15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Edramme
Posté le 29 juin 2020 à 00:06

Né d'une intervention batarde entre 2 studio et un producteur créatif affable, tfou2 ce place dans la droite lignée de ce qui faisait le charme des oeuvres littéraires et co-écrite du 21ème siècle.

Une réalisation mener d'arrache pied au coeur d'un dédale de coup de point et de coup de pier dans se qui aujourd'hui parait comme une norme aux yeux des fans de la série elle même adapter de la série de 86.

Le spectateur revet ainsi l'habille du juste ou du pas juste, et va au gré de rencontre affronter des adversaires tous plus retord (référence à l'auto portrait de Binzac? Coincidence...) pour l'un et tous moins technique pour d'autre. C'est toutefois ce que nous prouve une fois de plus ces studios grace à une association complexe et bien ficelé qu'un jeu de d'action décérébré peut toujours reprendre le flamblo sans pour autant en devenir une ènième suite prosélitique.

Godjima
Posté le 04 juil. 2020 à 10:27

Un jeu comme on aimerait en voir beaucoup plus.
Graphismes au top, personnages charismatiques, animations incroyables.
En plus de ça, le jeu a une énorme durée de vie pour un tel niveau graphique.
Du jeu d’exception comme les studios Sony savent si bien en faire.
Foncez, s’il n’y a qu’un seul jeu à acheter c’est bien The Last of Us 2 l’heureux élu. :content:

Mo-No
Posté le 21 juin 2020 à 12:58

Je suis terriblement déçu de ce jeu que j'attendais depuis des années ! Le style de jeu reste le même, on revoit nos personnages préférés. Les musiques ne sont pas dégueux mais pas emblématiques non plus. Cependant je n'accroche absolument pas à cette histoire dont on devine clairement à l'avance ce qui va se passer sans pouvoir rien changer et le reste, lié à ce moment clé, va déboucher sur une histoire simpliste sans grande morale dans un monde redevenu tribal. On aurait pu attendre mieux. A force de vouloir toujours choquer davantage, d'en faire toujours plus avec la plus grande simplicité, les développeurs ont finit par s'écraser. Je pense ne pas être le seul déçu d'une histoire aussi naïve.

daquand
Posté le 30 juin 2020 à 19:31

Techniquement et visuellement au top. Par contre l'histoire est nulle si vous avez apprécié le premier TLOU. Histoire pas très logique, et visant à choquer pour le plaisir de choquer.

Fhitz007
Posté le 20 juin 2020 à 17:35

Papa Sony et maman Naughty Dog vont être contents, c 'est bien, les sites de tests et les influenceurs ont bien obéis aux ordres, bravo..

Comment peux t on donner un note aussi élevée à un jeux pareil.

Les points positifs :

- les graphismes sont magnifiques
- le level design est bon
- le son est impeccable et soigné
- les cinématiques très belles mais...

Les défauts :

- trop de cinématiques, au final c est un film pas un jeu...
- Le gameplay est daté...super on peut sauter maintenant youpi.
- les personnages. Et non ils ne sont plus aucunement attachants...et ce n'est pas en ajoutant un petit moment LGBT pour faire bien que cela va arranger le programme (Ah mince j'ai critiqué je vais me faire lyncher).

- Le scénario (le gros point noir): LGBT ou pas on s'en fout , on veux de la profondeur dans l'histoire, dans ces personnages et il n'y en a pas. Comment peuvent ils détruire tout ce qui a été bâti précédemment (et encore si cela avait été bien fait)?Juste pour une banale histoire de vengeance ? Quel intérêt pour le joueur qui a passé autant d'heure sur le 1 er ? aucun
Le scénario est à chier et je suis d'accord quand certains compare cela à la dernière saison de Game of Throne. Une belle blague...

Merci à Naughty Dog d'avoir tué une licence, d'avoir bafoué les libertés d'expressions sur Youtube (plusieurs youtubeurs attaqués pour avoir parlés du jeu), d'avoir merci à Sony pour avoir "pousser" un peu nos testeurs et certains influenceurs Youtubeurs (présent aussi sur JV) à être extra large dans les notations.

Vous ne méritez pas notre argent ni notre considération

penisdedingue
Posté le 25 juin 2020 à 12:02

Techniquement, c'est quelque chose. Le jeu est beau et tourne à 30fps/1080p sans chute sur PS4 de base. Le seul jeu aussi beau cette génération doit être RDR2 (mais je ne l'ai fait que sur One X donc ce n'est pas comparable). Les collisions sont plutôt bien gérées, les mécaniques fonctionnent généralement correctement. L'animation est parfois inégale, de petits bugs par ci par là mais ça reste vraiment au-dessus de la grande majorité de la production, vraiment du beau boulot à ce niveau.

Musicalement, c'est presque le néant, assez dommage car le premier épisode avait quelques mélodies marquantes.

Le gameplay en soi n'est pas fondamentalement mauvais, il "fonctionne" mais ce n'est qu'un copié-collé vaguement amélioré de celui du premier jeu sorti il y a sept ans et qui, déjà à l'époque, n'était que correct. Si cela avait été pardonné, c'est qu'il était court et que ND était parvenu à le reléguer au second plan : on ne joue pas à TLOU pour son gameplay, on y joue pour vivre une aventure, découvrir l'histoire de ses protagonistes.

Tout ceci ne compte donc que pour une infime partie de la note, tout l'intérêt reposant sur l'écriture, le scénario, les personnages... Et là, c'est le drame.

À une exception près, les personnages sont vides. Pour les décrire vous ne pourriez me dire que "il est asiatique" ou "il porte une casquette," ils ne sont pas mal écrits, ils ne sont pas écrits. Ah, si, Ellie est "écrite" : on s'est contenté de lui refourguer tout un tas de passions génériques pour combler le vide mais : guitariste et chansonnière, dessinatrice de talent, passionnée d'astronomie qui lit et sait tout sur le sujet, passionnée de comics, combattante hors pair au corps à corps et excellente tireuse, ça commencerait pas à faire beaucoup ? N'oublions pas ses dialogues avec Dina qui nous feraient presque croire qu'elles ont connu "l'ancien monde." Cela choque d'autant plus que, dans TLOU, le fait qu'Ellie n'ait connu que le monde post épidémie se ressentait énormément dans ses échanges avec Joel.

Les bonnes idées du premier jeu en terme de rythme et de narration, comme l'introduction courte et presque entièrement jouable disparaissent au profit de nombreuses scènes longues, vides d'intérêt, non jouables ou ultra restrictives dans vos actions. Les évènements sont mal rythmés, mal placés. Les choses faites pour nous choquer, nous pousser à la réaction, arrivent trop tôt, trop tard, sans que l'on ait pu développer d'attachement ou de haine pour les personnages qui y sont liés. De là découle une absence d'invitation à s'impliquer impardonnable quand on sait à quel point le premier opus nous emportait aux côtés des héros pour prendre part au voyage, alors qu'ici, nous ne faisons qu'observer de loin ce qui ressemble à une mauvaise blague.

Et quelle pire blague que la suivante ? (Spoiler qui ne concerne pas le scénario mais la façon dont on vous le présente.)
Jouer l'ennemi pendant LA MOITIÉ DU JEU. Tout le monde a compris pourquoi, c'est si peu subtil qu'il aurait été difficile de passer à côté, mais ça ne justifie rien : c'est une trahison de l'attente des joueurs qui n'ont, à aucun moment, été prévenus. Il n'y avait pas besoin de leur donner le pourquoi, mais leur dire que non, TLOU2 n'est pas "TLOU mais avec Ellie au lieu de Joel" était la moindre des choses. Et puis, allonger encore la durée de vie du jeu alors que le gameplay n'avait déjà plus rien à offrir depuis trois ou quatre heures, vraiment ?

Ah, en fait, il y a bien une pire blague que la précédente : le message complètement raté tellement il est amené de façon maladroite, tellement il se contredit sans arrêt, tellement il défie toute logique humaine.

Enfin, la réalisation, elle aussi, loin en-dessous du premier. Si TLOU aurait pu recevoir les éloges de grands professionnels du cinéma, TLOU2 peinerait à en recevoir de la part d'Uwe Boll. Nous parlons tout de même d'un jeu qui utilise des codes de réalisation de sitcoms pour certaines scènes, on entendrait presque une voix off dans sa tête dire "Pendant ce temps, dans le théâtre..."

The Last of Us est l'un de mes jeux préférés. Je me souviens m'être dit après l'avoir terminé "J'ai adoré, mais pour une fois, je ne suis pas sûr de vouloir une suite." Quand le second opus a été annoncé, je me suis tout de suite promis de ne pas en attendre trop. J'ai évité les spoilers et les scandales et je suis parti à l'aventure en étant le plus neutre et ouvert possible. C'est malgré tout la première fois que je suis autant déçu d'un jeu. Un gâchis incompréhensible.

Le point de ma note n'est là que pour marquer ma reconnaissance du travail effectué par les développeurs sur l'aspect technique, mis à part cela, je n'attribue pas un seul autre point à TLOU2 car au regard de la perle qu'est le premier, cette "partie 2" est une catastrophe.

Risesfils
Posté le 22 juin 2020 à 17:27

Élément déclencheur de l'intrigue incohérent et mal amené.

Personnages secondaires oubliables et mal écrits.

Trahison des caracterisation des protagonistes.

Structure narrative catastrophique et illogique.

Propos sur la vengeance lourd et rabaché.

Fin sans queue ni tête.

Quand tu as 10H de cinématiques et que tu es la suite d'un jeu comme le 1, un scénario aussi mauvais est éliminatoire.

C'est beau et viscéral mais on insulte pas mon intelligence pendant 25H pour que je mette une bonne note.

gibs13000
Posté le 28 juin 2020 à 11:03

Le jeux n est pas mauvais en soit
Mais on pouvait faire tellement mieux en continuant l histoire
Bref autre problème faire de la politique dans un jeux
Je trouve ça honteux
Déjà entre les musiques pourries et les émissions pour dégénérés qu on nous passe à la radio et la TV maintenant les jeux vidéos vont être contaminés également ...

taaliesine
Posté le 21 juin 2020 à 12:48

Extrêmement déçut par le scénario du jeu. C'était pour moi se qui sauvait le 1er jeux. Une histoire de vengeance vue et revue mille fois. On ne retrouve pas les émotion que l'on a eu dans le 1er épisode.

Gameplay ultra scripté et dirigiste qui a à peine évoluer depuis le 1er épisode. Les personnages du premier son mis en second plan... Suite inutile, je suis très déçut. Il y a que les graphismes et les mouvements des personnages qui soit bon...

Noeh_Lox
Posté le 27 mai 2021 à 08:35

Le scénario vient malheureusement tout plomber. si proche de la perfection sur la D.A, les graphismes, bons points sur le côté moins corridor que TLOU, mais quelle idée de jouer avec la conscience des gamer de la sorte, quelle frustration. Là où certains te laissent faire des choix, prendre des décisions fortes, bien ou males pour l'evolution de ton personnage, Naughty Dog te ballade pendant des heures pour te forcer la main, te faire la morale et limite te faire culpabiliser. Le dernier tiers est clairement inutile et vient balayer tout ce qui a été vécu au préalable.
Aussi quelqu'un sait il ce qu'a foutu Tommy pendant toute l'aventure? c'te joke!!!!
PS: PC gamer, je découvre les franchises de PS en 2021 (couillu je sais) j'ai enchainé TLOU remastered et TLOU2 dans la foulée et rien ne pourra me faire changer d'avis TLOU est un chef d'oeuvre alors que TLOU2 est une suite ratée et fourre-tout.

Posté le 21 juin 2020 à 22:16

Donc on en est là JVC ? Vous censuré l’avis des joueurs ne mettant pas 20/20 pour message inopportun, vraiment vous voyez pas le soucis ?
Et les 20/20 qui ne pose pas un avis constructif sur le jeu on en parle ?

La censure sans raison est illégale.

Je reposte mon avis en bref, le gameplay apporte deux trois nouveautés mais en général on en change pas une équipe qui gagne donc ça passe. Niveau graphisme je m’attendais à mieux mais là de même on reste sur une bonne facture.
Mais c’est tout niveau écriture du jeux j’ai été extrêmement déçu il m’a été difficile de le finir j’ai du me forcer, je ne peux rentrer trop dans les détails pour questions de spoil. Une première partie étonnante et la deuxième partie qui est maladroite et fade. Ce n’est que mon avis certains aimeront peut-être la direction prise et ne se seront pas ennuyé en y jouant.

J’ai été frustré par mon achat la note reflète À mes yeux parfaitement le niveau du jeu, les graphismes ne font pas tout. C’est triste mais je préfère faire comme si la suite n’existait pas tout comme la dernière trilogie de star wars. J’aurais bien mis encore 1 mais si c’est pour que mon avis soit encore censuré sans raisons..

Asusquality22
Posté le 20 juin 2020 à 23:49

C'est clairement la déception de la génération pour moi.

Le premier opus était excellent, un gameplay solide sans être exceptionnel, une narration très bien maîtrisé et une relation excellente avec des personnages très bien écrit.

Dans ce deuxième opus, non seulement le gameplay n'apporte rien de nouveau, mais est en plus daté. Le scénario part en couilles, et les nouveaux personnages sont inintéressant. Je vais éviter de spoiler mais l'évolution de l'histoire de The Last of Us Part II peut-être comparé à Star Wars 8 ou Game of Throne saison 8. Tout les enjeux du premier opus sont balayés et on a la place une histoire très mal écrite, digne d'un téléfilm qui passerait sur M6 un mardi aprem.

Il se passe quoi chez Naughty Dogs ? 7 ans d'attente pour ça ? J'espère qu'ils vont se reprendre...

Halvmyk
Posté le 19 juin 2020 à 23:56

Les plus :
- Graphiquement ce jeu est époustouflant tant bien au niveau des environnements que des animations et des expressions facial
- Une bande son magnifique

Les moins :
- Un scénario vraiment décevant par rapport au premier épisode
- Une ia qui parfois réagit bizarrement
- Le choix des personnages principaux est étrange et créer un sentiment de malaise tout au long du jeu

Black_Demon_081
Posté le 02 juil. 2020 à 15:16

Alors déjà pour commencer j'aimerai dire que toute les personnes qui ont mis une mauvaise note à toul2, juste parce que Ellie est lesbienne est tout simplement dégueulasse.
Bon alors pour ce jeux juste incroyable, j'ai décidé de mettre la note de 17/20. Alors pourquoi me direz vous... Et bien tout simplement parce que je pense que le jeux est incroyablement magnifique, que ça soit au niveau du visuel ou au niveau du gameplay. J'ai juste retirer 3 petits points pour le fait (attention spoiler mdr) que Joël meurt pendant les premières heures de jeux ,c'était horrible😥. (Je pense qu'ils auraient pu mettre sa mort un peu plus tard ,par exemple un peu près vers la fin du jeux. Je pense que ça aurait été préférable). Ensuite parce que on joue la personne qui l'a tué ! 😡 (donc Abby) Alors certes, c'est très intéressant mais c'était un vrai calvaire pour ma part. Et ensuite, la fin était horriblement triste, déjà pour le fait que le "meilleur souvenir que Ellie avait de Joël était sa guitar, mais le fait qu'elle ne sache plus bien en jouer ma rendu triste et je ne vous parle pas du moment où Ellie rentre dans sa maison de campagne et qu'à ma grande surprise, Dina et l'enfant de cette dernière, n'étaient plus la...😭 Ils sont peut être à Jackson mais le fait que Ellie se retrouve seul mais fait tomber en larme 😂, c'est le seul jeux qui m'a autant choqué et je pense que ça restera mon préféré... À jamais 🥰
Et par contre j'aimerai vraiment un petit dlc pour voir ce que deviens Ellie...Ça serait vraiment sympa de leur part. Et pas de changer la fin où autre comme certaine personnes le pense.🙄

Voilà mon avis sur tlou2 🙃 je pourrais encore écrire des heures sur ce jeux mais j'ai la flemme haha😂😅

Klitis
Posté le 02 juil. 2020 à 15:01

Avant-Propos : fichu review bombing!!!!
j'ai adoré TLOU1. Pour moi ce jeu a engendré un avant et un après en terme de qualité d'écriture et de naration dans un jeu vidéo.

Cette partie 2 est globalement fidèle à son prédécesseur, bien qu'elle souffre de certaines facilités scénaristiques (Abby tombe sur Joel, Ellie trouve facilement Joel, Mel à un gros manteau qui cache son ventre lorsqu'Ellie la tue...).
Bref, oui le scénario n'est pas toujours très travaillé. D'ailleurs le jeu souffre aussi de quelques longueurs au millieu de l'aventure (La sequence Hillcrest est un peu redondante, et le jour 2 d'Abby n'est par exemple pas très utile). . Enfin le gameplay n'est pas très souple : pas de vrai système de couverture, impossible de se retourner rapidement, certaine linéarité dans les niveaux...

Cependant là où le jeu fait fort, c'est sur son absence totale de manichéisme (dans un jeu vidéo, je crois que c'est une première) et sur la mise en abîme même du support : D'habitude, dans un jeu (même dans un GTA) on joue le gentil et on bute à foison de méchants. Ici les gens qu'on tue ont un prénom, et au fur à mesure de l'histoire, ne sont pas plus des mauvais bougres que les gens de Jackson. Que ce soit les Lucioles, les Wolfs ou les Séraphites (même les Crotales) il ne s'agit que d'humains appartenant à un collectif dans un monde post-apo. Personne n'est entièrement mauvais, ni entièrement bon. Tout est histoire de contexte, croyance et d'affect.
La violence engendre la violence. Voilà tout.
Rien que pour cela, il est impossible de mettre moins de 10 à ce jeu. Sinon par mauvaise foi. Sinon par obscurantisme :
Ellie est ouvertement lesbienne. En couple avec Dina. Abby, armoire à glace peu féminine, est ouvertement hétéro.
Je suis désolé mais c'est justement une idée brillante. Un joli pied de nez aux codes peu incluant qui sévissent dans cette industrie. Là encore, je suis convaincu qu'il y aura un avant/après TLOU partII en terme de construction de personnage dans le jeu vidéo.
Il n'y a rien de politique là dedans...

Pour conclure : la fin du jeu.
Certains la disent incohérente, pour ma part je la trouve parfaite.
Abby est l'ombre de ce qu'elle fut. Ellie est diminuée. Et c'est au moment où cette dernière a la vie de l'autre dans ses mains qu'elle perçoit l'absurdité de sa quête de vengeance... Je trouve aussi très bien vu qu'Ellie se retrouve finalement seule. En s'obstinant à tuer Abby, elle fini par la sauver d'une mort certaine, et perd celle qu'elle aime par dessus le plancher. La dernière scène, où l'on voit Ellie, en arrière plan, s’éloigner de la maison, laissant la guitare que Joel lui avait offert, est une superbe conclusion: Celle d'Ellie qui accepte son deuil.
Non vraiment je ne comprend définitivement pas ceux qui ont détesté ce jeu tant il est au dessus d'une grosse partie de ce qui sort, qui est sorti et sortira.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100