15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
deter-age
Posté le 19 juin 2020 à 20:54

full couloir du début à la fin, personnages clichés et stéréotypés à mort, overhypé à souhait, scénario d'un niveau au mieux série B, les graphismes ont vieilli quand même. C'est l'un des plus mauvais jeu qui m'ait été donné de faire de toute ma vie. Naughty Dog est le pire studio de développement que j'ai pu voir, des jeux films couloirs pour attirer le grand public PlayStation

ryuka2
Posté le 11 juil. 2020 à 01:01

Mais... Ce jeu n'aurais peut-être pas du sortir tout simplement. Le gameplay est le même que le premier, et l'histoire n'apporte rien. Pire, la fin nous laisse un gout amer, un gout d'inachevé.
Impossible de se prendre d'affection pour les personnages, je ne comprend pas ce que les développeur ont voulu faire.
Si vous avez aimé le premier, vous allez être déçu, et si vous n'avez pas aimé le premier, vous allez encore moins aimer celui-ci...

ili64
Posté le 21 juin 2020 à 03:45

Une très grande déception au bout de 7h de jeux..

Les graphismes sont passable, parfois beau
Le game design est pas trop mal

Scénario catastrophique (ce qui était le gros gros point fort du premier volet)
Gameplay ultra lourd et dépassé.

Jeux très vite revendu.

enterpassword
Posté le 21 juin 2020 à 11:25

Wow, JVC supprime mon avis? Ben alors? La liberté d'expression on connait pas?
Bref, voilà je reposte mon avis, qui ne contient absolument rien "d'inopportun".

Alors oui, les graphismes sont excellents et les level design magnifique. Mais bon, ca ne suffit pas a faire un bon jeu... On prend plaisir à retrouver des personnages qu'on connaît depuis 2013. Cependant, une grande partie du jeu réside dans : on fouille des bâtiments, on tue des méchants, on fouille des bâtiments, on tue des méchants et c'est lent à mourir... En effet, le gameplay n'a tout simplement pas évolué depuis 2013, hormis deux trois animations en plus. De plus, malheureusement, le scénario est loin d'être suffisant. En effet, c'est une histoire complètement banal de vengeance, rien de plus, qui d'ailleurs n'avance pas vu les 10 000 flashbacks dans tous les sens. Les nouveaux personnages n'ont rien de charismatique.. Le semi open-world fonctionne mal, c'est plus chiant qu'autre chose... Et puis dans cet opus, on nous oblige à jouer par moment un personnage que tout le monde déteste.. Les flashbacks sont lent à mourir, c'est que du dialogue (même si ca garde son intérêt)... Je ne parlerais même pas de toute la politique douteuse autour du LGBT dans le jeu.. De la même manière, l'utilisation de drogue complètement standarisé...

Pareil, même les animations faciales sont très réussi, certains personnages de ressemblent plus du tout à ce qu'ils étaient avant.. Par exemple Joel. Autant physiquement que au niveau de sa personnalité, ce personnage n'est plus DU TOUT le même, et, c'est comme Todd dans El Camino, ca casse tout...

En bref, si vous l'avez pour moins de 20€, le jeu vaut le coup.. Mais au prix actuel, c'est de l'arnaque pure et dure...

Posté le 23 juin 2020 à 01:11

Saluut les gamers 😊
malgré ma bonne humeur,
hélas, je n'apporte guère de bonnes nouvelles..
j'ai terminé le jeux il y'a quoi, environ 4h..vers les 22h00.. enfin bref.,
je me suis prise l'édition spéciale collector)
pour les graphismes,
le jeux n'est pas moche-moche, mais ce n'est pas le graal non plus je trouve, est ce peut-être du fait que je joue en ces temps plus sur X et pc et que j'ai cette impression ? i dont know..
(préfère plus uncharted 4 ou Beyond two souls perso)

scénario/dialogues: aie, c'est là que cela coinçe sévère !
ayant fait le 1er épis, Elie à grandit, endurcie, avec un sacré tempérament, bon.. ok..
je n'ai aucun problème avec la violence, vulgarité dans un scénario, mais à partir du moment ou cela à du sens..
trop souvent je l'ai trouvé ridicule, l'ont t'impose un nouveau personnage, qui n'a absolument aucun charisme, je conçois très bien, je ne suis pas bête ou les devs veulent nous embarquer, mais sur moi en tout cas, c'est sans effet hélas 😕
trop de répliques cliché, un peu ringard sur les bords, à se demander si ce n'est Jean Luc Azoulay AB production qui est derrière,
avec peut être,
Emanuelle en arrière plan, i dont know..
que se passe t-il chez ND ?
d'ailleurs sur ce point,
ayant parcourue toutes les exclus sur cette gen, je trouve que pas mal de titres sur le même procédé "drama/jte prends par les sentiments", et on tourne, et on tourne, et on tourne toujours.. en bref, c'est la ronde..
seul Bloodborne ❤️échappé à la règle quand on regarde..
on est en 2020 j'ai envie de dire, originalité j'ai envie de dire, et lassitude pour conclure..
des qte en veux tu en voilà, je cherche encore un instant ou j'aurai pu être en danger ?
le jeux te prend en main, du début à la fin..
pff..
en marquant tout ceci, vous savez ou je me retrouve ?-->dans le même cas de figure de Terminator Dark Fate !!
lol, je revois la vidéo de Dirty Tommy sur YT son intro "eh ben moi j'aimerais renvoyer un terminator dans le passé pour empêcher James Cameron de réaliser une telle merde" lol/rire jaune
aie aie aie..
et j'ai fini "en beauté" car malheureusement pour moi, la nouvelle console collector, se comportée de manière étrange, fermeture de l'application, écran qui se fige.. juste après avoir terminé tlou2, j'ai voulu installer un autre titre, et un écran rouge s'affiche je ne sais plus rien faire avec,
en d'autre terme : console hs, alors qu'elle est neuve.!
pour un premier collector, je vous prie de me croire que je m'en souviendrais, garantie certes mais bon..
je suppose que jeux. vidéo ont des liens avec les studios, PlayStation..
je vais donc à mon tours mettre un 0/20, afin que un tilt se fasse, afin qu'ils comprennent de faire preuve de plus d'originalité, et de créativité..
non, vraiment je n'ai vraiment pas été conquise, impressionnée ou autre..
on est sur du déjà vue, bien trop vue..
et pour certains, dire que c'est le meilleur de l'année, pour d'autres meilleur de tout les temps..
heu..
vous êtes loin là.. The Witcher 3 quoi j'ai envie de dire ❤️
allez, sur ce une bonne soirée et ne me jettez pas un menhir,
peace.
MDL.

Posté le 20 juin 2020 à 10:37

Scénario digne d'une série B , bien plus court qu'annoncé (20 heures dont la moitié de cinématiques) et un gameplay usé jusqu'a la corde (les bouteilles à jeter en 2020 sérieux ?)
Bref il vaut mieux rester sur l'excellent premier jeu

johnbolton1382
Posté le 19 juin 2020 à 11:56

Techniquement, le travail est fait, même si on regrette le downgrade (sur la PS4 de base, non Pro, c'est décevant et on pouvait en attendre plus si on compare à d'autres jeux comme God Of War).

Malheureusement il ne révolutionne pas le gameplay qui a déjà été établi dans le premier. Au moins, on sait à quoi s'attendre.

Niveau scénario et mise en scène, c'est... surprenant. On regrettera par ailleurs le fait de ne pas pouvoir influer sur les choix d'Ellie, ce qui est un gros point noir pour moi car il est difficile de se retrouver dans certaines de ses actions (j'en dit pas plus sinon ça risque de spoiler)...

Bref, un jeu qui finalement manque de saveur et qui se fera oublier après les prochaines sorties...

Le_Culture
Posté le 22 juin 2020 à 19:04

J'avais acheté le jeux en sachant que se serait un film (intéractif), je n'attendais rien du gameplay (et heureusement, j'aurais été décu), mais le scénario... comment dire ?

Je ne vais rien dire pour ne pas spoil, mais a fuir comme la peste !

weskernemesis
Posté le 24 juin 2020 à 05:49

C'est nul et je ne me justifierai aucunement sur mes propos tout a deja ete dit. je trouve juste ca dommage de trouver des jeux de la qualite de THE PHANTOM PAIN sur ps3 et RESIDENT EVIL 4 sur ps2 pour venir trouver des merdes pareiles sur ps4 ou t as l impression que le personnage se deplace au ralenti entre autre bien nombreux defauts. Ces notes trop hautes sont lamentables. les joueurs ne sont pas des abrutis 'enfin je crois' et tot ou tard ce genre de jeu faits pour le fric disparaitra et nous pourront enfin recommencer a nous regaler et non pas a nous ennuyer comme ce fut le cas avec ce jeu qui aurais d aileurs put s achever au premier opus si joel avait fait ce qu il fallait mais bon il faut bien une excuse pour une suite....une lamentable suite.

Jeanmouloude7
Posté le 19 juin 2020 à 15:13

Absolument rien à voir avec le premier.
Si vous avez aimer le 1er n'y toucher surtout pas
Si vous voulez une histoire nouvelle allez y
mais pour ce qui est des fans du premier, je n'ai pas vue une telle insulte aux fan depuis star wars (donc pas très longtemps au final) ça sera pour ainsi dire la déception jeux vidéo lodique de l'année (GOTYD)

fefzgehbhdbgvdd
Posté le 26 juil. 2020 à 14:56

apparemment on a pas le droit de mettre 0/20 car mon premier avis a été supprimé je remets donc 0/20 je maintiens

le gameplay

passer des endroits étroits et faire la courte échelle en appuyant sur un bouton
tué des monstre par derrière en appuyant sur un bouton impression de pas jouer

on ne court pas ou on veux
on ne saute pas ou on veux
on ne vas pas où on veux
on ne dépasse pas ses coéquipiers

bref se jeu reste en phase tutoriel du debut à la fin, je joue pas a un jeux pour regarder une histoire pas intéressante

snow_s
Posté le 23 juin 2020 à 19:56

Extrême déception avec cette suite totalement insipide , dont le scénario semble tout droit sorti d'une mauvaise série de chez Netflix . Aucun plaisir à rejouer exactement le même gameplay que le précédent , et visuellement tout a été dépensé sur les grimaces des personnages , les reste autour est beau de loin et loin d'être beau quand on y jette un œil de près . Aucune révolution dans ce jeu , aucune nouveauté à part des galipettes .
Le premier restera une référence , celui-ci est déjà oublié .

Lazizvar
Posté le 20 juin 2021 à 10:11

Du bon, mais pas assez pour passer la barre symbolique de la satisfaction minimale.

Commençons par le positif :

Déjà, grosse claque visuelle. Pour de la PS4, c'est plus qu'honorable, c'est admirable. Un effet de grain de film parfois un peu moche, mais oubliable par rapport aux nombreuses fois où j'ai été bluffé par des textures, des effets de lumières ou des scènes entières.

Ensuite, passons au mitigé :

Le gameplay. Beaucoup de ressemblances avec le premier. La visée est toujours assez rigide, les combats au CáC simplistes. Mais cet aspect est contrebalancé par le fait que les animations du CáC sont blindés de variantes, et les combats en eux-mêmes bien violents, et c'est appréciable car dans la continuité de la cruauté des combats de TLOU 1er du nom.

L'IA est parfois aux fraises, mais encore une fois cet aspect négatif est compensé par un renforcement du réalisme des interactions. Il n'est pas rare d'entendre un ennemi hurler le nom de son pote qu'on vient de massacrer. Hormis dans les phases de recherche qui font très "jeu-video", et dans lesquelles les gars d'en face ne vous voient pas dès lors que vous vous couchez dans des herbes pourtant moins hautes que le CAC 40 en pleine crise du COVID, l'IA est assez satisfaisante.

Les personnages. Dina est assez cool. Mais pourquoi Abby se met-elle a se soucier a ce point de Lev et de sa soeur, quitte a trahir tout son groupe ? D'où ça sort ? Pourquoi si vite ? Ces deux persos sont a peine introduits, a peine développé, et l'antagoniste/protagoniste qu'on joue se met a tout sacrifier du jour au lendemain pour eux ? Grosse faille de caractérisation des personnages ici, mais qui est aussi en lien avec LE point négatif du jeu.

Et c'est ce point négatif qui tâche particulièrement :

C'est sûrement pas une surprise pour ceux qui ont la patience de me lire. Mais... Le scénario.
Cet aspect qui mettait un coup dans le creux du bide dans le 1er. Qui a tant fait attendre la suite.

Joel qui meurt en premier, dans les 2 premières heures. Pourquoi pas, sincèrement. Mais déjà la, j'étais sur mes gardes. Je me disais que j'étais pret a l'entendre, mais que le scénario derrière devait être solide sur ses appuis pour faire passer la pillule, et justifier un tel choix aux yeux des fans du 1er

Sinon, les critiques sur les messages LGBT, franchement, ça va. C'est peut être effectivement un peu trop appuyé par moment, mais je m'attendais a bien pire avec les rumeurs sur les leaks, et tout le bazar qui en a découlé. Mais surtout ça dessert pas l'histoire, donc c'est pas catastrophique.

Par contre, un scenario entièrement basé sur une quête de vengeance, il fallait autre chose. Un rebondissement. Quelque chose. J'ai eu la sensation, et les fans du Joueur du Grenier reconnaîtront peut être cette expression, que le scénario était une tartine trop grande sur laquelle on étalait trop peu de beurre. Ça traine souvent, c'est long, parfois frustrant.

Pour le personnage d'abby. Les scénaristes s'attendaient réellement a ce qu'on s'attache a elle après la mort de Joël, la quasi mort de Tommy et la balle dans la tête de Jesse ? Le message est malvenu, on veut nous faire passer que la vengeance appelle la vengeance, et que c'est sans fin. Mais selon moi, c'était pas la bonne chose a faire passer. Les joueurs se sont attachés aux persos du 1er, même si c'était pas des enfants de choeur. Joël notamment était un bandit, un contrebandier, n'avait aucune pitié, a condamné l'humanité en tuant tout un hôpital... Mais malgré ça, on adorait le perso, pas parce qu'on considère qu'il est gentil, juste parce qu'il nous a touché, et que dans ce monde, il n'y a que des survivants, des morts, et entre les deux, des infectés. Aucun n'est tout blanc ou tout noir, mais seuls ces deux là avaient conquis le coeur de la plupart des fans, parce qu'on a suivi leur évolution. Abby n'a pas eu cet investissement et cette affection de la part des joueurs pendant tout un jeu, et surtout elle est en compétition avec nos deux héros . Forcément, ça pêche.

C'est un point négatif, mais c'en est un énorme dans un jeu comme TLOU qui mise beaucoup sur ça. C'est pour ça qu'il n'a pas la moyenne.

Et finalement, une fin de jeu sans goût, qu'il est impossible de ne pas comparer a la fin du premier qui, encore une fois, mettait un gros punch en pleine face. Ici, rien de tout ça, une fin que je qualifierai de sans effort pour éviter le spoil.

En bref, un jeu qui ne fait mieux que son prédécesseur que sur les graphismes et l'IA. L'aspect a ne pas louper, le scénario, est pauvre est oubliable.
Pour ceux qui l'ont fini, comparez le 1 et le 2, et posez vous une question : quels moments sont réellement mémorables dans ce 2e opus, au point que l'étaient la mort de Sarah, le combat contre David, le caractère de Bill ou le mensonge final de Joël dans le premier ? Perso, j'en vois aucun.

CMikaC
Posté le 22 juil. 2020 à 13:54

Que dire à part que c'est une belle déception...
Après avoir attendu cet opus de nombreuses années après le chef d'oeuvre qu'était le premier pour... Ça ?

Certes c'est très beau (malgré certaines répétitions de textures qui font franchement tâche), les animations sont au top, les cinématiques sont très travaillées...
Le gameplay n'a que peu changé, ce qui est positif car il est bon. Il reste cependant un peu rigide.

Mais il faut passer outre de trop nombreux défauts pour apprécier le titre.

_ I.A. des ennemis humains complètement à la ramasse, ce qui est pénalisant vu que la plupart des combats se déroulent contre eux
_ Personnage essentiel qui meurt salement au bout d'à peine 1h de "jeu"
_ Jouer Abby pendant aussi longtemps peut être frustrant car la communication s'est faite quasiment intégralement sur Ellie
_ Je rajouterais le point soulevé sur le site, largement salué par la rédaction mais totalement scandaleux pour moi, la manipulation des images et vidéos de promotion qui nous on fait miroité des choses fausses. Publicité mensongère, ni plus, ni moins.
Ces 3 points combinés expliquent cette haine (non méritée) anti Abby
_ Les personnages secondaires ne sont pas développés, ils sont là juste... Pour mourir
_ Le jeu tire en longueur sur certains moments pas importants tandis que d'autres sont complètement éclipsés (à voir avec un DLC ou une partie 3 ?)
_ Comme pour le premier épisode, trop de cinématiques. C'est nécessaire au récit mais ca divise par 2 la durée de vie.
_ Les infectés sont complètement relégués au second plan alors que c'est quand même le thème du jeu !
_ La fin. Tout ça pour ça ?

marcopollo34435
Posté le 21 juin 2020 à 17:29

Alors oui ... le jeu est magnifique et l'histoire est très bien raconté , là dessus y'a rien à dire, franchement ca frise la perfection à ce niveau .
L'histoire au début un peu déroutante , mais c'est juste ce scénario qui rend l'histoire intéressante qui fini comme les vieux films en pur vengeance =)
Graphique y'a rien à dire aussi , tout est magnifique du début à la fin , des décors entier pour quelques secondes de jeu , vraiment du pur bonheur !

Maintenant la question est donc , achetons nous un jeu vidéo ou un films ? car si c'est effectivement la réponse 1 , oui ce jeu est un chef d’œuvre dans le monde du jeu vidéo , par contre restera très moyen , voir faible dans le monde du cinéma.

Si c'est la réponse 2 , bah ... tout est prédéfinis , le jeu est linéaire et au final on ne joue vraiment que très peu de temps . Certains disent 2H de vrai jeu , le reste de cinématique & action automatique, je ne serais pas aussi dur , mais il est vrai que le jeu ne dépasse clairement pas les 5H en terme de jeu.

La difficulté est elle aussi très étrange , en mode normal dans le 1 , on avait la sensation d'un monde véritablement chaotique ou tout était rare, ici on se trouve à abandonné des objets tellement ils sont fréquents !

Au final , mon avis reste mitigé car oui le jeu est magnifique , oui c'est un plaisir de visité ce monde , mais en terme de jeu vidéo et fun & amusement et bien ... je m’amuse beaucoup plus sur un mario 1 des année 1980 .
En conclusion je dirais que ce jeu souffre d'un mal très présent depuis quelques années , les graphiques sont plus importants que le fun et pourtant. Si vous êtes intéressé par de l'immersion et visité un monde virtuel qui exploite à 100 la PS4 , foncez ! si vous voulez juste vous amusez sur un jeu vidéo de très longues heures , évitez ce titre .

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100