18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200
Pseudonymez
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est digne de Rockstar ! Les graphismes sont correctes, le gameplay est très bon et le Sand Froid (un remix du Bullet Time mais en mieux) est plutôt bien pensé et apporte vraiment quelque chose au jeu, honnêtement, j'ai trouvé le scénario plutôt classique mais malgré tout sympa même si la fin est bien, sans spoiler, je trouve quand même que ce qu'il y a après est un peu dommage dans un open world... Mais ça n'en fait un mauvais jeu et comme JVC l'a dit, à moins de haïr les cow-boys ou les jeux vidéos, vous devriez le prendre hésitations !

mathis[JV]
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Juste un mot : EXELLENT CE JEU EN VAUT VRAIMENT LE DETOUR IL EST PEUT CHERE ET DES HEURES DE JEUX SONT assurés l'ambiance western accroche a mort il y a de nombreuses missions plus folles les unes que les autres !!!!

Profiteur
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Sûrement l'un des jeux qui m'a le plus marqué sur cette génération. Le jeu n'a pas fait trop de com' ou du moins je l'ai pas beaucoup suivis, j'ai quand même acheté ce jeu day one et j'ai bien fait, le scénario est complet, bien que lent au début mais au final on vit une vraie aventure avec John Marston, devenu personnage culte aujourd'hui.

LE_FAKY
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Red dead redemption est sans doute l'un des meilleurs jeux aux quels il m'a étais donné de joué de toute ma vie. L'immersion et total on fais vraiment vivre ce héro (John Marston) à travers un scénario superbe qui pour le coup donne un grand sens au titre, graphiquement au top (même encore aujourd'hui) des paysage somptueux un gameplay simple et efficace et une grande durée de vie. Les musique du jeu quant à elles son très réussite et apporte encore plus au coté immersif du jeu. RDR est un jeu à avoir chez soit.

ManToMan_sweet
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Un jeu qui sort de l’ordinaire.

Encore une fois Rockstar à frappé fort avec ce jeu. S’inspirer de gta pour faire un jeu de western s’annonçait déjà comme étant un bon jeu. Mais c’est finalement un jeu qui est aujourd’hui reconnu comme l’un des plus grands succès de rockstar qui est sortis.

Tout dans ce jeu est parfait, que ça soit les costumes, les armes, les graphiques, rien n’a été laissé au hasard.

Pour trouver un défaut dans ce jeu il faut vraiment chercher la petite bête.

ferdididoudou
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu, beau graphismes, belle histoire mais les développeurs n'ont pas eu tendance à nous expliquer quoi faire donc de temps en temps on s’ennuie ne savant pas ou aller et faire des aller retours entres les villages de la map...
Bon jeu...

Brulast
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Bel univers, scénario sympathique et bande sonore discrète mais efficace ce jeu à beaucoup d'avantages comme diverses tenues, une map énorme et variée (mais parfois un peu vide) un système de gunfight sympa mais certaines missions n'ont parfois aucun sens et sont inutiles.

Khaniss
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Mon jeu favori,et le meilleur auquel j'ai joué .Mais bon,la perfection n'existe pas.
On est plongé à la fin de l'époque "western" de l'Amérique,dans la peau de John Marston,un hors-la-loi repenti (et hyper charismatique) qui va devoir se battre pour sauver sa famille et regagner son indépendance.
Côté gameplay:nous avons là un jeu souple et fluide,même si les animations de PNJ sont un peu ...étranges par moment.Mais bon,c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
Graphismes:Putain,rien à redire,jle trouve plus beau que GTA V alors qu'il est sorti avant.
Tram scénaristique:On a un héros charismatique et des personnages bien travaillés (et légèrements clichés).

Bref que demande le peuple?

caro_0
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Un petit bijou dont on ne doit pas passer à coté! Rien n'est parfait mais ce jeu est un des meilleur jeu auquel j'ai jamais joué. Une ambiance formidable, un graphisme plus que correct, des missions de qualité... Une histoire pleine de sens. Bref, rockstar a réussi à faire un grand coup même si ce n'est pas forcément son créneau. Ils nous démontrent encore une fois qu'ils sont plus que des Gta. Le meilleur jeu de western qui n'a jamais été créé. J'ai juste passé des heures de plaisirs jusqu'à la fin.

xIIxGHOSTxIIx
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Un jeu qui mérite le détour !
Le jeu est comme indiqué dans le test, un GTA-like façon western, et est très réussi.

On controle le jeu en open-world, avec un vaste champ, passant par l'ouest sauvage au mexique et à la ville moderne.
L'histoire est bien, vraiment bien, on contrôle un cow-boy nommé John Marston qui sous la contrainte des agents du gouvernement va devoir poursuivre ses anciens camarades.

On a quelques surprises le long du jeu, ce qui est plaisant.
Graphiquement, en 2014 ca a l'air de rien c'est sûr, mais pour un jeu sorti en 2010, c'est très très joli.
Le son est juste hallucinant, les voix anglaises sont superbes !

Bref, un jeu à ne pas louper, vous ne le regretterez pas !

Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Ah un Far West, ça faisait un moment que j'attendais de me faire plaisir sur cette période et Rockstar a parfaitement réussi son coup.

Musique, ambiance, personnages, histoires, durée de vie bref du très bon. Vu que je l'écris qu'en ce 17 janvier 2014 j'ai pas peur de dire que j'ai pris bien plus de plaisirs avec RDR qu'avec GTA 5.

Je tiens à signaler que RDR ne peut pas plaire à tous les fan d'un GTA, malgré la grande carte elle peut paraitre "vide" pour beaucoup de personnes, mais faut aussi se placer dans le contexte, on est à la frontière du Mexique à la fin du 19ème siècle, et pas à Los Santos...

Pour cette gen il fait partie de mon Top 5 y'a aucun doute la dessus!

Blue_Cat_JVC
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Avec ce jeu, j'ai fait plusieurs nuits blanche.
C'était un pote qui me l'avait offert a mon anniversaire, 2 jours plus tard, je lui dit: j'ai fini Red Dead.
Il ma même pas cru XD.
Bref...
Ce jeu démontre excellemment l'époque 1911 en Amérique nord/sud.
Les arme vont avec l'époque, donc, logiquement et techniquement on ne peut pas ce plaindre du manque d'armes.
On eut capturer des cheval de variété réaliste, mais assez dur a capturer, enfin de difficulté standard.
Quand les loups ont tuer mon cheval blond, j'était archi dégoûté, le premier je me le suis fait voler (moquez vous de moi vous pouvez).
La bande son correspond a l'image de l'époque.
Vous pouvez mettre votre fidèle destrier ou vous voulez et il sera toujours a vos côté.
Mais par contre, je trouve sa dommage que John (héro que l'on incarne dans ce jeu) ne puisse pas aller dans l'eau.

Trillmatic45
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est totalement super les graphismes sont magnifiques, la réalité est là dans ce jeu tous est bon pour connaître l'univers des cowboys,je vous donne un conseil faites les missions secondaires avant de finir l'histoire. Rockstar à vraiment fait du bon boulot.

TrackiTdoWn
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Magnifique. Grandiose. Exceptionnel.
Les superlatifs ne sont pas de trop quand on teste ce jeu. Des graphismes magnifiques, un scénario complet et très long, des quêtes annexes, des personnages réels et attachants avec une personnalité propre a chacun, des méchants très .... Méchants !
L'ambiance far west est très bien représenté avec des aventures qui se présentent au fil des routes, ou l'on rencontre des gens peu recommandable, d'autres honnêtes et d'autres personnages carrément fou furieux !
L'histoire est magnifique du début à la fin, et le jeu ne s'arrête pas a la dernière mission, on peut compléter de nombreux défis, des quêtes supplémentaires...

Bref une expérience vidéo ludique a tester au moins une fois dans sa vie !

BooM-killers91
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Juste Magique Red dead reste pour moi l'un de mes meilleur jeux je suis Fan de red dead j'espere qu'il va avoir un rdr 2 sa serais vraiment cool car je trouve vraiment se jeux Trop cool il a encore beaucoup de joueur sur se jeux deja 3-4 ans.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200
PS3 45.99€ PS3 48.90€