16.1/20

FrenchHurricane
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Rage ! Que dire de ce jeux... S'il peut apparaître comme un alter-égo, plus réaliste dans son approche graphique, de Borderlands, il s'en distingue toute fois par un certain nombre de points.
Graphiquement, Rage est un must ! On ne pourra lui reprocher que quelque petite imperfection mais il faut vraiment s'attarder dessus pour les déceler. Les ennemis et autres PNJ sont magnifiquement modélisé et possède un physique à l'image de leur personnalité! Le monde est vaste mais pas trop, ce qui permet de conserver une esthétique de haut-niveau dans le design des bâtiments et véhicules.
Les thèmes musicaux sont, eux, en parfaite adéquation avec l'atmosphère du lieu ou avec la situation. Attendez-vous à sursauter lors de certaines phases !
Malgré tout, Rage est loin d'être un jeu parfait. On lui reprochera un scénario, qui bien que prometteur, soit mal finalisé et nous arrachera quelques vociférations notamment lors de la cinématique de fin. On regrettera également le manque d'intérêt accordé à notre personnage. Impersonnel au possible, on ne s'y attache que très peu. Il aurait pu être judicieux de la part des créateurs de permettre aux joueurs de créer leur personnage ce qui aurait relancé quelque peu l'intérêt pour ce dernier.
Pour terminer, on dira que Rage est un jeu efficace mais qui aurait pu être bien mieux ! Vous privilégiez la durée de vie, et vous appréciez les graphismes décalés ? Privilégiez Borderlands.

TheJoker44
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Quels FPS ! Ce jeu change de tout les FPS que se passe dans notre monde actuel à tuer des arabes ou des russes... Ici le monde post-apocalyptique est magnifique ! Ce jeu possède un background graphique exellent. Malheureusement le clipping est extrêmement présent ! De près les textures sont floutées ! Mais ne vous inquiétez pas ! Cela ne change en rien l'expérience du jeu ! L'univers à la Mad Max est vraiment bon et les ennemis sont très intéressent à découvrir. Les courses de voitures sont vraiment mises en avant et elles sont bien mais sans plus. En plus ce jeu à un exellent côté RPG ! Eh oui ! Certains passant vous donneront des missions libres assez intéressantes. Bref le jeu mélenge les univers de Borderlands et de Fallout 3 avec des graphismes magnifique.

20  21  22  23  24  25  26
darkalone88
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Un superbe FPS !
Les décors sont variés et très beaux (malgré un petit aliasing), le monde post-apocalyptique est superbe et créer une sacré ambiance.
Rajouter à cela un petit mode coop bien sympa, la possibilité d'utiliser des véhicules (bien fun), une assez bonne durée de vie, et vous avez RAGE :)

titealex555
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Ces un jeux comme je ne pensais jamais en revivre ! Les graphiques sont magnifique que se soit les personnage, chars, paysages et surtout les armes sont malades. L'histoire est très bonne quoi qu'il aurais pu en parler un peu plus. Ces le genre de jeux que tu a vraiment l'impression de vivre l'histoire pour vrai, surtout qu'il est a la 1ere personne et que ces vraiment réussis. Méfier vous des Bibites elle sont très intelligente !!!

NeOzAnge
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Les créateurs de Doom et de Quake nous ont pondu un très bon opus que je n'ai pas revue depuis l'époque de la Saturn de Sega avec Quake. Le GROS point négatif du jeu c'est les cinématiques de début et de fin qui sont trop courtes et bâclées. Les points positifs de Rage sont d'avoir la possibilité de se baladé en dehors des villes et de se faire du fric en zigouillant du mutant en voiture ou de faire des courses !

driftbenji
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

En achetant ce jeu je me suis dit: "Chouette, un Fallout avec des véhicules!". Je me suis bien trompé mais je ne regrette pas mon achat. Les différences avec Fallout sont déjà que Rage est moins "libre" que son prédécesseur, il est plus linéaire, ce qui pourrait gêné ceux qui pensaient comme moi. De plus, les niveaux sont souvent répétitifs. Mais à par cela, ce jeu est juste fantastique: des graphismes époustouflants, une ambiance incroyable, une histoire assez basique certes, mais qui ne part pas en vrille.
Attention spoil! Une grosse déception pour moi concerne aussi la cinématique de fin, beaucoup trop courte, simple, et je trouve que elle ne satisfait pas assez le joueur.

Jeu à avoir pour les fans de Bethesda et de FPS/RPG.

pierrep5
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Je viens tout juste de terminer Rage, et je dois avouer rester assez partagé.

Rage, c'est tout d'abord un jeu où on a l'impression d'être libre. Je dis bien l'impression, parce qu'après avoir passé quelques heures de jeu, on se rend évidemment compte que l'on est fortement orienté dans cette liberté. Cela dit, un FPS dans lequel on est à peu près libre de ses mouvements, d'acheter des armes, de se balader en voiture, de parler à tout le monde, de choisir ses quêtes annexes, de forger ses armes... est assez rare pour qu'on apprécie l'effort, et ce d'autant plus que cela permet à Rage de posséder l'une des ambiances les plus réussies du jeu vidéo. En effet, le monde de Rage, un peu inspiré de Mad Max, a de quoi séduire, avec ses personnages aux caractères forts, ses tribus étranges de bandits, cannibales et terreurs de la route, ses villes en ruine, ses autoroutes déchiquetées sur lesquelles on s'aventure à bord de nos bolides survitaminés.... Le tout est plutôt bien servi, grâce à des graphismes corrects (sans être exceptionnels cependant), mais au level-design très recherché (chaque lieu a son ambiance propre, c'est vraiment très réussi), un gameplay au poil, des armes vraiment intéressantes, un système de forge des armes vraiment bien pensé, des passages en voiture convaincants, voire même parfois très prenants... Bref, Rage, c'est un concentré de bonnes idées, plutôt bien mises en œuvre.

Le hic, car il y en a un, c'est que le tout manque cruellement de scénario. Certes, on a le droit à un scénario banal pour mettre en scène notre personnage, afin qu'il ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe (ce qu'il fait quand même), mais tout au long du jeu, on est surpris par le manque de rebondissements, l'absence d'explications sur l'univers dans lequel nous évoluons, et qui, au vu de sa qualité, en mériterait assurément. Dommage, car vraiment, il y avait beaucoup à dire dans un tel univers. Enfin, le pire reste la fin, anecdotique, qui je l'espère est un cliffhanger qui appelle une suite, car on se sent tellement lésé que l'on a du mal à y croire, en se frottant les yeux. Non, vraiment, ce jeu a l'une des fins les plus indignes du de l'histoire des jeux vidéos, et ce d'autant plus que tout le reste est plutôt bien pensé.

Finalement, en raison de ce défaut que je trouve d'autant plus impardonnable que j'aurais sûrement crié au must-have s'il n'avait pas été présent, je mets la note de 16 à Rage, qui aurait bien eu un 19 avec un scénario mieux travaillé.

chahine075
Posté le 16 août 2013 à 00:00

bon jeu fun, classique, pour passer le temps, j'ai passer quelques heures dessus pas plus,les temps de chargement interminable les quetes annexes faut vraiment se faire chier pour les faires, bref beaucoup de points négatifs

AlexX47
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Très bon jeu avec une histoire prenante et des quetes secondaires amusante
La direction artistique tout simplement sublime !!
j'ai bien aimée le petit coté RPG(craft ....)
Pour mon cas j'ai fini le jeu a 100% en 20h

pseudoenmousse2
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu ce rage. à la croisée des chemins entre fallout et borderlands il possède un aspect un peu plus linéaire cependant (bien que vous puissiez vous attarder sur les mini jeux, arène et autres courses organisées dans le wasteland) . Fini en une 15 aine d'heure en normal et sans se presser trop, ni chercher à le finir à 100%, rage jouit de graphismes très correctes d'une IA un peu frontale qui peut toutefois se replier quand les pertes sont trop nombreuses. bref si l'on doit reprocher quelque chose à ce jeu, ce sont bien ses nombreux chargements (et pas des courts) malgré une très longue installation initiale de 15-20 minutes

Darkmore59
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Un jeux super avec une longévités de plus de 100 heures de jeux des beau graphisme est bonne arme les seul chose qui mon fait mettre un 15 c'est l’indication des objectif qui est assez médiocre quand ont connais pas le jeux est sa fin bâclée.

Testo-protocole
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Un très bon FPS, on sent bien la patte à la ID software dessus (je pense aux mutants) Malheureusement le jeu se finit assez vite et on sent une sensation de pas fini. Il reste tout de même un must, bien au dessus des call of duty et autres ersatz de FPS dans le même genre. Voilà

Strazivoski
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Quel jeu !! Mais quel jeu !!! Il est vraiment très bon. L'histoire est très bien construite, les expéditions dans les grottes sont très bons et procure un peu de frissons et de tensions. Les graphismes le sont aussi bien que les nuages restent stoïque. Les villes sont très bien faite et l'intrigue du jeu est captivante. Malheureusement la fin m'a totalement déçu car je m'attendais un du lourd mais résultat rien et on ce demande comment est-il possible de faire une aussi belle intrigue mais avec rien au bout dommage car le boss de fin pour ma part je l'imaginais démentielle

ThierryDicule
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 17
Magnifiques. En revanche, l'affichage de certaines textures n'est pas instantané.

Jouabilité: 19
Parfaite (je ne mets pas 20 uniquement à cause d'une situation où je me suis trouvé bloqué sur un talus sans pouvoir me dégager). La manette est utilisée de façon optimale pour ce genre de soft. L'armement est varié, customisable et détonant (mention spéciale aux cartouches explosives, jouissives). Même constat pour l'équipement (mention spéciale aux araignées et tourelles). Les situations sont intéressantes et prenantes. Les adversaires sont variés, avec de jolis effets d'écran embué. Enfin, même s'il s'agit avant tout d'un jeu de tir à la première personne, on y trouve aussi des combats et courses motorisés (rappelant furieusement le génial Twisted Metal), ainsi que quelques éléments de jeu de rôle (choix d'un profil, customisation du personnage, achat/vente de matériel, navigation sur une carte, quêtes annexes, dialogues avec la population). Le tout est très réussi, cohérent et fun à jouer.

Durée de vie: 19
Je ne vois pas où est le problème avec l'annonce figurant au dos du jeu: elle est tout à fait conforme à la réalité. Et non, les courses de buggy ne sont pas superflues, c'est certes un jeu dans le jeu, un "bonus", mais elles valent le coup. De toute façon, sans les prendre en compte, le quota annoncé est atteint.

Bande Son: 14
Elle est de grande qualité, avec des interjections jubilatoires et des musiques d'ambiance réussies (surtout dans les passages qui se veulent effrayants). En revanche, les dialogues sont souvent mal synchronisés avec les images, quel dommage!

Scénario: 17
Très bon, avec des rencontres marquantes et un développement rondement mené.

Xenoform
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Bon jeu des créateurs maitre du FPS ID software.
Bel univers post apocalyptique avec une excellente direction artistique et une fluidité constante. Un arsenal d'outils de craft et d'armes fun.
La durée de vie de 15h, acceptable surtout que c'est un monde ouvert, enfin pas trop, les maps sont petites et il n'y a pas beaucoup de lieux d’intérêt. Pas du tout la même dimension d'un Far Cry 3 par exemple.
Globalement le jeu est très intéressant à jouer avec des quêtes secondaires variées et des courses de voitures à la Mad Max ! Plus original que la plupart des FPS en somme.

Dommage que la fin wtesque et vite expédiée ne fait pas honneur au jeu donnant une impression d'inachevé, de développement interrompue. Qui empêche malheureusement Rage d'atteindre l'excellence

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Même si les graphismes laissent un peux a désirer le jeux se rattrapent énormément sur les courses qui peuvent être bien violente et les missions annexes , l'histoire est tous simplement incroyable !!! Le multi est innovateur en ne proposant pas un Xiemme mode deathmatch mais pour une fois des courses !

Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Game Play : Proposant un fun absolu trop rare dans les FPS de nos jours, Rage propose en plus d'un monde ouvert d'excellents combats qui savent se renouveler et nous combler jusqu'à la fin que ce soit dans ses armes ou dans ses ennemis dotés d'une excellente IA.
Note : 18/20

Scénario : Si le scénario n'est pas franchement innovent et que notre personnage n'est qu'un larbin, l'univers du jeu et vraiment très sympa et le jeu prend la peine de justifier des éléments de gameplay que les autres FPS nous imposent sans explications.
Note : 14/20

Durée de vie : Comptez environ 8 heures pour venir à bout de l'histoire, c'est peu pour un FPS à monde ouvert, mais rajoutez à cela environ 3 heures de missions secondaires et une coop très sympathique et c'est tout de suite plus rentable.
Note : 14/20

Graphisme : Si techniquement le jeu n'est pas génial de par un clipping des textures affreux et ses texture moyennes, Rage reste tout de même magnifique à regarder de par des personnages très jolis et des environnements post-apo très bien faits et très variés.
Note : 17/20

Bande son : Encore un bon point, Rage propose de très bonnes voix françaises avec des conversations de partout très agréables pour l'immersion, des musiques d'action donnant bien le rythme et des bruitages tout de qu'il y de plus corrects.
Note : 18/20

Note générale : Pour conclure, un excellent gameplay bien fun, un scénario correct, des très beaux graphismes et une très bonne bande son, c'est ce avec quoi il faut traiter avec Rage qui s'avère être un super FPS qui sait se démarquer des autres en proposant un fun absolu et un renouvellement très agréable jusqu'à la fin.
Note : 16,2/20

Avis personnel : Moi qui ne suis pas fan de FPS, Rage m'a carrément comblé, je me suis vraiment régalé du début à la fin sur cette perle de fun. Sur ce coup, id Software et Bethesda nous pondent une petite perle de fun dont les autres FPS génériques de nos jours devrait grandement s'inspirer.
Note : 19/20

Les points positifs :