15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
franck13008
Posté le 20 juin 2020 à 09:22

Je viens de passer plusieurs heures sur ce jeu. Je ne comprends pas les critiques dithyrambiques que j'ai pu lire sur les sites mainstream. Visiblement, ce jeu a été testé par des "journalistes" qui n'ont jamais joué aux jeux vidéos.

L'histoire n'est pas bien écrite, car il y a beaucoup d'aberrations et de temps morts dans la narration. Les personnages sont caricaturaux. Pire que tout, je n'ai pas retrouvé l'ambiance "survival horror" du 1er opus.
Les concepteurs ont voulu du poétique, mais ils se sont perdus dans de l'emphase. Le résultat est poussif.
Extêmement mauvais, je vais le revendre sans le terminer. En survival horror, préférez Death Stranding ou Resident Evil 7 pour les amateurs de zombies.
Je ne m'étend pas sur la technique, mais j'ai remarqué que le pacing était très souvent défaillant.
La note du jeu est à la hauteur de ma déception.

Morflamme
Posté le 11 avr. 2021 à 01:06

C'est l'un des meilleurs jeux au monde!!! Je l'aimer tellement ce jeu que j'avais hâte d'y jouer chaque jours, je l'est terminer en 3 ou 4 jours 😭 un chef œuvre, et le fait d'avoir mis en évidence deux lesbiennes et l'autre partie une femme au bras de fer est pas mal ça sort de l'originalité je comprends pas du tout du tout comment certains peuvent mettre 1 étoiles et critiquer ce jeux, leur avis ne tien même pas debout, ce jeu est juste parfait graphisme 100/100 . Scénario 100/100 les différents choix d'armes, les combats, les personnages tout es nickel, je sais même pas quoi leur reprocher ?!, mais si vous voyais ça Naughty Dog, s'il vous plaît sortez un 3 ème opus je ferais partie des milliers et des milliers de personnes qui l'achèterons avec plaisir.

Grobid19
Posté le 22 déc. 2020 à 12:07

TLOU Part II est un chef-d’œuvre incompris.
C’est tellement triste de le voir se faire lyncher de la sorte par, heureusement, qu’une minorité de personnes qui ne savent l’apprécier à sa juste valeur.
Le scénario est renversant, je n’avais jamais ressenti ça après avoir terminé un jeu-vidéo, on est submergé d’émotions tant le jeu est bouleversant.
L’écriture est parfaite, surprenante du début jusqu’à la fin, je me suis pris des gifles à chaque chapitre, on déteste et on aime les personnages, les choix à défaut de les accepter, on fini par les comprendre.
L’histoire est plutôt basique mais qu’est-ce qu’elle est bien construite et prenante, gros travail de mise en scène, je suis resté scotché devant toutes ces cinématiques de grande qualité.
Jeu fluide, Ellie & Abby sont faciles à manœuvrer comme on le souhaite, les mouvements sont rapides et souples, je me suis régalé, la gestuelle est top, les expressions impeccables et jusqu’ici inégalées, gros réalisme, je n’avais jamais vu ça auparavant.
Visuellement c’est superbe, on est de plus en plus proche d’un film.
Les zones sont plus vastes et variées, on évolue avec une grande liberté dans des No Man’s Land en appréciant les paysages, le sens du détail.
Chaque partie est différente et l’on découvre toujours quelque chose d’autre, qui avant, nous avez peut-être échappé.
La discrétion tel est le mot d’ordre, quel plaisir de pouvoir se fondre dans les décors ni vu ni connu avant de surgir sur l’ennemi et l’exécuter.
C’est violent, sanglant et vraiment sombre, je m’en lasse pas de tout ce sang versé, de toutes ces tripes jonchant le sol et de tous ces membres décapités, après tout c’est la fin du monde faut se détendre le slip.
Le gameplay est plus jouissif que le premier TLOU avec des améliorations bien pensées et vraiment importantes.
J’ai trouvé les ennemis particulièrement coriaces comparé au 1, surtout en réaliste où la moindre erreur se paie cash, c’est vraiment réaliste, 1 cartouche ou 2 et c’est bonne nuit les amis, j’ose même pas imaginer le réaliste couplé au permadeath, ça doit être une tuerie.
IA très bonne avec des alliés plus furtifs et plus futés qui se collent moins dans tes pattes, bonne correction.
Durée de vie très bonne avec une première partie + 25h.
La bande-son à un rythme moins soutenu que le 1 mais qu’est-ce qu’elle est belle.
Quelques petits bugs par-ci-par-là mais pas de quoi en faire une maladie.
Quelques dialogues inutiles voire ridicules avec des scènes clichés qui te donnent des envies de skip.
Le chargement trop long quand tu passes une cinématique, (une fois que tu connais le jeu par cœur, l’important c’est avant tout le Gameplay).
Voilà, grosso modo, TLOU 2 c’est une claque, c’est un jeu qui retourne le cerveau, c’est addictif et immersif à mort.
Beaucoup de trolls dans les commentaires qui massacrent le jeu en permanence avec plusieurs comptes.
Le jeu divise c’est vrai et je respecte les avis négatifs de certains quand elles sont constructives, faut y jouer pour se faire une idée précise et ne pas s’arrêter sur 1 ou 2 sujets qui font polémiques, TLOU c’est bien plus que ça, c’est une expérience unique mais qui ne plaira pas à tout le monde.

Les points positifs ->
- Un gameplay simple pour tous types de joueurs.
- Confectionner ses armes et améliorer Ellie et Abby avec des médocs.
- Une histoire poignante.
- Les meilleurs graphismes.
- Le sens du détail.
- Open World.
- Le choix de l’approche et de la stratégie à adopter.
- IA très bonne. L’intelligence des ennemis et des infectés moins passifs.
- Difficulté plus élevée.
- L’écriture des personnages.
- Le réalisme des cinématiques dignes du cinéma.
- L’effet de surprise.
- L’immersion est les émotions.
- La durée de vie.
- La qualité des doublages.
- La rejouabilité avec l’impression de redécouvrir à chaque fois le jeu.

Les points négatifs ->
- Les Une bande-son lointaine et une épidémie reléguée au second plan.
- Des gunfights qui s’éternisent.
- L’impossibilité de faire des choix.
- L’impression d’être trop spectateur.
- Un scénario qui traîne en longueur surtout dans la deuxième partie du jeu.
- Quelques dialogues manquants de profondeur.
- Manque d’empathie pour certains personnages secondaires sacrifiés.
- L’obligation de suivre la trame principale, pas de quêtes annexes ni la possibilité de faire autre chose que de tuer tout ce qui bouge.
- Quelques bugs.
- Le manque d’information concernant les différentes factions qui s’affrontent.
- Une fin entre-deux qui divise. Ni bonne ni mauvaise, elle peut frustrer le joueur après 25h de jeu.

ClaireDearing
Posté le 29 nov. 2020 à 19:50

J'ai adoré The Last Of Us Part I, pas seulement pour son scénario mais pour à peu près tout ce qui constituait le jeu. On a pas beaucoup de place pour écrire alors je vais être le plus bref, pour décrire mon expérience de jeu de TLOU 2.

Les environnements sont beaucoup trop ouverts, ce qui à mon sens ne convient pas à ce type de jeu. ND aurait-il pris à cœur les remarques sur ses jeux "couloirs" ? Parce que dans le cas de TLOU 1, quoi qu'en disent les trolls, c'était tout à fait approprié. Le jeu avait parfois des petites zones un peu ouvertes, mais pas trop, il y avait un juste équilibre.

Parce que qui dit zone ouverte, dit devoir fouiller un maximum. La plupart du temps, on arrive dans un niveau, et on est entouré de 5 magasins à fouiller de fond en comble. On commence à voir les pièces avec des yeux de game designer, on longe les murs, les meubles, en attendant de voir la touche triangle pour ouvrir. Et malheureusement, cette partie exploration relativement morne, représente une grosse partie du jeu. Et cela parce que contrairement à TLOU 1, le jeu est inutilement ouvert.

J'en viens au gameplay et aux phases de combats, que j'avais beaucoup apprécié dans le premier opus.
Dans un premier temps, le gameplay n'a pas beaucoup changé, des ajouts des quelques détails sympa, rien de plus.

Le problème est que les niveaux sont construits de telle façon qu'ils ne permettent pas vraiment de mettre en œuvre l'approche furtive du premier opus. Dans le 1 on passait la majorité du temps à se cacher, se couvrir et travailler ses stratégies pour nettoyer une zone, et étant donné le gameplay avec un personnage lent sur le côté, c'était tout à fait approprié.

Dans Tlou 2, on a plutôt tendance à cavaler d'un bout à l'autre de la zone. D'un côté, c'est logique, étant donné que l'I.A est amélioré, si on bute un ennemi, ils entendront tous et se rueront sur nous, ce qui nous oblige à dégager à toute vitesse. Mais du coup, ça ne s'apparente plus à un gunfight immersif et calculé à la The Last Of Us mais plutôt à un Uncharted, mais en beaucoup plus mou du coup.

J'ai du régler la sensibilité de la caméra en début de jeu aussi, qui était très lente.

Ainsi, si contrairement à beaucoup qui ne juraient que par le scénario dans le premier opus j'avais beaucoup aimé le gameplay de ce dernier, les phases de jeu pur dans Tlou 2 ne m'ont pas transcendé.

J'avais refais Tlou 1 en réaliste, je m'étais beaucoup amusé. Tlou 2 ne semble pas avoir de potentiel de rejouabilité. Le jeu n'est pas taillé pour ça. Déjà que pour The Last Of Us 1 il fallait passer par les premiers heures assez interactives. Mais TLOU 2 est beaucoup plus narratif que son grand frère.

Le scénario
Le fait de nous placer dans la peu de Abby était intelligent pour nous faire douter et adopter un autre point de vue.

L'intrigue est captivante.

Les graphismes sont extrêmement impressionnants, les expressions faciales même en plein jeu sont hallucinantes. Techniquement ce jeu est absolument dingue.

Je n'ai pas retrouvé l'ambiance et l'aura du premier opus, qui était beaucoup plus marquant.

J'avais donné 20/20 au premier..
Bref.
Malgré ses défauts TLOU 2 est quand même un titre agréable et impressionnant.

Posté le 21 juil. 2020 à 01:38

Je met 0 j'ai pas aimé la suite... je m'attendais à autre chose :(
beau graphismes mais sa ne fait pas tout et trop de choses ne vont pas dans l'histoire...
Abby aurait pu être touchante avec son histoire, c'était une bonne idée mais complètement foiré...
bref encore un opus de chez sony qui est mort après killzone, gran turismo etc...

Juifux59
Posté le 19 juin 2020 à 08:54

Comme pour le 1er volet. C'est un jeu surcoté.

C'est même pas un jeu pour moi c'est plus un film interactif, et même au niveau du scénario c'est pas ouf du tout. Rien d'innovant.

original. Il n'y a pas de challenge, aucune difficulté et tout est dirigé et scripté.
Je sais que d'autres l'ont déjà dit 100000 fois mais ça reste que ce c'est.

Ou est le plaisir à être entièrement dirigé par le jeu ? Franchement je me répète mais autant regarder un bon film ou une bonne série avec une histoire mieux travaillée, en plus ça vous coûtera moins cher.

J'ai pu y jouer gratuitement ces 2 derniers jours mais je ne vais même pas finir le jeu, c'est trop redondant, on se fait chier... Direction Leboncoin pour moi..

LgbtOfUs
Posté le 20 juin 2020 à 22:21

Une véritable honte!

Pourquoi avoir ainsi trahi les fans de la license avec ce scénario éclaté au sol?
La force du premier opus c'était son histoire très bien ficelée et ses personnages attachants. Ici tout semble artificielle et incohérent...
On a plus du tout l'impression d'être dans un monde post-apocalyptique envahi par des zombies, on se croirait plutôt dans une mauvaise série pour ados...

Les graphismes sont corrects donc je donne deux points, mais c'est le max que je peux faire

david_95600
Posté le 27 juin 2020 à 09:18

Alors que dire ... que dire ... Les points fort de ce jeu sont bien les graphiques et puis c’est tout . L’idee de nous faire jouer les deux perso en parallèle pour avoir les deux points de vue pas mal du tout aussi mais le reste une catastrophe on joue pas à un jeu vidéo pour subir cette propagande déjà présente partout sur la cause lgbt et le feminisme on en a rien a foutre ils ont surfer sur les mouvements modernes pour récolter des louanges et ont totalement déçu tout les fans de ce jeu . Nous forcer à avoir de l’emphatie envers abby, ne pas nous laisser le choix final de la buter ce jeu est nul et le délire de politiser le jeu et d’en faire un jeu engagé à totalement fais passer au second plan l’histoire l’épidémie le scénario tout bref ce jeu sera revendu aujourd’hui pour 1 euro symbolisant sa nullité .

Nicolas_Jaar
Posté le 20 juin 2020 à 15:41

Je n'ai pas grand chose à redire sur les graphismes, la qualité des environnements, des animations, les doublages.
Pour le reste c'est la douche froide. Le gameplay reste toujours aussi rigide et archaïque rendant chaque affrontement pénible. Certes les possibilités ont été un peu étoffées mais c'est tout à fait mineur. On est encore en 2013 et déjà à l'époque le gameplay n'était pas le point fort du premier opus.

On pourrait avoir la moyenne si il n'y avait pas un problème plus que majeur à savoir le scénario. Je n'aime pas être pris pour un abruti et ce qu'on me balance à la figure dans cette fanfic mal fichue c'est insupportable. Les twists sont ratés, le scénario est lamentable. On est très loin de la maestria dont avait fait preuve Hideo Kojima pour son sublime MGS 2. Et qu'on ne me fasse par le procès d'intention de ne pas être progressiste. Si ça avait été bien raconté j'aurais aimé. Ici c'est juste pitoyable.

Marcellin06
Posté le 20 juin 2020 à 10:56

Posté à l'instant
J'aimerais trouver des bons points au jeu, mais hormis les graphismes, je ne vois pas. Tout ce qui est bon dans ce jeu est directement repris du précédent: le gameplay est strictement le même, l'IA est correcte mais dépassée, et les quelques nouveautés introduites (la présence des chiens par exemple) peine à renouveler une formule qui a vieilli depuis 2013.

Pour ce qui est du reste, les autres tests l'ont bien formulé; indépendamment de tout choix idéologique suivi par les développeurs, l'histoire est plate, banale, tout juste digne d'un revenge-flick sorti en direct-to-DVD. Aucune émotion, aucun moment poignant, des personnages secondaires fades et insipides dont on se contrefout du destin, une impression de longueur et d'étirement, un ensemble de sous-intrigues mal ficelées et inintéressantes qui cassent le rythme déjà bancal de la trame principale...

Et puis surtout, le jeu est SOMBRE. Mais pas dans le bon sens. Pas dans le sens "wow c'est dark !". Juste dans le sens forcé et irréaliste: un peu comme si vous voyiez un film où le héros découvre que sa femme le fait cocu, puis il apprend qu'il a un cancer, puis il choppe le SIDA, puis son chien se fait écraser, puis sa fille a un accident de voiture etc etc. C'est too much et ça en devient involontairement drôle. Et puis tout ce gore inutile, mal placé, qui n'apporte rien et sonne comme une façon peu inspirée et artificielle d'injecter du trash et du spectaculaire dans un scénario plat.

Enfin, je ne sais pas ce qui est passé par la tête des devs et surtout qui a pu valider la décision scénaristique de nous faire jouer la moitié du jeu avec un personnage non pas détestable mais MEPRISABLE. Ce n'est pas "osé", ce n'est pas "culotté", c'est juste... naze. Et désagréable. Et tout ça pour finir sur une fin totalement incohérente au regard de tout ce qui s'est passé dans le jeu.

Non vraiment, énorme déception. Les critiques crieront à la transphobie et aux néo-fascistes intolérants mais la réalité est que le jeu est juste mauvais et mal fait. Et il le serait toujours même si le personnage en question était un mec blanc hétéro.

Toutouquibouffe
Posté le 21 juin 2020 à 20:22

5 pour l'effort, Joël pas respecté, c'est plus un film qu'un jeux. 70€ pour ça c'est abusée. Attendez de l'avoir a 20€ pour l'acheter. Quand a l'histoire... Une honte et JVC qui le note 19 :)

zombo222
Posté le 01 juil. 2020 à 15:37

The last of us C'est le meilleur jeu de tout les temps je me demande les gens qui mettent des 0/20 hhhh c est vraiment incroyable comparer a d'autre jeu ni graphisme ni histoire ni sensation ni rien il mettent des 20/20 on dirait que c'est de la jalousie envers les naughty dogs

vivewam
Posté le 20 juin 2020 à 15:10

Une véritable déception. Encore une fois, +10h de cinématique pour -10h de gameplay..
Et un scénario complètement gneugneu, plus rien sur le virus et ses origines.
Le jeu est beau, mais le gameplay est tellement banal, vu les notes de la presse je m’attendais à tellement mieux.
Bref, une totale déception et cette hype n’a pas aidé le jeu.

Levraitestdujv
Posté le 28 juin 2020 à 01:37

Le jeu est fabuleux techniquement,
les animations faciales sont quasiment next gen,
le gameplay très bon et viscéral,
les cinématiques tres soignées....

oui mais voila , en apposant PARTll sur la jaquette naughty dog s'est mis un challenge qu'il n'a su relever, l’héritage était trop lourd et le jeu n'est vraiment pas a la hauteur au niveau de la qualité d’écriture des personnages, du maintien de la cohérence de l'univers et surtout le jeu laisse de marbre et froid

Naughty dog et neil druckmann font sauter le fusible de l’émotion au joueur des les premières heures et même si le studio va user de tout les ressorts scénaristiques possible ( jusqu'a ce que ça en devienne lourdingue et grossier ) cela ne fonctionne pas... last of us par ll nous exclut d'entrée du récit et des émotions, aucune empathie ne peut se créer envers les personnages et surtout on sent que le scénario du jeu fait tout pour nous forcer la main sans la subtilité , la justesse et la finesse du premier opus, terrible déception et desillusion pour ma part et pour beaucoup je pense...

La direction artistique est superbe mais on se retrouve comme un superbe paysage qui n'évoque rien en nous tout en devant supporter le meme message qui revient en boucle pendant 30h ( la vengeance ca touche tout le monde et c'est pas bien )
naughty dog n'assume jamais vraiment son scénario, tout est décousu, forcé et mal amené , bien loin du standard qualitatif du premier

les seules émotions passent par le gameplay qui se trouve être la vraie évolution et réussite, mais dès lors qu'on commence a trouvé un écho au message narré dans le récit a travers ce gameplay si violent et jouissif, la narration désastreuse ( et je pèse mes mots ) s'appuyant sur de nombreuses incohérences et facilités scénaristiques revient à la charge pour faire tomber la pression et nous priver de cette émotion intense et haletante qui nous fuit tout le long,

la marche était trop haute mais surtout Naughty dog s'est trompé d'escaliers et a fait un choix scénaristique trop dur a assumer en ayant le rythme qu'ils ont établit et surtout une expérience narrative globale trop désaccordé telle une guitare laissé trop longtemps dans son étui... Naughty Dog ressort son plus bel instrument mais la partition joué même si elle apparaît quelquefois comme séduisante, ne sonne pas avec la même intensité à nos cœurs...

la luciole n'est jamais apparu .. dommage

Ellie et Joel étaient jusqu'alors des personnages inoubliables, et Naughty Dog en a fait dans cette suite qui n’était pas nécessaire a moins de tout sublimer, .... des personnages très oubliables

04/20 Hors sujet ,

Cloudoh
Posté le 20 juin 2020 à 19:49

Ce jeu est mauvais, vraiment... Le scénario est 0, comment a t'il pu avoir autant d'excellentes notes ?... Le gameplay est hyper classique et les graphismes sont bien mais largement downgradé par rapport au fameux premier trailer de gameplay... Une escroquerie ce jeu...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100