17.4/20

marcusphenix
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Un jeu qui a marqué mon esprit comme jamais.
Il n'y a pratiquement rien à redire sur ce jeu quasi sans défaut.
Le gameplay est absolument monstrueux, les toniques sont aussi efficaces que les plasmids mais on aurait aimer en avoir plus. Le scénario tient en haleine jusqu'a la dernière phrase du jeu qui ne manquera pas de vous retourner le crâne.
Les personnages sont tous très attachant, mention spéciale à Elisabeth qui démontre qu'une IA peut se montrer extrêmement utile et subtil. Même les antagonistes le sont tant ils sont attachés à leur conviction totalement démesurée.
Maintenant columbia. Je craignais de voir un sous Rapture et je me suis bien trompé. La ville est absolument magnifique avec sa propre âme qui cache la haine raciale de ses habitants sous une couche de beauté et d'utopie malsaine.
Mais aucun jeu n'est parfait et comme le dit Hiro dans test on aurait bien voulu pouvoir explorer columbia plus librement. Bien sûr on peut ne pas suivre la flèche mais la ville est tout de même restreinte. Enfin cela ne gâche en rien le plaisir que le jeu peut procurer, c'est un jeu à faire absolument. Vous plongerez dans Columbia mais vous n'en sortirez pas indemne.

Alko11
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Je sais que mon avis ne seras qu'une petite brindille dans la forêt des avis de JVC mais lorsqu'un jeu est original (nous change des CoD et des BF), nous propose un scénario immersif et des graphisme sublime (suffit de jeter un coup d'œil a la palette de couleur pour comprendre le travail fournit par les développeur) on se sent obligé de lui devoir un avis donc pour compléter je dirais que ce jeu est à acheter les yeux fermer et que que si vous êtes un gamer qui commence (commençais pour moi) à en avoir marre des FPS habituelle alors n'hésiter pas car ce jeu vous redonnera le flamme du jeu vidéo

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39
Etirt
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Après deux episodes dans Rapture, la série Bioshock avait besoin d'air frais, les devs ont prix le message au pied de la lettre et c'est chose faite avec desormais une ville perché dans le ciel. Un Bioshock lumineux ça change, mais ce n'est pas le seul changement, exit donc la ville sous marine et ses chrosomes place à une ville "flottante"

Babouchedu60
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Le jeu m'a tout simplement envoûté du début à la fin ! D'ailleurs en parlant de la fin je n'aurais qu'une chose à dire... WAOW !
Alors certes il y a quand même quelques zones d'ombres sur l'intrigue auxquelles je n'ai pas encore tout compris mais le ressentie et l'émotion était présent

draconAse
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

il n'y a rien a dire les graphisme éblouissant, le gameplay tres acrochant et le combat a la barbare comme d'habitude tout se qu'un bioshock devrait avoir vraiment un jeu que je vous conseille a tous et a toutes.

Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Bon jeu, beaux graphismes, énorme scénario mais d'une complexité à perdre tous ses cheveux, gameplay toujours aussi bizarre mais fun quand même. J'enlève deux points (j'aurais mis 18 sinon) pour le season pass qui est une arnaque sans nom, ça va faire 6 mois que j'attends un DLC correct !!!!

Equina
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Bioshock Infinite se démarque des FPS plus classiques grâce à son système de tonique qui donne des pouvoirs spéciaux au personnage, quel joie de combiner la puissance des armes à feux avec celle des toniques, cela crée des effets impressionnants et surpuissants.

La difficulté du soft est très correct, surtout lorsqu'on joue en mode hardcore, système de mort punitif qui au lieu d'afficher un simple game over, fait perdre de l'argent et vous lance directement dans le jeu sans temps de chargement, et si vous avez déjà joué, vous savez probablement qu'il est indispensable d'avoir de la tune pour bien s'équiper, de ce fait, on va faire particulièrement attention à ne pas trop s'exposer à l'ennemi.

L'IA est basique, ça rush, ça campe, rien de fantastique, des adversaires un poil plus intelligent n'aurait pas fait de mal, l'aspect exploration bien fichu peut s'avérer un peu redondant à certains passages.

Le scénario quand à lui est plat, on voit venir bien à l'avance les choses et il n'y a presque jamais de retournement de situation, mais l'ambiance et le charisme des personnages rattrapent le tout sans problème.

Au final, un bon jeu, quelques défauts mineurs qui ne viendront pas gêner le joueur, à recommander et à refaire avec grand plaisir.

grelaujon
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

ce troisième épisode de bioshock est juste le jeu de l'année 2013 ! ca ne sert a rien de refaire un COD, il va pas dépasser ce jeu ! pareil pour battlefield 4 ou d'autres FPS comme ca ! bioshock infinte nous emmène dans un monde immaginaire ou l'on doit trouver une jeune fille et tuer des ennemis simples. l'histoire est superbe, les graphismes sont sublimes, la jouabilité est bien, les musiques sont parfaites et la durée de vie est convenable. pour moi, ce jeu est comme une mine. il faut creuser pour trouver de l'or. ce que je veux dire, c'est qu'il faut aussi comprendre les histoires des personnages, du monde et de leur philosophie. ce jeu est une révolution dans tous les termes du jeu. un nouveau standard, une pépite d'or a conserver.

mataudu12
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Bioshock Infinite est, à mon avis, l'un des meilleurs FPS (de cette génération). Les deux premiers opus proposaient déjà un univers original et celui-là ne déroge pas à la règle. Tout de même on quitte Rapture pour se rendre à Colombia. On passe donc des fonds sous marin à une ville aérienne. Et donc BI nous propose un environnement très original, qui est pour moi son plus grand point fort. Car quand on joue à Bioshock , c'est pour son univers (c'est en tout cas là qu'il se démarque le plus).
Mais évidemment ce n'est pas cela qui fait qu'un jeu soit excellent.

Graphiquement le jeu est joli. Au terme du gameplay, BI est un FPS avec la possibilité d'améliorer ces armes ainsi que sa barre de vie, bouclier ou cristaux (à condition de trouver les infusions). On peut aussi s'équiper de différents habits pour obtenir divers bonus. Mais ce que je préfère c'est la partie "exploration", car même si on a la possibilité d'acheter de la vie, munitions... dans des distributeur, on en trouve un peu partout plus ou moins dissimuler ainsi que l'équipement et des voxophones (je n'ai pas fait des fautes d'orthographes) qui permettrons de fournir des éléments supplémentaire dans le scénario.

Donc je vais en profiter pour parler du scénario, qui promet quelques rebondissement bien que je le trouve parfois assez confus et compliqué au point où je me demande encore si les scénaristes n'ont pas trouvé le moyen de s'embrouiller eux-même. Mais ce qui me dérange le plus, c'est la date où le jeu se déroule, en 1912 (c'est à dire la première guerre mondiale) et les développeurs ont fait plusieurs anachronismes qui ne sont pas tous volontaires (enfin je pense) : je n'ai rien à dire sur les moeurs de l'époque (racisme, religion), mais dans l'armement il y a au moins 30 ans d'avances (voire plus dans certains domaines). Le héros ne semble pas trop déboussolé (être dans une ville volante avec des robots rien de plus normal). Je tiens à préciser que je mets les toniques et l'univers de côté quand je parle d'anachronismes ici, car ces deux éléments font partie du jeu.

Bon revenons sur le gameplay, au niveau de l'IA, c'est basique. Mais les combats sont pimentés par des ennemies plus coriace que la moyenne. On a aussi en notre possessions différentes toniques qui nous donneront des pouvoirs dynamisant ainsi les combats. Elizabeth apportera aussi son petit plus au gameplay.
Enfin la durée de vie est très bonne et le jeu possède une grosse rejouabilité.

Néanmoins ce jeu a aussi quelques défauts, on a beaucoup moins de choix à faire et ceux-ci n'ont aucune influence ce qui est extrêmement dommage. On regrettera aussi qu'il n'y ait pas assez de boss (en plus de ne pas être nombreux, ils sont répétitifs).

En conclusion, ce jeu est un FPS incontournable. Je le recommande à tous les fans de jeu d'actions.

JunKwanEun
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Je ne suis pas très fan de la License, mais il faut dire que ce Bioshock ma fortement plu. Une bonne ambiance, très beau graphiquement, histoire qui tiens la route même si elle est un peu ... Comment dire ... Trop, stéréotypé.

Je pense que grâce a ce jeu je me prendrais le prochain de la License. Un peu court sinon, a part cela, bon jeu.

MrKebab
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Que dire de cet excellent jeu ? Une histoire vraiment bien, un monde excellent et vraiment original. Une évolue avec plaisir tout au l'on de l'histoire, qui est d'ailleurs assez longue, surtout si on prends le temps de fouiller un peut partout pour améliorer nos armes et pouvoirs. D'ailleurs à se niveau la c'est assez complet (14 armes je crois et 8 pouvoirs). Un difficulté qui augmente bien au fur et à mesure du jeux. Sinon les décors sont beaux.Bref l'ensemble du jeu et une franche réussite comme on en voit peu. Je suis plus contre les DLCs, mais si on peut prolonger le plaisir sans trop se faire pigeonner, je suivrai avec plaisir. Bref surement un des jeux de l'année.

matthdu57
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Ce jeux frole l'excellence ! ce jeux est beau, les musique sont superbe, le gameplay est juste excellent !
le seule point noire du jeux est que la ville est VIDE !! ( a certain moment )

Juiferie
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Je l'attendais avec impatience... et je ne suis pas déçu ! Le scénario est très bon, passionnant, on veut toujours savoir la suite. On peut en apprendre plus sur le background du jeu grâce aux voxophones. Le gameplay est très "Bioshock" : on a des armes et des toniques (l'équivalent des plasmides) mais c'est beaucoup plus dynamique. Elizabeth est très utile : elle nous donne des munitions, de la santé, etc. Techniquement c'est pas très joli, l'Unreal Engine se fait vieux. Mais ce défaut est compensé par sa direction artistique magnifique. Ah, et le final est tout simplement marquant. Bref, une franche réussite.

Shambala93
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Bon mon avis est certe etrange car je suis fan de la licence. Les deux premiers m'ont accrochés aux tripes. Ce infinite tient toute ses promesses, l'ambiance est excellente, le gaameplay est parfait. Seul point noir au tableau le cotés technique, mais ce point passe en dessous du reste.

heavymetalhero
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Des graphismes excellents, des animations superbes, une bande son géniale aussi bien le doublage que la musique, un scénario d'exception, la digne evolution des 2 premiers volets... bref vous l'aurez compris j'ai adoré et je le recommande à tous les gamers sur cette terre :) !

[_ss_]
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Pur régal de scénario, graphisme, game-play et d'ambiance.
Par contre la rejouabilité est faible, le coté un poil trop couloir (oui c'est le concept de la licence...), des armes pas assez exploitée et trop peu importante pour prendre une réelle place dans ce jeux.

Littlegame
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Ken Levine est au top!

Univers saisissant, Rapture n'est pas oubliée mais pas regretté non plus, Scénario digne de ce nom, fin qui laisse rêveur et perplexe tant tout est bien recherché et travaillé, je ne parle pas des graphisme bande son jouabilité etc car il s'agit la bien d'un art et pas seulement d'un jeux video.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39