18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200
marioux
Posté le 25 mai 2015 à 20:38

Ce jeux et magnifique mais il a moins en moins de jouer en multi mais le solo et toujours complet plain de mission secondaire eu de Farmer les peux d'ours

snipercommand
Posté le 24 mai 2015 à 19:34

L'un de mes jeux préférés, il m'aura marqué ce jeu là, un chef d'oeuvre tant en terme de scénario, jouabilité, graphismes, univers... Je l'ai acheté sur 360 puis sur PS3, en édition GOTY, je pourrais dire GOTG, jeu de la génération!

JustTingle
Posté le 09 mars 2015 à 23:05

Résumé: Red Dead Redemption, alias RDR, est un jeu d'action/aventure se situant à l'aube du 20ème siècle, au cœur d'une Amérique encore très sauvage et dont les multiples possibilités d'enrichissement qu'elle procure attirent les colons issus notamment du continent européen. C'est dans ce cadre digne des plus grand westerns que le joueur incarne John Marston, un (ex) hors-la-loi en quête de rédemption.

Histoire; Plutôt rythmée et solide, il s'agit sûrement d'un des plus grands atouts du jeu. La fin du jeu se révèle être quant à elle pleinement gratifiante.
Musique: Des musiques qui mettent dans l'ambiance Far West du titre et qui font mouche. Le doublage est pittoresque à souhait et plutôt réussi. Mais le jeu est beaucoup trop verbeux (les sous-titres sont un calvaire à lire) et quelques thèmes deviennent un peu stressants à la longue...
Gameplay: Le jeu est principalement orienté action/TPS, dans le pure style GTA-like. Les déplacements se font à cheval ou en calèche. L'univers du jeu est immense (et souvent vide) et pas mal d'aller-retour poussifs sont à déplorer. À noter, quelques phases de gunfights intenses et d'autres un peu ratées (Les passages en mode cow-boy...)
Durée de vie: En ligne droite, plutôt courte (une quinzaine d'heures). Fort heuresement, les quêtes annexes en nombre sont au rendez-vous.
Graphismes: Que de progrès depuis GTA IV ! (Précédente production du groupe Rockstar Games) Les personnages, les décors, les ombres... l'ensemble a vraiment gagné en finesse, malgré le clipping et l'aliasing omniprésent (parfois accompagnés de belles chutes de framerate). Les personnages sont bien modélisés, à défaut d'être charismatiques.

Conclusion: RDR contient bien des défauts, à commencer par un manque de finition assez marqué; bugs, collisions parfois mal gérées, IA trop souvent campée... Le jeu se déroule sur un terrain de jeu immense (un sorte de sandbox) très vide, et même assez dirigiste au final. Qui plus est, l'histoire, bien que prenante, est souvent coupée par des missions inutiles qui plombent le rythme du soft.
Les gunfights sont nerveux certes mais s'avèrent beaucoup trop faciles (sans compter avec les aides obtenues au fil du jeu). Pal mal de choses qui nuisent à l'expérience de jeu, qui empêchent RDR d'être un titre d'exception. Un bon cru (de l'année 2010) oui, mais loin d'être un chef-d’œuvre incontournable.

Posté le 01 mars 2015 à 01:48

Très bon jeu sur lequel j'ai passé des heures, aussi bien en mode histoire qu'en mode multijoueur. Merci Rockstar Games pour ce Red Dead Redemption ! "Amérique, 1911. L'ouest sauvage touche à sa fin".

Jean-Smegma
Posté le 03 janv. 2015 à 00:30

Je me rend compte aujourd'hui que je n'ai même pas posté de test sur ce sublime jeu, alors que je l'ai depuis sa sortie.
Alors pour moi c'est un 20, tout simplement car ce jeu n'a selon moi aucun défaut, mais vraiment aucun.

-L'histoire est peut-être un peu simple, mais elle est efficace et j'ai vraiment accroché tout le long :bave:
-La musique, parfaite, sur tous les points :bave:
-L'ambiance, grâce à la musique, et à la bande son totalement géniale en général, est parfaite :oui:
-La maniabilité, ou la prise en main est mauvaise selon certaines personnes, j'ai joué je ne sais combien d'heures à ce jeu, en visée libre, et j'ai toujours trouvé que c'était très maniable, sauf pour le cheval quand on se rapproche de bords de falaises, mais franchement, c'est pas un problème.

Donc en fait, je prie pour une suite sur ps4/one, voilà voilà. :-)

titanatlas
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Un MUST-HAVE ABSOLUE !!

2 Déceptions au tableau : donc 2 points en moins sur la note

1.La "MUSIQUE", je l'ai trouvé "EXTRÊMEMENT DÉCEVANTE" !!
Tout le monde l'encense mais en tant qu'immense fan des westerns je m'attendais vraiment à mieux... mais n'est pas Morricone qui veut!!!!

2. La résolution. La mouture PS3 souffre de la même résolution que GTA4, soit du 645p et non 720p comme sur 360 !!
Sur le coup cela n'enlève rien au plaisir du jeu, mais après y avoir joué en 720p, j'ai eu la sensation d'avoir été chez l'opticien.

Sinon RDR est incontestablement l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer!
Ce jeu vie réellement et l'on se perd vraiment dans ce décor sauvage d'une beauté indicible.

Que vous aimiez (ou non) les westerns ce jeu est indispensable tant tout est sublime :
1.Les graphismes.
2.La fidélité, la variété et le rendu de l'ouest américain, impressionnant.
3.L'histoire palpitante, qui tient vraiment en haleine tout du long. Avec l'une des meilleurs fins que j'ai pu voir.
4.Les dialogues vraiment intéressant à suivre.
5.La durée de vie juste énorme (50h pour la quète principale et secondaire. Avec un multi très sympa également.
6.Le nombres importantes de missions.
7.La diversité des activités annexes, qui pour le coup sont vraiment bien intégré (tel éviter une pendaison)
8.La jouabilité au poil. Avec une action qui varie beaucoup

Tout ces atouts hisse RDR au sommet d'où il domine largement les jeu du même genre et autres jeu de cet gen!
Soit dit en passant RDR ne fait en aucun cas "skin de GTA" même s'il y a indubitablement des points communs.

J'aimerais approfondir davantage chaques points mais je ne voudrais pas ôter le plaisir que procure le phénomène qu'est RDR !

aurelianoos
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste PARFAIT !!! Un excellent travail de Rockstar. Pourquoi je mets donc 19 et pas 20 ? Un petit défaut: la fin... Je m'attendais à un méga combat contre la police de l'ouest mais ça fini simplement en duel... Dommage. Côté positif, les graphismes sont justes excellents, le scénario excellent et je me suis fait des pu*ains d'ennemis avec ce jeu ATTENTION SPOILER (De Santa en particulier), l'annimation de chaque animal est différente et terminer le jeu à 100% prendra bien 40 heures de jeu et finir le jeu en ligne droite prendra 15 heures minimum... Bref, une des réussites les plus énormes de Rockstar a été signée avec ce jeu. Bravo !

Flazox
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Encore un chef d'oeuvre signé Rockstar ! Un véritable "GTA" dans une ambiance de cow-boy !

Les graphismes sont très réalistes, le scénario est très prenant, pas mal de quêtes annexes...

Tout est réussi dans ce Red Dead Redemption !
Vivement le prochain !

ElectrozeZ
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western ! 18/20

zaweche19000
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Graphiquement trés impressionant le côté Far-West est trés impressionant, les chevaux sont trés bien modélisés !
les visages trés réussis, il n'ya rien a redire du côté des graphismes, sauf peut-être quelques minis bogues graphiques mais qui malgrés-eux ne vous gêneront pas ! Graphismes : 19.75/20

Côté scénario, le scénario est vraiment cool on veux suivre les dialogues, on veux comprendre, ça nous intérésse on est complétement plongés dans le scénario, l'immersion est a son maximum, le scénario est vraiment terrible, c'est le scénario que j'aime le plus entre tout mes jeux ! Scénario : 18/20

Durée de vie : Elle est tout simplement infinie, on peux s'amuser vu le nombre de qûete annexes, et lorseque vous vous promenerez sur votre cheval, n'importe qui pourrait venir vous demander de l'aide, vous demander de lui cueillir tel ou telle fleur ... etc On peux également choisir de ne pas effectuer les missions ( ce qui serait bête ), en ce qui concerne le trâme principale elle fait ( ma propore estimation ) a peu prés 25 heures ! ( voir 30 ) Durée de vie : 18.75

Note globale/générale : Excellent, a avoir IM PE RA TI VE MENT !!
19.25 !!

Achetez-le les yeux fermes, même a 500Euros, ce jeu VOUS devez l'avoir !

SamuelT
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu ! Rockstar a le don de faire de très bon jeu !
On incarne John Marston dans l'Amérique du début du 20ème siècle !
Ils ont fait un très bon jeu que ce soit au niveau de l'histoire qu'au niveau des graphismes, on pourrait presque croire à une Next-Gen, mais c'est dû au vide.
Le jeu est digne d'un film de far west.

zombops
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Une pure merveille. Histoire bien ficelée et prenante, héros ultra-charismatique, gunfights intenses (mention spéciale au "Dead Eye"), ambiance sonore qui transpire le Far-West, et un très bon mode multijoueur. Jamais je n'avais été autant marqué par un héros de jeu vidéo si ce n'est Crash Bandicoot. Avis aux futurs joueurs de RDR, préparez vos larmes et mouchoirs pour la séquence de fin de jeu, vous allez découvrir l'une des morts les plus héroïques de personnage de jeu vidéo de l'histoire !

BaconRoyal
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Un bon 16/20 pour ce sublime jeu à l'ambiance far-west, un jeu de rockstar dans le même cadre que le célèbre Grand Theft Auto. Changement d'ambiance mais c'est plaisant. Les personnages sont très attachants surtout le personnage principal.

DJEMAL
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquel j'ai joué , un concepy original des personnages plaisants auquel on s'attache vite. On est vraiment dans l'ambiance du Far West. Je vous conseille vivement ce jeu , il doit actuellement être à 20 euros , il vaut largement le coup.

Wood-Pecker
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

j'ai ai joué quant il est sortit .... Et franchement c'est le meilleur jeux vidéo auquel j'ai pu joué jusqu'à présent , l'histoire , gameplay , graphisme , ambiance et j'en passe au top , un chef d'oeuvre ! Si vous n'avez jamais joué acheter le il en vaut vraiment la peine ... En éspérant que 1 jour il en sorte un 2 ... RDR 3

PS3 45.99€ PS3 48.90€