15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Tamper
Posté le 22 juin 2020 à 11:51

Ce jeux est pour moi un sans faute, n'écoutez pas tous les frustrés qui mettent des mauvaise notes pour descendre le jeux! le scénario est pour moi très bien écrit et le gameplay se renouvelle toujours!

ShiroNekoSan
Posté le 26 juin 2020 à 18:02

Part 2, il y a du bon et du moins bon

- Les graphismes sont propres
- Le gameplay légèrement amélioré, peu de nouveautés, mais pour moi il est simple et efficace (question de goût)
Le point négatif est le script, il y en a beaucoup trop et c’est parfois pas cohérent. Ex : on traverse une zone vide, il n’y a personne mais dès qu’on ramasse l’objet dont on a besoin pour avancer les ennemis apparaissent de nul part.

Le 2e point négatif du jeu est le scénario, les infectés servent seulement de décors de fond et d’obstacle, le virus et ses origines ? Son évolution ? On apprend rien.
Il y a beaucoup d’incohérences, je ne comprends pas certaines réactions/ décisions des personnages.
Dina apprend qu’Ellie est immunisée, aucune réaction de sa part, apparement Dina enceinte est une plus grosse nouvelle.Concernant la partie avec Abby, beaucoup d’incohérence dans ses choix, elle tourne le dos à son propre groupe avec qui elle vit depuis des années pour 2 personnes rencontrées 2 jours plus tôt aussi elle abandonne sa vengeance à chaud contre Ellie (qui vient de tué tous ses amis) alors que pendant 4 ans elle était aveuglé par sa vengeance sur Joël.
Dernière chose, ils ont voulu reproduire Joël et Ellie avec Abby et Lev sauf que Joël et Ellie s’est fait en un an, à travers beaucoup d’épreuves ... Ici en 2 jours on veut nous faire croire que quasi la même relation s’est installée entre ces deux persos

Conclusion c’est un bon jeu techniquement mais pas une suite digne du premier, qui lui me tenait accroché a son histoire du début à la fin, dans ce part 2, j’étais pressé de finir le jeu afin de ne plus avoir à subir ce scénario sur le thème de la vengeance devenu insupportable. Dommage.

kdycsi4
Posté le 05 juil. 2020 à 22:48

Force est de constater que c'est un excellent, j'avais très peu joué au premier épisode, je me suis donc dit que je devais tester ce deuxième épisode et surtout me faire un avis par moi-même. Le constat est sans appel, le jeu est très beau graphiquement, les animations sont très bonnes et surtout il s'agit d'un jeu très bien écrit d'un point de vu scénaristique. c'est l'un des jeux les plus immersifs que j'ai pu jouer jusqu'à présent. je ne suis encore qu'au début et j'ai hâte de voir la suite. Bref un MUST à posséder !

Uberlogos05
Posté le 19 juin 2020 à 16:14

Je reposte car mon avis a été supprimé pour la 3ème fois, décidément beaucoup de bugs aujourd'hui :)

C'est rigolo de parler des graphismes et presque uniquement dans le test officiel, ça voudrait dire qu'il n'y a rien d'autre à noter? :)
Non parce que les personnages mal écrits, le scénario mal écrit, le gameplay pratiquement inexistant, ça ne peut pas compenser 20h de cinématiques. Et le souci c'est que lorsqu'on achète un jeu, on compte y jouer, pas regarder des cinématiques, ou alors on regarde un film. Un film, ça coûte pas 70€.
Donc j'espère que le test va être corrigé rapidement, parce que s'exstasier sur les sauts ou sur les compagnons, c'est une blague non? Ça existe depuis 20 ans, et je pense que si une franchise avec moins de budget avait tenté le coup du "regardez maintenant on peut sauter", il aurait eu une belle note
Voilà, pour finir, un conseil : si vous comptez l'acheter, attendez quelques jours que les déçus vous le revendent. Il va y avoir du choix

Cacachenille
Posté le 05 juil. 2020 à 22:36

Il est vrai que le jeu est un peu linéaire mais moins que le premier, le monde est un peu plus ouvert. Dans ce voyage, on va ressentir de l'angoisse, de la colère, de la haine, de l'amour, de la tristesse. Oui nous allons ressentir toutes ces choses grâce aux expressions parfaitement retranscrites sur le visage des personnages. Toujours plus loin dans le réalisme, les phases de combat sont tout aussi travaillées. Violence à outrance! Jeu tout bonnement incroyable !

DiscoveryJoke
Posté le 04 juil. 2020 à 16:15

J'ai joué , j'ai aimé , puis j'ai détesté , je le recommence une nouvelle fois avec dégoût ,
Naughty Dog c'est bien foutu de nous
ça devait être la vengeance de Ellie ,on nous as menti , les bande annonces de ne parlé pas d'un autre personnage ,surtout que l'on joue Abby autant que Ellie , perso je m'en fou de l'histoire D'abby ,
dans le premier il était ennemie , Naughty Dog nous faits abattre des tonnes de personnage,
et nous faits la morale que la vengeance ne sert a rien , pourtant on pourrait faire X scénario avec toutes les familles des personnes que l'on a tuer dans le 1er ainsi que dans le 2ème .
Dans le 1er , nous avons traversé l’Amérique avec les saisons,
dans le 2ème c'est direction , l'Aquarium , encore et encore ,
puis finalement , The Last of Us n'est rien sans Joël , comme dans le cinéma , la nouvelle mode est de tuer les personnages principaux , Film et jeu que ne sont pourtant rien sans leur personnages principaux , je vois très mal la suite qui ce fera sans moi vu les mensonges ,
les graphique sont magnifique , mais le scénario est tellement nul que je ne prend pas de plaisir a le faire une 2ème fois , ça m'agace tellement que j'étain souvent la console . pas de surprise dans le jeu , on sait quand il y a des ennemies et quand il y en a plus , ennemies qui ne sont pas très nombreux , j'en aurais bien vu plus dans le petit open world a Seattle mais pas grand monde , la visée est catastrophique , des bug pendant les vidéos , bref , 7 ans d'attente pour rien
Difficile de voir l'avenir du jeux vidéo avec ce genre de jeu ,
comme le cinéma , plus c'est beau et réaliste , plus les scénarios sont nul
les jeux vidéo devienne pareil , j'achète de moins en moins de jeu ,
je ne pense pas prendre la PS5 a cause de ça

Mystery
Posté le 22 juin 2020 à 19:32

Sans doute l'un des pires jeux auxquels j'ai pu jouer ces derniers temps, je me suis rarement aussi ennuyé devant quelque chose et encore moins devant un jeu vidéo. Scénario réchauffé avec quelques petits "rebondissements".
Les personnages m'horripilent, le gameplay est plus que lent, le scénario et l'univers sont fades, sans saveur. Rien ne ressort de ma première expérience de jeu si ce n'est l'ennui le plus profond. Zéro pour un jeu tellement surestimé....

Uretredefeu7
Posté le 19 juin 2020 à 14:54

Franchement, mais franchement.... Je vais passer outre l aspect politique orienté de jeu qui force comme pas possible et rend l histoire chiante comme tout... Évidemment un downgrade graphique de folie, le jeu est ultra linéaire... Je l ai eu en cadeau ce matin j' ai joué trois heures j en peux déjà plus tout est lent, repetitif .... J étais un fan du premier qui était aussi linéaire mais avec un scénario excellent, je vais pas spoil mais tout pue dans le 2 et je me retrouve avec cette bouse cosmique.....

teraldor
Posté le 19 juin 2020 à 16:14

Une véritable déception, que ce soit sur le gameplay bourré de QTE ou sur le scenario avec parti prit,on nous impose une politique complétement absurde, le downgrade graphique est une honte, aucun plaisir a jouer, on se fait diriger du début a la fin.
durée de vie 1 journée...next...

yanos18
Posté le 06 juil. 2020 à 09:06

Pour moi un chef d œuvre très beau et encors une fois une maîtrise parfaite technique et l histoire qui peut ne pas plaire à certain moi en tout cas j ai adoré et je reconnaît la prise de risque car certain passage fallait osez bref ce jeu est une merveille qui m'a autant marquer que le 1er même si on peut lui trouvé dès défauts pour moi la perfection n'existe pas mais tlou2 n est pas loin

Dydandsicili21
Posté le 03 juil. 2020 à 20:07

Très divertissant et innovateur dans la remise en question du rôle de "méchant" et "gentil". Les graphiques sont au top et les scènes d'action intenses.
Quelques faiblesses dans le scénario mais cela reste bien ficelé dans l'ensemble. Je n'ai pas été déçu!

kazuyass
Posté le 20 juin 2020 à 10:10

Je suis dégouté, j'ai adoré le 1er et je l'ai d'ailleurs refait il y a quelques jours avant de commencer le 2.
Mais merde je suis tellement dégouté de Tlou 2, et ce n'est rien avoir avec les histoires de LGBTQ, mais plutot avec le scénario et les personnages jouables, je m'attendais à vivre les aventures d'Ellie, alors qu'en fait non !
On vie l'aventure de perso inintéressant et ça nous sort complètement de l'immersion, et casse tout le scénario.
Je suis vraiment ultra déçu de ce jeu que j'attendais avec impatience.

Plasmik_41
Posté le 05 juil. 2020 à 23:06

Une très bonne suite au premier, des personnages bien écrits auxquels on s'attache assez aisément. J'ai aimé pouvoir jouer les deux côtés et comprendre les motivations des personnages.
On sent que les choix auxquels ils sont confrontés sont tortueux et on ne sait même pas de quel côté être.
L'ambiance est toujours parfaite, la musique toujours aussi envoûtante.
Graphisme géniaux, pas une fois la PS4 fat n'a eu de baisse de FPS, en revanche elle s'essouffle mais vu ce qu'elle sort c'est normal.
Un grand bravo au studio qui nous offre une belle vision de ce que pourrait devenir le monde si une catastrophe de ce genre surgissait.

Sir_Lagrosh
Posté le 26 juin 2020 à 22:52

Jeu sans saveur. Scénario complètement mauvais. Pas du tout à la hauteur du premier. Les personnages que l'on avait appris à aimer dans le premier font des actions complètement stupides ou sont tout simplement mis de côté au profit d'autres personnages qui sont, eux, complètement fades et sans intérêt. Ce jeu est une honte, tout simplement, ce qui est dommage car la suite d'un des meilleurs jeux des 10 dernières années et donc il avait énormément de potentiel. À boycotter.

jerome_cahuzac
Posté le 19 juin 2020 à 15:45

Pour ma part c'est pas une déception, c'est une catastrophe. Je viens d'assisté au naufrage d'une série.
EXIT la difficulté, pas de surprises, tout est tellement prévisible. L'effet de grain qui gâche les graphismes et donc l'immersion. La maniabilité est exécrable, le scénario n'en parlons pas tant il est raté. La déception de la décennie pour ma part.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100