15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Lord_moutcho
Posté le 22 juin 2020 à 10:44

Le jeu est juste sublime , magnifique d’un côté le graphisme et d’un autre le contexte j’ai entendu plusieurs personnes critiquer l’histoire sans vous spoiler ( la mort d’un grand personnage) qui était l’un des pilliers de ce jeu de cet univers, par ailleurs c’est cela qui fait la force du jeu le réalisme et la fatalité de la mort comme l’a dit Cyril et je suis totalement d’accord. :) à pars cela le gameplay est formidable on s’ennuie pas de l’ambiance a tout moment et même quand on se bat pas on peut juste admirer la beauté du jeu se loutter trouver des munitions et les matériaux nécessaires pour crafter . Je vous conseille de juste y jouer vous n’allez pas le regretter :)

SoraVen17
Posté le 22 juin 2020 à 10:34

J’ai fini le jeu et je le trouve vraiment excellent et je ne comprends pas comment ont peut descendre un jeu comme ça. Oui le jeu prends des décisions radicales et il les assume pleinement. Et faut arrêter de se plaindre que ce ne soit pas the last of us 1 car c’est un jeu différent et si vous vouliez avoir exactement la même chose et bah vous n’avez qu’à rejouer au premier

Tortanq
Posté le 20 juin 2020 à 19:40

Quelle DECEPTION !!

Les personnages sont tellement bâclés comparé au 1er opus ..
L'histoire est vue et revue, manichéenne au possible, sans aucune saveur, avec des scènes tirées par les cheveux juste pour apporter un côté "choc".
Le gameplay est franchement à la ramassse pour un jeu de 2020.

le + : les graphismes sont beaux, rien à dire
La fin est indigne d'un tel jeu.

peternet
Posté le 26 juin 2020 à 14:52

Entre ceux qui indique 0 et 20 pour rattraper la note. Je le note normalement. Pointe + / -
A savoir 19/20 pour TLOU 1
+ Graphique
+ Gameplay ( même que TLOU ) pas de nouveauté
- Scénario une catastrophe. Bravo aux développeur mais je ne sais pas qui est le scénariste réellement.
- Jouer un personnage qui a tué Joel pendant 15 heures. Ellie n'est même pas le personnage principal.

A mon avis il faut jouer juste pour s'amuser comme un jeu banal et la on peut comprendre les notes au dessus de 10 jusqu'a 20. Le jeu n'apporte aucune émotion

minishgamerr
Posté le 24 juin 2020 à 01:15

ceci n'est pas dans un objectif de uniquement détruire le jeux mais vraiment pour partager ma déception du titre. jamais un jeux ne m'a autant déçu de par son scénario et son histoire. je ne compte pas trop parler du scénario mais pour moi c'est totalement ratée. un autre point qui ma déçu de jouer Ellie, deja dans le 1 je n'aime pas le passage où on doit l'incarner et alors la cetait pire surtout de devoir l'incarner après les événements passés mais encore à la limite si sa vengeance était mené a terme ok mais la c'est incroyable jouer Abby c'est carrément du foutage de gueule. horrible
voila comment séparer et détruire une œuvre culte. totalement déçu.

GizmHap
Posté le 23 juin 2020 à 04:44

Un chef d'oeuvre n'en déplaisent aux Haters.
Quand on voit toute la haine que suscite le jeu... Critiquez le jeu en lui même pas ce qui vous dérange. Soyez intelligents ( mais ça j'imagine c'est trop vous en demander :rire: )

Des_anusseur
Posté le 21 juin 2020 à 14:33

Bon. Pour info j'y ai joué en speed chez un pote le temps d'une après midi + soirée (le temps de 7-8h en gros) et j'ai un gros gros sentiment de déception voire de dégoût qui en ressort.

Le scénario est comme je le redoutais pompeux et pretencieux. J'y ai pas vu de vraie cohérence dans cette histoire.
Globalement les persos sont stéréotypés au possible jusqu'à les rendre insupportables. Ellie et Joël passent presque au second plan, surprenant alors que toute la comm Sony a été basée sur eux. Un peu mensonger tout ça, non?

J'y ai vu de la violence à outrance (même si cela fait partie de l'essence du jeu c'est vraiment forcé là). C'en est limite sadique par moments et c'est vraiment pas utile. Et il m'en faut pour me choquer mais ça m'a vraiment dégoûté pour le coup. Très fatigant comme jeu.

Visuellement c'est beau mais ça fait pas sauter au plafond non plus. Mais bon c'est pas mal du tout quand même. Un des seuls points positifs pour moi.

Autre gros point noir : le gameplay.
Le gameplay a très peu évolué depuis le 1er épisode. Les mécaniques sont les mêmes, avec très peu de nouveautés. Donc le jeu est lent, parfois imprécis et fait vraiment daté. Ça plus l'impression d'être dans un couloir durant toute la partie c'est pas franchement agréable en plus d'être répétitif. Pendant 8h j'ai joué dans un long couloir sans avoir l'impression de maîtriser quoi que ce soit du jeu.
Tout est dirigé et scripté, on est gavé de QTE, exactement comme pour le 1er et c'est INSUPPORTABLE. Les QTE, le cancer du jeu vidéo.

Bref, jeu plus que banal pour moi voire même moyen et terriblement surcoté.

Je comprends pas les notes de la presse qui sont DITHYRAMBIQUES alors que je jeu est juste quelconque. Comme quoi les lobbys sont impressionnants.

Et quand on voit les moyennes des notes sur les différents sites JV francophones comme internationaux je me permets de douter sur l'objectivité des "journalistes". L'écart est vraiment énorme avec les joueurs. Petite dédicace à ce site avec son 19/20. Malgré tous mes efforts, tu peux pas mettre une telle note en restant objectif, pas en 2020. C'est ridicule et limite malhonnête. Mais bon c'est pas nouveau ici.

C'est pas possible d'être si aveugle, le 1er épisode était bien mieux malgré ses énormes défauts. Mais ce second ne fait que mettre en valeur les défauts déjà bien visibles.

Zooombiiie09
Posté le 21 juin 2020 à 20:24

Une alternance d'exploration et de scène d'action qui se répète du début à la fin. Une technique pas si bonne que prévue, certaines textures sont décevantes. Joué 3 heures, revendu aussitôt.

Jamaco
Posté le 23 août 2020 à 18:43

Jouer le premier épisode n'aura plus la même saveur. Part 2 a gâché la plus belle fin de l'histoire du jeuxvideo. C'est du vol ce qu'a fait Noghtydog d'avoir menti dans les trailer. Si je savais que j'allais jouer Abby pendant plus de 20h de jeu, je n'aurais jamais dépensé 90$ pour cette merde. Heureusement, je l'ai revendu à 50$.

ouarzazate3
Posté le 01 juil. 2020 à 08:50

le scénario n'est pas bon, on se contente de suivre un tunnel sans aucune prise de décisions
indigne de 2020 et de tous les jeux où on peut personnaliser son histoire

GeorgeWeasley
Posté le 19 juin 2020 à 09:14

Beaucoup beaucoup moins bien que le premier du nom. Un gameplay toujours aussi lourd, une histoire peu interessante pleine de mauvais gout. Un film couloir full QTE comme le premier qui plaiera sans doute a une base de joueur occasionnel fan de Fifa, Call of et Netflix.

Iliasscherkaoui
Posté le 21 juin 2020 à 00:47

Une histoire nulle , jeu sombre et manque de logique. Les agendas ne peut que ruiner le monde des jeux vidéo,......................................,,pour les 150 caractères qui ne servent à rien

PhoenixCHRID
Posté le 22 avr. 2021 à 08:15

Des graphismes époustouflants, mais rien d'étonnant de la part de Naughty Dog.
Mais l'histoire, oh mon Dieu l'histoire. Elle est totalement incroyable, pleine de rebondissements inattendus je suis vraiment bluffé. Je pensais (comme tout le monde j'imagine) que l'épisode de la grange c'était la fin mais en fait non. La fin a été tellement bien maîtrisée, quoi que un peu triste.
J'ai envie de lui retirer un point à cause de certains agissements d'Ellie et de ses amis qui étaient vraiment limites (notamment le meurtre d'une femme enceinte c'est allé trop loin), mais bon ça reste un jeu. Donc cette œuvre magistrale mérite bien un 20/20.

MacTriche
Posté le 11 août 2020 à 14:53

Le jeu mérite clairement un 12/20, je met juste le 0 pour être cohérent avec les petits enfants qui mettent 20 sans raison, juste car un touche a leur jouet.
bref, pas grand chose à dire :

Gameplay copié / colé du 1 quasiment. Les persos marchent toujours comme des singes accroupis, donc ce qui casse le réalisme.
Les gunfight sont bof car les sons des armes est semblable a ceux acheté chez Toys n Us.
Le scénario, on va pas en parler car il est ridicule en pluès d'être ennuyant.
Bref, c'est un jeu qui, comme le 1, s'adresse avant tout aux joieurs d'occasion qui cherchent un jeu facile qui te prend par la main du début à la fin. On peut pas se perdre, on peut pas se tromper, et c'est difficile de mourir sauf si on donne la manette à notre petit cousin Louis, grand fan de pokémon et qui va fêter ses 5 bougies le mois prochain.
Si vous avez joué a tous les jeux dispo sur ps4, prenez le, vous n'avez rien a perdre car il est déhà en occasion, car beaucoup revendu (faible rejoaubilité oblige - signé naughty dog)
Bref, pour 20€ ça vaut le coup, ça peut être sympa même si très ennuyant et peu difficile.
AU dessus, ne prenez pas, ce serait vous faire arnaquer,et ce n'est pas la communauté cancereuse de ce jeu qui vont vous dire l'inverse. Enfin si.

La question est vite répondue;

Bisou

sombroff
Posté le 19 juil. 2020 à 01:13

Quelle déception ! Et pourtant, avant ce jeu, j'adorais naughty dog !

Scénario bidon
Personnages détestables et progressisme trop forcé
Gameplay à la ramasse

Dommage parce qu'il y avait moyen d'en faire un chef d'oeuvre avec cet univers

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100