17.4/20

marcusphenix
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Un jeu qui a marqué mon esprit comme jamais.
Il n'y a pratiquement rien à redire sur ce jeu quasi sans défaut.
Le gameplay est absolument monstrueux, les toniques sont aussi efficaces que les plasmids mais on aurait aimer en avoir plus. Le scénario tient en haleine jusqu'a la dernière phrase du jeu qui ne manquera pas de vous retourner le crâne.
Les personnages sont tous très attachant, mention spéciale à Elisabeth qui démontre qu'une IA peut se montrer extrêmement utile et subtil. Même les antagonistes le sont tant ils sont attachés à leur conviction totalement démesurée.
Maintenant columbia. Je craignais de voir un sous Rapture et je me suis bien trompé. La ville est absolument magnifique avec sa propre âme qui cache la haine raciale de ses habitants sous une couche de beauté et d'utopie malsaine.
Mais aucun jeu n'est parfait et comme le dit Hiro dans test on aurait bien voulu pouvoir explorer columbia plus librement. Bien sûr on peut ne pas suivre la flèche mais la ville est tout de même restreinte. Enfin cela ne gâche en rien le plaisir que le jeu peut procurer, c'est un jeu à faire absolument. Vous plongerez dans Columbia mais vous n'en sortirez pas indemne.

Alko11
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Je sais que mon avis ne seras qu'une petite brindille dans la forêt des avis de JVC mais lorsqu'un jeu est original (nous change des CoD et des BF), nous propose un scénario immersif et des graphisme sublime (suffit de jeter un coup d'œil a la palette de couleur pour comprendre le travail fournit par les développeur) on se sent obligé de lui devoir un avis donc pour compléter je dirais que ce jeu est à acheter les yeux fermer et que que si vous êtes un gamer qui commence (commençais pour moi) à en avoir marre des FPS habituelle alors n'hésiter pas car ce jeu vous redonnera le flamme du jeu vidéo

ShinBahamut07
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Il s'agit d'un très très bon jeu, une histoire fascinante et un style graphique magnifique. Il manque peut être un peux d'optimisation graphique sur pc (trop groument je trouve)

L'absence de multiplayer n'est pas très gênent, c'est n'est pas ce que l'on cherche dans un bioshock.

Le seul bémols que je lui trouve sont les gunfight. Une gestion des tonics catastrophique, on se plante souvent de touche^^.
La possibilité de ne tenir que deux armes et le manque de munition(on cour dans tout les sens à la recherche de la moindre cartouche). Cela serai encore jouable si on était pas harcelé par les ennemis. Pas le temps de ce reposer, il attaque en permanence et au corps à corps. Sur les petits ennemis va encore, mais sur ceux possèdent plus de point de vie, c'est très vite injouable(dizaine de chargeur facile sachant qu'on en porte en gros 2 ^^) et les morts à répétition subviennent (niv difficile)

LePhonixDuLol
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Un très bon FPS, on ressent vraiment l'existence de notre coéquipière. Les sensations sont là, et les déplacements sur les rails sont vraiment agréables. Une petite perle. La durée de vie est honnête, tandis que le scénario a réussi à vraiment m'intéresser.

Romain15130
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Atouts : palette technique et artistique des graphismes, ambiance générale, originalité du décor et du scénario, diversité des pouvoirs et des armes.
Faiblesses : jouabilité générale lors des combats avec de nombreux adversaires, une durée encore plus longue.
Jeu à posséder absolument, le meilleur de ce début d'année et de loin.

BloodyBeast
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, bonne histoire avec de nombreux easter egg de Bioshock 1 & 2, mais -5 points car un élément important dans les jeux n'est pas présent: une bonne longue durée de vie. Sinon très bon graphismes, sauf peut être Elizabeth qui elle est bien différente des trailers je trouve.

sincalo
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

jeux très agréable à jouer, histoire simpa (quoique faussement complexe si on a un tant sois peu de jugeote). armes et toniques marrant à exploiter. Les phases explorations sont également agréable quoique pas assez fréquentes.
Après le jeu n'est pas assez difficile, j'ai eu un bug récurent: après avoir été tué les énemis disparaissaient.
Enfin il y a certaines textures dégueulassent cachées par de la brume ou des halo de lumière (les dits halo de lumières sont parfois "too much" et peuvent avoir un effet épileptique.