18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200
benssalem1
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

C'est pas un jeux , c'est une experience de vie. Surtout pour des gens qui ont le fantasme de retourner 200 ans et revivre le vrai COWBOY AMERICAIN , une histoire et des effets sonors splandid . Waaw . Bkp d'heures de jeux. A ne pas rater

Nomad369
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Un excellent jeu !

L'univers Western est extrêmement bien retranscrit et fourmille de détails, de personnages atypiques et d'activités secondaires. Les graphismes (bien que je sois un PCiste acharné) et les musiques contribuent également à sublimer l'atmosphère générale du jeu.

C'est probablement LE jeu PS3 sur lequel j'ai passé le plus le temps (même devant GTA V), on accroche très vite à l'histoire et à John Marston en particulier.

Du grand art, et pour une époque très peu représentée je trouve, bien qu'elle se prête parfaitement aux jeux vidéos, comme le prouve Read Dead Redemption.

Djedje68
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Le meilleur jeux auquel j'ai put jouer, en ésperant qu'il y aura une suite un jour. Ce jeux est tellement prenant et nous fait vivre de belles émotions ont ce croirais vraiment au far-west. S'il nous ferais la suite sur ps4 ce serais énorme!!!!!!!

Posté le 23 mai 2014 à 00:00

se jeu et tous simplement gigantesque . merci a Rockstar Games niveau scenario sa tien plus que la route , les graphisme sont tres beau . niveau durée de jeu contait plusieurs heures vous ne le terminerait pas a 6 heures et sa fait plaisir .

micrie54
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Tout est parfait, graphisme: une claque (on prend plaisir à juste se promener en cheval pour admirer les paysages), le son: une claque, l'histoire est bonne, rien est à jeter.

Sans doute dans le top 5 des jeux vidéo tous genres et toutes consoles confondues

D3VIL-G76G
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

un jeu énorme gta version western j'était pas convaincu sur cela mais quand j'ai commencé à jouer je n'est pas lâché la manette une vingtaine d'heure pour finir à peu pret tt le jeux . son coté positif sa carte immense , les ville différentes les une au autres et beaucoup d'action .

harlior
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

tout simplement fabuleux
l'ambiance est vraiment bien travaillée et l'histoire reste prenante

les décors donnent une réelle sensation d'immensité et se veulent vivants.

même après 4 ans ce jeu n'a pas pris une ride

Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Red dead redemption est pour moi, le meilleur jeu à lequel j'ai joué

- des graphisme sublime qui nous émerveilles continuellement.

- une ambiance far west très travaillé que se soit en son ambiant, musique, dialogue.

- environnement: C'est immense et vivants.

- contenu: Y a du contenu, peu de mission annexes. Heureusement qu'il y a les events aléatoires, les defis, les repaires ainsi que les tableaux de primes pour combler ce manque.

Gameplay: pas difficiles a prendre en main si on utlise le système de visée automatique mais si ce système est désactivé cela devient un galère à cause du viseur trop petit pour ma part.

Un jeu à posséder absolument dans sa logithèque surtout qu'on peut le trouver en version GOTY à 20 euros alors pour ce prix là pourquoi s'en priver.

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Voici le nouveau GTA à la sauce western.
Ce jeu est vraiment impressionnant, graphiquement. Certes certaines cinématiques traînent un peu en longueur et certaines voix des personnages sont agaçants. Le jeu surpasse un son prédécesseur de beaucoup et je le conseille au fan de jeu, de film et de cowboy. Un dernier reproche, les sous titre sont un peu trop petits.

mouflex
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

red dead redemption etait attendue et il est ce qu'aurait du etre red dead revolver;le principe du jeu est simple :celui de transposer le gameplay de gta dans un univers far west mais avec de s petites nouveautés:le duels,honneur et reputation,les chevaux...Ne nous ne le cachons pas rdr est un jeu exeptionel beneficiant d'un univers riche et cohérent,d'une map gigantesque
et d'une fin exptionelle.
alors pourquoi 15?
rdr fonctionnait parfaitementjusqu'au tiers du jeu précisément a la mission ou on part au mexique en bateau.apres le jeu a totalement buggé de manière etrnge:petite precison je l'ai achete a la fnac pour 70 euros et le disque est en parfait état.pour finir le jeu j'ai du acheter l'édition goty qui elle marchait.

espoir111
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

NON!!! J'Y CROIT PAS!! Si on m'avait dit plus tôt qu'un jeu comme celui la existé, je l'aurai acheté de suite!!! Ce jeu est formidable!!

Les+. Les -
-histoire tellement cohérente que on. -désolé mais je ne trouve pas de défaut pour le
peut croire que c'est une histoire vraie. moment, désolé
-jouabilitée très poussée
-gameplay super bien fait
-mission annexe plutôt cool

X-rko-x
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

RDR est tout simplement une réussite made in R*. Ce gta like style western spaghetti à la Sergio Leone est sublime en graphisme, le scénario captivant, des personnages intéressants, bref une merveille!

Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste énorme.

Points Positifs:

- une très carte
- un très bon scénario
- de très beau graphismes
- une belle bande sons
- de très beau cheveux
- des magnifiques choses pour améliorer le gameplay
- un très bon multi
- de très belle armes
- aucun kikoo sur le multi
- une durée de vie juste énorme

Points Négatifs:

- Malheureusement la carte est très longue.
- parfois les ennemis peuvent nous défoncer en deux secondes.

Bon ça reste un très bon jeu quand même.

FIoxy
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Jeu parfait représentant idéalement le gta-like
Une histoire avec une durée de vie très longue rien que pour le plaisir
Un mode en ligne ultra-complet et très diversifié dans les modes de jeu
Gameplay facile à prendre en main et les DLC sont appréciables :oui:

Perso charismatique, beaucoup d'armes, et bien sûr le monde du far-west repris dans une ambiance à couper le souffle.. Bref parfait
20/20 le meilleur gta-like auquel j'ai joué.. après GTA V :ok:

Kamere36
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Red Dead Redemption est un excellent jeu, je lui mets la bel note de 19/20 car:

Pour l'histoire je lui mets 19/20 car elle est magique, il m'a rarement été donné de vivre une histoire aussi spectaculaire et dynamique !

Pour les graphismes je mets 17/20 car ils ne sont pas spectaculaires mais ils ne sont pas horribles non plus.

Pour la durée de vie je mets la bel note de 20/20 car elle est quasiment infinie ! On peux s'amuser vu le grand nombre de quêtes annexes !

Je remercie grandement Rockstars Game pour avoir créer un si fabuleux chef-d'oeuvre. Mille merci Rockstar Game.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200
PS3 45.99€ PS3 48.90€