16.1/20

FrenchHurricane
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Rage ! Que dire de ce jeux... S'il peut apparaître comme un alter-égo, plus réaliste dans son approche graphique, de Borderlands, il s'en distingue toute fois par un certain nombre de points.
Graphiquement, Rage est un must ! On ne pourra lui reprocher que quelque petite imperfection mais il faut vraiment s'attarder dessus pour les déceler. Les ennemis et autres PNJ sont magnifiquement modélisé et possède un physique à l'image de leur personnalité! Le monde est vaste mais pas trop, ce qui permet de conserver une esthétique de haut-niveau dans le design des bâtiments et véhicules.
Les thèmes musicaux sont, eux, en parfaite adéquation avec l'atmosphère du lieu ou avec la situation. Attendez-vous à sursauter lors de certaines phases !
Malgré tout, Rage est loin d'être un jeu parfait. On lui reprochera un scénario, qui bien que prometteur, soit mal finalisé et nous arrachera quelques vociférations notamment lors de la cinématique de fin. On regrettera également le manque d'intérêt accordé à notre personnage. Impersonnel au possible, on ne s'y attache que très peu. Il aurait pu être judicieux de la part des créateurs de permettre aux joueurs de créer leur personnage ce qui aurait relancé quelque peu l'intérêt pour ce dernier.
Pour terminer, on dira que Rage est un jeu efficace mais qui aurait pu être bien mieux ! Vous privilégiez la durée de vie, et vous appréciez les graphismes décalés ? Privilégiez Borderlands.

TheJoker44
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Quels FPS ! Ce jeu change de tout les FPS que se passe dans notre monde actuel à tuer des arabes ou des russes... Ici le monde post-apocalyptique est magnifique ! Ce jeu possède un background graphique exellent. Malheureusement le clipping est extrêmement présent ! De près les textures sont floutées ! Mais ne vous inquiétez pas ! Cela ne change en rien l'expérience du jeu ! L'univers à la Mad Max est vraiment bon et les ennemis sont très intéressent à découvrir. Les courses de voitures sont vraiment mises en avant et elles sont bien mais sans plus. En plus ce jeu à un exellent côté RPG ! Eh oui ! Certains passant vous donneront des missions libres assez intéressantes. Bref le jeu mélenge les univers de Borderlands et de Fallout 3 avec des graphismes magnifique.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26
Bikeage57
Posté le 29 juin 2015 à 21:55

Je vais être franc même si personne va me lire, je vais dire ce que j'ai vraiment pensé de Rage.
Déjà le jeu est beau, et vraiment fluide en plus de ça, c'est vraiment agréable pour un fps, même si pour arriver a ce niveau on voit qu'il y a eu des sacrifices ( les textures qui s'affinent en retard).
La maniabilité est nickel, ça se dirige tout seul, au début j'ai cru être un pgm mais en fait il y a une visée auto... Mais on peu toujours faire le cake.
Sinon niveau scénario, c'est ultra classique, on est l'homme a tout faire tombé du ciel qui rejoint la résistance pour combattre un dictateur de mes couilles, niveau originalité c'est pas ça, ça m'a fait pensé à un mix entre fallout 3 et beyond good and evil :rire2: .Mais non s'en contente après tout c'est pas ce qu'on demande a ce jeu, il y'a des méchants faut les buter c'est tout.
Bon J’arrive au truc qui m'as bien saoulé : les missions sont toutes les même, comme j'ai dit plus tôt on est l'homme a tout faire, on passe de maître en maître et on obéis, les missions type c'est va la bas prendre ça où va la bas tue tout le monde avec quelques variantes bienvenues (et des courses mais c'est mal branlé)en même temps c'est une tare très présente dans les jeux vidéos et surtout les open world ( même si là c'est un grand mot pour rage).
Et la on touche au gros défaut du jeu, c'est répétitif et on se fait chier pour résumer tu pars tout le temps de la ville, tu va prendre un objet dans un endroit plein d'ennemis et tu reviens pour la récompense, voilà le jeu ... Au bout de 20 minutes ça va quoi.
Le jeu nous permet aussi de créer des objets, comme des armes secondaires, des objets servant à progresser ou des soin, c'est sympa. On peut tuner sa caisse aussi, parce qu'on se déplace toujours en carette, pour payer les customisations il faut gagner des courses... Et j'aime pas les courses donc j'ai jamais rien amélioré, mais le jeu n'oblige pas de le faire donc c'est assez facultatif et tant mieux.
Bon c'était vachement décousu mais pour résumer c'est un jeu moyen, mais plutôt moyen bon donc 12.

[X-MatLegend-X]
Posté le 03 mai 2015 à 19:57

une vrai daube jamais vus un jeu pareil j'ai payer 12 euros pour un jeu qui a un gameplay de merde /scénario de merde sérieux t'arrive au début ca commence bien cinématique qui t'explique ce qui passe tu sort et des que tu commence a te faire attaquer par un zombie sa part en couille et sa devient n'importe l'autre te sauve et te donne des quetes comme ca y t'explique pas le pourquoi du comment sa se résume a "tu bute tous le monde tu reviens jte donne une autre quete,tu bute tous le monde tu reviens jte donne une autre quete,tu bute tous le monde tu reviens jte donne une autre quete, voila je me suis dit peut-etre que sa va s'améliorer et ben dans le cul la balayette aucune amélioration et surtout graphismes pourrit et le PIRE se sont les texture qui se charge comme ca tu te retourne et tu vois quoi ? Des textures pas encore chargé DU GRAND N'IMPORTE QUOI et y'en a encore qui dise jeu parfait aucun défaut sérieux les gens acheter vous des lunettes parceque la sa devient grave deux minutes après l'avoir tester j'ai déja regretté de l'avoir acheté et aussi...... ca va les gars ? le cheque était savoureux ? avoir mis 18 a un jeu pareil c'est un gros foutage de gueule

Kaesarus
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Rage,c'est tout d'abord un univers,une aventure.
On débarque dans cette histoire,et après 30 minutes de jeu,on est en total immersion.
Le gameplay n'est serte pas très originale,mais,il fait son effet.
Le problème,ce sont les textures..Pourquoi?
Le jeu serai juste parfait si les textures avaient été mieux réussit..
Quand a la durée du jeu,c'est vrai qu'elle est juste mais suffisante à mon goût.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante, qui fait un des plus gros points forts.
assez plaisant quand on s'ennuie, ou pour passer le temps
par contre quelques bugs qui sont un peu dommage etant donné le potentiel du jeu
je vous le conseille très bien

Darkknight80

Bonne durée de vie

Les - :
Le scénario
Le charisme du personnage

17/20 rage est un très bon FPS solo bourrin avec une très bonne ambiance , j'espère qu'ils nous feront un rage 2 .

Ktp
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

L'ambiance est excellente, et son univers nous plonge littéralement dans ce bon jeu. Les graphismes sont pas mal et la durée de vie est correcte. Je regrette tout de même l'arsenal du jeu et le scénario qui est basique. Malgré ces 2 défauts la personnalisation de nos véhicules est très intéressante et on se plaît à jouer dans ce jeu avec ses adversaires coriaces. Je ne regrette pas mon achat et le conseille à tous les amateurs de fps.

missk8frteam
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Du FPS dans les règles de l'art : phase de tir ultra immersive, arsenal complet, map sympathique.. hors mis le scénario un peu faible et la difficulté a tué les ennemies ( meme avec une bonne arme, un chargeur en pleine tete sera nécessaire pour venir a bout du premier ennemie croisé ), ce jeu reste un bon opus qui satisfera tout les fans de FPS.

Saz77680
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Avec ses décors impressionnants, l'intelligence surprenante de l'IA, un scénario post-apocalyptique en béton et une ambiance à couper le souffle, Rage est un fabuleux FPS avec un petit coté RPG qui m'a convaincu dès la première heure de jeu. Un très bon jeu que je conseil a tous ceux qui aiment l'action et le frisson que procurent les bons jeux vidéo. Je met 17 !

ytong
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Alors là la grosse incompréhension. En lisant le test sur jv.com avant de l'acheter, je me dis que je vais jouer à un très bon jeu, résultat je suis bien déçu. ça commence assez bien avec une immersion rapide et totale dans l'univers apocalyptique du jeu, puis très vite ça devient redondant, les missions sont ultra linéaires, le scénario tient sur un post it (mention spéciale à la fin, une des plus décevante et baclée qu'il m'ai été donné de voir). Dommage car les décors sont superbes, les ennemis sont également très bien mis en avant (sauf le côté éponge à balles, vraiment dommage).
Au final un FPS correct, à jouer pour son gameplay agréable et son visuel réussi, malgré une durée de vie minimale et des quêtes annexes dont on peut largement se passer. 18/20 c'est vraiment trop

Jordan161292
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Ce FPS est vraiment génial.
Avec ces graphismes plus tôt bien réaliser et sa bande de son parfaite ce jeu va vous scotcher pendant quelque heures croyez moi.
une jouabilité extra,le scénario assez bon, non vraiment ce jeu a tous pour plaire et mérite amplement cette note.

enguerrand62
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Voilà un fps qui déglingue. Des armes au top qui font très mal, de l'action de folie, un level design post-apocalyptique de malade. Tout les ingrédients pour être le fps de tout les temps. Ou lui reprochera une durée de vie un peut courte et une fin abrupte.

quent76500
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

pas mal mais aurait pus être mieux :) niveau graphismes,jeu,missions,il est bien elaboré et très agressif,mais il reste original et simple.....
Mais super jeu aussi pour les accessoires,les équipements,même si il est pas récent ;) je le note quand même !

lushing
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Rage est un jeu que je n'ai pas regretté d'acheté.
Pourquoi ?
Car j'adore le scénario,les quêtés sont assez variés,J'adore les gens post-apocalyptiques,la customisation des véhicule et des armes est bien pensée.Le jeu d'Id Software a de graphismes corrects,malgrès la durée de jeu assez courte,l'inventaire assez bordéliqueet quelques petits bogues. Rage reste un jeu corrects pour moi.

Monkey067
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment incroyable, personnellement ce jeux a été mon premier lorsque j'ai acheté ma play 3, et bien qu'il ne soit pas parfait, il m'a surpris dès le début et l'univers post-apocalyptique est vraiment très prenant ! On regrette simplement un fin disons .. simple (non pas qu'elle soit mauvaise !) et quelques éléments qui auraient pu êtres plus poussés afin de donner encore plus d'immersion ! Mais bon, ce jeux est génial et je le conseil à tout le monde !!

zbboy
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Un FPS Bethesda ???!!! Beaucoup plus dynamique et mieux réalisé graphiquement que Fallout 3, ce jeux donne le coté action qu'il manquait à Fallout. Néanmoins une réalisation du tonnerre, un scénario intriguant et un gameplay vraiment sympa, il possède une durée de vie très courte et finis par lassé quand on a fait l'histoire. Un bon jeu sans en abuser

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26