18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200
Goodfougere
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Un des plus grand jeu de la current gen. Le travail réalisé est tout simplement titanesque à tous les niveaux. A l'exception de quelques petits "défauts techniques", c'est quasiment un parcours sans faute qu'effectue Rockstar avec Red Dead Redemption... pour peu que l'on apprécie les westerns et les balades à cheval.

Pour les points positifs, l'univers du jeu se démarque au premier coup d’œil: la carte est immense, les environnements variés ne manquent pourtant pas de détails et l'ensemble fourmille de vie. Les personnages quant à eux ont fait l'objet d'un travail tout particulier qui les rend vraiment attachants. De plus, ils prennent place au cœur d'un scénario très bien ficelé qui nous amènera à voyager à travers l'ouest américain et une partie du Mexique. Le tout est sublimé par des musiques inspirés du cinéma western qui viennent compléter le tableau.

Néanmoins, il y a tout de même quelques points négatifs. La maniabilité, bien qu'agréable, reste un peu rigide (à l'image de GTA), en particulier dans les déplacements pas toujours très précis. Rien d'alarmant pour autant, mais le gameplay reste encore à parfaire. En dehors de ça, seuls quelques bugs et ralentissement pourront venir ternir l'expérience par moments mais, étant donné l'ampleur du travail réalisé, j'aurai plus été étonné de ne pas en voir: difficile de soigner le moindre détail dans un open-world de cet acabit!

Bref, c'est sans aucun doute un des jeux qui m'a le plus marqué sur cette génération de console et il mérite à coup sûr une place dans votre ludothèque. En tout cas pour ma part, je le recommande.

-Zeedink-
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Que dire ... j'ai entendu le FAMEUX Red Dead Redemption. Et au final, voici un jeu réellement FORMIDABLE. Il n'y a pas de mot : le solo est purement EXCELLENT, on a droit à un large panel d'armes, une qualité graphique IRRÉPROCHABLE. On sent vraiment que Rockstar à beaucoup travaillé sur RDR ! Seul défaut : son multijoueur ... Disons que ça manque un peu de contenu, et que les dégâts sont assez mal dosé ... Au final, pour moi il est obligatoire d'acheter Red Dead Redemption si vous êtes fan de western ou si vous adorez la série GTA !

neomathers
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Red Dead Redemption, développé par Rockstar, fut l’un des titres les plus attend sur PlayStation 3 et à juste titre. Souvent vulgairement qualifié de « GTA au far west », le titre reprend effectivement les ingrédients de son ainé comme la mini map, les parties de la carte déblocables, les missions secondaires, les dialogues très bien écrits...

On suit les aventures de John Marston dans le grand ouest lorsque sa tête est mise à prix par son ancien clan. Commence alors une aventure riche et intense, au milieu de paysages tous plus somptueux les uns que les autres. Ville typiques du far west, forêt enneigées, plaines arides, montagnes rocheuses, rivières déchainées… Le jeu est beau, superbe même parfois, souvent étonnant. Des longues balades à dos de cheval, en passant par la cueillette de fleurs ou la chasse aux ours, vous ne vous ennuierez pas un instant. Le jeu est long et la fin est vraiment marquante.

Niveau gameplay, pas de soucis, les mécanismes de GTA ont été améliorés pour notre plus grand bonheur.

Enfin, la bande sonore est excellente avec une mention spéciale pour un morceau à la fin du jeu.

MasteROB
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Vraiment le meilleur jeu Rockstar à ce jour, un scénario génial, des paysages époustouflants, une bande-son et des doublages géniaux...
Ce jeu est vraiment super même si l'on y reste un peu moins facilement que sur un Gta

muppetzz
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Rockstar, Son, ambiance, scénario, gameplay; Bonny, la fin...

Un film interactif, immersif, qui donne ses lettres de noblesse à la PS3. Impossible de ne pas avoir ce titre dans sa collection.

L'ambiance du jeu y a été particulièrement soigné avec détails et justesse, il est fort probable que vous recommenciez l'histoire une fois terminée en devenant une legende de l'ouest.

J'espere qu'il y aura une suite sur PC !!!

Taypan-213
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu mérite amplement un 19/20, tout est génial dans ce jeu : le scénario, le protagoniste, les duels et tout ce qui nous fait penser au far west. Ce jeu a réussi à reproduire une ambiance qui touche le joueur, et c'est très difficile à faire ce genre de choses, mais Rockstar nous donne là un véritable chef d'oeuvre qui va au dessus de mes espérances. Si je n'ai pas mis le 20, c'est juste parce que j'aurai eu envie de faire d'autres missions avec John dans les étendues sauvages de l'ouest américain.

Moeurs
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Pour une fois, Rockstar fait ici très fort, adaptant son univers habituellement urbain à l'ouest sauvage. Alors que l'on pensait voir une sorte de simple GTA au Far West, le studio nous prend par surprise, délaissant l'ode au sex, guns and bitches au profit d'une belle histoire filliale, celle d'un ancien hors la loi prêt à tout pour retrouver sa femme et son fils.
"Red Dead Redemption" est la preuve que Rockstar peu faire autre chose que du simple dégommage de flic (le jeu vous encourage d'ailleurs a respecter la loi, sans pour autant en faire l'éloge).
Quelque chose de neuf, et de mieux que GTA en somme.

Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu notamment par ses graphismes époustouflants mais aussi par son gameplay. L'immensité de la map est tout simplement hallucinante, avec une faune et une flore très variées mais aussi des petits "plus" comme le jeu du couteau, le poker ou encore le blackjack. Rockstar a encore visé plus haut grâce au "Sang-Froid" qui, selon moi, conclut parfaitement ce RDR. Malgré quelques petits bugs en mode solo et une rigidité quelques fois frustrante, cela est et restera pour moi l'un des meilleurs jeux. Ce GTA-like à la sauce Western ne m'a pas laissé indifféren.

KRIEGLERR
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

J'hésitais entre 19 et 20 mais je tranche pour le 19 , ce jeu RED DEAD REDEMPTION , bien que j'ai trouvé le jeu assez long a demarré après l'avoir terminé on se rend compte que ce jeu est l'un des meilleurs de la 7ème génération.

L'ambiance est unique, John Marston est incroyable les graphismes son sublime pour un jeu de 2010 , le gameplay , les mission et l'histoire sont vraiment sympas mais quand je joue a Red Dead Redemption ce que j'adore faire c'est simplement me promené sur mon cheval , d'ailleurs parlons-en des cheval.. ( Chevaux ahah :hap: ) ils sont superbement bien modelisé et assez agile et réponde bien au commande de la manette.

J'ai pas trop de chose a dire donc je vais dire : ACHETER CE JEU il coute plus rien maintenant et vous serez pas déçus.

Paradise3
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Magnifique.
Surement le meilleur jeux que j'ai testé.
Graphisme eblouissant, gameplay enorme et tres long, enormement de choses a decouvrir... L'IA lqisse uńpeu a désiré, pleind e mini jeux, des musiques a couper le souffle
Bref meilleur jeux de la ps3.

xRythm_Caillou
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Très bon jeux :oui: , presque parfait , petit point négatif - la maniabilité lorsque l'on n'est à pied:(

Histoire très bonne , très immersive :ok:
Bon dialogue entre le joueur et personnage ( PnJ )
Perosannages attachants , le fait de pouvoir montrer un cheval est excellent , très rapide pour se déplacer

DreamyBear
Posté le 18 août 2014 à 00:00

C'est ptêt parce que j'y joue un peu tard que certains aspect du jeu me rebute. Certes les graphismes ne sont pas actuels, ce n'est pas le plus important. Mon problème principale est l'immersion, j'ai du mal avec toutes ces coupures de cinématiques en début de quêtes et de chevauchés interminables pour aller d'une quête à l'autre : on est obligé de se résigner au transports rapide du feu de camps. Seul plus, les dialogues très bien écrit ! Le gameplay est plaisant malgré un cheval pas ultra souple dans ses mouvements et un John Marston qui ne sait pas nager !

UnCacaVivant
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Une perle.

La perfection n'existe pas, même dans les jeux vidéos, mais ce jeu s'en rapproche terriblement.

C'est le jeu qui m'a fait passer d'enfant à adulte.

Une histoire prenante et magnifique, dans une époque où les valeurs se perdent par la modernité.

Nous jouons un incompris, qui ne comprend pas lui même cette nouvelle période, contrôlé par les machines.

Un jeu fabuleux, a acheter les yeux fermés

SirDjeggir
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !! ( copier )

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Le meilleur GTA tout simplement. Le héros est attachant, le scénario en un seul smiley : :bave:

tout simplement GTA mais en western et en corrigeant quelque détaille ( comme par exemple appuyer sur A pour suivre quelqu'un, et donc pouvoir lire les dialogues )

Bref le meilleur jeu auquel j'ai joué.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200
PS3 45.99€ PS3 48.90€