17.4/20

marcusphenix
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Un jeu qui a marqué mon esprit comme jamais.
Il n'y a pratiquement rien à redire sur ce jeu quasi sans défaut.
Le gameplay est absolument monstrueux, les toniques sont aussi efficaces que les plasmids mais on aurait aimer en avoir plus. Le scénario tient en haleine jusqu'a la dernière phrase du jeu qui ne manquera pas de vous retourner le crâne.
Les personnages sont tous très attachant, mention spéciale à Elisabeth qui démontre qu'une IA peut se montrer extrêmement utile et subtil. Même les antagonistes le sont tant ils sont attachés à leur conviction totalement démesurée.
Maintenant columbia. Je craignais de voir un sous Rapture et je me suis bien trompé. La ville est absolument magnifique avec sa propre âme qui cache la haine raciale de ses habitants sous une couche de beauté et d'utopie malsaine.
Mais aucun jeu n'est parfait et comme le dit Hiro dans test on aurait bien voulu pouvoir explorer columbia plus librement. Bien sûr on peut ne pas suivre la flèche mais la ville est tout de même restreinte. Enfin cela ne gâche en rien le plaisir que le jeu peut procurer, c'est un jeu à faire absolument. Vous plongerez dans Columbia mais vous n'en sortirez pas indemne.

Alko11
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Je sais que mon avis ne seras qu'une petite brindille dans la forêt des avis de JVC mais lorsqu'un jeu est original (nous change des CoD et des BF), nous propose un scénario immersif et des graphisme sublime (suffit de jeter un coup d'œil a la palette de couleur pour comprendre le travail fournit par les développeur) on se sent obligé de lui devoir un avis donc pour compléter je dirais que ce jeu est à acheter les yeux fermer et que que si vous êtes un gamer qui commence (commençais pour moi) à en avoir marre des FPS habituelle alors n'hésiter pas car ce jeu vous redonnera le flamme du jeu vidéo

Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Une pure merveille ! La série Bioshock revit, le jeu est vivant et a une histoire juste terrible !
Le fait qu'Elizabeth et notre héros discute ensemble lors des phases d'explorations, l'utilité hyper bien dosé de la miss pendant les combats, l'évolution de l'histoire au fil des heures, et sa longue durée de vie (pour un jeu actuel) font de Bioshock Infinite LE jeu de 2013 pour moi, pour le moment !
Un petit moins sur les graphismes que je suis loin de trouver spectaculaire, c'est pas moche, c'est pas hyper beau non plus mais ca passe !
A acheter les yeux fermé !

Kreurk
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 18/20
Rien à redire. Le level design est magnifique, nettement moins couloir qu'auparavant. Plein de détail rendent l'univers vivant.

Gameplay: 20/20
Je ne vois pas de réel défaut au gameplay du jeu.
L'apparition d'Elizabeth est un vrai plus grâce aux possibilités qu'elle offre.
Le maître mot est dynamisme dans un jeu plus orienté action que les précédents. On enchaine l'utilisation de tonique et d'arme sans soucis. Le fait de pouvoir switcher rapidement entre deux toniques permet de faire quelques combinaisons de pouvoir pour plus de synergie.
J'aime les nouveaux toniques (même si j'aurais aussi apprécié qu'il y en ai plus)
L'apparition du grappin et de l'aérotram rend le tout un poil plus rapide encore.

Durée de vie: 17/20
J'aurais mis un peu plus de 25 heures pour le finir deux fois une en normale et l'autre en mode hardcore (mode 1999) et en cherchant et fouillant le moindre recoin du jeu pour trouver tout les petits secrets et ne pas perdre le moindre petit détail. Mais rien à faire j'aurais aimé m'émerveiller plus longtemps sur Columbia.

Bande son: 18/20
L'OST des bioshock toujours aussi somptueuse, dans la droite lignée de ses prédécesseurs. Elle mériterait un 20 si il n'y avait ces quelques décalages entre les mouvements de lèvres des personnages et leur voix. J'aurais aimé de plus pouvoir y jouer en VO.

Scénario: 19/20
Magnifique et comme tout les bioshock apporte sa part d'émotions. Et comme d'habitude du regret à la fin du jeu.Je vous laisse le découvrir. Par contre je ne crois pas qu'il y ait plusieurs fins, c'est un point négatif par rapport au 2

zettaw7
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Succeder a bioshock premier du nom. En voila une tache des plus difficiles.
Soyons clair, mission accomplie. Graphiquement le moteur reste le meme dans une version ameliorée, donc d un point de vue technique rien de fabuleux. Cependant couplé a une direction artistique enorme sa change tout. Columbia es une ville qu on reverai de visiter. Mais c est surtout son senario et le personnage d elisabeth qui vous marquera a jamais. Cette fin... Une experience inoubliable. Un jeu gravé dans mon esprit.

Antonint
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Bioshock Infinite (quel nom !) est si prenant, si grand qu'il vous marquera définitivement. On pense à certains films dont l'histoire est si touchante que l'on se sent concerné ; c'est pareil ici. Une fois le générique terminé (restez pour la scène finale post-générique), on éprouve ce sentiment intense d'avoir vécu une formidable aventure. Quelle fin ! Quel jeu ! Indélébile.

NaZaky
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Cela fait quelques temps que j'ai fini ce jeu et je ne suis toujours pas redescendu de Columbia. Je n'arrive même pas à trouver les mots pour le qualifier. Certes la perfection n'existe pas mais cela ne justifie en rien la mauvaise foi de certains qui ne l'ont même pas essayé !

kilyoupoo
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Magnifique! C'est un chef d'œuvre qu'on a là! Columbia est magnifique, et j'ai particulièrement apprécié l'aide d'Elisabeth et les effets de lumière. Fini les couloirs sombres et humides de rapture! C'est bel et bien "le nouvel éden" auquel nous sommes confrontés. Quel dommage que ça tourne au vinaigre...

Hypri0n
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Excellent ! Pour tout vous dire je pensais que l’univers de Rapture ne pourra jamais être remplacé par une autre !
Mais la ! chapeau ! un univers aussi beau que mystérieux et oppressent, un art graphique sans égal ! un univers nouveau et rafraîchissant !
Mais je reste un peu sceptique pour les armes du jeu ... le fait de pouvoir n'en porter que deux m'a un peu gêner jusqu’à la fin du jeu, mais bon ! le héros est humain et porter un bazooka, 3 fusils, 2 mitraillettes et tout le tralala ...
Enfin bref une immersion complète !
Le jeu de la décennie mes frères!

Sirul
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Un bon jeux de bourin pour ceux qui aime rentrer dans le tas un mode solo un peut cour mais bon absence d'un multi très remarqué.
Un flèche pour ce dirigé un peut cheaté. Mais je vous le conseille :ok:

zorel98
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Tout simplement un très bon jeu. Le scénario tien vraiment la route sans qu'il ne soit prévisible; artistiquement, c'est magnifique même malgré la baisse de niveau sur PS3. Graphiquement, ca tien la route sans plus, les armes sont peu nombreuse mais variée...

Bref, si vous avez de l'argent à dépenser en jeux vidéo,... Bahh faite comme vous le sentez

Sta5x
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Un jeu ambitieux, intelligent et réussi, un grand jeu en somme. En plus d'un excellent gameplay , il nous offre un scénario exceptionnel avec un univers de Columbia éblouissant, magnifique et travaillé, un jeu qui a tout pour plaire

Sallyjenko
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

J'ai pris énormément de plaisir à boucler ce jeu. Le rythme est parfait, les graphismes pas dégueu, le level design terrible et surtout : le scénario est au top. La fin m'a même arrachée une larme pour la beauté de l'histoire. La maniabilité est galère sur console, j'ai donc augmenté la sensibilité des axes X et Y, sur pc il doit être parfait je pense. En bref çà faisait longtemps que je n'avais pas autant pris mon pied sur un jeu.

jesuistonpere42
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Encore une fois, Bioshock nous sort le grand jeu avec un scénario très poussé et bien mené (avec une pointe d'humour). La touche artistique est très présente comme en témoigne certains décors absolument somptueux et des effets lumineux très réussis. La fluidité du jeu est excellente et le duo avec l'autre personnage fonctionne à merveille. Un chef d'oeuvre de FPS : du Bioshock, tout simplement !

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Véritable chef - d'oeuvre a déguster absolument pour tout fan de la franchise . Tout les code de la série sont encore une fois respecté et ceux ne jouant qu'à call of ou far cry seront perdus !!! Une belle et grande aventure vous attends sur columbia où vous devez délivrer Elisabeth de ses tortionnaires. Aventure aussi passionnante que l'était rapture sinon plus. A vous de voir mais moi j'y retourne
Bref 19/20 !

Kingof971
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Fan de la première heure je me suis jeté les yeux fermés sur cet épisode...En lancant le jeu je me suis prit une petit claque car visuellement le jeu est magnifique...Oui techniquement y a beaucoup mieux mais le level design est sans conteste la force du jeu. Le gameplay n'a pas vraiment changer par rapport aux deux premiers opus. Mais je trouve tout de même les phases de gunfight assez brouillons et pire j'ai l'impression que c'est devenu plus accessible que sur Bioshock 1 et 2. Bref je regrette qu'il y ait pas eut d'évolution sur ce poix. En revanche le scénario est vraiment pas mal et beaucoup mieux que celui du 2 et je ne parle pas de la bande son qui est tout simplement sublime.
Bref ma note est de 18/20 (pas 19/20 à cause du gameplay) c'est une jeu que je conseil les yeux femrés.

Nicolas793
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Magnifique !!! Ce jeu est énorme, le level design est vraiment bien recherché ce qui laisse place a des environnements variés parfois avec une vue magnifique, parfois des endroits immondes. le gameplay est aussi pousser a son maximum, par exemple avec les améliorations de cristaux ou d'armes, il faut chercher dans les moindres recoints si l'on veut s'en sortir et trouver tous les objets. L'IA d’Élisabeth est vraiment naturel on croirait quelle est vrai par contre celles des ennemis est légèrement moins bonnes et le scénario nous porte vraiment jusqu'à la fin. J'enlève 1 point car j'ai rencontré quelques petits bugs !