15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Chlamidiad-19
Posté le 26 juin 2020 à 20:59

No comment. Mais il faut au moins 150 caractères pour poster un avis donc voici mon avis ici présent.

Répétitif alors que ce n'est pas un score game.
Graphisme moyen pour une fin de génération de console.
Lourd, lent, vide.

Dans le sens ou quand tu vois les jeuxvideos sortis dans l'histoire et celui-la je vois pas ce qu'il faut argumenter.
Les zeldas, les marios, les final fantasy, symboliques mais sans prétention.

Merci.

Bien à vous,

loi13
Posté le 23 nov. 2021 à 23:34

Ayant pris mon temps pour terminer convenablement TLOUS II, je peux donner mon avis concret.
On va commencer graphiquement. Il est tout simplement très beau, les décors, les jeux de lumières sont excellent. J'ai commencé le jeu sur une PS4 Slim puis je l'ai fini sur une PS5. Les visages sont assez réalistes, la pluie ou la nuit sont vraiment bien retranscrit.
Niveau gameplay, on est sur la base du 1er opus avec quelques modifications mineures. Rien a reprocher dessus mise à part quelques fois une caméra capricieuse.
Et enfin niveau scénario, ça dit quoi. J'attendais énormément de cette suite des aventures d'Ellie et Joël. Les premières heures de jeu nous mettent directement dans le bain et nous laisse littéralement sur le cul la mort de Joël . Ensuite le rythme et le scénario se ralentit et se pose on va dire. Et c'est la que les problèmes apparaissent au niveau du scénario. Pendant un long moment, on essaye de nous faire vivre des aventures en parallèle pour nous donner des accroches avec certains personnages. Est-ce que ça a marche sur moi ? Non bien au contraire. J'ai trouvé cette partie extrêmement longue et c'est limite à cet endroit précis que j'ai failli décroché du jeu ... Après cette période là, on récupère notre héros principal. Il était temps. On part sur notre rush final avec notre objectif. C'est sympa mais sans plus. Et la , la fin du jeu ... OH MON DIEU ! Qu'est-ce que j'ai été déçu ! On s'attend à quelques choses d'intenses ou autre, il n'en est rien. On nous laisse sur notre faim, enfin ma faim, on apprend rien sur l'immunité d'Ellie / sur la guerre entre les clans / pourquoi Abby a tant changé etc ... J'ai même espérer que le jeu ne se termine pas là mais malheureusement oui. J'ai un sentiment d'inachevé avec cette suite. Je m'attendais à énormément de chose et à une histoire assez profonde comme le 1er opus sauf que non.

En soit, TLOUS II est un très bon jeu. Mais est-ce qu'il est vraiment le jeu qui mérite toutes ses récompenses ? Je ne pense pas. Je l'ai attendu si longtemps et j'en suis finalement assez déçu.

InfectedRonin
Posté le 19 juin 2020 à 17:46

Il y a mieux à acheter que ce jeu qui reprend le même moteur que le premier sans l'améliorer, avec une histoire qui reprend là où a fini le premier pour trahir la personnalité des personnages (Joel qui n'est plus paranoiaque, mais bien sur) et je ne parlerai pas du reste.

lestrek
Posté le 03 juil. 2020 à 14:53

wow quelle claque ce jeux c'est comme le premier mais en améliorant les déplacements le gameplay l'humanité des personnages et les graphismes.
alors je comprend que ça en dérangent certains de devoir jouer abby au lieu d'ellie ou joel pendant environ 4h du jeux mais moi je trouve que c'est une bonne façon de nous montrer la "face cachée" des personnes qui nous ont fait du mal car cela nous permet de voir notre histoire sous differents points de vue. mais justement j'ai un petit reproche à faire c'est qu'il n'y ai pas eu de choix, vous me direz que naughty dog n'a jamais vraiment laissé le choix dans ses jeux (ce qui n'est pas une mauvaise chose car ça nous imprègne dans l'histoire comme dans une film) mais là je pense que ça aurais été une bonne chose de nous laisser le choix de notre dernière action et ça nous aurais fait réfléchir entre se venger ou accepter le passer .
mis à part ce point la je n'ai pas grand chose de negatif à dire sur ce jeu, à part peut étre le fait qu'on ne puisse pas changer son apparence, comme dans le premier, mais ça n'est pas primordial
bon je vous laisse je vais refaire le jeu en new game + en mode difficile
la bise

Triggershaft_
Posté le 21 juin 2020 à 21:13

J'ai beaucoup aimé The Last of Us 1 à l'époque sur PS3, une histoire très touchante qui réunit un homme brisé, pendant une intro magistrale, et la lueur d'espoir de ce monde Ellie jeune fille de 14 ans. Deux parfait inconnu qui vont créer un lien fort tout au long de l'aventure. Pour au final, terminer cette histoire sur une note forte, un choix que fait Joel et qui en a scotché plus d'un.

Cette partie 2 n'a, a aucun moment, ne serait-ce qu'1% de ce qu'était le 1er au niveau de l'écriture des personnage et de sa narration. Ce jeu, si on peut l'appeler comme tel, crache au visage du fan que je suis, et de bon nombre de fans à travers le monde. Le seul moment agréable du jeu est le flashback au musée et c'est tout. On pourrait penser que la 1ère partie du jeu est agréable sauf qu'elle est plombé par une narration grotesque/ insipide et une écriture de personnage sans queue ni tête. Et la seconde partie du jeu, mon dieu, comment a-t-il (Neil Druckmann) pu penser que le joueur avait envie de jouer avec ce personnage, certes c'est pour avoir son point de vue et nous faire comprendre que de l'autre côté aussi c'est humains qui ont une famille (cf. dialogue Joel/Ellie dans TLOU1 quand Ellie dit :" ils doivent avoir une famille" et Joel qui répond "On a tous une famille, il vaut mieux ne pas y penser" et Ellie finit :"Comment ne pas y penser", voilà d'où vient TLOU2, de ce simple échange, et il a essayé d'en faire une histoire tragique, sauf que ce second personnage vu ce qu'il fait tué Joel ne donne pas envie de le jouer, la seule envie c'est de tuer Abby , on s'en fout de ce personnage, de son histoire, de ses amis, on n'arrive pas a s'attacher a eux ou a elle, peu importe ce qu'ils font. Surtout quand on voit que Ellie tue des chiens alors que le second personnage lui joue avec les chiens , c'est de la manipulation nul qui ne fonctionne pas sur nous. Et s'en suit des choix et des moment de plus en plus grotesque, jusqu'a la cerise moisi sur le gateau de caca qu'est la fin, Ellie qui épargne Abby parce que flashback de Joel alors que pendant toute l'aventure ça butait à tir l'haricot (petite blague pour se détendre^^) Du coup je m'attends a voir le fils ou la fille du dernier en date qu'elle a buté, le gars qui lui dit où se trouve Abby, venir se venger dans la part III héhé Bref, énorme déception.

Ma note sera de 7/20 seulement pour le côté technique, càd graphismes, animations, voice acting (pas dialogue ^^) et musique.

Garoui
Posté le 19 juin 2020 à 14:33

Graphisme sont ok
La bande sonore c'est okay
La durée de vie ça passe
Le gamplay est répétitif
L'histoire.........................................?

maturette
Posté le 27 juin 2020 à 18:10

Je suis de ceux qui sont déçus de cette suite de The Last of Us, mais mérite-t-il pour autant un 0 ou un 5 ? Je ne crois pas, car techniquement il est parfait. Les graphismes sont magnifiques, les expressions faciales sont très réalistes, la durée de vie est bonne pour ce genre de jeu (on tue et on avance). Bref, tout est en mieux que le un sauf l'essentiel : l'histoire, les personnages. Cette propagande inouïe qui nous abrutit déjà à longueur de journée (publicité, série, films, etc...), y'en a assez. C'est facile de donner des leçons de morale dans les sociétés occidentales oû toutes les personnes différentes ont les mêmes droits. Mais vous faites quoi Naughty Dog dans les pays oû l'homosexualité est un crime passible d'une peine de prison ferme, voire d'une condamnation à mort ?

Skandaali
Posté le 21 juin 2020 à 15:00

Extrêmement déçu, le premier était génial, celui ci est vide, le scénario est vraiment catastrophique, je suis vraiment très désappointé par ce second opus, je m'attendais a mille fois mieux

PercyV
Posté le 19 juin 2020 à 12:02

Alors deja je trouvais le 1er du nom tres surcoté, le gameplay est tres lourd et a mal vieilli, c'est plutot comme un film interactif avec toutefois un scenario bien sympas et des personnages attachant.
Ce 2eme opus a gardé le même gameplay mais on a du mal a s'attacher aux personnages, les scenes gores faites pour choquer n'apportent pas grand chose et la sexualité des personnages c'est bien le dernier truc interessant dans un jeu d'horreur.

Notenoughx
Posté le 25 juin 2020 à 15:29

Mauvaise durée de vie, scénario au rabais, tout ça pour ça...
Le jeu ne révolutionne rien, ce n'est pas une suite digne.
Difficile de croire que le développement a été presque aussi long que RDR2, c'est à se demander qu'elles sont les priorités de naughty dogs.
Duckman devrait se contenter de faire des bons jeux.

Posté le 20 juin 2020 à 22:53

La jouabilité du jeu original n'était pas son fort, il ne restait qu'à s'extasier devant une histoire somptueuse et des personnages attachants. Tout ça disparaît quand Neil Druckmann tire la chasse du bon sens pour faire dans le mêlo politique au détriment total de la qualité de l'écriture. Il ne reste que l'ombre du premier opus et un arrière goût de rééducation idéologique qui ne respecte pas l'intelligence de joueur. La dimension épique s'écroule pour laisser place à une suite d'actions cousus de fils blancs et de twists improbables. Joel jadis si vif et méfiant est devenu naïf et empoté. Il a drôlement changé. Le jeu aussi.

Ascetox
Posté le 20 juin 2020 à 00:42

un jeu mou, aucun challenge, un scénario bizarre et de mauvais gout pour un survival horror, ...des personnages maintenant over-stéréotypés, 20h de cinématique pour 10h de gameplay ennuyeux... dire que c'est un bon jeu reviendrait à cracher sur les autres, un jeu que je vais très vite oublier (JVC a supprimé ce commentaire 2 fois, pourquoi? car c'est négatif? c'est mon avis non? vous supprimez les mauvaises notes pour remonter le niveau? y a des insultes ?)

GoingToStart
Posté le 19 juin 2020 à 21:07

Après 12 heures de jeu, je suis au regret de dire que tout, que dis-je, absolument tout est raté ; des bugs toutes les deux minutes, gameplay lent, que des couloirs, une IA à la ramasse, un scénario très mauvais... ils ont fait pire que le premier jeu... fuyez.

UnRoiAuRSA
Posté le 19 juin 2020 à 16:16

The Last of Us 2 est meilleur que le premier. Les personnages sont toujours inintéressants mais le gameplay a été enrichi (pas vraiment difficile je vous l'accorde) et les animations sont à un niveau rarement vu dans le JV. Outre un gameplay dorénavant passable, l'aspect cinématographique est, comme dans le premier, l'intérêt majeur (et peut-être le seul) du titre. On sent qu'on a gagné une génération depuis la dernière fois et ça rend le tout très agréable à voir. Ça ne suffit clairement pas à en faire un bon jeu mais c'est toujours ça de pris en attendant que ND remonte la pente et retrouve le niveau qu'ils avaient à l'époque de Jak 1. L'écriture est encore une fois ratée mais cette fois elle s'éloigne un peu du cinéma post-apo des années 80, sans être originale pour autant. En continuant sur cette lancée, l'épisode 3 devrait enfin atteindre la moyenne. Encouragements donc.

eyokfla
Posté le 19 juin 2020 à 21:33

J'ai vu le let's play de ce jeu, je ne l'ai pas acheté heureusement. Et ce que j'ai immédiatement constaté c'est que c'est un TLOU1.5 Full HD et c'est tout. Attendre 7 ans pour nous pondre un agenda politique et social (promotion du LGBT) qui n'innove pas, c'est quand même du gros foutage de gueule. On comprend que Sony a payé les journaleux pour mettre 19/20 comme toujours.

Puis j'ai l'impression qu'il n'y a finalement pas une si grande différence graphique entre la PS3 et la PS4 parce que lorsque je compare les scènes cinématiques des deux TLOU, je ne vois pas un si grand écart entre les deux versions: Sur PS3 de bonnes textures et de jolis effets de lumière sont finalement proches de la PS4.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100