15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
56Nikos
Posté le 21 mai 2021 à 19:04

Je viens de terminer le jeu. Ayant découvert il y a très peu de temps The Last of Us que je n'avais jamais fait encore, suite logique car tellement emballé par l'histoire du premier je me suis lancé dans le 2e.
Alors j'ai lu les critiques sans me faire spoiler j'ai su que beaucoup d'entre vous été en désaccord avec de nombreux points sur le jeu.
Mais j'ai voulu découvrir par moi-même je ne suis pas du tout déçu.
J'aime ressentir des émotions qu'elle soit bonne ou mauvaise j'aime le sentir vivant dans la réalité en jouant à un jeu virtuel.
Alors oui il y a des éléments qui m'ont énervé mais la vie comme ça on ne décide pas de tout et on subit souvent les revers.
Je retiens une réalisation sans faute musique envoûtante un visuel a pleuré, j'ai même pu le finir sur PS5 en 4K 60fps.
Les personnages ne sont pas du tout désaccord avec ce qu'ils étaient dans le premier tout le monde évolue et apprennent en vivant.
Au niveau technique le jeu est parfait. Il y a des moments vraiment flippant en alternance avec des moments d'une beauté à tomber.
La note parfaite n'existe pas, je note surtout en fonction des émotions que j'ai pu ressentir.
Foncez sur ce jeu.

Noble-Fox
Posté le 19 juin 2020 à 21:25

Je viens noter ce jeu pour faire par de mon ultime déception.
Je ne sais vraiment que dire, je suis totalement déçus par le scénario de ce second opus, non seulement l'histoire est absolument et totalement opposer au premier jeu, mais les personnages sont très mal écris, la seconde partie du jeu vous force à faire des choix que jamais je n'aurais cru devoir faire dans une suite d'un tel chef d'oeuvre, cette seconde partie est tout simplement une déception. A noter les beaux graphismes, mais en sachant la boîte qui l'a créer, rien de surprenant, je met 0 au jeu et je souhaite ne plus jamais en rentendre parler, au revoir méchant chien !

Mowglintozewild
Posté le 29 déc. 2020 à 07:59

Je ne vais pas comme certains ici m’amuser à mettre un 0/20 par plaisir car je trouve qu’en dessous de 10/20 c’est pas mérité, le jeu est ni bon ni mauvais.
Ce jeu à les plus beaux graphismes que j’ai vu sur ps4, rien à redire si ce n’est un grand bravo à Naughty Dog pour le travail minutieux réalisé qui est énorme, la façon de détailler chaque événement, c’est du jamais vu jusqu’ici.
Quelle gifle ! Les 1ères heures de jeu m’ont fasciné.
Ah ! Si seulement avoir les meilleurs graphismes suffisait à lui attribuer la palme, le césar, le statut de chef-d’œuvre, le goty 2020 n’est-ce pas ? Ce qui n’est pas le cas pour moi car un bon jeu c’est quoi ? C’est un ensemble d’éléments de qualité ; Scénario, Graphismes, Jouabilité, etc...
Hors ici le scénario est, disons-le, mauvais de chez mauvais, il manque de crédibilité et n’a aucun sens, un personnage débarque de nul part après 2h de partie et exécute lâchement et sans classe le héros de TLOU (sans doute le meilleur personnage crée par ND) comme si de rien n’était et le joueur devrait accepter ça bêtement sans rechigner ? C’est n’importe quoi, à quel moment les devs se sont dit : << Les Gars, j’ai l’idée du siècle, on fait buter le perso que tout le monde aime dès le début et on oblige les joueurs à jouer pendant plus de 10h le perso qui lui a défoncé le crâne avec un club et qui s’est crû sur un terrain de golf. >> Félicitations Naughty Dog ! Quelle imagination !
Je ne sais pas comment ils ont pu prendre une décision pareille et nous faire une telle chose, quelle erreur, vous avez fait fausse-route pensant que nous, les joueurs, adhérerions à ce choix, mais jamais de la vie les devs, vous vous êtes tirés une balle dans le pied tout seul bande de nuls.
Votre histoire là, elle tient pas la route un instant, c’est décevant quand on y pense sachant que le scénario était le point positif du 1er, et pourtant il y en a encore, des gens qui vous soutiennent malgré vos décisions douteuses, j’ai du mal à le croire.
J’appelle pas ça une prise de risque mais un mauvais choix.
Concernant toutes ces polémiques sur l’orientation sexuelle d’Ellie, moi ça ne m’a pas posé de problème au contraire, je trouve ça audacieux de la part de ND, initiative très bonne et intelligente.
Que Dina soit juive, arabe ou bouddhiste, je m’en contrefout, rien de choquant là-dedans.
Pour revenir rapidement sur le scénario de TLOU 2 et son déroulement, j’ai cette impression de m’être fait trompé, d’où vous prévenez un moment les gens qu’ils devront contrôler un nouveau personnage ? Pas 30mn, pas 1h mais plus de 10h ! Franchement ? Quelle torture. Je ne comprends pas.
On paie le jeu, le minimum c’est de nous avertir, si maintenant faut se faire spoiler avant d’acheter un jeu c’est grave mais je le ferai dorénavant.
Je n’aime pas le personnage d’Abby qui n’apporte rien à l’histoire si ce n’est de la détruire à petit feu, vos autres personnages ils sont clichés, méprisables, pas attachants et ils ont le charisme d’une huître tout le contraire du 1 (Tess, Bill, Sam, Henry, David...) d’ailleurs les dialogues sont d’un ridicule... et il faudrait être content après ça ? Encore désolé mais non.
Le Gameplay est bon, ok, il est violent et bien qu’il ressemble au 1er, il y a eu des efforts de faits et beaucoup d’améliorations apportées, on peut désormais s’infiltrer dans des zones en rampant et utiliser les nombreuses armes à notre disposition pour se défaire des ennemis plus facilement ou alors cleaner les zones, comme bon vous semble. L’IA est très bonne comparé au 1.
Le gameplay, c’est le point positif de cette suite avec quelques ajouts intéressants et un système de craft intelligent.
Qu’en est-il de l’ambiance ? Le jeu se veut encore plus sombre que le 1 et c’est le cas mais comme la bande-son n’est plus aussi présente qu’avant, il est difficile de donner un avis positif, je trouve cela regrettable car niveau immersion c’est plus pareil malheureusement.
La durée de vie ? Ça dépend des gens et de leur façon de jouer, si on traîne en sachant qu’il n’y a rien à faire, en flânant, en marchant, en regardant les paysages et en prêtant attention à chaque détail, vous avoisinerez les 30h, c’est certain mais quel intérêt ?
Moi, première partie 23h en prenant mon temps, suivante 18h, la durée de vie est meilleure et si on aime le jeu, tant mieux, moi je l’ai trouvé terriblement long.
La 2ème partie de l’histoire avec Abby est usante et sans grand intérêt.
La fin ne m’a pas plu, c’est comme si les devs crachaient sur les 20h précédentes, ça n’a aucun sens, en plus le message qu’ils veulent soi-disant nous faire passer au final, c’est limite au ras des pâquerettes, ça vole pas très haut.
Je rajouterai pour finir que le jeu bug souvent même si ce n’est pas le plus gênant et qu’en 2020 il y a 100 fois pire, Cyberpunk pour n’en citer qu’un.
Je trouve néanmoins impensable de mettre 20/20 à ce jeu donc le 1 j’imagine que vous mettez 40/20 ?

demo11
Posté le 19 juin 2020 à 21:20

Un jeu qui mérite 0 au vu de l'argent investi pour ce résultat.
Un peu honteux...
Trop de retard sur trop de choses. Grand fan du 1er (un de mes jeux préférés surtout pour l'histoire) le deuxième opus passe totalement à côté.

C'est comme voir une série américaine moyenne dont certains s’extasient devant juste pour avoir le sentiment de s’extasier.

Je fais le parralèle avec l'excitation et le manque de lucidité qui avait accompagné la sortie du film "Star Wars 7"
Après 10ans certains fans n'ont pas pu voir la vérité en face et accepté le navet et ont juste aimé pour aimer.

Je n'attendais clairement pas une suite pour cette si belle histoire du 1er. pour en arriver là.

Non... Quelle honte.....

Phoenix-man
Posté le 05 juil. 2020 à 19:56

Graphisme du jeux beau et paysagiste, le jeux est fluide et les animation sont réaliste.

Scénario hollywoodien, une vrai sensation d'épidémie

Excellent jeux

jeanjaquimo
Posté le 05 juil. 2020 à 19:01

Naughty Dog figure déjà aux Panthéon du jeu vidéo. Ils n'ont rien à prouver.

Des maîtres qui manient leur art avec une habilité, avec une imagination hors du commun et qui dominent leur plateforme de prédilection, Playstation.

Comment arrivent-ils à créer une telle oeuvre sur une console dont le matériel date de plus de 7 ans ? Comment est-ce possible ? Cela tient presque de la magie.

Il n'y a rien à dire sur ce magnum-opus de la PS4 qui achève avec brio une génération magistrale.

Le seul point qui m'attriste, ce sont les dizaines de millions de joueurs qui ne peuvent pas y jouer car ils sont sur PC ou Xbox. Les exclusivités, c'est triste.

Vous êtes des artistes Naughty Dog. Je vous tire mon chapeau et pour vous, je lève mon verre bien haut.

[Onda]
Posté le 19 juin 2020 à 22:18

Paz sur ce jeu nonobstant
Le jeu est vraiment vide pour le prix, sans parler des graphismes qui commence à vieillir pour du 2020. Je pense que cette note de 0/20 est amplement mérité et fera peut être bouger les développeurs qui ne bouge plus le petit doigt et ne réinvente rien dans le gaming

dalea_03
Posté le 06 juil. 2020 à 01:39

The Last of Us Part 2 est pour moi une grande déception étant fan du 1 je suis déçu de la tournure de cette opus malgré que je trouve les graphismes et les décors très variés et incroyable dans ce jeu et aussi de pouvoir jouer les antagonistes je reste sur ma fin quand a l’histoire qui je m’a pas autant touché que le premier et les musiques qui sont inexistantes ou presque. Le fait de jouer Abby ne m’as pas plus du tout au début de par l’action qu’elle a fait mais au fur et à mesure du jeu on découvre son personnages et les causes de ce qu’elle a fait et je trouve ça osé mais très réussi. Bref j’ai quand même adoré ce jeu qui est incroyable mais le premier reste quand même mon favori

Neo_Scroll
Posté le 03 juil. 2020 à 15:02

Je mets la note de 20 pour remonter la note du jeu qui est à 13 au moment où j’écris mon avis.
Comment peut-on mettre moins de 10 à un jeu comme ça ? Je peux comprendre qu’on puisse être déçu, la mort de Joël, le temps de jeu avec Abby qu’on NE PEUT PAS APPRÉCIER au moment de la prise en main et personnellement j’aurai apprécié le développement plus en profondeur de certain personnage, notamment Lev. Mais bordel on joue avec Abby et on apprend qu’elle aussi elle a une histoire qu’elle en a chié et qu’elle souffre. J’écris pendant que les crédits du jeu tournent en arrière plan, et moi qui avait limite envie d’arrêter de jouer quand on commence à jouer avec elle, bah je mis suis attaché et quelle horreur de la voir dans cet état à la fin. Et Ellie, toujours aussi chiante mais qu’est-ce qu’on l’aime. dans la continuité de ce qu’on a vu dans le premier du nom. Non je peux pas croire qu’on mette une mauvaise note à ce jeu quand on y a joué. Faite pas les rageux frustrés, moi aussi je voulais jouer avec Joël.

Et pour la technique tout est parfait, je vois pas comment ils auraient pu faire mieux sur PS4.

noumhie
Posté le 26 juin 2020 à 18:53

Graphiquement il est superbe. niveaux gameplay c'est du copier coller du 1er, moi ça ne ma pas plus déranger. niveaux com je suis pour qu'il n'y ai pas de spoil dans les bandes annonces cependant de la a mentir il y a des limite, on nous a promis "des" nouveaux infecté en plus des 2 que l'ont nous a présenté, C'EST FAUX. Et enfin la ou le bât blesse c'est l'histoire. Sans profondeur on est pas transporté les personnages sont mal écrit même Ellie est bizzare. la haine la colere la vengeance qu'on nous avait promis je l'ai pas ressentie. (la dessus le rise of tomb raider fesait mieux). Et la cerise sur le gâteau est quand on nous FORCE littéralement a jouer un perso dont on en a RIEN A FAIRE pendant plus de la moitier du jeux ! Tout sa pour un final deplorable qui laisse sur la fain et ou la seule chose a laquelle on pense sont les 25 a 30h que l'on vient de perdre. J'était et je suis encore un GROS Fan du 1er de ce fait j'eluderai totalement ce deuxieme opus de ma mémoire.
c'est une honte.
(Et sinon réveillez vous les gens toutes les grosse bonne notes que vous voyer partout sont soit acheter soit des gens qui n'y connaise rien je n'ai jamais entendu un seul vrai fan du 1er ayant aimer ce jeu.)

Zackis121
Posté le 19 juin 2020 à 08:50

Je mets 5 pour la technique et encore je pars du principe que tout jeu qui s’évertue à mélanger l'idéologie politique au plaisir du jeu mérite par principe un 0 pointé.

TLOU 2 avant d'être une idéologie c'est surtout une énorme CLAQUE aux fans de la premières heures. Les indices étaient pourtant là et il n'aura pas fallu attendre le changement de cap de la licence pour se rendre compte que ce n'était pas uniquement la direction de cette dernière mais également du studio Naughty Dog qui allait changer pour toujours.

Une première réponse: Neil Druckmann.
Une 2eme réponse: Sa nouvelle équipe aux joyeuses notes d'inclusivité.

Je pense que ces gens sont profondément déconnectés de la realité des joueurs. NON nous ne voulons pas d'idéologies forcés dans un jeu. NON nous ne voulons pas de politique et prise de position forcés. NON le joueur ne s’intéresse pas à des concept farfelus sociologiques.

Je passerai outre les nombreuses scènes de cul ou de gores qui viennent juste parsemer une soupe déjà indigeste.

Le joueur veut jouer à un BON jeu point barre. TLOU 1 était un bon jeu. TLOU 2 est une prise de position idéologique et une mise en garde. J'invite d'ailleurs toutes les personnes intéressés par le changement drastique de direction du studio à regarder les nombreuses vidéos disponibles à ce sujet ou les dossiers constitués au cours de ces 2 dernières années, c'est édifiant et vous comprendrez mieux pourquoi TLOU2 est ce qu'il est.

Ps: Pour JVC, la loi AVIA a été débouté par le conseil constitutionnel le 18 juin dernier. Vous devez donc faire preuve de TRANSPARENCE et RESPECTER la liberté d'expression de tout à chacun. J'espère donc que certains avis et notes ne disparaîtront pas comme pour pokémon Shield et Sword à l'époque. On peut vous faire confiance n'est-ce pas :)?

raidensnake222
Posté le 12 sept. 2020 à 11:26

L'histoire est très clivante et certains aimeront. Mais pour ma part ce n'est clairement pas ce que j'attendais de la série, encore moins après 7 ans d'attente.
Tout ce qui faisait le charme de TLOU 1er du nom a disparu :
- L'ambiance (notamment la musique)
- La relation Joël/Ellie
- Le scénario (encore que comme dit, cela dépend des gens)

Je n'ai donc malheureusement jamais été transporté par cette histoire et encore moins par les personnages.

Sur le reste cela ressemble à du TLOU avec ses défauts inhérents.

Quwrof
Posté le 20 juin 2020 à 01:43

Allô, Naughty Dog ? Y a quelqu'un ? Techniquement dépassé, graphismes dignes de la PS3, gameplay identique au 1er épisode, couloir permanent, aucune liberté d'action, combat au cac risible, visée catastrophique, bruitages identiques au 1er épisode, animations de morts identiques au 1er épisode, etc... À trop vouloir imposer sa vision politique et morale du monde à travers une histoire digne d'une mauvaise fan fiction, on oublie de faire ce que les "joueurs" veulent avant tout, à savoir un "jeu", et non l'apogée d'une génération d'expériences cinématiques poussée au paroxysme du ridicule.

Shinerion
Posté le 20 août 2020 à 20:22

Le jeux et bien tros long ils aurai mérite 15 heur sa aurai largement était on sens la rallonge des chapitres et malgré l'attachement au deux personnage principal sa devient vite tros long et on aurai aime a la fin un choix de vie ou de mort sur les deux personnage sinon bon jeux dans l'ensemble avec un bon level design et un bon scenario malgré sa longueur et améliore les temps de chargement tros Long

yohann061
Posté le 04 juil. 2020 à 15:04

Clairement le meilleur jeux ps4 pour ma part je me suis régalé du début à la fin que ce sois pour le scénario ou le gameplay j’espère qu’il y aura une suite

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100