16.1/20

FrenchHurricane
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Rage ! Que dire de ce jeux... S'il peut apparaître comme un alter-égo, plus réaliste dans son approche graphique, de Borderlands, il s'en distingue toute fois par un certain nombre de points.
Graphiquement, Rage est un must ! On ne pourra lui reprocher que quelque petite imperfection mais il faut vraiment s'attarder dessus pour les déceler. Les ennemis et autres PNJ sont magnifiquement modélisé et possède un physique à l'image de leur personnalité! Le monde est vaste mais pas trop, ce qui permet de conserver une esthétique de haut-niveau dans le design des bâtiments et véhicules.
Les thèmes musicaux sont, eux, en parfaite adéquation avec l'atmosphère du lieu ou avec la situation. Attendez-vous à sursauter lors de certaines phases !
Malgré tout, Rage est loin d'être un jeu parfait. On lui reprochera un scénario, qui bien que prometteur, soit mal finalisé et nous arrachera quelques vociférations notamment lors de la cinématique de fin. On regrettera également le manque d'intérêt accordé à notre personnage. Impersonnel au possible, on ne s'y attache que très peu. Il aurait pu être judicieux de la part des créateurs de permettre aux joueurs de créer leur personnage ce qui aurait relancé quelque peu l'intérêt pour ce dernier.
Pour terminer, on dira que Rage est un jeu efficace mais qui aurait pu être bien mieux ! Vous privilégiez la durée de vie, et vous appréciez les graphismes décalés ? Privilégiez Borderlands.

TheJoker44
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Quels FPS ! Ce jeu change de tout les FPS que se passe dans notre monde actuel à tuer des arabes ou des russes... Ici le monde post-apocalyptique est magnifique ! Ce jeu possède un background graphique exellent. Malheureusement le clipping est extrêmement présent ! De près les textures sont floutées ! Mais ne vous inquiétez pas ! Cela ne change en rien l'expérience du jeu ! L'univers à la Mad Max est vraiment bon et les ennemis sont très intéressent à découvrir. Les courses de voitures sont vraiment mises en avant et elles sont bien mais sans plus. En plus ce jeu à un exellent côté RPG ! Eh oui ! Certains passant vous donneront des missions libres assez intéressantes. Bref le jeu mélenge les univers de Borderlands et de Fallout 3 avec des graphismes magnifique.

20  21  22  23  24  25  26
kidM0rbid187
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Rage c`est un peut le jeu que t`aime ou déteste.
Mise a part la fin complètement WTF facon on a pas eu le temps XD
j`ai trouver se jeu carrément génial! J`ai aussi apprecier les modes onlines
qui ne propose pas de death match qu`on retrouve dans absolument toute les licences moderne. Un jeu de bagnole façon storm x twisted metal et un mode coop sur des missions qui ne sont pas dans le scénario de base.

bref, si on arrive a pardonner se pop de texture (et ouai c`est quand même relou...) ce jeu est juste excellent.

blewupmytv
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Je comprends pas pourquoi tant d'engouement pour ce jeu qui est à mon goût pas si terrible , d'abord le gameplay qui est on ne peut plus classique si ce n'est que la seule chose qui évolue au fur et à mesure du jeu c'est les armes qui sont assez peu nombreuses, ensuite le scénario tout simplement mauvais , on nous explique les grandes lignes mais au fond on ne sait rien sur l'histoire véritable qui est non seulement classique mais absolument pas prenante(t'es le héro que tout le monde attend , y a des brigands et une mega societé surpuissante trop méchante) puis une durée de vie tres middle (les quetes secondaires consistant à retourner dans les même endroits que la quete principale et faire la même chose) puis graphisme qui eux sont acceptables... Bref si je l'avais payé plus de 10e je lui aurais mit 8

AC3-2012
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Juste joussif ! Ce jeu est une merveille artistique disposant d'un gameplay brutal et ultra-nerveu. La bande-son est irréprochable ( cri strident , claquemment de balles). De plus , il rappelle les anciens fps et est très original. Indispensable !

ovo_is_back
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Un jeu avec un univers post-apocalyptique vraiment sympa , il me fait beaucoup penser à Mad Max . Les gunfight sont terribles(on sent la "puissance" des armes ).Les ennemis sont peu varié. l'IA est "correcte".
L'histoire est "banale" ,sans vraiment de rebondissement ,cependant certains niveaux sont terribles(La mission de la vile fantôme :bave: )Je trouve les combats en véhicules vraiment sympa(surtout en ligne).
J'aurai aimer un mode multi' tourner vers le First Person Shooter,au lieu on a eu un mode de combats en véhicules qui est ma fois assez sympa ;)

Jrmy91
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Enfin un FPS qui sort de l'ordinaire!

L'univers créé par les développeurs n'est certes pas orignal en soi (le post apocalyptique tendance Mad Max a déjà été exploité à de nombreuses reprises) mais change agréablement de la vague de FPS militaro-contemporains de ces dernières années.

D'autant que celui-ci est au service d'un gameplay efficace et nerveux qui cumule les bons points à mesure que l'aventure progresse : bon feeling avec les différentes armes, quantité de munitions limitées, améliorations diverses grâce aux objets glanés dans les niveaux...
Dommage que les phases en véhicule soient moins convaincantes.

Les différents environnements ont le bon goût de ne pas trop se répéter et l'on passe agréablement des niveaux désertiques aux tunnels de métro.
Les ennemis sont pour leur part variés mais sont un peu trop résistants, puisqu'il faudra parfois vider un chargeur entier avant de venir à bout des soldats de base. Une façon comme une autre d'essayer de corser un challenge globalement peu relevé, d'autant que grâce au défibrillateur du héros, il sera possible de mourir et se réanimer en plein niveau, sans conséquence particulière.

En revanche, la réalisation est en dents de scie. Artistiquement, il n'y a rien à redire, les développeurs étaient visiblement inspirés. Techniquement, le constat est moins reluisant avec des modélisations et des effets réussies mais des textures parfois franchement loupées, dignes de la PS2, et qui ont le mauvais goût de s'afficher en retard.
Bref, à boire et à manger au niveau visuel.
Heureusement, la partie sonore tient mieux son rang avec une mention particulière aux différentes interventions des ennemis durant les combats.

Cerise sur le gâteau, la durée de vie dépasse la moyenne des FPS actuels. Pour une fois, on en a pour son argent!

Well2done
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Rage est un jeu qui aurait pu largement être mieux... mais certains détails mon légerments "désolés" et parfois les objectifs s'enchaîne et on se perd, on fait des dizaines de chose parfois embêtante pour finalement revenir a la mission de départ, qui était juste d'avoir une voiture pour te promener dans le Wasteland. sinon les paysages sont tout de même beaux et le mode turbo pour les courses n'est pas de trop.

VofV
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Rage est un bon FPS.

Ce qui m'attire dans ce jeu, ce sont les armes, le mode co-op qui est juste superbe, l'histoire qui n'est pas trop mauvaise, les différents gameplay disponibles.
Pourquoi 17 et pas 20 ?
Parce que je trouve le mode histoire trop répétitif, et voilà que tu vas à l'est, puis tu retournes à l'ouest, maintenant va au nord, reviens à l'ouest, etc ... Mais le jeu reste excellent.

BizBiz37
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

C'est beau comme jeu, très impressionné par les graphismes et la qualité du jeu.
Rien à dire, il faut ce jeu dans sa collection !

Je vous le conseille amplement pour l'ambiance post apocalyptique !

KingVicky23
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

AAAAHHHH quel vent de fraicheur dans le monde des FPS.
ce jeu est vraiment génial. Gore a souhait, une jouabilité très nerveuse et très précise. des graphisme et une ambiance top. une durée de vie très bonne grace au missions annexes.
un armement vraiment très fun et assez complet (le windstick est la meilleure arme de tout les jeux vidéos confondu!!!).
seul la fin est moisi dans ce jeu.
si vous aimez les FPS il vous faut ce jeu.

Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Rage est un bon FPS. Des graphismes très détaillés, un Gameplay très fluide, un bonne ambiance et beaucoup d'action, néanmoins j'ai remarqué quelques ralentissements au niveau des textures qui ne passent pas inaperçus, en espérant que le problème va être corrigé car mis a part cela le jeu est excellent. Beaucoup de plaisir en prévision!

orpal
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Un pur pied !
Nerveux, jouissif, intuitif, défoulant... bref, un pur FPS comme on les aime.
On prend vraiment du plaisir pendant les scènes de gunfight, parfois en la jouant bourrin, parfois plus stratégique.
Le jeu dispose d'un bestiaire vraiment original (à l'IA bien foutue), de personnages charismatiques, et de décors agréables à l'oeuil.

Malheureusement, la durée de vie est bien faible, comptez une dizaine d'heure ... en jouant en difficulté maximale pour un minimum de challenge.
Côté scénario, on débarque dans un univers qui semble cohérent et complexe, mais on déchante dans les derniers instants du jeu devant une fin plus que décevante.

L'aspect FPS est agrémenté par un ersatz d'aspect RPG au sein des villes, où il est possible d'effectuer des missions secondaires et des mini jeux souvent récompensés par des dollars ou des pièces d'équipement.

Sans oublier les phases de courses de buggy qui permettent de varier les plaisirs, tout en conservant l'univers bien à part de RAGE.

Certainement un jeu qui mériterai 18/20 pour ses 9,9 premières heures, mais vraiment décevant dans ses dernières minutes de jeu. Un mauvaise fin, qui arrive bien trop tôt, on a vraiment l'impression que le travail a été baclé pour sortir le jeu avant les fêtes de noel 2011, au détriment d'un développement optimal qui aurait pu en faire une référence.

Dommage, RAGE reste un bon jeu dans lequel on prend tout de même énormément de plaisir.

slogh999
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Encore du grand ID SOFTWARE !
Un plaisir de jeu que je n'avais pas ressenti dans un FPS depuis des lustres! D'une part, grâce à son système de fabrication d'objets et de munitions bien pensé, ainsi qu'à son gameplay à l'ancienne tellement bourrin, si simple mais efficace!!! D'autre part les niveaux sont magnifiques! On se croirait jouer en plein milieu d'artworks, avec des éclairages à tomber par terre. Et la cerise sur le gâteau, c'est que ça tourne à 60 images par seconde sur PS3, moi je dit tout simplement merci! c'est rare d'avoir un jeu aussi bien optimisé sur console. Le seul reproche, c'est l'absence d'un mode deathmatch à la QUAKE en multijoueur.. En conclusion acheté le les yeux fermés si vous aimez les FPS couloir bien sanglant :)

[Raff]
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Excellent FPS et un des meilleurs que j'ai joué. L'histoire du jeu se situe en 2135, où il y a 106 ans, l'astéroïde Apophis à percuté la Terre provoquant l'extermination ou presque de toute forme de vie. On incarne un héros qui se réveille de 106 années de stase, cryogénisé dans une capsule de survie enfouie sous la terre, participant au plan nommé "Arche" instauré par le gouvernement afin de sauver la race humaine de son extinction. On découvre alors un univers post-apocalyptique, peuplé de bandits, de mutants et gouverné par un système totalitaire: "L'Autorité". Au début du jeu, l'ambiance est similaire à un far west futuriste à la Mad Max, ça m'a fait penser à Borderlands, de même que la gestion des quêtes y est similaire. Le gros point fort de Rage est son gameplay génial, on a accès à un monde ouvert où il est possible de piloter différents véhicules armés et de les upgrader, le tout au sein d'un environnement hostile remplie de bandits qui veulent vous faire la peau. On peut aussi fabriquer ses propres objets, munitions et armes, via des schémas qu'on accède au fil de l'aventure et grâce à des ustensiles qu'on trouve en farfouillant sur le décor et les cadavres. Ces objets sont très variés et vraiment ingénieux, exploitant le point faible de certains ennemis. Par exemple, on a les Wingsticks, un sorte de boomerang avec des lames qui tue instantanément en décapitant les ennemis, un effet particulièrement jouissif. Autre arme, les tourelles de défense, pratique contre les ennemis en nombres, ainsi que les sentinelles, similaire aux tourelles mais mobile. Rage regorge de mini-jeux bien sympathique, permettant de se faire de l'argent, parmi ceux-ci on a des jeux de cartes, des courses de voitures et des jeux de hasard, certains sont tellement divertissant qu'on oublie parfois qu'on joue à un FPS. Le Bash TV, mini-jeu de survie assez jouissif pour ceux qui aiment massacrer du mutants. Par contre, j'ai trouvé les missions trop linaire et les décor très figé, avec aucun éléments du décor destructible ou très peu, de plus j'ai trouvé le jeu bien trop facile (santé qui se régénère, possibilité de ressusciter avec le défibrillateur), je conseille de le démarrer en mode cauchemar pour les habitués des FPS. Sinon, l'autre point qui m'a impressionné dans Rage, est l'I.A. des ennemis et leur mobilité, qui se déplacent avec agilité et fluidité incroyable (en particulier les mutants), interagissant avec l’environnement pour esquiver vos tirs ou se mettre à couvert. On a accès à différents armes très variés et bien jouissif, possédant différents types de munitions, utiles selon certaine situations. La durée de vie est excellente pour un FPS, personnellement j'ai mis 18h30 à finir le jeu à 100% et en explorant la totalité de son environnement, en incluant les missions des égouts, aspect du jeu assez dispensable selon mon opinion. Id Software et Bethesda Softworks, a intégré pas mal de clins d’œils et d'easter eggs alléchantes sur ses créations (Wolfenstein 3D, Doom, Quake, Fallout 3). la bande-son possède un très bon doublage VF, et une bonne musique d'ambiance. Le défaut principal de Rage est son scénario, qui est peu exploité avec un background pauvre manquant d'explications, ce qui est vraiment dommage car il y a un grand potentiel. La fin est d'ailleurs bâclée qui se termine avec des questions sans réponse. Pour le multijoueur, les Légendes du Wasteland qui permet de jouer en coop en ligne ou en splitté, m'a plutôt déçu dans l'ensemble que j'ai trouvé trop arcade et pas assez intéressant. Les courses de voitures en multi ne m'ont pas vraiment passionné n'ont plus. Rage reste un très bon jeu possédant un gameplay et un univers incroyable, que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir.

Alexasm
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

J'ai pris énormément de plaisir à y jouer...sauf vers la fin.
Graphiquement, je ne me souviens pas avoir vu un jeu aussi beau. L'idée du jeu traitant de l’apocalypse et de l’après fin du monde m'a plu. Du moins au début, car ça devient vite brouillon par la suite. On se retrouve avec un énième FPS qui tente de recoller des morceaux de scénario, histoire de ce démarquer des autres. Manque de bol c'est raté.

Ce sera la seule contrainte de ce jeu, hormis les séances de buggy que je n'aime vraiment pas. Des armes puissante et très sympa (au niveau des munitions surtout) et des lieux bourré d'une sacrée ambiance comme la ville fantôme. Un jeu que j'ai terminé dans les 15-16H en prenant mon temps, mais que j'ai recommencer par la suite.

Heavy_rider
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Quel plaisir ce jeu! L'un des rares à sortir du carcan habituel des FPS où l'on se noie dans la médiocrité depuis des années! Je l'ai eu D-One et encore aujourd'hui j'y joue et m'y amuse toujours autant! Chaque arme à son utilité et procure de vraies sensation! Même le petit gun du début est utile à la fin du jeu! De plus on peut y varier les munitions qui sont vraiment kiffante à utiliser!
On peut créer pas mal de choses, comme les tourelles ou les petites sentinelles qui nous suivent et attaquent pour distraire l'ennemi. En parlant d'ennemi ils sont tous vraiment bien travailler. L'IA est juste extra, ils se planquent, sautent, esquivent les balles d'une façon rarement vu, jettent des grenades pour nous déloger ou nous foncent carrément dessus!
Il n'est malheureusement pas très long (mais le double des jeux actuels) mais très prenant et immersif, les décors sont juste ahurissant et dégagent une véritable ambiance! On notera cependant un petit temps de latence pour l'apparition de certains textures (qui sont parfois douteuses!)
Cela dit l'univers du jeu nous fait oublier ces petits défaut, on a vraiment hâte d'avoir une suite!
Je lui met 17 (mais il mérite 19) pour sa fin bâclée et sa durée de vie. Un jeu comme ça mérite d'être bien plus long!
Gamer, rendez vous service et jouer à Rage, vous aurez de vraies sensation qui vous rappelleront ce qu'était les FPS autre fois!

20  21  22  23  24  25  26