18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200
Atsushi
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

En un mot : magnifique. Rockstar pond encore une fois un chef d'oeuvre avec cette suite de Red Dead Revolver, qui surpasse en tous points son prédécesseur. Avec son héros charismatique John Marston, le jeu tient un scénario bien ficelé (quoiqu'un peu long à se mettre en place) dans un univers gigantesque qu'on parcourt seul sur son cheval, tel un cowboy solitaire.

Pas aussi galère qu'il aurait pu l'être, le soft se rapproche en fait d'un bon vieux GTA des familles, sauf que les voitures ont été remplacées par des étalons et la ville par un far west plus vrai que nature, sublimé par une patte graphique étonnante de la part de Rockstar. Pour un peu, on s'y croirait, et nul doute que l'arrivée au Mexique sur fond de musique folk aura marqué plus d'un joueur.

Véritable étendard des capacités (à l'époque) de la PS3 et de la 360, RDR est un classique à ne manquer sous aucun prétexte - même si, comme dit plus haut, son scénario un peu longuet et déjà vu dans pas mal de films du genre pourra en rebuter plus d'un. D'autre part, quelques bugs subsistent, mais en faire un vrai défaut serait chipoter tant le jeu se rattrape sur ses qualités...

Pastis_Evra
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Que dire si ce n'est que ce jeu est probablement l'une des plus grosse réussite de cette gen ?
Rockstar a parfaitement exploité l'univers western que ce soit au niveau des paysages magnifique est très varié ou bien sur le plan sonore avec une bande son époustouflante.Les musiques collent parfaitement à l'ambiance et les bruits de l'univers tel que le vent soufflant dans les arbres ou bien le son du tonner qui résonne en plein orage sont tout simplement parfait.
Niveau scénario R* à encore une fois fait très fort.Le personnage principale est très attachant est les personnages qu'il croisent sont pour la plupart mémorable et foutrement bien rendus.
Ajoutons à ça un bon nombres d'activités annexe tels que le Poker, le Poker menteur, la chasse (quel plaisir de traquer l'ourse dans les montagne armé de son fusil ou bien plus simplement d'un vulgaire couteau), les recherches de criminels (à ramener mort ou vifs)...
Le online quand à lui est plutôt correcte.De nombreux repère de bandes sont disponibles dans le mode libre, et de nombreux modes de jeux sont la pour nous divertir (capture de drapeaux, attaque/défense de fort...voir même Poker !)

En bref, on a la un vrai grand jeux.Et pour preuve : même 3 ans apres sa sortie il arrive encore à me divertir comme au premier jour...A posséder absolument !

Baudelaire[JV]
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Cette génération de console à clairement permis à des éditeurs comme Rockstar de prouver leur supériorité. En effet, même si ce dernier ne sort qu'un jeu par an (ce qui et vraiment peu quand on connait le nombre d'annexe que le studio connait), il marque clairement les joueurs à tout les coups, Grand Theft Auto explose tout les recors à chaque fois, Manhunt montre le côté très adulte de l'éditeur, L.A. Noire prouve même si l'épisode est en deçà des autres Rockstar, que le studio sait faire autre chose que de la violence gratuite... Bref, Rockstar réussis son paris presque à chaque fois. Mais pour moi, Red Dead Redemption est clairement au dessus de beaucoup de ce qu'on à pu voir sur cette génération de console. Même si il a un peu vieilli depuis sa sortie en 2010, en se mettant dans le contexte de l'époque on ne peut que dire bravo à Rockstar pour ce jeu. Car même si Red Dead Revolver est passé un peu inaperçu à sa sortie, ce second épisode, lui à fait mouche auprès de tout le monde.

Tout d'abord, même si le scénario n'est pas plus poussé que cela, il est impossible de dire que l'on a pas aimé le mode histoire de Red Dead Redemption. En effet, comme Rockstar a l'habitude de le faire avec une grosse partie de ses jeux, les personnnages sont tout simplement ultra charismatiques et montrent à quel point le jeu-vidéo peut marquer même sans montrer des acteurs connus. Car même si les doublages sont incroyables, les personnages de Red Dead sont également marquant pour leur physique et leur aura qui pête vraiment la classe. D'ailleurs, c'est marrant de se dire que beaucoup d'entre eux font finalement penser a personnage de Trevor qui aurait bien sa place dans un Western.
Mais le plus frappant dans Red Dead Redemption c'est l'environnement. en effet, on pourrait tout d'abord penser que l'ennuie serait très présent dans un jeu où le désert règne d'avantage que les milieux urbains. Et bien au final, absolument pas et au contraire cela ajoute une touche très réaliste au jeu notamment au multijoueur. La map est vraiment très diversifiée, entre les forêts, les villes, les déserts, les montagnes enneigées, les rivière, vous aurez vraiment de quoi faire. De plus, la map est divisée en deux partie: la partie États-Unis avec les décors que vous connaissez bien, et puis la partie mexicaine qui est complètement différente; architecture différente, végétations différentes etc. De plus, la map étant immense vous n'avez pas fini de la visiter. Évidemment, si on vous dit que red Dead Redemption est un bon open world, il faut aussi que le jeu soit bien fourni en quêtes annexes et autre activités du dimanche. Évidemment, c'est le cas. Les quêtes annexes sont en fait des suites de rencontres avec des PNJ se cachant plus ou moins sur la map, vous devrez alors les aider. Les activités secondaires sont quant à elles très intéressante et plutôt bien faites, ainsi on retrouvera le cinéma (qui sera repris dans GTA5 !), le poker (repris dans un tas de jeux depuis !). Mais l'un des plus grosse nouveauté qui fera le bonheur des fans de RPG, c'est le fait de pouvoir chasser et dépecer des animaux pour pouvoir vendre leur peux ou en faire des choses diverses et variées (oui je n'ai aucun exemple en tête). De plus vous pouvez cueillir des plantes et également les crafter.
Si vous vous attendez à un réel GTA-like, ne soyez en revanche pas déçus. En effet, bien que RDR soit vendu comme tel, il n'en est finalement rien. Le moyen de déplacement rapide et le cheval, donc pas de voiture, les armes ne sont pratiquement jamais automatiques mais toutes semi-auto (c'est-à-dire coup par coup) et surtout il est vraiment très simple de se faire attraper par la police. Le système de recherche ne fonctionne absolument pas comme celui de GTA, chaque fois que vous commettrez un crime, la police ne cessera pas de vous rechercher tant que vous n'avez pas payé un pot-de-vin. De plus, le héros de RDR n'est pas une mauvaise personne du coup c'est un peu contraire au jeu que de jouer de manière à en faire un criminel.
L'ambiance du jeu est 100% western, ce qui veut dire, musique de western, personnages de western et sons de western. et franchement, le résultat est simplement parfait.

Si vous n'avez pas encore acheté Red Dead Redemption, sachez qu'il ne vaut vraiment plus cher et que ne pas y avoir joué est une punition que vous vous infligez. Certes, si on aime pas le cow-boys, on aimera surement pas le jeu. Sachez au moins de RDR est un monument du jeu-vidéo comme on en voit tout les 5 ans seulement, et que même si il date de 2010, il n'a vieilli que dans les graphismes et encore, il n'est vraiment pas moche et le design du jeu rattrape un peu le coup.
Si vous n'avez toujours pas envie de l'acheter, dieu ai pitié de votre âme.

Nekara
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est une réussite. La musique mon dieu la musique ! L'ambiance est géniale. Le gameplay est énorme, manier une carabine ou un pistolet n'est pas compliqué, malgré que les gunfights ne soient pas vraiment le point fort de R*. Les graphismes sont très beaux, les effets rendent le jeu vraiment immersif. Enfin, la durée de vie est vraiment bonne grâce a toutes les missions pour cette open world.

ShawnOakley
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

C'est bien simple: Red Dead Redemption est LE jeu sur lequel je me suis le plus amusé de tous les jeux que j'ai connu. Malgré tout, pour le mode en ligne, voici ma note remodifiée :
RDR : 17
RDR + Undead Nightmare : 18

Scénario et contenu: 18/20
Un bon scénario, un héros tout bonnement génial et au charisme mémorable, des personnages secondaires amusants comme cruels... Malgré des missions annexes courtes, un super scénario au niveau de la trame principale !

Graphisme : 16/20
Il faut être honnête, le jeu commence à dater et les graphismes ne sont pas les plus neufs. Malgré cela, j'ai acheté ce jeu deux ans après sa sortie, et les paysages restent splendides, et les quelques fautes de textures sur les personnages ne dérangent que très peu.

Mode en ligne : 19/20
Un mode multijoueur génial ! Comme dit plus haut, avec l'extension Undead Nightmare, tout est possible ! Poker, course de cheval, fusillade, capture de forteresse... Un mode en ligne très complet, malgré les critiques de certains.

Dracknix
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Juste EXCELLENT, je ne met pas 20 car aucun jeu n'est parfait mais quand même... Je crois que c'est celui qui s'en rapproche le plus.
Tellement de bonne chose que ce serait trop long à écrire

Si vous aimer GTA et que vous aimer les western se jeu est pour VOUS !

Flux64
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Red dead Redemption nous projette dans un univers far west incroyable avec un scénario riche en émotion et en rebondissement qui est pour moi un des meilleurs de RockStar. Les graphismes sont époustouflant, que dire des personnes, des animaux ou des paysages qui regorge de réalisme. En ce qui concerne le gameplay, rien à redire non plus. Le seul bémol reste pour moi le peu d'activité une fois l'histoire terminé (mais bon à l'époque il y avait pas de bowling) et la fin de l'histoire qui ma déçu, et blasé !

zaty
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Un GTA like au far West, on pourrait d'ailleurs se demander si il reste tout aussi bon qu'un gran theft auto en ville, et bien la réponse est oui et même meilleur qu'un gta4. Très inventeur, Rockstar Games avec pas mal de prise de risques nous font découvrir un univers magique, avec la sensation que le jeux nous emporte lorsqu'on est sur le train à cotempler la distance d'affichage du jeu, ceci est du jamais vu. Il possède un gameplay excellent, tout comme son histoire, ou l'on incarle un cow boy nommé John Marston qui a vraiment la classe, une très bonne durée de vie, un monde vaste, ou point négatif on se sent toujours un peu seul avec le cheval. Le jeux contient aussi quelques lags assez désagréables, avec parfois des bugs et des freezes. Néanmois, ce jeux reste un petit bijoux de la ps3 vous n'en serez pas déçus,bref, il est à posséder.

mrkorn
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Que dire sur un jeu exceptionnel du temps des cowboys et des hors-la-loi !!! Simplement jouissif de se promener dans cette ambiance du Far West si bien retranscrit, la musique digne des westerns sur grand écran. Histoire du héros qui prend aux tripes parfois, écrite avec justesse pour un final épique!! Bref, R* a encore une fois fait de ce jeu un pur chef d'œuvre

A posséder absolument

pred30
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

C'est un chef d’œuvre. C'est mon premier GTA-like et j'ai passé des heures et des heures à y jouer. Que dire : une ambiance western très bien retranscrite, une excellente réalisation artistique, une liberté d'exploration démesurée, des événements aléatoires, un scénario très bien conçu, un excellent doublage et une variété des missions...

...Autant de qualités qui font de ce jeu un "must have" dans lequel on s’ennuie jamais. Un grand merci à Rockstar pour ce jeu (et pour tous les autres d'ailleurs).

Ichiyaizenstein
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

J'aurais donné mon avis sur ce jeu avant d'avoir fini GTA 5, j'aurais dit que c'était le jeu de cette génération de console, mais du coup j'hésite... En tout cas, ce jeu est une vraie perle! C'est la principale raison qui m'a fait acheter une PS3 (je l'ai attendu 3 ans sur PC avant de craquer), et je dois dire que je n'ai aucun regret! Le scénario est génial, la fin est une des meilleures qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu vidéo! Graphiquement c'est beau pour une jeu de 2010 (mention spéciale au ciel qui est magnifique!). La jouabilité made in Rockstar est toujours un peu rigide au début, mais on s'habitue vite. Bref un bon 18, pour ce qui forme avec GTA 5 les duo de jeux de cette génération! Indispensable à tout fan de western comme moi, et fortement conseillé à tous les autres!

Karyudo
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Rah, ce jeu... Que dire dessus? Il est juste parfait! Le scénario, les graphismes et contrastes, l'univers, tout, mais tout est parfait!

Le multijoueur est quand à lui, vraiment secondaire, mais qu'est ce qu'on s'amuse dessus quand on est avec des amis!

Je ne note un peu en retard, mais voilà, 19/20!

Jean-grognon
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Le jeu a un charme impressionant !!!!!!!!!!!!!
Magnifique
Avec une campagne plus longue que les jeux couloirs pour moi jeu de la gen !!!!!!
4000eme votant:)Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de...

[JV]BabaORhum
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Septembre 2013
J'avais finis le jeu sur ma première ps3 quand il était sortit, j'avais adoré.
Vu que c'est une nouvelle ps3 j'ai décidé de le recommencer pendant que tout le monde se paluche sur GTAV. Quel pied de déambuler dans l'ouest sauvage ! Les graphismes sont toujours a tomber, on ne s'ennuie absolument jamais et j'adore rester a l'abri pour regarder un orage passer. J'ai dépecer l'équivalent d'un zoo international pour me faire de l'argent, j'ai aidé cette bonne femme finalement bien aimable. Oh oui, je suis un cowboy, et ranges ton honneur de gamer ce jeu est unique blanc bec.

johnny-the-hero
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

J'aurais pus noté ce jeu en un mot: parfait. Car il a tout simplement tout les coté positif qu'on retrouve dans un jeu video: graphismes, gameplay, scénario (et excellente fin), ambiance, durée de vie, charismes des persos, très bon mode online, bande son approprié... il n'est ni linéaire, ni répétitif, ni prévisible... en bref: ce jeu plaira a "presque" tous.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200
PS3 45.99€ PS3 48.90€