16.1/20

FrenchHurricane
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Rage ! Que dire de ce jeux... S'il peut apparaître comme un alter-égo, plus réaliste dans son approche graphique, de Borderlands, il s'en distingue toute fois par un certain nombre de points.
Graphiquement, Rage est un must ! On ne pourra lui reprocher que quelque petite imperfection mais il faut vraiment s'attarder dessus pour les déceler. Les ennemis et autres PNJ sont magnifiquement modélisé et possède un physique à l'image de leur personnalité! Le monde est vaste mais pas trop, ce qui permet de conserver une esthétique de haut-niveau dans le design des bâtiments et véhicules.
Les thèmes musicaux sont, eux, en parfaite adéquation avec l'atmosphère du lieu ou avec la situation. Attendez-vous à sursauter lors de certaines phases !
Malgré tout, Rage est loin d'être un jeu parfait. On lui reprochera un scénario, qui bien que prometteur, soit mal finalisé et nous arrachera quelques vociférations notamment lors de la cinématique de fin. On regrettera également le manque d'intérêt accordé à notre personnage. Impersonnel au possible, on ne s'y attache que très peu. Il aurait pu être judicieux de la part des créateurs de permettre aux joueurs de créer leur personnage ce qui aurait relancé quelque peu l'intérêt pour ce dernier.
Pour terminer, on dira que Rage est un jeu efficace mais qui aurait pu être bien mieux ! Vous privilégiez la durée de vie, et vous appréciez les graphismes décalés ? Privilégiez Borderlands.

TheJoker44
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Quels FPS ! Ce jeu change de tout les FPS que se passe dans notre monde actuel à tuer des arabes ou des russes... Ici le monde post-apocalyptique est magnifique ! Ce jeu possède un background graphique exellent. Malheureusement le clipping est extrêmement présent ! De près les textures sont floutées ! Mais ne vous inquiétez pas ! Cela ne change en rien l'expérience du jeu ! L'univers à la Mad Max est vraiment bon et les ennemis sont très intéressent à découvrir. Les courses de voitures sont vraiment mises en avant et elles sont bien mais sans plus. En plus ce jeu à un exellent côté RPG ! Eh oui ! Certains passant vous donneront des missions libres assez intéressantes. Bref le jeu mélenge les univers de Borderlands et de Fallout 3 avec des graphismes magnifique.

20  21  22  23  24  25  26
Herakfan
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Note sur la version PS3. Je mets un 14/20 à ce jeu car il comporte une campagne, une coop en ligne, une coop hors ligne et un mode de course multi en ligne. J'ai principalement joué en mode campagne que j'ai finie en 14h de jeu en mode normal en faisant presque toutes les missions secondaires et en essayant d'avoir le maximum de trophés. Si vous ne faites que l'histoire principale + 2 ou 3 missions secondaires vous pouvez le finir en 7/8 heures. Pour un fps la campagne m'a parue trop facile: très peu d'ennemis pas très dangereux font que vous pouvez rusher sans jamais se mettre à couvert. La grande diversité des armes est un plus mais rend le jeu encore plus facile: je ne suis mort que 4/5 fois dans tout le jeu et encore la moitié de ces morts étaient dues au fait que ma voiture était tombée dans un ravin!
Le fait d'alterner des phases à pied et des phases à voitures est intéressant. Ce jeu est assez beau graphiquement mais la grande faiblesse de cet opus reste le scénario: il n'a aucun sens et chose assez rare: le héros que vous incarnez n'a même pas de nom!!
Pour ceux qui découvrent les fps je conseille ce jeu, pour les autres 65€ c'est beaucoup pour un jeu dont la campagne est inférieure à celle des call of duty.
Pour finir un dernier détail: ce jeu ne possède pas de sauvegarde automatique en dehors des changements de zone, si vous ne sauvegardez pas régulièrement vous pouvez perdre jusqu'à une heure de jeu ce qui est assez RAGEant...

KILLERFALCON09
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Un FPS tellement attendu que l'on s'attendait à voir une merveille,certe le jeu est une merveille mais que graphiquement.Le solo est bon,drole et on a vraiment l'impression de fin du monde se qui me plait.Mais se qui du multi online c'est pas la meme chose...,vous allé me dire en principe un FPS c'est le contaire,mais le solo et les graphismes sont vraiment bon mais le multi online est ennuyant.Une énorme possibilité de choix d'armes.Ce jeu est quand meme pas se que j'attendais.

defto
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Honteux de payer si chère pour un jeu si court et ne proposant pas grand chose en multijoueur, certes bien fais mais pèche dans la finition. On retiendra pas cette fin totalement baclé et le manque de personnalité cher les ennemis, sans parler de la sauvegarde qui n'est pas automatique et qui oblige y penser toute les 10 min. déçu...

nWo-Intensity
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Je pense que ma note reflètes bien ce que je pense du jeu , loin d'être mauvais , loin d'être une tuerie je m'attendais quand même à bien mieux de la part de ID Software (Qui sont les parents de Doom et Quake quand même !).
Ce qui me déçois le plus je vais dire , c'est les missions et les quêtes annexes ayant passé plus de 300h sur fallout , je m'attendais a des missions en monde ouvert , avec plusieurs voies possible , bon okay Rage n'est pas un RPG comme fallout mais quand même , c'est un open world ! Force est de constater que non , c'est assez linéaire et scripté . Et puis je trouves un peu redondant la manière dont sont fait les niveaux , je veux dire par là : Couloir , couloir ,interrupteur , arène , couloir , couloir ,etc ... , et puis les ennemis que demandent peut-être un peu trop de plomb pour mourir , en somme un FPS qui aurait pu être sympa mais qui s'est complétement cassé la gueule a cause de tout ses petits défauts...

Duck_RETURNS
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Moi qui aime les FPS mais realiste, je voulais essayer les jeux comme Halo les FPS futuristes et irrééls.Et bien ca ne m'a pas trop plus, malheureseument. Il faut avouer que question graphique, c'est un délice pour les yeux. Mais après je trouve que le jeu est trop "bourrin". Je ne suis pas fan de ce genre de jeu. C'est sur ca change de BF ou de COD.
14/20 grace au gmeplay et au graphismes.

Bonne journée.

bebe-rambo
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Vu la note attribuer, je me suis jeté sur Rage, sans trop réflèchir, en ben j'aurai pas du, pas si mauvais, mais trés répétitif (Vous avez dit Farcry 2) trés beau graphiquement mais l'univers trop singulier, on est à des années lumiére de Borderland ou Fallout, bref un FPS sans prétention avec des mécanique un villote a mon gout (apparemment ca a fait du charme au testeur, mais a moi), a éviter donc, sauf si vous étes fan et que vous n'eyer rien d'autre sous la dent

gentleman1357
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Je l'ai attendus pendant très longtemps et voici mon avis après deux semaines de tests. L'ambiance post-apocalyptique est très réussis malgré quelques soucis graphique. Le gameplay est très bon et nous fais revenir quelques années en arrière, cependant je regrette le manque d'action, à certains moment du jeux, on en demande plus et on est un peut frustré ce qui sera d'ailleurs reflété à la dernière séquence du jeu. Le scénario n'a rien d'extraordinaire et n'est qu'un support. Bonne réalisation pour un excellent gameplay, cependant je reste déçus car Id Software n'a pas assez exploité son nouveau bébé.

Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Je viens de terminer le jeu, en mode "difficile" 13h de jeu pour 44% des trophées PS3. J'ai fait peu de quêtes annexes (elles sont souvent répétitives). Le jeu n'est pas très dur, même le niveau ultime (cauchemar), d'après les joueurs, est faisable. 13h de jeu pour un FPS je trouve ça pas mal, surtout qu'il y a assez peu de temps morts, il y a des niveaux franchement très bons avec une p*tain d'ambiance flippante et angoissante. J'ai trouvé qu'il y avait une légère ressemblance avec Resident Evil 5 dans certains passages (Le canyon des chacals par exemple).
Sinon, l'utilisation des buggys est pas mal mais c'est pas transcendant. Il y a pas mal de petits jeux (cartes, courses, banjo...) mais franchement j'ai pas adhéré, idem pour la quête de certaines cartes j'ai pas vraiment accroché et j'ai pas trop cherché à les collectionner.
Le online j'ai pas trop testé, 2 légendes seulement, c'est bien mais pas addictif.
Le seul vrai bémol est la fin du jeu qui est franchement à chi...!!

brady_v4
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Honnêtement j'ai pas accroché , j'ai trouvé les textures franchement médiocre , l'histoire j'ai pas aimé , mais dans l'ensemble ça reste un bon jeu , mais pas au point d’être LE fps de cette année 2011. Je ne le conseil pas. Vaut mieux garder ces sous pour s'acheter un très bon jeu.

MrObvious
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

En voyant le test de Dinowan, je ne pouvais me dire que Rage était excellent, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Loin de moi est l'idée de le comparer à tous les FPS sans identité comme call of duty ou battlefield, mais Rage ne m'a pas énormément emballé. Premièrement, on nous annonçait ce jeu comme une tuerie au niveau visuel et en fin de compte, la majorité des textures ne sont pas très belles. Le jeu n'est vraiment pas long; huit heures tout au plus pour boucler l'aventure et, la première fois, on s'amuse bien, mais après, on commence à s'ennuyer et à connaître un peu trop bien le jeu. Bref, au vu de ce à quoi on s'attendait, Rage est une déception, mais il reste un FPS sympa qu'on peut se prendre d'occasion pour passer le temps pendant un week-end.

criticalman
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Rage est un très bon FPS qui mérite un 14 ou un 15/20 mais guerre plus , les graphismes sont certes super jolis, l'ambiance très bien représentée et l'histoire vachement bien penser mais il y a beaucoup de défauts très agaçant comme "LES CHARGEMENTS" il y en a trop, mais trop souvent, sans compter les bugs graphique pas gênant pour jouer mais qui m'énerve quand même (corps coincé dans les murs, véhicule bloquée...etc)
et SURTOUT, LA DURÉE DE VIE je l'ai torché en 16h c'est beaucoup trop court pour un jeu a 70€, un bon jeu mais loin d'être celui de l'année.

ninaluc
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Rage ne révolutionne rien du tout. Cependant il en reste un excellent jeu. Les graphismes sont inégaux mais reste bon dans l'ensemble; le scénario n'existe pas vraiment mais c'est le cas de beaucoup de jeu. Je le conseille, pas révolutionnaire mais très bon jeu.

leptibilou
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Rage est beau, Rage défoule, Rage est fluide sur PS3, Rage est cool, oui mais le fait est que le scénario est maigre et que la fin est en queue de tire bouchon, ce qui lui fait perdre 2 points. L'autre point concerne le chargement tardif des textures, toujours pas corrigé à l'heure sur PS3 où j'écris ces lignes, dommage !Point négatif aussi avec le temps perdu :celui du changement d'arme, un peu chiant quand il faut aller vite, mais c'est vraiment vouloir tirer vers le bas.
Sinon la bande son est très bonne, le son des armes et l'ambiance sont fidèlement reproduits. L'arsenal, les fabrications à faire etc. sont bien faites. L'idée des buggy pour se déplacer est aussi sympa. Un noter que Rage est FPS (très) dirigiste, qui se plie en 9h30 avec la quête principale.

dos-argenter
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Jeuxvidéo.com l'a élu meilleur jeu de cette fin d'année devant le nouveau call of duty et le nouveau battlefield! Alors attentions à vos commentaires chères internautes ici conçernant leurs tests,ils sont sincères et ne vous prennent pas pour des jambon !

Maask
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Rage, Rage, Rage. Voilà le mot qui me vient à l'esprit quand j'ai acheté ce jeux .. Scénario bidon et je doit même avouer que je n'est pas eu le courage de finir le jeux ! De l'esclavage ce résume à cela car vous êtes constament en train de faire le chien à faire ci et sa ! Graphiquement par contre la pâte artistique est très jolie mais pourquoi les textures s'affichent 3 secondes après ? On est bien sûre que les développeurs savent qu'on est en 2011 là ? Bref c'est honteux de rencontrer ça en 2011 ! Bourinage, Bourrinage voilà ce que l'on trouve dans le scénario ! Et surtout un conseil Rage sur consoles c'est pas tellement précis donc vaut mieux le prendre sur PC ! Bref j'ai été déçu moi qui est un grand Fan des FPS je peux vous dire que Rage ne ma pas accroché bouche-bée devant mon canapé ! Et puis le 18/20 de jeux vidéo est pas un peux trop abusée ?

20  21  22  23  24  25  26