15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
NoBUnaGA1
Posté le 25 juin 2020 à 17:08

Écoutez, c'est la même chose que ff7 remake.. scenario daubesque, certes il est beau le gameplay reprend celui du 1 mais c'est fade on sent que le fric intéressait plus lors de sa réalisation que sa réalisation elle-même. Apres que dire de ce site qui est pourris jusqu'à la moelle.. il est arrivé la même chose avec FF7 R. Des articles en vois tu en voilà, et une note de la rédaction qui n''est pas possible pour un jeu comme celui-là.
La rédaction ensuite n'assume pas que les lecteurs n'ai pas le même avis qu'eux.. en même temps nous, Sony nous file pas des avantages.

Nioli
Posté le 20 juin 2020 à 02:48

Je n'ai pas aimé ce jeu malgré l'attente que j'en avais.
Pour étayer mon avis sans spoiler, je précise que j'ai fait le 1, le 2 prend d'une part une direction radicalement différente pour le scénario et que d'autre part ce choix de de déconstruire le scénario du 1 est mal exécuté. L'effet est frustrant et fait perdre tout l'intérêt à TLOU.
J'en suis véritablement déçu et je vais en demander le remboursement.
J'espère que le prochain jeu de Naughty Dog sera à la hauteur de leurs précédents jeux et qu'ils laisseront la licence TLOU là où elle est.
Et si vous voulez jouer à licence, je vois recommande de jouer au premier mais ne perdez pas votre temps et votre argent sur le 2.

Prosok
Posté le 23 juin 2020 à 13:04

Le plus beau jeu auquel j'ai jamais joué. Je pensais que le premier ne pouvait pas être surmonté !!

Un chef-d'œuvre comme presque tous les jeux de Naughty Dog. Le jeu qui marquera plusieurs générations de joueurs.

hape-X
Posté le 24 juin 2020 à 11:34

14 est pour moi la note logique
Le rendu graphique est propre, si on enleve le flou de mouvement , et le mouvement camera , afin de ne pas rendre son diner . Mais bien loin des demos meme sur la pro .
mais j'ai prit une claque bien plus violente sur un God of War ou meme un Horizon ( une DA reussi est une DA qui prend des risques, et pour LOU c'est tres convenu) -> 16
L'animation , de meme la demo envoyait du reve et a surement fait monter l'attente bien trop haut au vue des 30FPS . -->14
Scenario --> 12 , du mal a entrer dedans, les enjeux sont bien moins imperieux que dans le premier opus.
Gameplay --> 12 , rien de nouveau , parfois agacant du fait de QTE trop basiques . Mais ca reste maitrisé (ca fait jamais que 10 ans que l'on mange la meme chose)
Un 14 de moyenne donc (et encore j'ajuste a la hausse pour resté optimiste sur la version PS5) qui reflete pour moi l'etat du jeux .
Mais vraiment surcotté , la presse videoludique ne sort pas grandi de ce plan marketing, et c'est bien elle qui y perd le plus dans ce petit naufrage.
Plus qu'a esperer que Cyberpunk ne nous laisse pas le meme sentiment mais j'ai bien plus foi en CDRedProject qu'en Naughty Dog

asunatensei
Posté le 20 juin 2020 à 09:48

La moyenne. Car trop de hype. Trop de pub vantant le meilleur jeu annoncé sur ps4.

Fan incontesté de TLOU the first pourtant. Super déçu. C’est vraiment lent .. le scénario est pas ouf (chacun ses goûts la dessus).

On nous indique plus de liberté .. non c’est vraiment un jeu couloir guidé. Super la liberté pour aller au même endroit on peut prendre soit à droite soit à gauche.

Graphiquement très joli , des actions sympa pour actuellement 12 h de jeu.

Le gameplay vraiment c’est le plus décevant. C’est une copie du 1 avec une histoire moins bonne.

Pour résumé c’est un bon jeu si tu n’es pas fait le 1 mais comme c’est une suite. Selon moi c’est raté .. ça arrive de se louper. Par contre les critiques de la presse c’est uniquement marketing. On va tous l’acheter et rester sur notre faim.

Maintenant ya plus qu’à attendre Valhalla ^^

Gunts92
Posté le 02 juil. 2020 à 16:40

Ce n'est pas l'histoire que je voulais, et tant mieux, c'est mieux comme ça, c'etait captivant, boulversant. MERCI et surtout au prochain !!!! ok 150 c'est bon ?

Chichariito
Posté le 19 juin 2020 à 12:14

Le retour de The Last of OVERHYPED II

Tout d'abord je tiens à préciser que j'adore Naughty Dog, ils font un travail incroyable et quoi qu'on en dise ils ont fait step up le JV de ces dernières années au niveau de tout ce qui est réalisation, modélisation, optimisation & co. Ils sont exemplaires à ce niveau et beaucoup gagneraient à s'inspirer de l'attention aux détails dont ils font preuve.

Maintenant on parle d'un jeu vidéo, et pour ce qui fait les composantes d'un gamedesign TLOU est vraiment tout ce qu'il y a de pire..

A regarder TLOU c'est super cool, manette en main par contre, qu'est-ce que c'est insipide ... Alors je précise aussi qu'il en faut pour tous les goûts dans le JV, et ce type de proposition de jeu AAA pop corn / road moovie / détente doit exister je ne dis pas le contraire, à ce niveau c'est top pour celles et ceux qui n'ont pas envie d'avoir un jv qui nécessite un investissement personnel énorme. C'est vraiment le bon jeu du wee, sous un plaid et on savoure ça comme si on était devant une série. A ce niveau et dans ce qu'il veut proposer le jeu remplit son contrat. Laissons lui au moins ça ...

Maintenant si on pouvait pardonner toutes les errances de gamedesign du 1er, pour le 2e stop l'indulgence..

C'est exactement TLOU 1, et donc TOUS ses défauts, avec juste une meilleure réal, de meilleurs graphismes.. Comme ça a été mentionné ici, on se tape toujours les mêmes phases formatées / superficielles et sans saveur en terme de JV pur. Les QTE à foison comme ça ... ce n'est plus possible en 2020 :non2: !!! Le level design est toujours aussi médiocre, les séquences d'action font le job sans être folles et ce combo inflitration / action / cinématique qui se répète en boucle est navrant. Aucune prise de risque, aucune ambition ni évolution pour tout ce qui touche au jv ... C'est vraiment dommage.

Enfait le plus gros de défaut de TLOU c'est d'être un jeu vidéo :sarcastic: On se retrouve à suivre un scripte sans faire preuve de créativité, de challenge ( challenge intelligent j'entends, si c'est pr me dire désactive le HUD et met le jeu en ultra hard non merci :ok: ). Pour le comparer avec une de ses inspirations, un Resident Evil fait en sorte que ton cerveau travaille. Et il ne s’agit pas de dire que c’est plus intelligent/élitiste ou autre… ce n’est pas du tout ce que je veux dire. Je parle vraiment de JOUER à un jeu et pas à un film. On voit les deux écoles et à ce niveau les Japonais ont compris ce que devait être un JV.

Il est temps de mettre un terme à toute l'overhype dont jouit, et le peuple semble en grande partie de cette avis. Cette licence en terme de JV pur est tout ce qui se fait de pire ! Oui tu as des personnage charismatiques, des graphismes incroyables mais tout ça n'est qu'un cache misère de la médiocrité vidéoludique dont fait preuve TLOU et son gamedesign du néant. Je ne parle même pas du scénario parce que voilà ... Mais là aussi faut arrêter de se "palucher" car ça y est tu as un récit "construit" .. Ca reste une thématique grotesque avec des questionnements complètement bidons ... Quand j'entends les gens parler de TLOU comme s'ils parlaient de Friedrich Wilhelm Nietzsche.. je ris jaune. Redescendez un peu sérieux :(

DocBrown08
Posté le 03 juil. 2020 à 13:56

Je ne met jamais de notes sur les jeux mais là j'étais obligé de venir ré-hausser "les notes des lecteurs".
Attribuer des notes aussi basse tout ça parce qu'on est pas d'accord avec les choix scénaristique....

Le jeu il faut le vivre ! C'est pas parce qu'on est pas d'accord avec ce qui se passe que c'est nul.
Personnellement je me suis régaler du début à la fin et quand je suis arrivé à la fin, limite j'étais triste que ça s'arrête :-d

Contrôler Abby, j'ai trouver ça bizarre comme tout le monde je pense, limite pas envie. Mais au fur et à mesure de l'histoire, on comprend son point de vue et au final, Elie et Abby sont exactement pareil, elles veulent toutes les deux la même chose, la vengeance.
J'adorai aussi Joel, mais c'est avec des séquences comme ça que les devs arrivent à décrocher des émotions auprès de nous les joueurs :content:

Je ne sais pas si mon avis sera lu par beaucoup de monde mais il fallait que je le partage :)

Poutchoux
Posté le 21 juin 2020 à 02:44

Quelle déception ! Après un premier épisode CULTE, et des bandes annonces aguicheuses pour ce second épisode , il me tardait de mettre mes grosses mains sur ce jeu!

Tout d'abord graphiquement assez réussi même si l'animation des visages est assez étrange.

Le gros point fort du jeu est l'ambiance sonore. Vous allez vous régaler si vous avez un système audio adéquate.

Voilà. C'est tout pour les bons côtés.

Ce qui faisait la force de TLOU était le scénario.
Je ne vais pas spoil mais on est en présence d'un véritable scénario de série B ici. Un nanar. Pire encore...

Les incohérences s'enchaînaient et on a plus l'impression d'être devant une parodie du premier épisode que d'une suite sérieuse.

De plus on sent derrière une espèce de message sociopolitique assez gênant. Du moins ça aurait pu être fait de façon un peu plus fine.

Pour terminer les rebondissements sont vraiment dignes des pires films hollywoodiens de seconde zone.

Cette série de jeux avait un potentiel extraordinaire avec le premier épisode. Ils ont tout gâché. Dommage...

BASTIEN5977
Posté le 03 juil. 2020 à 14:32

suite très appréciables tout comme son gameplay qui a était repensée en Revanche le scénario j'aurais espérée quelque chose de différent mais en général je regrette pas d'avoir fait cette suite tant attendu:)

Tophe62300
Posté le 07 oct. 2021 à 10:58

J'ai adoré le 1er mais celui ci j'ai eu du mal à accrocher au début.
J'ai vraiment commencé à être dedans à l'appariation d'Abby.
Bref un très bon jeu legérement en dessous du 1er.
Graphiquement c'est super chouette.
La bande son est énorme
Après il ya ce petit coté politiquement correct un peu saoulant mais bon

Blackangry
Posté le 05 juil. 2020 à 17:57

Une claque pour finir cette génération de console.

J'avais adoré le premier opus, celui-ci a mit la barre encore plus haute à mes yeux. Ce jeu intègre le joueur à son histoire à la perfection, il nous fait ressentir des émotions fortes, positives comme négatives, et va jusqu'au bout de sa vision.

Ça n'est pas une suite fan service, c'est une suite qui montre la vision du studio, et qui veut raconter quelque chose d'unique, comme le premier opus il y a 7 ans.

Côté gameplay, rien à dire, l'un des meilleurs de la génération niveau TPS, aux côtés de MGSV. La possibilité de ramper, de poser des bombes, de lancer des grenades, d'utiliser un bouclier humain, de faire des esquives au corps à corps, de fabriquer des silencieux, couplé à l'excellente IA des ennemis et des alliés, et au réalisme des affrontements ainsi qu'à leur violence inédite dans un jeu vidéo, forment un tout qui offre une expérience haletante et unique au niveau des sensations de jeu.

Les graphismes, et animations faciales sont exceptionnelles également. La bande-son, bien que discrète, sait se montrer aux moments clés et donner de l'intensité aux scènes. La direction artistique est impressionnante et variée, le jeu est un chef-d'oeuvre architectural, sans parler du level design, bien supérieur aux autres productions Naughty Dog, et tout bonnement excellent.

Ce jeu fera date dans l'histoire du jeu vidéo, pour sa qualité, ainsi que pour sa prise de risque extrême niveau scénario, et pour sa capacité à utiliser l'interactivité du média jeu vidéo pour exprimer ses idées et ses messages.

Le joueur est plus que jamais acteur dans The Last of Us: Part II, le jeu comportant certains passages qu'il sera impossible à oublier.

En deux mots: Chef-d'oeuvre.

Mehdihouze944
Posté le 03 juil. 2020 à 06:20

Meilleur jeu exclusif sur PS4 ,tout est parfait l'histoire, l'ambiance, l'expression sur le visage de Ellie, les fights avec les musiques derrière etc... Je n'arrive pas à trouver de défaut sur ce jeu .Et pour de la console, le jeu est beau 👍👌voilà un vrai jeu et merci au développeur 💪

Nihopalaoa
Posté le 22 juin 2020 à 18:44

Graphiquement propre, bande son top comme n'importe quelle exclu PS4.
Le gameplay est le même que The Last of US premier du nom, aucune évolution, agréable mais dépassé.

Ceux qui ont adoré le 1er opus : Fuyez, ne l'achetez pas, faites comme si il n y avait jamais eu de suite et imaginez la, le scénario est totalement daubé.
Cette partie 2 détruit l'œuvre accomplie il y a 7 ans.

Étant donné que l'intérêt principal de ce jeu est son scénario, il ne mérite rien de plus que 0/20.
En bon fanboy du 1 je l'ai acheté aveuglement et je me suis forcé à finir cette partie ratée et inutile.

GHOSTFAGEDD
Posté le 20 juin 2020 à 01:01

The Last of Us Part II s'efforce trop de se différencier de son prédécesseur. Alors que les paysages urbains étonnants et les options de combat plus variées sont de grandes évolutions, la partie II n'a pas la sérénité poétique qui a fait de l'épopée originale de road-movie un tel chef-d'œuvre. En plus de cela, de nouveaux personnages inintéressants alourdissent l'histoire, rendant le voyage d'Ellie conventionnel et pas aussi captivant que l'original.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100