire remonter la note probablement.

Pas plus de 1 sur 20. 7 ans d'attente pour un jeu au gameplay lourd et daté.
Scénario bâclé, aucune inventivité.
Parfois joli, les animations des visages dates également beaucoup.
Aucunes vraies émotions...

7ans d'attente pour un jeu comme ça ?

Lous33700
Posté le 25 juin 2020 à 13:30

une énorme déception... scénario zéro ! 7 ans d'attente pour cela c'est une trahison !!!

Bigy38
Posté le 06 juil. 2020 à 01:22

Graphiquement sublime tlou2 pourrait en surprendre plus d'un,. gameplay au top et l'histoire très bien réalisé merci a naughty dog il ont réussi à nous touche et a nous surprendre avec cette pépite je leurs tire mon chapeau bravo !

Matv0611
Posté le 04 juil. 2020 à 20:23

Franchement depuis l'annonce en 2016 j’étais tellement hyp
J'ai fait une précommande sur amazon qui d'ailleurs n'a absolument pas été livré dans les temps

1 - Le fait qu'on contrôle des Femmes je trouve ça vraiment très appréciable
dans la quasi totalité des jeux vidéos on contrôles des Hommes donc de se niveau là ça avance. Je ne comprend pas les personnes qui "bâchent" Naughty Dog pour ça

2 - Le fait que Ellie soit lesbienne je trouve aussi ça pour amener une certaine maturité au jeu, cela permet de parler de choses plus adulte qui manquait un peux au premier opus.

3 - Le jeu n'est pas si violent que ça, oui il est largement plus violent que le premier opus car le jeu est plus réaliste.

L'ajout de fonctionnalité (s'allonger dans les hautes herbes WOAW c'est la première fois que JE voyais ça)

Le fait que tout les ennemies on un prénom et quand leur collègue voit un mort il sont "triste" et crie leur prénom je trouve ça très immersive

NukaColaAddict
Posté le 01 juil. 2020 à 09:08

Jeu toujours aussi excellent dans sa narration, on est happé par l'histoire du début à la fin. Le gameplay toujours aussi propre, même si très proche du premier ND a réussi à l'upgrader pour exploiter tout le potentiel qu'ils auraient surement aimé pouvoir proposer dès le premier épisode.

J'étais resté loin des leaks et je ne comprends pas absolument pas ce procès qui est fait sur un soi disant progressisme mis en avant dans ce jeu...

Le seul point regrettable à mon sens concerne les trailers qui ont accompagné la sortie du jeu qui laissaient présager une aventure Ellie/Joel, autant je trouve culottée les choix scénaristiques pris dans le jeu, autant je ne comprends pas le fan service qui a été livré dans les trailers et qui va dans le sens inverse.

Mais sur le jeu en soi, je n'ai pas grand chose à reprocher.

pimax2
Posté le 21 juin 2020 à 10:43

Ce jeu fait une faute très grave, révoltante, et mérite un blâme. Son scenario est une insulte à lui-même, une insulte au gaming, une insulte aux joueurs.
Mais pourquoi ? pourquoi en arriver là ? pourquoi nous infliger ça ???
Pour comprendre les notes négatives complètement méritées, il faut passer la 2-ème moitié du jeu car vous allez aimer le jeu jusqu'à ce moment. Dès la deuxième moitie, il n'y a plus de surprise vous savez ou ils veulent en venir et vous vous dites, mais non quoi pourquoi tourner le jeu comme ça ? s'enchaine ensuite que des mauvais choix scénaristiques qui auto-détruise petit à petit tout ce que vous pouvez aimer dans un jeu comme last of us. La fin du jeu est un gâchis absolu, enterrant a tout jamais la License.
Les scénaristes (ou plutôt Neil Druckmann) vous crachent à la figure. Ils vous punissent tout simplement pour avoir joué à la fois au 1 et à celui-là. Un scenario moralistique, qui fait de toutes les actions entreprises depuis le premier last of Us, quelque chose d'inutile, fade sans aucun sens. Ce scenario est un comble pour un jeu violent comme celui-ci.
La première moitié du jeu, forte en émotion, est complétement ruinée par le développement du scénar de la deuxième et on observe la License s'auto-détruire elle-même. Le pire c'est que le jeu vous force à participer à la destruction de la License en vous forçant à faire des choses absolument contradictoires avec n'importe quoi d'autre que vous auriez pu aimer. Ce jeu veut que vous détestiez d'y jouer pour vous finir en beauté avec la fin la plus pourrie et énervante qu'on puisse vous donner. On sort de cette expérience en se sentant personnellement insulté.
Ce parti prit dans le scenario est complétement débile, ils auraient pu faire tellement mieux tellement facilement, avec n'importe qu'elle autre tournure. Ils ont choisi le pire : vous dégouter de jouer, vous punir et vous faire détester last of us.
Le jeu est une petite merveille technique mais détruire le jeu et cracher sur tout ce qu’a été last of us 1 est tout simplement impardonnable et mérite une sanction très sévère pour faute grave.

Neil Druckmann devrait être vire pour avoir fait partir la scénariste du premier last of us et co-écrit cette bouse de scénar du 2-ème. Ce type a même un personnage à son image dans le jeu et aussi une carte à collectionner à son nom avec un brain à 100/100. Un tel ego et tel mauvais gout... par pitié dégagez ce mec de chez naughty dog ! dégagez-le de l’industrie du jeux video ! ce mec est le diable incarne, il veut vous faire souffrir, vous faire payer d'être un gamer. Il est entrain de tout saboter !
Quoi qu'il arrive, si jamais ils osent sortir un last of us 3, ce sera un review bombing instantané et un boycott de 80% des joueurs. Bravo Neil, voilà le résultat de ton brain 100/100. J’espère que les actionnaires Sony vont se rendre compte que tu es l’antithèse de ce qui apporte satisfaction aux joueurs et te dégager a tout jamais.