15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
kendjyboss
Posté le 20 juin 2020 à 22:09

je lui met zéro parceque ceux qui mettent 20 on pas du jouer au même jeux que nous , je trouve qu'il on tuer la licence, trop dégoûté sérieux ,le scénario est a mourir, je l'ai su direct au bout de 2h quand il on fait leur plus grosse erreur de faire disparaître certains personnages, et les nouveaux n'ont aucun charisme, la 2ème partie c'est la que j'ai commencé a plus trop jouer, recommencer de l'autre côté, pfffff non merci,et gameplay archaïque vieux et revues, le 1er passé largement grâce au personnages et scénario mais la ,adieux personnages et nos attachement qu'on avait avec eux et......

bref , déçu, brisé, 7 ans pour ça? je n'en reviens toujours pas.....surtout que a cause de ça je vois mal un 3ème opus que j'aurais tellement rêvé de voir avant d'avoir joué au 2ème.

maxidiablo
Posté le 18 avr. 2021 à 11:07

Parfait de A a Z peut être la dernière partie du jeu qui est un peu en dessous mais franchement c’est chipoter. Le jeu est juste sublime et l’histoire magnifique. Que dire aussi du fait de pouvoir incarner Aby, qui nous prouve bien que le « méchant » n’est qu’une question de point de vue. DU GÉNIE.

Xsnake_plissken
Posté le 28 juin 2020 à 20:51

Un excellent jeu sur le plan ludique (graphismes, gameplay, IA, level design, mise en scène) mais une déception immense au niveau de l'histoire. Malheureusement, ça reste l'élément central pour un jeu The Last of Us, d'où ma note sanction.

z170
Posté le 19 juin 2020 à 15:02

Cette suite reprend l'univers que l'on connait déjà , et de ce côté là aucune révolution , pas plus que dans les mécaniques du gameplay . Rien d'exceptionnel donc , et c'était suffisant dans le premier tant le reste était gratifiant et intéressant .
malheureusement cette seconde partie se concentre sur une histoire psycho-soporifique sur fond d'amourettes "hors normes" , qui passionnera sans doute une certaine partie de la population au détriment des autres . Et c'est le cas si on en juge par les retours et les notes non rémunérées des clients .
C'est l'ennui total qui s'installe dès les premières heures , on ère entre des dialogues creux et des phases de découverte re-découverte d'un environnement sensiblement le même . L'aspect post-apocalyptique avec ses monstres fait figure de toile de fond vidée de toute son essence .
The last of us 1 était solide grâce à un scénario touchant , dans lequel chacun pouvait se projeter , et qui palliait à tout ce dont pouvait manquer le gameplay ,
mais là tous les défauts apparaissent clairement et ne suffisent pas à redresser la barre .

1440p30fps
Posté le 19 juin 2020 à 09:44

J'ai reçu le jeu ce matin c'est The last of us premier du nom ? Rien n'a changé même gameplay hormis les graphismes je pensais que vu que JVC avait mis 19 il y'aurait eu de grand changement ça aurait été un jeu lambda le jeu n'aurait pas eu la même note.

Antares10
Posté le 24 mai 2021 à 23:35

Ce last of us 2 est à couper le souffle, on ne s'attend pas aux événements qui nous attendent et ça nous remet en question, c'est rare quand un jeu suscite une telle émotion, une merveille, un chef d'oeuvre !!

Knkd
Posté le 20 juin 2020 à 00:57

Aucune proposition, gameplay vue et revue, gun fight lassant sans saveur, IA ennemi aux fraises des morts par terre pas grave les ennemis s'amènent en sifflotant, c'est du cinoche pas du jeux vidéo, faudrait avoir des testeurs moins fanboy sur jvc.

sisysiphe
Posté le 04 août 2020 à 15:59

Je n'ai jamais été un grand fan du 1 , un gameplay juste moyen pour l'époque , un scénario ultra cliché mais avec une mise en scène il faut l'avouer à couper le souffle et des dialogues franchement bien foutu .. je n'attendais donc pour cette suite qu'une bonne ambiance , des bon dialogue et une mise en scène soigné ...
Sincèrement le scénario de cet deuxième opus était prévisible et le cycle de la haine qui y est décrit est tellement cliché que j'en ai rigolé ..Mais ma déception ne viens pas de cela car comme dis plus haut je n'attendais pas un scénario de fou , le problème est que la "niaiserie" du scénario se répercute dans les mises en scène et dans les dialogues ... Toute les scène entre Ellie et ça copine était digne des meilleur film pour adolescent ... Tout est nié ... Même la scène de la mort de **** est tellement forcé que ça m'a laissé un gout amère ... pourtant s'est une des meilleur mise en scène de cet opus ... La volonté de rendre chaque cinématique "poétique" rend le tous faux et irréelle ...
Je ne vais pas m'attarder sur les personnages , ils m'ont semblé tellement fade et prévisible ... Seul Joël dans les flash back semble avoir de la profondeur bien que la scène de la fusée a atteins un niveau de niaiserie tellement élevé que j'ai du enlever mon casque . Bref the last of us est devenu une série pour ado ou grand émotif , il ne suffit pas de faire chialer des personnages et rajouter quelque bras coupé pour être un jeu mature , je n'ai jamais été bousculé , jamais été surpris heureusement que le coté contemplatif est là .

Alexz85
Posté le 20 juin 2020 à 04:03

Quand on parle de jeu scripte on peut pas faire plus scripte,seul la narration aurait pu sauver le jeu mais elle est d'un mauvais goût et d'un pathétique ,comme tout ses Pseudo youtubeurs avec leur larme a l'oeil .

jakool992
Posté le 24 juin 2020 à 23:51

Bon jeu, mais l’expérience a été grandement sali par toutes les mauvaises décisions de Naughty dog et Sony. Pour infos, j’avais déjà vu les leaks avant de jouer au jeu, mais j’ai décidé d’y jouer tout de même pour me faire mon propre avis.

Les plus
- L’ambiance
- Les graphismes et les animations.
- Les scènes cinématographiques et les cutscenes de haute qualité.
- L’histoire

Les moins
- Le gameplay que je n’aimais pas vraiment dans le 1 est de retour et pas vraiment amélioré.
- La fin qui ne fait pas vraiment de sens.
- Joué Abby pendant la moitié du jeux. Pour infos, les scènes et les évènements/situation que l’on rencontre avec elle sont très bonnes. Par contre, le personnage est aucunement attachant. Ils ont tenté trop fort de la rendre gentille, mais au final c’est trop forcé...
- La gestion des leaks de la part de Naughty Dog. Les abus de dmca pour empêcher le monde de partager leurs opinions, caché les commentaires et les ratios positif/négatif.
- Métacritic et les autres site qui supprime les notes négatives, mais laisse les notes positives, même si elles ne font pas plus de sens.
- Le forcing Sjw. Je n’ai rien contre la diversité, mais lorsque chaque personnage du jeu fait partie d’une minorité... De plus, j’ai remarqué que tous les personnages mâle important se font tuer comme des merde sans pouvoir se défendre, alors que les personnages féminins livrent un combat.

Bref, un jeu que j’aurais pus mieux apprécier si tout le côté polique n’avait pas été présent et si Naughty dog et Sony avait su mieux géré la crise des leaks en ne ruinant pas la carrière de certain YouTuber qui critique le jeu. Sans ça le jeu aurait sûrement été un 16-17/20

tumetonnes
Posté le 20 juin 2020 à 14:13

La note moyenne etant de 10. Je vais commencer par les notes des journalistes et des joueurs qui surnotent le jeu. J ai plus l impression qu on est passé sur une generation completement accros au JV attendant le prochain triple A comme le prochain fixe videoludique. Un jeu ne dure que 30h max et les sorties des dit jeux sont tres espacés. Etre en manque de gros jeux, puis y jouer et etre en plein trip sans plus aucune objectivité pour donner son avis. Pour ce qui est de la note JVC, j ai jamais vu un test et un conclusion aussi forcée a ne pas dire les chose. Est ce que JVC est le genre de site a accepter un cheque avec note obligatoire, la reponse est oui. Dragon ball kakarot qui se fait detruire et TLOU 2 qui a le double, ... Heu ? Ensuite la question la plus importante. A t on envie que le jeux video deviennent des films interactifs ? Surtout quand on voit les films modernes qui n ont plus aucunes idees pour se renouveler. Le JV vient d atteindre une nouvelle phase, celle ou il tourne en rond depuis des annees ou tout les jeux se ressemblent et elle ne se reinvente plus. Maintenant ils piochent le seul truc qui peut le sauver... L aspect cinematographique. Qui comblera les nouveaux joueurs ( ere ps3 ) et repoussera les anciens qui regardent de plus en plus de films nuls sans aucun interet et les retrouvent dans le JV. Je comprends les joueurs qui sont dans la phase les jeux video c est genial, mais quand on voit les loot boxes, dlc, microtransactions, etc... les jeux quand ils sont créés, visent forcement ce genre de publics qui attendent le prochain gros jeu meme s il aura des gros defauts. Est ce que the last of us est un mauvais jeu... non, comme tous les jeux qui sortent. Mais est il une bonne suite... non. Et ca devient la triste realite pour les jeux d anciennes ou de nouvelles licences. Bon pour les nouveaux joueurs... mauvais pour les anciens dont je fais partie. Merci d avoir lu.

fada7
Posté le 21 juin 2020 à 02:30

après un mauvais résident évil 3( mais très beau) , voici the last of us part.2 qui graphiquement est superbe et puis...rien, évolution du gameplay ultra légère et scénario (très décevant pour ma part) en deçà par rapport au premier du nom, bref encore la sensation de mettre fait avoir, autant de temps pour ça... :nonnon:

virginkheyito
Posté le 20 juin 2020 à 23:44

Vraiment décu par ce jeu, la narration est bien trop simpliste, le point de vue des persos est bien trop présent et il n'y a pas de retournements de situations imprévisible, graphiquement, ca passe, mais quelques lag dans l'eau, l'ia est passable, sans plus, et les persos ne sont pas tres attachant, car l'ecriture est orienté "ado" selon moi.

Le gameplay reste sympa mais beaucouo trop superficiel.

GregoryVP
Posté le 03 juil. 2020 à 07:51

Ce jeu est tout aussi bon que le premier je trouve, même s'il y a des longueurs par moment. J'ai pris un plaisir immense à contempler les paysages, à crafter les objets et améliorer les armes. Globalement il ne change pas trop du premier mais le gameplay est toujours aussi efficace.

Le scénario est trop controversé, c'est vrai qu'à certains moments ça aurait pu être mieux amené par exemple mais ça ne m'a pas trop gêné, je le trouve quand même solide. J'ai pas eu de bugs particulier à signaler, et la durée de vie est excellente même si sans les longueurs ça aurait été mieux.

L'IA des ennemis et des chiens est très bien ficelée aussi. En tour cas c'est un très bon jeu je vous le conseille, ne vous arrêtez pas qu'à la lecture des leaks qu'il y a eu, le jeu est comme un film interactif et il en vaut très largement le coup.

Posté le 02 juil. 2020 à 12:32

20/20 pour contrer la note, mais j'aurais mis 19 quoiqu'il arrive, donc ça ne change pas grand-chose.
Naughty au sommet de son art.
- Les gens critiquent le gameplay, pourtant c'est le même que dans le 1 avec des petits ajouts bien venus. Le système de compétences est original vu qu'on peut facilement ne pas en avoir si l'on n'explorer pas.
- Les genres sont variés: Infiltration, action, exploration (le reproche qu'on peut faire c'est que deux ou trois niveaux ne sont QUE de l'exploration, mais il y a un intérêt), drame, survival-horror, tout y est pour faire de jeu l'un des plus variés de sa génération.
- La façon dont est faite l'histoire donne l'impression de jouer à deux jeux différents avant d'arriver à la conclusion (que je n'ai pas encore atteinte, j'en suis à 22h de jeu et il me reste je crois encore quelques heures, c'est donc le jeu le plus long de Naughty Dog); l'histoire est magnifiquement mise en scène, bien mieux que le 1er et prend aux tripes. bien plus violent, dramatique et troublant que le 1er. On sait que la fin ne sera pas celle d'un vulgaire jeu d'action et cela ne m'étonne pas que ce soit HBO qui ait signé la série, même si j'aurais dû mal à remplacer Joel/Troy et Ellie/Ashley.
- D'ailleurs, le jeu est tellement beau, les personnages et leurs traits de visage tellement bien fait, qu'on est trop proche de la réalité pour vouloir les remplacer par d'autres acteurs (à l'exception de Hugh Jackman en Joel comme tout le monde semble vouloir et je suis plus que d'accord après avoir vu LOGAN); graphiquement, même s'il ne tourne pas en 60fps, les jeux PC n'ont rien à lui envier (quelques effets de lumière peut-être, mais très peu, et quelques textures. Il y a très rarement des touches d'aliasing) et je suis joueur PC.
- Ce jeu reste un chef-d'oeuvre, d'un point de vue narratif comme dans son développement. Naughty Dog maîtrise son style et sont clairement passionnés. Ce n'est pas un jeu en QTE contrairement à ce que racontent certains idiots, ça ne l'a jamais été même s'il y en a. Mettez les Uncharted et TLOU en haute difficulté et vous verrez à quel point ces jeux peuvent être un challenge.
- Pour finir, je n'ai rien d'un LGBT, je suis même le premier à dire que ce genre de propagande ne devrait pas être tolérée; le terme LGBT est utilisé à toutes les sauces. Je vois LGBT comme si c'était un genre de jeu, pourtant je n'ai jamais vu Hétéro utilisé de la même manière. "C'est quoi comme jeu God Of War?" "Ben, c'est de l'action Ultra StereoptypicoHetero-Macho à la sauce béarniaise".Non, mais sérieux! Je n'ai rien contre les homo, les trans, les ci et les ça - chacun est libre de vivre sa vie. Ellie est gay, tant mieux pour elle, j'adore jouer avec Ellie dans le jeu. J'aime son histoire et comment elle la vit. Je commence à m'attacher à Abby, (petits spoils:) "malgré" son physique masculin et ce que Ellie lui reproche. Elle a elle aussi son histoire et j'aime la découvrir et ne souhaite en aucun qu'elle meurt parce qu'elle ressemble à un garçon manqué. Je ne sais pas quel âge ont les gens qui reprochent à un héro de JV d'être homo, mais s'ils ont plus de 12 ans, c'est juste en apparence. Je fais parti de la génération qui a grandi en utilisant des insultes homophobe comme p*d* dans la cour de récré mais je n'en suis pas spécialement fier et j'ai grandi depuis. A vous de grandir et d'apprécier ou non un bon jeu vidéo comme The Last Of Us 2, digne successeur du 1 et meilleur en tous points de vue jusque là.

Allez, qq points négatifs pour faire plaisir.
- Zones ouvertes comme Seattle, pas assez nombreuses (on aime, on aime pas, bref, on m'a vendu des zones ouvertes, j'en voulais plus personnellement)
- Niveaux d'exploration peut-être un peu trop longs (ex: musée) même s'il y a un intérêt.
- qq chutes de framerate autour de l'aquarium et dans un entrepôt avec Abby (je ne sais plus lequel) rien de dramatique non plus.
- Checkpoints trop fréquent (je ne sais plus s'il y a une option pour les désactiver, si oui ne prenez pas compte ce point).
- J'ai un point négatif mais ce n'est pas un point négatif, c'est ma frustration, attention gros spoil: Joel meurt au début, alors que j'adorais le personnage/ comme l'acteur, et ne sera donc pas dans le 3...

Voilà tout. Merci de disliker mon comm', je sais à quel genre de public on a faire à sur ce site, on se demande d'ailleurs quel genre d'individus vient sur un site pour se plaindre (des jeux comme du site en lui même).

Bon Covid à tous, bonnes vacances et je vous souhaite de bien vous insulter les uns les autres comme vous en avec l'habitude.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100