15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Pownrend
Posté le 03 juil. 2020 à 19:53

Le jeu est comme je l'attendais : de petites améliorations qui ne dénaturent pas le jeu original, le gameplay reste simple et accessible. Dommage quand même qu'on puisse avoir quelques facilités (les "améliorations" avec pilules sont trop puissantes d'un coup, le silencieux est dommage, heureusement pas de sifflement). Le point de départ de l'histoire est ambitieux, exceptionnellement bien pensé et trouvé. L'introduction est magique, l'épilogue également. La fin façon Uncharted 4 est décevante. 18/20 puisque la surprise est passée et la fin est moins fascinante que le premier, mais ça valait largement le coup de tenter une partie II

Le_BeauJack
Posté le 24 juin 2020 à 20:49

Plutôt d'accord avec le test de Logan

Je l'ai fini hier en 28h de jeu en mode difficile et en fouillant partout. C'est une suite très riche , alternant les couloirs et les zones vaguement un peu plus ouverte , mais on ne se sent jamais vraiment cloisonné , de suivre des rails et ça c'est très fort.

Si je devais comparer grossièrement , je dirais que TLOU II m'a beaucoup fait penser à Metro dans sa façon de parcourir les niveaux.

On a un level design très bien foutu , permettant d'alterner entre furtif et bourrin , des mécaniques de fight vachement sympa (le bouclier humain , les attaques furtives bien violentes , une bonne localisation des dégats sur les ennemis)

En soit ça ne révolutionne rien , mais je vois pas pourquoi le gens s'acharnent à chercher des révolutions partout , une recette qui marche très bien est tout aussi préférable.

Bref , on est vraiment plongé dans un monde post-apo qui a de la gueule , qui est extrêmement immersif , mais vraiment. Au même titre que les Metro.

Pour l'histoire , qui fait polémique , je dois dire qu'au début j'ai grincé des dents , puis à force d'avancer dans le jeu ça devient de plus en plus subtile , le manichéisme disparaît complètement et on se rend compte que finalement tout le monde est empathique , et ça j'ai adoré.

Abby est un très bon perso , et je pige pas la shitstorm sur elle. Ok elle a des muscles et alors ? Une femme c'est pas limitée biologiquement pour ne développer aucune masse musculaire par entraînement intensif.

Surtout qu'Abby vit dans une base fortifiée avec une gigantesque salle de muscu et on peut logiquement penser qu'elle s'est acharnée dans cette salle pendant des années pour évacuer la haine qu'elle a pour Joel , d'autant plus que dès son enfance elle a clairement une génétique d'athlète , car oui une génétique d'athlète c'est pas propre à l'homme hein les blaireaux :-)))

Donc pour moi y'a aucune incohérence.

Excellent jeu , mieux que le premier car plus approfondi , une D.A post-apo magnifique , un sound design immersif , un gameplay simple mais très efficace et une histoire prenante.

TigrouMMA43
Posté le 26 juin 2020 à 19:04

Ma 1ère critique a supprimé pour "message inopportun", et je n'ai pas la moindre idée de pourquoi. J'ai contacté la modération, bien entendu toujours aucune réponse de leur part. Suis-je le seul ? Je ressaye on vera bien, cette fois en étant encore plus minimaliste.
Intrigue très mauvaise et illogique, personnages déconstruits, gameplay médiocre. 1 point pour les graphismes et la musique de qualité.

1080_stp
Posté le 25 juin 2020 à 14:30

Un gentil 2/20 pour un jeu long et lent
-mal écrit
-trop peu de vraies scènes de jeu (20%?)
-peu de personnages attachants
-une fin décevante
-une IA alliée qui gâche l'immersion
-des infectés/humains avec des skins qui se répètent
-un gameplay qui ne laisse pas beaucoup de possibilité

Jeanfifou
Posté le 03 juil. 2020 à 19:52

J'attendais cette suite avec impatience et après avoir lu les premiers avis je m'étais même demandé si j'allais l'acheter tellement les joueurs semblaient le détester un peu partout et puis je me suis dis que je me ferais mon propre avis et j'ai bien fais, dés les premières minutes j'ai retrouvé les sensations que m'avait procuré le premier opus. Les choix scénaristique sont au départ un peu désorientant mais on s'y habitue très vite pour plonger ensuite dans un univers incroyablement prenant, violant, perturbant et immersif, chaque visite d'un bâtiment vous fera monter l’adrénaline, vous prendrez plaisir à éliminer vos ennemis toute en finesse en analysant toutes leurs actions et pourtant ils vous surprendront encore. Bon soyons honnête Il souffre de quelques faiblesses au niveau du gameplay mais très vite effacées par le contenu. Bref si vous avez aimé le 1 vous devriez aimer celui-ci,

Rick-GRlMES
Posté le 20 juin 2020 à 10:19

Incroyable de voir à quelle point ce jeu est encensé par la presse ! A croire que c’est des joueur novice qui ont tester ! Il n’y a aucune surprise, l’histoire traîne bon sang. On s’ennuie c’est mou, j’ai trouver que certaines phases était très mal mener puisque elle coupais le rythme. Gameplay très classique QTE a gogo même si ça me gêne pas quand même c’est pire que Re4 a l’époque. Vraiment déçu. Je comprend pas ces 20/20 et c’est 19. C’est du foutage de gueule

inapsyy
Posté le 20 juin 2020 à 08:38

Une histoire qui tiens sur rien, une aventure briser par les dialogues nul d’ellie et diana quand on le compare a joel et ellie ils sont a des années lumières. Le fumier du jeu qui ne meurt même pas et d’autres scènes bien énervantes encore.

Posté le 25 juin 2020 à 15:45

-Un minuscule effort pour avoir traité autour de personnages lesbienne " pas fou mais a noter "
-De belles lumières, techniquement toujours sympa comme Uncharted4, mais la PS3 et les jak&Daxter rien que sur PS2 c'était déjà très sympa.

-En voulant ce détacher d'un univers manichéen les développeurs de ce jeu créent un paradoxe et mettent en scène des personnages qui ont des comportements d'enfants gâtés.

-Jeu a l'image de la société americaine dans ce qu'il y a de pire " ya des gens biens partout évidement mais là bon faut pas chercher Midi a 14h "

-Survie / Vengeance / Survie / Vengeance.

-Violence gratuite

-Violence justifié de maniere très peu subtile juste parceque les developpeurs ont mis des scenes ou l'on fait connaissances avec les personnages importants.

-Prouesse technologique Vs Scénario de serie B

-Jolies décores mais ambiance sous antidépresseur comme encore 80% des AAA actuels

-Divertissement a l'américaine " Tout le monde ce met des coups de couteaux pour un oui ou pour un non ".

-Il y en aura d'autres des jolies jeux avec des jolies graphismes celui là est de passage comme pleins d'autres.

-Retirez le scénario vous avez juste un très beau jeu de survie / Action et infiltrations dans de beaux décores

nextgen2020
Posté le 20 juin 2020 à 09:35

le 1 est une belle réussite, ce n'est pas le cas de ce 2ème opus....Aucune amélioration graphique en 7 ans, c'est du copié-collé, beaucoup trop de cut-scene, on est plus spectateur que joueur, du coup le gameplay en prend un sacré coup. Le scénario n'est vraiment pas à la hauteur du 1er opus. décevant.

Ripsa0829
Posté le 04 juil. 2020 à 16:47

le jeux est vraiment beau, les détails incroyables... le duo ellie-Dina colle bien..
certes 19/20 c'est exagéré le jeux a quelque petit défaut, parfois répétitif... mais les 3/20 c'est impossible... a mon avis se sont des joueurs fortines et homophobes...

AytaL
Posté le 20 juin 2020 à 01:21

01/20 pour les graphismes.

C'est pas vraiment un jeu mais plutôt un film interactif. Ce qui pourrait être très bien, je suis un fan de MGS, j'ai apprécié detroit become human et until dawn, mais ici ça ne passe pas. On passe d'un script à un autre et franchement on n'a pas vraiment le sentiment de jouer à un jeu.
Ce problème pourrait encore passer si le film auquel on joue avait un bon scénario, ce qui n'est pas le cas.

Contrairement au premier TLOU qui était prenant et où j'appréciais le duo Joël/Ellie ici rien après passé les deux premières heures de jeu. Le scénario n'est pas du tout à mon goût et je ne le trouve pas dramatique juste de la violence forcée.

Le jeu crache, littéralement parlant, sur Joël, on se retrouve à contrôler un personnage détestable.
Alors que le jeu nous force à subir la mort de Joël nous n'avons même pas le plaisir de lui rendre justice.

Bref puisque le scénario est sensé être le point fort du jeu et qu'il est en réalité insipide, d'une violence gratuite et crachant sur l'héritage du premier TLOU ce jeu ne mérite pas un 19/20.

Tanmato
Posté le 26 juin 2020 à 19:49

Premièrement je tiens à dire que tous les personnages de cette oeuvre ne sont en rien des réprésentations tronquer concernant d'autres oeuvres imaginaires ou non.

Ceci étant dit, ce jeu est un Chef d'oeuvre à nul autre pareil.
L'histoire vous mènerais non seulement en bateau et en avion mais l'intrigue s'y prête parfaitement si bien tant tôt qu'on en versera parfois la larmichette ou l'arme d'hichette (référence à la 5ème symphonie de strosmatki D'ouberDratsh, pas besoin de le préciser)

Le gameplay ce laisse déglutir par moment mais sans vraiment nous emporter outre-cuit-dense, ce qui laissera le joueur dans un état partiel de malaise et par moment de dégout, il se sentira comme un petit sac laisser au milieux d'une route de campagnole, un vrai délice.

Graphismement sur un coup c'est pas tres bien, sur deux coups c'est pire, mais les rares excité du bouton pourront reconnaitre sans nul doute possible l'arrivé à la 4k dans nos salles d'arcade et feront donc la par belle des jeux en 4 tiers, et des jeux en 4k. A partir de ce moment ça n'a plus aucun interet de s'investir à mesure du temps.

Durée de vie : /

bande son : /

Le personnage de la saison 3 : A lui seul il remonte la note du jeu de 18 points. malheureusement on devra la descendre de 14 points à cause du trop nombreux babillage mis à disposition sans qu'on veuille vraiment...

Ce qui nous donne au total, un bon 0/20 : Chef d'oeuvre, l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu joué c'est 14,3 dernières années sans nul contestation possible.

Whoopy
Posté le 20 juin 2020 à 22:10

Quel ennui ce jeu... Le scénario est vide et incohérent

Le graphisme est passable mais le scénario gâche tout

Je regrette vraiment d'avoir mis 70€ là-dedans

Iscorm
Posté le 23 juin 2020 à 21:39

J'ai adoré le 1 mais celui-ci me déçois énormément vu que j'en attendais beaucoup. Je n'y retrouve rien de ce qui m'a vraiment plu dans le premier opus.
Je trouve l'attachement aux personnages complètement raté, là où dans le 1, Joel et Ellie étaient vraiment très attachants.
Les points à atteindre ne sont que des prétextes pour faire avancer son personnage point d'un A point à un B sans aucun intérêt étant donné que ni le développement des personnages ni la story line ne vous captive. J'aurais aimé m'effacer la mémoire pour garder à l’esprit que The last of us est un titre inoubliable...
Bref je n'ai pas envie de m'étaler, certain de mes camarades a déjà très bien fait le boulot dans cet espace commentaire.

Sawyer_2010
Posté le 21 juin 2020 à 12:14

Mon avis il a été supprimé, alors je re-post, on peut jouer à ce petit jeu encore longtemps j'ai toute la vie devant moi. Un jeu beau graphiquement n'ont fait pas un argument solide pour avoir à 20 quand l'écriture du scénario est piétiné, et aussi un point très important l'absence du multi que je trouve aussi une gifle pour les fans j'aurais pu me consoler avec le mode en ligne à la limite.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100