15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Infinite-Know
Posté le 19 juin 2020 à 19:09

Merci pour la Douille TLOU2 des put#in de QTE et des coulloirs scripter ce n'est pas un jeux vidéo!!! Et il ne suffit pas de faire pleurer les joueurs pour transmettre des émotions!!! Franchement je me suis racheté une PS4 "pro" rien que parce que j'etais hype et quelle déception mes aieux! Le jeu pourrai limite ce jouer sans nous si les QTE ce faisait seul... sans parler de la durée de vie,encore un jeu qui prendra la poussière une fois fini

insanor
Posté le 01 juil. 2020 à 14:57

Grand, très grand fan du premier opus et de la plupart des oeuvres de Naughty Dog, j'ai été comme un très grand nombre d'entre nous très déçu par le dernier né du studio.

Alors oui, le gameplay est extra, les graphismes aussi, un boulot monstre a été effectué en ce qui concerne la forme du jeu.
Seulement voilà, le scénario est d'une nullité sans nom, digne d'un film de Dany Boon.
En totale contradiction avec ce que nous avons pu voir lors du premier opus, il nous amène dans une quête de vengeance non aboutie, envers un ennemi/protagoniste qu'il nous est pratiquement impossible d'aimer tant son introduction est mal amenée et il relève du calvaire de devoir le jouer (10h!).

Posté le 31 août 2020 à 23:39

On a ici affaire a un jeu fait par des bobos pour les bobos ,en prenant soin de cochés toutes les cases correspondant a chaque communautés.

scénario aussi simpliste que "les méchants ne sont pas toujours méchants et les gentils pas toujours gentils,
Attention révélation ! on a tous notre part d'ombre et de lumière.

ce cher Neil a dépassé Einstein sur ce coup la. :ok:

SebChevy18
Posté le 03 juil. 2020 à 12:46

Voilà hier soir j'ai finis The Last Of Us Part 2 et franchement quel jeu ! Il est certes magnifique mais c'est surtout l'histoire et l'ambiance qui prend vraiment au tripes comme le premier. Le scénario est très bien ficelé, digne de très grand films. Même si dans ce deuxième épisode le scénario peut choquer les fans du premier. Sans dévoiler l'histoire, on incarne la bien connue Ellie puis Abby qui va s'avérer la rivale d'Ellie. Le jeu montre deux visions des deux camps qui s'opposent (Celui d'Ellie et celui d'Abby) et la rivalité entre les deux personnages centraux du jeu. Au départ forcément on est pour Ellie, héroïne du premier opus. Mais au cours de la progression dans le jeu on va nous apprendre à soit aimer ou détester Abby et voir que le bien ou le mal va dépendre du point de vue d'où on se place, mais je vais arrêter là, je n'en ai peut-être déjà trop dit. Pour en revenir à l'univers du jeu, oui c'est violent, je rappelle qu'il est interdit au moins de 18 ans. Pour ceux qui ne connaissent pas, nous sommes dans un monde apocalyptique ou une épidémie transforme les personnes en sorte de zombie et comme si ça suffisait pas le peu d'humain restant s'entretue pour survivre. Le jeu fait parfois bien flipper, quand tu entres dans des immeubles abandonnés depuis 15 ans et rempli d'infectés avec en plus de çà un éclairage précaire voire inexistant, tu as la manette fébrile ! Mais il y a aussi des pures moment d'émotion, comme dans le premier avec la scène de la girafe. Mon préféré dans celui-ci est la scène du cadeau d'anniversaire d'Ellie, les puristes apprécieront. Il y aussi de très nombreux flashback riche en émotion. Bref The Last Of Us Part 2 n'est pas qu'un jeu vidéo ou tu appuis sur des boutons, c'est une histoire que tu te prends en pleine tronche et qui peut te toucher ou pas. Pour ma part peu de jeu me procure des émotions aussi forte.

vaultyr
Posté le 21 juin 2020 à 11:40

J'ai fini un jeux que j'attendais avec beaucoup trop d'impatience pour l'histoire et non pour des graphismes ou un quelconque cameplay. Il on tué mon envie de jouer en deux heure les 18 autres ce sont fait de déception sur déception, pour arriver à une conclusion que je voulais voir mais à finir avec une fin bateau, tant d'efforts pour aucun moment de plaisir. le jeux aurait dû duré 2 heure. J'aurais trouvé ça dure mais en raccord avec l'univers du jeux et n'aurait pas ce sentiment de trahison.

daadaadaad
Posté le 22 juin 2020 à 19:22

Bon il est temps d'essayer de donner un note à ce jeu. Il est dur de rester objectif et de mabre façe à ce jeu.
Il divise, on aime ou on déteste. Je suis dans le 2 ème cas de figure mais il faut avouer qu'il a quand même 2 ou 3 qualitées.

Étant content du premier opus mais pas un fan absolu, je n'étais quand même pas près pour une telle déception. Les nouveaux personnages sont détestable, on m'a dit que c'était fait exprès et bien bravo, vous m'avez fait détester le jeu. Les personnages n'agissent pas en accord avec leur personnalité du 1er opus, les meilleurs moment du jeu sont des Flash Back. Certaines élements moraux sont totalement forcé sur le joueur et ce n'est pas sans déplaire.

De plus la fin est encore plus décevante que le reste du jeu. Il a été difficile de rester tout le long du chemin. Le gameplay n'a que très peu de nouveauté, il y a beaucoup de bugs, on reste coincé sur des echelles, on bute furtivement des enemis qui sont à 5 mètres de là. L'IA est parfois très bien ou très conne, le jeu est mal rythmé.

Le jeu se veut subversif, peut être que les dev ont réussi à créer réellement le premier jeu subversif de l'histoire en massacrant leur propre licence et en faisant du joueur l'acteur même qui va massacrer cette histoire sans lui laisser le choix, c'est une fatalitée. C'est un peu comme si on vous faisait jouer à un jeu dans lequel vous tuez votre propre chien puis votre famille. En tout cas, c'est réussi de ce point de vue là, merci je le déteste.

Ce jeu est un cas d'école pour montrer comment réussir à se mettre la moitié de la communauté à dos et peut être bien celui du manque de neutralité des media main stream actuellement sur internet.

Bref on va dire que j'accorde 10 pour la partie graphisme et animation, le gameplay est correct mais on notera l'absence du multi dans cet opus et un manifique massacre des personnages qui ont oublier leurs couilles et leur cerveau dans le 1er opus.

10 / 20

Posté le 21 juin 2020 à 11:58

Techniquement le jeu est propre. Mais ce qui était le point fort de The Last of Us, c-à-d son scénario, n'est pas celui de cet opus. Son scénario est creux, sans réel intérêt. On nous met juste qq scènes chocs pour essayer de pimenter l'histoire, mais ça ne prend pas.
Bref côté scénario c'est totalement raté.
Le gameplay approximatif du 1 est toujours présent, aucune amélioration.
En conclusion, on a soigné l'habillage au détriment du fond. C'est bien dommage.

numaxor
Posté le 06 juil. 2020 à 00:23

Bon je préviens je SPOIL SPOIL SPOIL;

Le jeu est magnifique, l'ambiance déchire sa mère, le game play est très agréable, le craft est bien équilibré. Le son est bon (on aurait aimé la musique du 1 de temps en temps).

Le gros point fort: une narration et une mise en scène digne des meilleurs jeux, et qui réussit l'exploit de faire mieux que le 1. (petit défaut ; Ellie est immunisée, comment est-il possible de ne pas faire avancer ce point de l'intrigue?)

Le jeux est plus long que ce que j’espérais (quel joie !). J'aime bien les persos, et même si on sent une volonté de mettre en avant des personnages de femmes pas uniquement forte mais aussi intéressante dans leur choix que ceux des personnages d'hommes que l'on retrouve dans tous les jeux vidéos, he ben au final ça passe très bien ça fait pas forcé.

Le plus dur dans une suite c'est de donner au spectateur un peu de ce qu'il a aimé dans le 1 tout en écrivant une autre histoire. C'est réussie. Putain je me suis régalé jusqu'au bout, un poil frustré de m'en arrêter là dans l'histoire... et déjà à pleurer de l'attente d'un last of us 3

Alors en résumé : ça claque , c'est jouissif, on se chie dessus un peu des fois, on admire de temps en temps, on fouille, très souvent. Et allé pour faire part d'une toute petite déception sur mes attentes : j'aurais aimé de temps en temps que le personnage aille nul part précisément, perdu dans ce monde post apocalyptique et ressentir un peu plus la fin du monde et la solitude. Le jeu propose autre chose mais c'est très réussie.

J'aurais mi 19/20 parce que la perfection n'existe pas mais vu les haters inutiles qui ont mis zéro sans avoir terminé, 2 heures après la sortie du jeu alors je met un 20. Sur cette génération de console il rejoint mes 2 autre jeux favoris Red Dead 2 et The Witcher 3

Shunsuke929
Posté le 25 juin 2020 à 19:38

Last of us 2/20 pour sa qualité graphique (heureusement, ils ont au moins fait une bonne chose pour 7ans d'attente pour cette suite), et pour la qualité audio.

Suite très décevante, certes quelques ajouts intéressants niveaux gameplay, mais niveau histoire c'est catastrophique, les personnages développés dans le 1er episode sont détruits dans cette suite, incompréhensible...

L'histoire est vraiment très mauvaise, même s'il y a des baisses de rythme cela ne m'a pas dérangé, mais c'est vraiment très peu intéressant à jouer (et à rejouer puisque pas de multi...), sauf la 1ère moitié de l'histoire, mais il manque la relation à laquelle nous attendions une vrai suite dans ce 2ème épisode...

Donc s'il y a un 3, ce sera encore une histoire autour de personnages différents... Autant faire une autre license, à moins qu'ils veuillent faire comme les Assassin's Creed et mettres des nouveaux héros pour chaque épisode...

Je crois n'avoir jamais avancé autant à contre coeur dans un jeu, même dans Metal Gear 2, le scénario nous incitait à avancer avec certains personnages, ici on avance pour connaitre la suite d'un évènement, suite que nous avons 10h plus tard... J'ai même fini l'histoire en très facile pour abréger cette souffrance, 7 ans d'attente pour tant de gachis, tellement déçu. Et encore, j'ai fait parti de ceux ayant vu les leaks, donc la déception de ce qui se passe dans le jeu était moins importante et tant mieux.

Les personnages rencontrés dans la 2ème partie du jeu sont inintéressants, comme l'histoire évidemment, aucun rapport avec l'aventure du 1er épisode, sauf quelques rares allusions... Aucun plaisirs avec cette partie du jeu (qui représente donc tout de même 10h......).

J'espère qu'il n'y aura pas de nouvel épisode et qu'ils arrêteront la license sur cette bouillie d'histoire (même si j'en doute vu les ventes), ou alors qu'ils changeront les équipes chargées du developpement, et qu'ils arrêteront de nous mentir lors d'interviews ou trailers du jeu......

Grosse déception après un 1er épisode très réussi, faites vous votre avis sur le jeu à l'aide de vidéos ou en y jouant, mais mefiez vous des tests des fans 34/20 et autres.

RainbowGravity
Posté le 25 juin 2020 à 19:10

La plus grosse décéption de l'année, on va pas se le cacher.

Bons points : les graphismes sont extras, les animations a couper le souffle, surement le plus beau jeu de la ps4, la VF est franchement très bonne.
La physiques des cordes pour se frayer un chemin est super bien rendue et ne bug pas.

Points negatifs :

Le scenario du premier a été abandonné pour une histoire de vengeance lambda et sans saveur (et ce final :nonnon: )
Ils font revenir des personnages du premier sans aucune cohérence, les nouveaux venus sont totalement oubliables. Une pensée pour Mel qui part au combat enceinte jusqu'au coup alors qu'il ya 30 personnes a la cantine ou dans la cour qui lavent des légumes.

Le rythme est atroce, on passe des fois 30mn a marcher en lootant des tiroirs pendant que les personnages racontent leur vie digne de Dawson.
Puis quand on se retrouve enfin en territoire ennemie la scène se termine en 10mn.
Ratio cinematiques/jeu insupportable.

La mise en scène est tirée pat les cheveux, les ennemies débarquent de nul part alors que ça fait 15mn que vous lootez chaques pieces et essayez d'ouvrir toutes les portes.
Pareil pour les alliés qui arrivent pile après un gun fight alors que vous avez passé une plombe a vous faufiler dans des labyrinthes pour arriver là. Ils nous suivent en nous regardant pour intervenir au dernier moment ??

Le gameplay est inchangé a part se coucher dans l'herbe et sauter. Sauter qui ne sert a rien vu que vous ne pouvez même pas grimper ou descendre d'un muret de 1m si le jeu a décidé que vous deviez prendre un passage et pas celui que vous voulez. Les murs invisibles de partout n'en parlont même pas.

La physique est inexistante car tout est scripté, une benne a ordure est aussi lourde qu'un skateboard, si vous la lachez dans une pente pour ralentir des ennemis il ne se passe rien.

Il est impossible de looter les armes et munitions des adversaires et les corps des ennemis disparaissent en un clin d'oeil.

On ne peut même pas fermer une porte pour ralentir l'ennemie alors que les premiers trailers mettaient l'accent sur le fait d'utiliser le decors a son avantage. C'était finalement des passages scriptés et ils sont très rares.

L'attitude des chiens est incohérente.
Un coup il vous entend a 10mètres et vous attaque a travers les fenêtres, la fois d'après il ne vous voit même pas ramper dans l'herbe juste devant ses yeux.
Seul le gameplay et la physique des cordes est intéressantes malheureusement les énigmes sont anecdotiques.

Les puzzle pour ouvrir les coffres nous retiennent même pas 2mn.

On passe son temps a casser des vitres a coup de feu, mais les ennemis vous entendent même pas alors qu'ils sont dans le bâtiment d'a côté.

L'Intelligence Artificielle des pnj est ridicules, ils passent leur temps a vous pousser pour prendre votre place quand vous vous cachez quelque part, vous passe devant quand vous tirez, font une tonne de bruit sans se faire repérer par les claqueurs, si vous montez sur une caisse et laissez vos amis en proie aux zombis ils ne se battent même pas et les zombis font comme si ils n'étaient pas la.

Je ne vais même pas m'attarder sur la violence et le gore gratuit tout du long, que le final n'arrive pas a faire accepter alors qu'il misait tout dessus...

Bref 7ans pour faire du jeu le plus attendu sur ps4 une oeuvre sur-faite très oubliable, un jeu qui se perd dans sa condition de jeu narratif, ni bon en tant que film, ni bon en tant que jeu.
Un budget faramineux très mal réparti entre le marketing, le font, et la forme.
7ans a vendre des ps4 pour ce jeu alors qu'il est complètement à côté de la plaque et qu'il passe à côté de tout ce qui rendait TLOU 1 intéressant.

oOBaalberithOo
Posté le 22 juin 2020 à 11:43

C'est lamentable de mettre des avis en dessous de 5 pour un jeu tel que TLOU 2. Ne serait-ce qu'à la réalisation, il est sublime. Après que le gameplay ou le scénario ne plaise pas c'est une chose, mais mettre moins de 5 c'est puéril.
Du coup ma note aurait été à 18 initialement mais pour rattraper la note injuste donnée par les rageux je lui met 20.
Effectivemnt le gameplay peut sembler un peu mou, mais on parle de TLOU si vous connaissez le 1er vous savez à quoi vous'attendre pour le 2ème. Graphiquement c'est à mon avis le plus beau jeu de la PS4, l'histoire est sympa et on se sent complètement immergé par l'univers.

Svintina
Posté le 22 juin 2020 à 11:06

Le jeu est captivant, impressionnant avec des graphismes et une histoire, il est impitoyable, il montre une fois de plus à quel point les gens peuvent être cruels les uns envers les autres.
C'est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué.

el_torro56
Posté le 20 juin 2020 à 17:46

Aucun challenge, jeu dirigiste au possible, je n'ai eu AUCUNE dose de fun jusqu'à maintenant, autant 60€ de perdu on s'y fait, autant le temps perdu lui est irrécupérable.

Incroyablement deçu par naughty dog.

Milouse3
Posté le 05 juil. 2020 à 15:54

Jeu tout juste terminé, en mode survivant, en 39h.
première chose, sur la polémique jeu pro LGBT, à moins d'être obsédé par ces questions, vous n'y verrez que du feu:
- Abby n'est pas trans
- l'histoire entre Dina et Ellie ne nous occupe qu'une partie minime de l'aventure.
le thème de ce jeu, c'est pas le progressisme, c'est la vengeance, avec en sous thème, la violence, crue, réaliste, humaine.

Une fois cela dit, intéressons nous à la technique: le jeu est MAGNIFIQUE, le niveau de détail est exceptionnel, chaque intérieur a été soigné, rien n'a été laissé au hasard. les environnements s'ouvrent plus, et on prend plaisir à explorer chaque recoin, à ramasser des mémos permettant de retracer l'histoire d'un lieu. et le rendu de l'eau, magistral.
ensuite le sound design est exceptionnel également, le bruit des armes, rechargements, les musiques, jouer avec un casque est un pur plaisir (et permet de ne pas entendre la console, accessoirement...). le jeu est ultra immersif.
le gameplay reprend les bases du premier mais l'enrichit de mouvements bienvenue. le level design étant plus ouvert, on peut varier les approches, choisir sa stratégie, en fonction de ses munitions, et de son humeur. le bestiaire est plus varié, l'IA s'est bien amélioré (en tout cas dans le mode survivant), et les gunfights sont beaucoup plus réalistes (j'ai jamais pris autant de plaisir à faire des headshots).

Enfin le scénario. je n'avais pas été leaké, mais j'avoue que j'avais un peu peur vu les polémiques autour du jeu. c'est donc une agréable surprise, le scénario est totalement en cohérence avec le premier. Si vous voulez jouer des héros qui butent des méchants, vous êtes trompés de jeu. la narration est osée, faisant passer le joueur par tous les états. le jeu est intense, jusqu'au bout, mais ce qui ressort, à la fin, c'est la tristesse que dégage ce jeu.
bref, on peut ne pas aimer, c'est personnel, mais rien que pour son parti pris dans la narration, ce jeu vaut le coup d'oeil.

après, le jeu n'est pas parfait, personnellement, je l'ai trouvé très généreux, mais trop long. l'action se déroulant en grande partie à Seatlle, les environnements manquent de variété, contrairement au premier, et au bout d'un moment, j'ai trouvé les approches dans les rues de Seatlle, trop longue, avec également des gunfights qui tirent un peu en longueur. la seconde partie du jeu, régénère un peu tout ça.
ensuite, il faut avouer que certains personnages manquent de profondeur, ND s'est vraiment intéressé à deux personnages, et les autres sont plus là en appui qu'en véritable personnage servant le récit.

bref, au final, ce jeu m'a laissé comme un vide une fois terminée. Intensité rare, ce jeu prend aux tripes.
je ne peux que vous conseiller de faire le jeu et de vous faire votre propre opinion, je pense notamment à tous les intellectuels qui ont collé des notes merdiques le premier jour...car oui, vous pourriez être surpris.
un grand jeu, assurément, le genre qui laissera une trace, rien que pour son audace dans la narration.

Justelouis
Posté le 04 juil. 2020 à 20:41

Je mets 20/20 à ce jeux d'une part car je l'ai adoré et d'autre part pour lutter contre le review bombing qu'il a subit..
Pour ce qui est du jeu, que dire ?
Le scénario est selon moi, excellent, la spirale de la haine dans laquelle le joueur s'enfonce est très bien amenée.
Les personnages sont tous sauf vides, ils sont bien écrit et on a vraiment l'impression qu'ils sont plus que de simple pnj.
J'ai pu constater que le fait que Ellie soit lesbienne en rebute certains, qu'en a moi je trouve l'idée vraiment intéressante et innovante, pour une fois on a pas une simple histoire d'amour bateau.
Certes il ne réinvente pas le jeu vidéo et peu parfois souffrir de mécanique de gameplay vieillissante mais c'est rien compte tenu du jeu en lui même qui est genial

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100