15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Runner2000
Posté le 16 mai 2021 à 18:57

Je vais commencer par les points positifs, le jeu a une direction artistique exceptionnelle, les décors sont magnifique, que ce soit dans la nature, ou Seattle, les éclairage pour de la ps4 /ps4 pro très bon travail. Le travail sonore est aussi exceptionnel, les musiques sont très bien choisies et mettent le ton et l'ambiance suivant les situation, les bruitage toujours aussi bon. La durée de vie est folle (même si j'expliquerai ensuite que pour moi ce n'est ici pas qu'une qualité). Les points négatifs, l'histoire, qui sans spoiler est centrée sur la vengeance et un couplé lesbien ça ne va pas plus loin que cela, tout résulte de ces deux facteurs. J'ai déteste la fin (pas de spoil). Ensuite dans le déroulement du jeu il y a des longueurs, pas mal de passage dispensable et répétitif niveau gameplay avec des "zones" souvent peuplés du même type d'ennemi à passer. Ça reste pour moi un des jeux à faire de la ps4, surtout qu'il est maintenant trouvable à prix très contenu.

Robb77
Posté le 06 juil. 2020 à 10:23

Fini et platiné hier.
Incompréhension totale face à la vague d'avis négatifs, et encore plus face aux commentaires haineux (voir plus) en faveur des développeurs.
Profondeur d'écriture assez incroyable, et certainement la plus belle direction artistique que j'ai pu voir dans un jeu.

Merci à NG pour leur travail, et vivement une suite.

Antesaneli
Posté le 02 juil. 2020 à 17:59

Tout simplement sublime ! Un travail exceptionnel sur le scénario (avec des prises de risque qui forcent le respect) , des questions psychologiques , un gameplay génial (armes , furtivité , son , déplacements , caméra ... ) , des graphismes monstrueux (avec des paysages magnifiques) et une bonne durée de vie ! La perfection .

LoCkKarT007
Posté le 07 juil. 2020 à 15:04

Un gameplay extrêmement immersif.
Un scénario et une mise en scène exceptionnelle, le jeu nous fait ressentir des émotions que je n’avais encore jamais connu dans un jeu vidéo
Les graphismes sont à couper le souffle
Léger sentiment de longueur dans le premier tier du jeu, très vite oublié par le gameplay et les cinématiques dont les transitions entre ces deux phases se font sans aucun chargement et de la manière la plus fluide possible.

Un jeu excellent qui rend honneur au premier TLou

(J’ai déjà fini le jeu 3 fois = env 65h de jeu)

bradpitt80
Posté le 04 juil. 2020 à 14:50

Tres étonné par les notes attribuées à ce chef d œuvre.la note de 20 amplement mérité.
La suite du jeux est très bien pensée ,graphisme a couper le souffle pour les ps4 pro, gameplay fantastique.....

Kindos
Posté le 02 juil. 2020 à 01:52

Je n'ai actuellement pas de mots pour exprimer le dégoût que je ressens...
Fin qui selon moi n'est vraiment pas à la hauteur du premier opus, trop de passage inutile et surtout beaucoup trop long et pesant dans le scénario.

Marstonj79
Posté le 19 juin 2020 à 20:52

Bon , 16 heures de jeux et la suite d'un 1er épisode que je trouvais déjà surestimé mais chaqun son avis,
Mai alors sa suite j'ai pas du tout accroché à son scénario basé sur la vengeance le tout est réaliste ok mais tellement lent et pas profond dans le gameplay pur et dur c'est la même chose fouillée les bâtiments puis combats contre les méchants mécaniques usé jusqu'à la moelle,
Bref ne merite absolument pas le mot chef-d'oeuvre et pas non plus zéro faut pas abuser quand même jouait y et faite vous votre propre avis .bar

AbrahamKadabra
Posté le 03 juil. 2020 à 19:49

Un jeu graphiquement sublime qui poussent toujours plus loin, il ne faut pas s'arrêter qu'au premier plan, la vue est longue et tout aussi belle. Je n'ai rien à dire sur les animations qui sont clairement parfaite, personnellement j'en attends pas plus je le trouve très clairement bien réaliste. L'ambiance sonore et les musiques sont toutes aussi réussi ! :ange: :merci:

xx_vinz59_xx
Posté le 01 juil. 2020 à 19:16

Très bon jeux pour ma part, graphiquement magnifique, histoire prenante, personnages attachant, une très bonne suite, le grain qui gâche parfois mais bon on s’y habitue, peut être que si ND avait sorti ce jeux et ensuite avait sorti le le premier épisode en second ça passerait bien. L’une des meilleures exclusivités ps4 , je le recommande

VirusACouronne
Posté le 21 juin 2020 à 14:28

Grosse déception, l'histoire est insupportable et est trop courte. Je l'ai terminé en trois jours sans y passer tout mon temps, loin de là.
Au niveau du jeu, je ne dirais pas que ça ne vaut rien mais il n'y a rien de fou.
Le scénario ne m'a plu du tout avec un univers assez déplaisant.

Tenkidu
Posté le 29 juin 2020 à 20:25

Que vaut un 20/20, pour moi ?
Dans son genre, le jeu est parfait, original, intriguant, bon son, bon scénario, bon gameplay, stimulant, divertissant, immersif, de longue durée, avec une difficulté "justifier", un arsenal et des ennemis diversifier, un bon je d’acteur, des personnages attachants. Et il est tellement bien qu'il nous pousse à refaire une partie.

Que vaut un 0/20, pour moi ?
Dans son genre, ou un autre, le jeu ne procure aucun plaisir ni aucun désir de jouer. Et le sentiment de frustration augment plus le prix est élevé, plus on y passe de temps dessus, ou plus le marketing à usé de stratégie publicitaire proche de la vente mensongère.

Pourquoi ma note 12/20 ?
J’ai trouvé que le jeu était divertissant et immersif. Parfois même, j'ai pris plaisir à découvrir un lieu ou combattre des ennemis. Cependant, cette suite n’est pas très représentative du premier opus. On est dans le même univers, avec des personnages qui ont les mêmes identités, mais leurs comportements sont parfois irrationnels et non représentatifs du premier jeu. Alors peut-être, que pour véritablement apprécier celui-là, il ne faut pas jouer au premier TLOU.
Pour le gameplays, on retrouve les qualités du premier, mais on rajoute des tonnes de QTE qui cassent le rythme du jeu. Donc on prend une manette en main pour resté accroupi (ou tuer au fusil tout le monde) et appuyer frénétiquement sans intérêt de temps en temps histoire de nous réveiller. Heureusement qu'il y a les cinématiques… et encore.
J’occulterais les problèmes de création du jeu qui se remarque durant certaines phases, et le côté forcé progressiste pour faire bon genre lors de la vente. Malheureusement la morale du jeu est lamentable. Le jeu s’oriente pour un public enfantin avec « la vengeance ce n’est pas bien kikoulol», et c’est dommage. Aucune profondeur, aucune stimulation, je n’ai pas eu envie de faire un new game+, car je ne voyais pas l’utilité de refaire le jeu. Je sais que je ne prendrais plus aucun plaisir à y rejouer. Le scénario est tellement simpliste, qu'il suffit de voir un énième film d'action au cinéma pour connaitre le dénouement de l'histoire. Et les personnages sont difficile attachant dans ce genre de perspective, surtout avec ce que vers quoi on nous amènes.

Donc : un jeu sympathoc, mais sans plus.

EtJeMelange
Posté le 19 juin 2020 à 09:36

Je pense avoir encore le droit de dire ce que je pense d'un jeu, que ça vous plaise ou non, alors je reposte mon avis qui a été injustement signaler et dont aucune justification n'a été indiqué du pourquoi du comment mon test n'est pas valide. Vous voulez que je parle du jeu en lui même? Mais le truc, c'est qu'il y'a rien à dire! J'ai même pas envie de perdre mon temps à expliquer en détail pourquoi cette suite est une honte, pas seulement en tant que suite de TLOU, mais rien que pour avoir été pondu par un studio mythique comme Naughty Dog qui jusque là n'avait jamais déçu! Il est de toute façon compliquer de parler du jeu sans spoiler quoi que ce soit, et bien que oui, j'aurais voulu être spoiler pour éviter cette perte de temps, je ne le ferais quand même pas. Déjà parce que là, OUI, ça aurait été une bonne raison de supprimer mon test, mais ce n'est tout simplement pas mon délire de spoiler les gens. Du coup qu'est-ce que je peux dire? Rien de plus que vous serez déçu si vous êtes fan de TLOU. Et pas que les fans d'ailleurs. D'autres tests expriment parfaitement ce que j'ai ressenti, je ne vais pas m'amuser à copier coller. En fait je crois que je n'ai juste pas la force de m’étendre sur le sujet pour le moment tellement je suis juste dégoutté et que je n'arrive pas à digérer. J'avais toujours dis que TLOU n'avait pas besoin de suite. J'avais quand même garder espoir et confiance envers Naughty Dog lorsqu'ils ont annoncer une suite. Et voilà le résultat, un zero. Bref, voici ce qui a été signaler:

"J'ai tout fait pour ne pas être spoil. Les gens m'avaient pourtant prévenu. Et pendant ce temps, je défendais ce jeu corps et âme en leur disant qu'ils étaient stupides de démonter un jeu juste avec une heure de leak, etc. Eh bien maintenant je peux vous dire que c'est moi qui me sens stupide. Et je présente mes excuses à ceux qui m'avaient prévenue, vous aviez raison, je vous aurais remercier si vous m'aviez spoiler."

Tomrobby
Posté le 18 août 2020 à 09:49

J’ai été total fan du 1 et j’ai acheté le 2 day one. Grosse erreur. L’intro avec ses quelques chapitres et la grosse surprise genre woaw c’est bon, j’accroche. C’est le reste qui doucement me fait me rendre compte que ce ne sont que des répétitions de la même structure de jeu encore et encore et aussi de combats qui commencent à me lasser grave, combats qui souvent ne sont là que pour remplir le vide du jeu. Qui a eu la brillante idée d’un scénario qui tient sur un petit post-it ? Franchement. Tout ce déferlement de sentiments humains et de psychologie pratiquement du début à la fin, faut pas pousser, car ce jeu n’est que ça + combat répétitifs et nombreuses scènes videos et flashback. Où est l’essence du 1 ? Je cherche encore. Il y avait assez de choses pour faire un scénar à rebondissements, surprises, changements soudain de l’histoire sur base du 1. Ellie la seule immunisée connue dans le 1 est aussi aussi commune que tous les autres, on a même pas exploité cela, on l’a totalement ignoré à part quelques lignes de dialogues. Bref toute l’histoire est tellement passe-partout qu’elle peut être plaquée dans un Red Dead ou un Skyrim ou tout autre jeu. Le monde post-apocalypse est sans importance pour l’histoire qui est ici donnée. Que ce scénar prenne une partie du jeu je pourrais le comprendre, mais la totalité ? Vraiment ? Si je veux un jeu de basé sur ça alors je préfère rejouer à Heavy Rain, au moins là le côté humain/psycho est clairement le but et la structure du jeu. Ici c’est franchement inutile de ne se focaliser que sur ça. Bref, après 75% de jeu j’ai arrêté, j’ai lu le reste dans la soluce ce qui m’a prouvé que j’avais raison vu que je n’ai fait que lire les mêmes choses encore et encore, tout ça pour terminer sur une finale WTF totale. Franchement ? Tout ce jeu poussé sur la violence et la revanche pour en arriver à ça ? Ce qui est certain c’est que si un 3 devait se faire j’attendrai de sérieux retour avant de dépenser le moindre euro. Pas deux fois, merci. Trop déçu.

le410metuera
Posté le 24 mai 2021 à 16:57

Excellent jeu, ça fait bien longtemps que je n'avais pas eu plaisir à découvrir un jeu de cette qualité, les personnages son attachants, le gameplay est fluide et dynamique, les gunfight sont top et nerveux, les décors sont magnifiques!

C'est bien simple on ne peut rien lui reprocher, peut être son coté progressistes comme peuvent le dire certaines personnes bloquées dans les années 50 mais c'est très leger et à l'image de l'évolution positive de notre monde d'aujourd'hui.

Très bon jeu à user et abuser.

Boris3454
Posté le 29 juin 2020 à 11:59

le scenario simple mais touchant et maitriser du premier the last of us on put contrebalancer la pauvreté du game disgne .
malheureusement cela ne marche plus dans cette suite.
le scenario comme 1 peut se résumer sur un ticket de métro sauf qu'ici tout est long pour rien avec des passage inintéressant.
la structure d'un the last of us : zone pour trouver du matériau>zone de combat >zone de dialogue impossible de courir , la courte échelle et on recommence peu tenir sur une durée moyen de 12 H non 30H
le jeu est découper en 3 segment.
la premier est convenable en plus d’être une référence technique sur cette génération et profiter de la souplesse du gameplay de cette suite comme l'esquive et ramper .
le 2 eme est une torture vidéoludique !!! puisque exactement la même chose que le segment précédent sans faire avancer l’intrigue.
le récit s’enlise dans des non intrigue qui fait que au final le dernier segment devient une punition pour le fin mot .
j'ai plutôt aimer la fin mais dans jeu très classique, très chiant par moment ,trop long