15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
rick06390
Posté le 27 juin 2020 à 08:53

Après 7 ans d'attente, on est en droit de vouloir quelque chose de bien mieux en terme de gameplay et de nouveauté. Ce n'est pas The last of us 2 mais The last of us 1.5.

ami26ne
Posté le 05 mai 2021 à 19:06

incroyable scénario a base de vengeance, drame et d'action, graphisme géniaux, gameplay au petit oignons bref super expérience et puis les rageux achète vous une ps4

slime_wiido
Posté le 19 juin 2020 à 23:48

Jeu globalement surcôté, aucune prise de risque, toujours la même recette mais en moins bien. C'est exactement pareil que le 1er.. et tous les défauts qu'on pouvait pardonner à l'époque ( qui étaient déjà le point noir du jeu soit dit en passant ) sont toujours là ...

Déçu, et même si j'aime toujours Naughty Dog, il va falloir qu'ils se renouvellent et soient bien plus ambitieux à l'avenir

Alibarbouche
Posté le 13 juil. 2020 à 01:22

N'écoutez pas tous les frustrés qui mettent des mauvaise notes pour descendre le jeux! Bref, n’en déplaise au haters fanatique du review bombing... Je ne vois pas comment on peut mettre moins de 10 à un tel jeu. Le scénario est extrêmement bien ficelé, comme seul ND sait le faire. Les actions que vous entreprenez au long du jeu vous questionne, au point d’éprouver parfois des remords sur certaines actions que vous faites. Bravo a Naughty Dog pour la prise de risque autant dans le scénario et dans l’entièreté du jeu, oui y’a des choix qui ne font pas plaisir...Mais c’est la force de ce jeu qui nous surprend constamment.

oyobo
Posté le 01 juil. 2020 à 18:58

Même si l'effet de surprise est forcément atténué, quelle claque... encore ! Certains moments du jeu relèvent de l'émotion pure. Très bon scénario. Gameplay au top.

Agamemnon42
Posté le 22 juin 2020 à 16:07

J'ai trente ans, une famille, des enfants, et je dois dire que le premier TLOU avait été une belle claque. La relation filiale entre Joel et Ellie avait été pour moi une vraie source d'inspiration.
Là par contre, on traite la vie d'une adolescente lesbiennes et des ses histoire de cœurs, alors inutile de dire que je n'arrive absolument pas à accrocher. Je ne comprend même pas pourquoi ils ont mis ça dans un jeu d'apocalypse zombie. Pas une seconde c'est crédible.
Le gameplay ben... c'est le même que dans tout les TPS qui sont sortie depuis ces 20 dernière années... donc aucun intérêt. Il y a pratiquement plus d'heure de cinématique que d'heure de jeu...
Graphiquement c'est jolie mais la PS4 n'arrive pas à faire tourner ça correctement. Vivement une sortie PC.
Si vous vouliez un bon scénario sur un monde zombifié, vous feriez mieux de vous tourner vers The Walking Dead de TellTales. Clementine elle au moins est un vrai personnage, pas une vitrine idéologique.

fredlaboule
Posté le 20 juin 2020 à 14:35

Graphiment très jolie, dommage que le scénario ne suis pas.Je ne sais pourquoi ND on décider de le faire ainsi, car il fallait simplement écouter les fans. Un gameplay daté de 2013 même Max payne 3 est beaucoup pour un TPS. Bande son rien qui casse trois pattes a un canard. Les personnes sont sans intérêt je vais pas m'attarder dessus. Pour moi The last of us part 2 n'a jamais exister dans la série. Bravo ND d'avoir détruit une license.

esaie66
Posté le 10 avr. 2021 à 11:10

très très bon jeux et pour moi le premier avait la qualité que le 2 possède pas cardan le deuxième volet il se mérite quelques censure inutile pour un jeu de ce calibre dans l'histoire de Élie

Kelkincomca
Posté le 12 juil. 2020 à 12:01

''J'ai enfin terminé Last of Us II. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas une aventure qui laisse indifférent.Je peux dire clairement que j'ai apprécié le jeu de Naughty dog, que ce soit dans sa prise de risque scénaristique, son gameplay dans la lignée du premier, et l'ambiance accompagné d'un visuel de haute volée.'''''

Le jeu est assez long, riche en contenu. Mais par moment y a quelques baisses de rythme, quelques passages un peu long, le gameplay sur la durée peut se répéter un peu. Néanmoins le jeu arrive presque toujours a relancer l'intérêt, que ce soit narrativement, par un changement complet d'atmosphère, ou par l'ajout de nouvelles armes.
Il faut dire que le jeu bénéficie d'un très bon level design qui permet de profiter a fond des phases d'infiltration(ou action si on a envie), de zones parfois plus ouvertes propice a l'exploration également. L'IA n'est pas mauvaise et fait bien le taff.

L'histoire est bien sur un point central et peut être la raison de pas mal de réactions plus que passionnés, parfois excessives, a propos du jeu. Pourtant dans un univers tel que le propose TLOU, les choix qui ont été fait dans cette suite peuvent se justifier. on peut ne pas adhérer bien sur, mais c'est une vision possible et globalement cohérente.
Ce qui fait la force de genre d'histoire, c'est de faire s'attacher les joueurs a des personnages qui ne sont ni foncièrement mauvais ou bon. Ce sont des gens normaux qui ont du survivre dans un monde hostile, se forgeant un passé parfois sombre et qui peut parfois les hanter. Bien sur, le fait de suivre certains personnages depuis le premier jeu les places logiquement comme les "héros", comme dans une série a la walking dead auquel le jeu fait pas mal pensé, mais cette position n'empêche pas les drames, ni de se demander si certains choses tragiques n'ont pas un sens ou une raison d'être dans un monde ou la frontière entre bien et le mal est parfois effacée. Dans ce contexte, l'évolution des personnages ne se fait pas forcément de manière classique ou attendue, et chaque joueurs sera libre de comprendre ou pas les agissements de tel ou tel personnages et des conséquences qui peut en découler. Mais en tout cas, il y a peu de chance de ne pas être marqué d'une certaine façon par le récit.
Maintenant la aussi pour ma part j'ai eu des moments ou certains passages me semblait un peu prétexte a nous balader et rallonger le jeu pour être honnête, car fondamentalement l'histoire repose un objectif relativement simple et nombreux seront les détours pour parvenir a cet objectif.
Cela dit, le jeu arrive généralement a relancer l'intérêt assez régulièrement jusqu'au dénouement final.

Le jeu est un véritable chef d'oeuvre en terme de visuel et d'ambiance. Encore une fois, ND démontre ses compétences en la matière. Le mode photo n'est pas la pour rien.

Si je prend l'ensemble du travail de ND sur cette suite, honnêtement ça reste un jeu de qualité, soigné, plutôt bien écrit, et qui reste dans la continuité de son ainé pour le gameplay en améliorant certaines choses(ce que font généralement les suites). Bref, au dela des polémiques sur les choix scénaristiques que chacun est libre d'accepter ou non, je ne pense pas pour autant que le jeu mérite autant de haine bien que ça soit le sujet du jeu. Mais quelque part c'est aussi une marque de réussite pour ma part car ça veut dire que les joueurs sont intéressé par les personnages créés par ND et qu'ils sont aussi profondément affectée par l'histoire.

Risichancla10
Posté le 19 juin 2020 à 18:30

Vraiment déçu
J'étais fan du 1er mais cette suite est un vrai gachi.
Je pensais pas que les leak étaient aussi vrais.
Le scénario est pas intéressant, toujours la meme chose. Maintenant les jeux auront tous des idées progressites.... lamentable
Les graphismes sont très bon et c'est pourquoi je mets un 2.
Si vous êtiez fan du 1er, passez votre tour.

Gamebou
Posté le 11 avr. 2021 à 15:19

Après avoir laissé passé la hype/hate qui a accompagnée la sortie du jeu j'ai enfin bouclé mon premier run sur la suite du mythique TLOUS 1. Et alors qu'un sentiment de doute et de mal-être m'a accompagné durant toute la partie, c'est sans voix que le jeu me laisse face au générique. Et je crois, à chaud, pouvoir le classer dans le cercle très fermé des chefs d'œuvre vidéo-ludiques.

Chefs d'œuvre il est incontestablement sur le plan technique et technologique. Naughty Dog décide une nouvelle fois de s'affranchir des contraintes de l'Open World pour nous proposer un jeu en couloirs/arènes ( plutôt ouvertes) et ainsi utiliser les ressources pour fournir un niveau de réalisation jamais atteint à ce jour. Que ce soit pour les animations globales, les animations de visages, la qualité des textures, les interactions physique humains/objets et humains/humains, le sound- design; on est juste dans le domaine de l'inédit. Il n'y a qu'à relancer les autres standards visuels de la gen pour se rendre compte qu'un gap a été franchi. Nul doute que le jeu va faire transpirer plus d'un développeur et qu'il servira de référence pour longtemps. En outre il tourne parfaitement sur PS4 fat.

Chef d'oeuvre il est dans sa narration atypique, ambitieuse et terriblement risquée. Dès les premières heures de jeu, l'histoire nous force à sortir de notre zone de confort émotionnelle. Je comprends qu'on ne parvienne pas à y adhérer. Moi même j'ai dû poser la manette quelques jours après la fameuse scène du club de golf, en colère comme jamais contre ce traite de studio. Et puis j'ai accepté que Joël ne m'appartenait pas, j'ai accepté de faire confiance à Naughty Dog et j'ai repris la manette. Et Naughty Dog en avait d'autres d'idées narratives pour me sortir de ma zone de confort ! En vidant la narration de tout manichéisme, en nous faisant jouer les deux parties de cette spirale de violence, de vengeance et de remords le jeu nous déboussole, nous laisse avec peu de repères narratifs fiables. Et il le fait avec beaucoup de talent, soutenu par une grande qualité d'écriture et un doublage 5 étoiles. Cela en fait a ce titre une proposition artistique authentique et unique, bien loin des dizaines de jeux calibrés dans l'idée de satisfaire le consommateur.

Chef-d'œuvre ne signifie pas sans défaut. De mon point de vue la plus grande faiblesse réside dans la boucle de gameplay ( cinématique/exploration-loot/arène infiltration-action/action scriptée). Entendons nous bien, Naughty Dog maîtrise son sujet, c'est bien calibré, efficace, éprouvé. Mais d'une part je trouve que cette boucle fini a bout de souffle et essorée jusqu'à la moelle après 30 heures de jeu et surtout le gameplay ne prend jamais en compte l'évolution du scénario. Aussi a plusieurs reprises j'ai eu l'impression d'avoir d'un côté un film narratif ultra chargé en émotions et de l'autre un jeu d'action classique à la Tomb Raider dans lequel on abat des obstacles humains par dizaine sans aucune empathie. J'espérais plus de créativité et d'audace à ce sujet.
Puis, la fin me déçoit... Cette ultime confrontation entre les deux antagonistes avait sûrement mieux à apporter au récit qu'une énième baston scriptée et stérile.

Neil Druckmann avait prévenu, TLOUS 2 n'est pas fun. Mais il propose quelque chose de bien plus rare dans les productions contemporaines: nous balader dans les méandres de nos émotions.
Alors une fois dans votre vie de joueur, laissez vos habitudes de côté, et laissez vous entraîner dans cette angoissante histoire.

Bloodyc0f
Posté le 27 déc. 2020 à 07:23

Comme beaucoup j ai joué et adoré le premier volet. Il est vrai que le scénario de ce second volet est beaucoup trop léger et présente trop d incohérences. Les personnages sont aussi moins attachants mais...l ambiance et la manière dans l histoire nous est présentée m à vite fait passer ces sentiments aux oubliettes. J ai vraiment aimé ce jeu et je n ai pas vu les heures passer. De plus le prix actuel est plus que raisonnable pour tenter l expérience et faire sa propre opinion.

Posté le 24 déc. 2020 à 16:33

Je viens de finir le jeu et je me suis pris une claque énorme .... ce jeu est juste parfait... aussi bien au niveau des graphismes que de la bande son... l’histoire vous prend aux tripes et on ressent un vide immense une fois l’aventure terminée .... n’écoutez pas les ragix en mode le jeu est lgbt, c’est absolument faux.

Merci Naughty dog pour cette pépite !

hades-59
Posté le 29 juil. 2020 à 21:19

Que dire de the last of us 2 si ce n’est que je suis déçu quand même je reste sur ma faim.

Les gunfights sont mou et répétitifs à souhait

J’ai plus l’impression de tuer des humains plus que des infectés.

L’histoire est molle à part la fin qui m’a tenu mais le reste au mon dieu long ennuyeux et répétitif

Quelques bugs de texture

Les persos secondaires moins travaillés

L’ia qui fait tout le temps la meme choses

Spammer triangle 30x pour ramasser un objet

Durée de vie assez conséquente car new Game + pour ceux à qui l’histoire a plu

Surpris du 19 de jvc même si je sais qu’une note est subjective mais là avec autant de défauts je ne comprends vraiment pas

ghest
Posté le 24 juil. 2020 à 15:16

Ce jeu fait partie des jeux que l'on m'a survendu et que je ne trouve pas si bon que cela. Je n'ai pas ressenti la palette d'émotions que d'autres ont eu.

Graphisme qui en mettent plein les yeux, modèle des perso et animations très détaillés.
Gameplay basique et redondante, pas désagréable mais pas révolutionnaire.
Histoires simples maquillées par une narration compliquée au rythme bâtard où le joueur ne peut que subir les choix adolescents des personnages.
Les sons d'ambiances sont corrects mais la musique est terriblement pauvre.

Après ce que m'agace également c'est ce qu'il se passe hors jeu. Le fanascisme des 0/20 et des 20/20, il n'en vaut pas la peine.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100