Rage

Avis Rage sur PC

14.6/20

Limitebreak13
Posté le 02 Avril 2012

RAGE est un titre a la fois excellent et décevant.
Pourquoi excellent? On retrouve se qui faisait le charme des jeux old school c'est a dire bourrin, violent et sauvage, un arsenal (classique) conséquent et destructeur, une I.A (enfin) a la hauteur (malgré quelques réactions un peu molles), une direction artistique qui selon moi est maitrisée, pas de QTE inutiles et sans intérêts, une bande son irréprochable avec mention spécial pour les armes qui nous font ressentir toute leurs puissance, pas de check point tout les 2 mètres, niveau gameplay Id Software na plus rien a prouvé a personne...
Pourquoi décevant? Facile même en cauchemar, plus linéaire tu meurs, textures immondes et moteur 3D mal optimisé, court, phase en véhicule anecdotique, refaire les mêmes environnement lors de certaines missions secondaires idem pour les courses qui ne se renouvellent pas, regen auto de la santé et en plus la possibilité de revenir a la vie(scandaleux), fin bâclée et rapidement expédiée. Wasteland sous exploité...
Difficile de noté ce jeu étant donné que j'y ai pris un très grand plaisir a y joué mais une certaine amertume en voyant réalisation technique qui est a la limite de l’exécrable surtout venant de la part d'ID Software avec autant d'année de développement. Mais bon quel pied à flingué a tour de bras tout ce qui se présenté devant moi!!!

nocensure
Posté le 23 Novembre 2012

J'ai longtemps hésité à acheter ce jeu au vu des critiques des joueurs sur la durée de vie, les problèmes graphiques et j'en passe, et je dois bien dire que je ne regrette pas du tout mon achat.
Rage est un bon jeu d'action, qui mélange avec bonheur de bonnes phases de fps et des courses de buggy bien foutues et bien fun.
Ok côté graphismes ce n'est paut être pas le top du top, mais c'est joli et c'est fluide, même sur une config modeste comme la mienne. Aucun problème de freeze, de baisse de framerate, et autres bugs à déclarer.
Aux dires de beaucoup il faut une dizaine d'heures pour finir ce jeu: personnellement il m'en a fallu 31! Et je ne suis pas un traînard. Y'en a qui ont rushé ce jeu à mort!
Côté combats, c'est nerveux, les adversaires ont une ia correcte, le bestiaire est varié, et les armes sont excellentes.
Bref, je me suis bien amusé et Rage, s'il n'est pas une révolution, ne mérite pas son impopularité.

Limitebreak13
Posté le 02 Avril 2012

RAGE est un titre a la fois excellent et décevant.

nocensure
Posté le 23 Novembre 2012

Amidam
Posté le 23 Avril 2012

Après avoir lu d'autres commentaires, je n'ai pu que réagir.
Pour la part des graphismes, j'ai moi-même souffert des nombreux bugs du lancement, mais après l'installation du pilote adapté, je n'en ai été que plus surpris : les graphismes sont tout simplement magnifiques, donnent une identité propre au jeu. Cela combiné à une carte diversifiée et elle aussi soignée, on plonge dans un univers réellement unique.
Ensuite, on rencontre un gameplay entre le FPS et le RPG, même si la dimension FPS est plus présente. Le jeu n'en est pas moins jouissif, proposant un nombre honorable d'armes très différentes les unes des autres, mais toutes aussi plaisantes a utiliser. La création de munitions et d'accessoires est quant à elle une forge à machines à tuer, avec des munitions qui donnent encore plus de personnalité aux armes et des machines insolites comme les araignées-tourelles.
Une mention spéciale pour le wingstick, c'était l'amour au premier coup d'oeil, un réel plaisir !
Tout cela nous plonge à l'aide d'un scénario réussi dans un univers post-apocalyptique prenant et attachant, l'immersion est immédiate, et si l'on a l'impression de rester sur sa faim à l'arrivée de ce périple, c'est parce-que l'aventure est intense du début à la fin.
Finalement, si je lui ai enlevé deux points, c'est d'une par pour la cinématique de fin qui aurait pu être quelque peu plus longue, et d'autre part pour mon espoir d'un Rage 2 qui n'a pas encore été confirmé...
Pour moi, Rage est incontestablement une bonne pioche, j'ai immédiatement été subjugué par ce titre, et j'encourage aujourd'hui encore mon entourage à se le procurer car est pour moi maintenant une référence au niveau de la création d'un univers prenant.
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore acheté, n'hésitez pas, il vaut bien plus que son prix actuel !

Killer-locust
Posté le 10 Décembre 2012

J'ai très longuement hésité sur la note finale que je pourrais donner à Rage. Car, d'un côté il peut compter sur d'excellents points forts, mais d'un autre côté il a aussi de gros points faibles.
Vidons l'abcès :
- Nombre limité de saves (oui oui, contrairement à la plupart des jeux en 2011, on ne peut pas faire autant de sauvegardes qu'on veut...)
- Les graphismes "low cost" difficilement pardonnable vu le temps de développement, le prix du jeu, et l'aura du studio ID Software. A noter que cela ne concerne que la courte portée, la patte graphique du jeu faisant parfaitement illusion dès qu'on s'éloigne, et offre des panoramas somptueux.
- Le scénario. L'histoire est plutôt cool, le background est charismatique, mais dieu, que c'est mal raconté et scénarisé ! Quelles interactions anémiques avec les PNJ ! Certes, on est dans un shooter, mais rien n'empêche de rajouter aux saveurs des shooters d'antan un zeste de nouveauté. La fin gagne la palme de la platitude et de la nullité, alors qu'elle aurait facilement pu être un modèle "d'epicness" !
- Court... 12h de jeu pour ma part en me perdant 1 ou 2 fois, en faisant toutes les quêtes annexes de Wellspring (une des 2 villes du jeu) plus une saison supplémentaire de MB TV (vous comprendrez ce que c'est ingame).
Mais qu'on en a fini avec les choses désagréables, les points forts :
- L'arsenal varié : fusil à pompe, pistolet, kalash (équivalent post apo), arbalète, mitraillette, minigun, lance-missiles, wingstick (boomerang tranchant autoguidé), grenades. Le tout arrosé de munitions diverses pour personnaliser l'aventure : carreaux électriques, en acier, chevrotines explosives, chevrotines IEM, balles perforantes de kalash, etc etc, en tout, une bonne vingtaine de munitions différentes pour tout l'arsenal.
- Des ennemis nombreux, et charismatiques : bandits, mutants, miliciens, sans compter les "sous-versions" (boss, etc).
- Des quêtes annexes qui font passer le temps pour se faire de l'argent : va chercher ceci, protége nous pendant qu'on répare, etc etc.
- Des phases en véhicule plaisantes, avec des affrontements dynamiques (un peu trop parfois) et des bolides variés : Cuprino (berline), Monarque (sorte de SUV), Quad, Buggy.
En somme, Rage est un gameplay, un énorme démo technique, et si Rage 2 corrige les défauts de son aîné tout en complémentant un peu ses points forts (par exemple, 2-3 nouvelles armes), alors nous obtiendrons certainement le GOTY de l'année de sa sortie !
Je met donc 16 pour encourager les joueurs hésitants, mais pas plus car il y a quelques défauts qui doivent impérativement être corrigés par ID.

Posté le 04 Avril 2013

Comme beaucoup d'autres, pour moi, Rage c'est surtout du potentiel gâché comme il faut.
Ils ont essayé de satisfaire un grand public, et de continuer à câliner le public qu'on qualifiera (terme bien pompeux) de "old-school". Et finalement, à un aucun moment le jeu ne touche au but, qui est celui de la satisfaction complète dans un shooter.
C'est à dire, quand on vient de repeindre les murs de sang, le notre et celui des ennemis. Quand on a deux chargeurs restants, un quart de bandage et la souris/manette qui reste accroché à la main avec la transpiration.
Pour la suite de mon avis, je tiens à préciser que j'ai joué à Rage sur xbox 360. Et bien malgré l'handicap du pad, face à ces mutants si bien animés dans leurs esquives, le jeu ne me mettra JAMAIS en difficulté. Jamais, il ne tentera de faire un véritable coup en traître ! Non, les mutants arrivent par petits groupes, et on a même le droit aux PV réduits de ceux-ci lorsqu'ils sont en vagues. Pourtant, ces vagues de mutants se font tout le long désirer; et bien elles ne viendront que vers la deuxième partie du jeu, et ces vagues seront bien médiocres. Si on couple avec les bandages, le défibrillateur et les sauvegardes illimités, le jeu n'oppose aucune résistance, on avance comme dans du beurre. J'ai fini le jeu en Cauchemar ; et je fais en ce moment une partie en "Ultra-cauchemar", et réellement, je n'ai aucun problème. Je n'ose même pas imaginer la facilité sur PC avec la souris qui doit permettre de faire des headshots bien plus facilement.

Pourtant, les développeurs savaient ce qu'il fallait faire; puisqu'ils l'ont fait avec le Mutant Bash TV. Des mutants qui arrivent de partout, et zéro sauvegarde possible ! Et là le jeu peut réussir à punir le joueur, et donc à la récompenser d'autant plus.
Peut-être un système de checkpoint aurait-il été le bienvenu, ainsi que des mutants plus dangereux. Et là jeu aurait pu être réellement bon (mais pas parfait, évidemment). Il aurait rempli son boulot de shooter.
Graphiquement, les textures qui poppent sont simplement hideuses, et l'éclairage dynamique absent. Malgré ça, je suis tombé amoureux du style graphique, c'est en parti ce qui m'a poussé à acheter le DLC pour recommencer une partie en plus difficile et pour voir de nouveaux décors. D'ailleurs, un niveau se passe dans une grotte, et celle-ci est superbe. Oui, ce jeu avait un foutu potentiel... Et je repense aussi aux affrontements dans la ville fantôme. Un moment génial mais sous-exploité.
À propos des courses, elles auront réussi à m'amuser, mais toute la partie voiture aurait pu être absente que cela n'aurait pas nuit au jeu, c'est dire.
Par contre, dans le nouveau mode de difficulté, celles-ci sont effectivement très dures, et elles en deviennent intéressantes, dans la mesure où elles ne sont pas obligatoires.
Le jeu a une durée de vie conséquente si on tient à faire tout les succès (donc toutes les courses, toutes les cartes, tout les mini-jeux, toutes les missions secondaires, le tout en Cauchemar). Il m'aura duré 21 heures, ce qui est très bien. Mon run en cours, en ultra-cauchemar (quel nom...) durera surement dans les 13 heures.
Comme on le trouve régulièrement à petits prix, je le conseille, oui.

luciferd
Posté le 04 Décembre 2011

Rage est un très bon fps ,coté graphisme c'est globalement superbe (mais lorsque que l on s’approche de certains objets c'est parfois au contraire sale) ,le gameplay lui est simple et efficace,les armes plutôt variés ,le coté gestion et amélioration est bien penser et les mini jeu types courses cartes etc sont excellents.
le scenario est pas mal mais la fin en revanche m’empêche d'attribuer une note supérieur a celle de 15 car la vraiment le jeu s estompe en plein milieu d une mission sans boss final avec juste une cinématique de 30 secondes ,j'ai jamais été autant frustré.Le tout pour une petite vingtaine d heure de jeu

foojaire
Posté le 14 Mars 2012

Ce jeu est sympas, mais décevant franchement... A tous ceux qui ont adoré borderlands, oubliez rage: c'est moins complet, moins beau, moins délirant et en compensation on récupère des bagnoles... ça vaut pas le coup et le cout. Après peut-être que c'est juste une impression mais j'ai l'impression de constamment suivre un couloir dans ce jeu, pas de choix stratégique ni rien... Petit plus pour à la mutant-bash TV pas qu'elle soit innovante mais elle défoule un peu...

EulDave
Posté le 22 Avril 2012

J'ai passé un très bon moment avec ce jeu pendant une vingtaine d'heures. J'ai réellement apprécié sa variété de jeu entre les courses de buggy, les différentes missions FPS aux ennemis variés (hi-tech, mutants, indigènes, et autres...), le jeu TV hardcore, les univers variés, l'ambiance à la Mad Max... tout simplement superbe ! Concernant les graphismes, pour ma part, j'ai trouvé le jeu plutôt bien réalisé. Le seul hic pour moi est bien le final, on reste litéralement sur sa faim. Six ans de développement et une fin expédiée, voire complètement bâclée avec une cinématique de 30 secondes. Quelle déception ! De plus, il est impossible de retourner au jeu pour finir toutes les missions annexes et les courses. C'est mon seul regret ! Je n'ai pas encore testé le multi. Sinon mis à part le final, je me suis tout bonnement éclaté.

Firmament
Posté le 17 Octobre 2011

C'est la première fois que je note un jeu ID en-dessous de la moyenne, mais franchement: 1/ Le multi-support fait un gros massacre, sans surprises (textures épouvantables, difficulté inexistante, menus préhistoriques, respawn d'objets à tout va...) 2/ Les quêtes secondaires manquent d'intérêt et ne font que cacher la pauvreté de la quête principale 3/ Le moteur physique est une aberration. ON NE PEUT MÊME PAS CASSER DES VASES! Les points forts de Rage viennent de son arsenal et de son bestiaire. Là, c'est vrai, ID frappe un grand coup. Mais à part ça, je ne comprend pas comment JVC a pu lui mettre un 18. 6 ans de développement pour un jeu aussi moyen... Il n'y a plus que Doom 4 pour sauver ID (en espérant que Carmack saura se souvenir que c'est le PC qui lui a apporté sa popularité bien méritée)...

ghetto13
Posté le 09 Février 2012

Un jeu qui aurait pu être exceptionnel, mais est au final - selon moi - un raté. Tout d'abord par ses défauts graphiques, car oui on est sur PC, oui on a des cartes graphiques de marque et de puissance différentes... mais de là à causer autant de problème (forcage de la synchro' verticale pour jouer sans décalage, forcage de la triple mise en tampon, création d'un fichier rageconfig.cfg pour avoir les graphismes adaptés à ma carte graphique... et je n'ai toujours pas résolu ce problème de textures calculées une fois que je tourne la caméra !). Un gamin de 12 ans est supposé savoir faire ça pour jouer à son jeu fraichement acheté ? Au-delà de ça, les textures sont ignobles ! Certes les décors, les persos et les voitures sont bien réalisés, mais Fallout faisait mieux globalement. Un scénario vite expédié, alors qu'il aurait vraiment pu faire mieux (l'idée ouvrait tellement de possibilités). Niveau gameplay, c'est jouable, sans plus. Les armes ont une visée approximative, mais bon, ça reste correct et dans l'ambiance du jeu (fusils rafistolés avec des bandages, etc.). Pour moi ça reste une déception, sur beaucoup (trop) de points.

soviemedved
Posté le 17 Juillet 2013

Un très bon jeu old-school que je recommande à tout ceux qui aiment arracher des têtes de mutants et autres sortes de sales bêtes à coup de fusil à pompe ! le gameplay est simple et jouissif, de plus la possibilité de faire quelques courses pour gagner sa vie est Fort appréciable. On évolut en monde ouvert que l'on explore en buggy armé jusqu'aux dents ce qui est rare dans un FPS. Par contre il présente certains des défauts. Notamment le délai d'affichage de certaines textures, ce qui est dommage puisque c'est pas si moche que ça; la durée de vie qui est courte pour un jeu old-school malgré les quêtes annexes, et la fin du jeu. Elle m'a profondément déçue, lors de la dernière cinématique on dirait que l'on est rendu au milieu du jeu. Le multi quand à lui comporte des courses, et de la coopération, simple et efficace .

machette88
Posté le 23 Avril 2012

Salut à tous je vous deconseille ce jeu pour la simple et bonne raison qu'il est creux et sans interet.
J'ai arreté au bout de 8h de jeu environ par lassitude, les armes sont plutot jouissive à jouer...1 sur 3 et le scenario n'est pas du tout accrocheur, les developpeur n'ont pas su me rendre impliqué comme dans mass effect 3 par exemple.
Il y a quand meme des gadgets simpa et le bestiaire et plutot original mais rien de revolutionnaire, je trouve ce jeu vraiment surnoté par jv.com, d'habitude je suis d'accord avec leurs notes mais la...
Meme si il reigne une ambiance post apocalyptique dans ces decors aux graphisme parfois hideux, le jeu rage ne vous transportera pas.
Quelque customisation de bagnole et d'arme viennent etoffer ce jeu a moitié finis signé bethesda, mais il ne vaut franchement pas le detour.
Je l'ai payé 30 euro (acheté un moment apres sa sortie) et je go download borderland pour comparer.
Passez votre chemin baroudeur de fps

Scf_Snake
Posté le 22 Février 2013

simplement un des meilleurs solo FPS auquel j'ai pu joué ces 5 dernières années!

le concept post-apocalyptique est vraiment très bien mis en place!

il y a plein de quêtes annexes, les level disign est splendide!

le bestiaires est très impressionnant, et chaque ennemie à vraiment un caractère propre.

les décors sont très variés et bien travaillés. Cependant, certaines textures laissent parfois à désirées.

le multi ne présente aucun intérêts sauf si on aime les combats de voitures...

à acheter sans hésiter!!

gnu_raziel
Posté le 14 Mars 2012

Je ne met pas plus de 12 a ce jeu, pourquoi ? Moteur graphique "passable" (dsl mais après autant d'attente je m'attendais a bien mieux, surtout de la part d'ID), scenario baclé (tout juste prétexte a lancer le joueur dans le jeu, ensuite c'est plat et vide de sens), "obligation" de faire les courses de voitures pour progresser (dsl mais j'ai acheté un FPS, pas un jeu de course), optimisation désastreuse (obliger de me générer un fichier rageconfig.cfg pour avoir les options max disponible, honteux !!), univers bien trop copié sur Fallout (désolant et inadmissible de la part d'ID, qui nous a habituer aux innovation) et enfin, ce qui m'a le plus déçu, pas de binaire GNU/Linux !! (Après tout les "beaux discours" sur le libre d'ID c'est navrant). Bref, passez votre chemin si vous cherchez du "grand" jeu ID, si au contraire vous voulez un jeu "bouche trou" passablement jouable, prenez-le mais alors attendez une grosse promo, il ne mérite pas plus de 15€

-Rodney-McKay-
Posté le 20 Mars 2013

C'est sur que quand on s'attend à un bon jeu on tombe de haut... Pas que Rage soit un mauvais jeux mais il s'inscrit dans la très longue liste des FPS bourrin sans originalité. Comme d'habitude dans ce genre de jeux tout à l'air excellent mais malheureusement une foi le bousin dans les mains c'est l'heure du constat... L'histoire nous place en temps que survivant après une apocalypse dont tout le monde se fou complètement. Les grands méchants : L'Autorité (non mais sans déconner qui à eu l'idée de ce nom ?) cherche à nous récupéré on se ne sait trop pourquoi, les armes paraissent attrayante au début mais on comprend très vite que charger au fusil à pompe est la meilleure option (appart pour les quelques boss) ce que d'un coup fais perdre pas mal de possibilité même si le Wingsticks et les tourelles reste ultra fun. Le jeu est beau certes, mais le scénario sans intérêt avec LE héros qui veux sauver tout les gens même ceux qu'il ne connait pas, et l'Autorité (sérieusement ...) qui à un gros gros problème de charisme c'est un vulgaire plagiat de l'Enclave (Fallout) Sans le coté fasciste et les comparaison au Nazisme qui la rendant très charismatique et effrayante. La rejouabilité est inexistante, une fois le jeux fini ont désinstalle et on va joueur à autre chose, le mod multijoueur qui se résume à des course motorisé sans intérêt. Bref Rage un jeu à prendre si on a vraiment mais vraiment rien à faire.

• Rage PC