16.1/20

FrenchHurricane
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Rage ! Que dire de ce jeux... S'il peut apparaître comme un alter-égo, plus réaliste dans son approche graphique, de Borderlands, il s'en distingue toute fois par un certain nombre de points.
Graphiquement, Rage est un must ! On ne pourra lui reprocher que quelque petite imperfection mais il faut vraiment s'attarder dessus pour les déceler. Les ennemis et autres PNJ sont magnifiquement modélisé et possède un physique à l'image de leur personnalité! Le monde est vaste mais pas trop, ce qui permet de conserver une esthétique de haut-niveau dans le design des bâtiments et véhicules.
Les thèmes musicaux sont, eux, en parfaite adéquation avec l'atmosphère du lieu ou avec la situation. Attendez-vous à sursauter lors de certaines phases !
Malgré tout, Rage est loin d'être un jeu parfait. On lui reprochera un scénario, qui bien que prometteur, soit mal finalisé et nous arrachera quelques vociférations notamment lors de la cinématique de fin. On regrettera également le manque d'intérêt accordé à notre personnage. Impersonnel au possible, on ne s'y attache que très peu. Il aurait pu être judicieux de la part des créateurs de permettre aux joueurs de créer leur personnage ce qui aurait relancé quelque peu l'intérêt pour ce dernier.
Pour terminer, on dira que Rage est un jeu efficace mais qui aurait pu être bien mieux ! Vous privilégiez la durée de vie, et vous appréciez les graphismes décalés ? Privilégiez Borderlands.

TheJoker44
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Quels FPS ! Ce jeu change de tout les FPS que se passe dans notre monde actuel à tuer des arabes ou des russes... Ici le monde post-apocalyptique est magnifique ! Ce jeu possède un background graphique exellent. Malheureusement le clipping est extrêmement présent ! De près les textures sont floutées ! Mais ne vous inquiétez pas ! Cela ne change en rien l'expérience du jeu ! L'univers à la Mad Max est vraiment bon et les ennemis sont très intéressent à découvrir. Les courses de voitures sont vraiment mises en avant et elles sont bien mais sans plus. En plus ce jeu à un exellent côté RPG ! Eh oui ! Certains passant vous donneront des missions libres assez intéressantes. Bref le jeu mélenge les univers de Borderlands et de Fallout 3 avec des graphismes magnifique.

20  21  22  23  24  25  26
[JV]Seb34
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a fait très peur au début, le temps d'affichages des textures est horriblement long (1 seconde facile) alors que celles-ci, il faut bien le dire, sont plutôt du genre baveuse.
Certes le wasteland est joli, l'ambiance générale n'est pas mal mais il ne faut pas s'approcher de trop près car là c'est le drame! (drame très régulier d'ailleurs...). Il n'y a pas grand chose d'original: shooter du mutants, exploser du raider, tuer des soldats de l'autorité. La dynamique est toujours la même, seuls les ennemis changes. Une IA de haut niveau? Heu on a pas joué au même jeu alors... Les courses sont amusantes mais ça ne suffit pas pour en faire un bon jeu.

Havlicech
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Rage était attendu comme le messi du FPS old school, il rempli plus ou moins bien son role ...

Niveau gameplay, jouabilité, contenu rien a dire. Graphiquement c'est une trés belle ambiance, le gros gros gros gros probleme c'est le scenario qui est totalement nul plombé par une fin calamiteuse

[Kodjii]
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Le jeu est bon sur le fond mais sa forme laisse un goût de déjà vu. Graphiquement il n'est pas éblouissant et par moment il affiche quelques textures mineures. Le rendu des effets est joli, mais il n'est pas présent partout... Outre les graphismes, la durée de vie laisse également à désirer. Si l'on avait espérer combler 20 heures de jeu sur son ensemble, on en est bien loin! Avec 10 heures de jeu à son actif et une rejouabilité moindre, le jeu ne fait pas grâce mine.
Le scénario ainsi que le fond du jeu sont très développés et très intéressants, seulement on a un air de déjà vu... En effet, on connotera vivement d'étranges ressemblances avec Borderlands. Il semblerait que l'on atteigne une ère où le plagiat n'est plus très surveillé et est à son maximum...

babyface-killer
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Sympathique, vraiment bon par moment, mais je trouve qu'il souffre trop de la comparaison avec borderlands (meme si rage a été pensé avant). Mais diable que les chargements sont longs! En faite je reste mitigé car le jeu lui meme souffle le chaud et le froid, vous avez des paysages a coupez le souffle et en meme temps des textures baveuses quand on s'approche de trop pres... J'en suis a trois heures de jeu deja mais je pense que la note du site est un peu trop surévaluée.

20  21  22  23  24  25  26