17.4/20

marcusphenix
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Un jeu qui a marqué mon esprit comme jamais.
Il n'y a pratiquement rien à redire sur ce jeu quasi sans défaut.
Le gameplay est absolument monstrueux, les toniques sont aussi efficaces que les plasmids mais on aurait aimer en avoir plus. Le scénario tient en haleine jusqu'a la dernière phrase du jeu qui ne manquera pas de vous retourner le crâne.
Les personnages sont tous très attachant, mention spéciale à Elisabeth qui démontre qu'une IA peut se montrer extrêmement utile et subtil. Même les antagonistes le sont tant ils sont attachés à leur conviction totalement démesurée.
Maintenant columbia. Je craignais de voir un sous Rapture et je me suis bien trompé. La ville est absolument magnifique avec sa propre âme qui cache la haine raciale de ses habitants sous une couche de beauté et d'utopie malsaine.
Mais aucun jeu n'est parfait et comme le dit Hiro dans test on aurait bien voulu pouvoir explorer columbia plus librement. Bien sûr on peut ne pas suivre la flèche mais la ville est tout de même restreinte. Enfin cela ne gâche en rien le plaisir que le jeu peut procurer, c'est un jeu à faire absolument. Vous plongerez dans Columbia mais vous n'en sortirez pas indemne.

Alko11
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Je sais que mon avis ne seras qu'une petite brindille dans la forêt des avis de JVC mais lorsqu'un jeu est original (nous change des CoD et des BF), nous propose un scénario immersif et des graphisme sublime (suffit de jeter un coup d'œil a la palette de couleur pour comprendre le travail fournit par les développeur) on se sent obligé de lui devoir un avis donc pour compléter je dirais que ce jeu est à acheter les yeux fermer et que que si vous êtes un gamer qui commence (commençais pour moi) à en avoir marre des FPS habituelle alors n'hésiter pas car ce jeu vous redonnera le flamme du jeu vidéo

motoman125
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

C'est un très très bon jeu, un de mes coup de coeur de l'année avec TLoU. Graphiquement, le moteur est vieillot surtout aux textures, mais artistiquement c'est incroyablement joli et coloré! Le gameplay est quasi parfait, le seul regret c'est qu'il y a moins de liberté que les 2 épisodes précédents et un poil trop bourrin. Le scénario, il est tres bien ficelé, du début à la fin, plein de détails, tellement que si on en loupe un peu trop, on s'en sort avec un mal de tete en essayant de comprendre la fin. Pour la bande-son, rien à dire, c'est génial. Bref, un sérieux candidat pour le Game of the Year!

Ibayve
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Prêt a vous envolez vers Columbia?
Columbia est une ville volante dans les années 1912, vous incarnerez Booker DeWitt, un policier criblé de dette, le seul moyen pour lui d’effacer son ardoise est de ramener la fille sur le continent. Tout au long de l'histoire vous découvrirez des secrets sur Elizabeth et sur Columbia.
C'est une jeu très linéaire, mais prenais votre temps pour fouiller les moindres recoins de la cité volante même si nous aurions apprécié un monde un peu plus ouvert ...
Graphiquement le jeu n'est pas parfait, mais l'architecture de Columbia vous ferez vite oublier ce petit détail.

Strazivoski
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Excellent tant sur le concept artistique que sur le scénario. Un scénario qui nous emmène parfaitement bien dans le ciel de Columbia, cité flottante qui nous pousse au 7e ciel.De ma mémoire de gamer, il s' agit du meilleur jeu auquel j'ai joué

destroyerjuju
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Déçu par le jeu. Etant fan des 2 premiers , j'attendais beaucoup de celui-ci, peut-être un peu trop. Tout d'abords l'univers m'a beaucoup moins plu que celui de rapture. La ville est belle à regarder mais dès fois on oublie presque qu'on est dans les airs! Dans rapture, l'eau débordait, on voyait des poissons etc...Ensuite niveau gameplay c'est là, vraiment la déception, plus de piratages, plus les 3 types de munitions qu'on avait pour chaque armes. Plus les postes d'améliorations d'armes qui étaient en petite quantité, maintenant tout ce fais avec l'argent que l'on a vraiment en abondance. On a plus d'armes, ça c'est bien mais on peut en transporter que 2! En plus certaines armes sont vraiment anecdotiques, globalement on en utilise 2 ou 3. L'aspect rpg a vraiment diminuer, on peut transporter plus que 4 fortifiants. L'aspect des infusion, lui par contre est une très bonne idée, on est chaque fois obligé de réfléchir à ce que l'on va prendre en priorité. Niveau scénario, c'est riche, comme les 2 volets précédents. Par contre le duo Booker, Elizabeth ne m'a convaincu du tout comparé a Joel,Ellie de the last of us par exemple. Ce qui m'a dérangé aussi ce sont les ennemis, un peu stupide, l'ia n'a pas bougé, je l'a trouve presque moins bonne. Les protecteurs sont remplacés par des ennemies vraiment pas stylés, comme les handymans par exemple. Au niveau des toniques , je suis assez déçu, dans bioshock 1 et 2 certaines situations nous insitait à utiliser les différents plasmides en fonctions des situations ( ex: flaque de pétrole=incinération, flaque d'eau=électricité, bidon d'essence=télékinésie) maintenant ce n'est plus le cas , on utilise beaucoup moins les toniques. Certains sont bien pensés, comme la charge mais celui-ci par exemple se débloque à la toute fin du jeu ! Ce qui est stupide ! En parlant de durée de vie c'est environ la même que celle de bioshock 1 et 2, peut-être un peu moins longue. Je met quand même un 16 car le level design reste quand même impressionant, l'histoire quand on y pense est bien trouvée, avec une fin recherchée. Mais bon je reste déçu par rapport à bioshock 1 et 2.

alpha-strato
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Jeu doté d'une puissance d'immersion assez époustouflante. On s'y croirait vraiment, un scénario intéressant, on voit peu à peu la limite entre le cinéma et le vidéoludique se dissoudre, Bioshock n'en est pas l'exemple parfait ( Heavy Rain, Beyond ) mais comme même ! Ca a de la gueule !! On s'attache aux personnages, on joue à un FPS pour les armes et pour la prise en main, mais ici c'est bien plus que ça; on peut enfin découvrir un intérêt pour le jeu ainsi que pour l'histoire, ce que j'écris ici s'applique également aux deux précédents opus que je conseille vivement à ceux qui ont apprecié Infinite ;) Sinon pour rentrer un peu dans les détails du gameplay, le seul défaut notable, à ma vue (d'où le petit point en moins sur la note) est tout simplement un manque de diversité d'armes, il serait à mon avis, une bonne idée de rajouter un peu plus d'armes, et d'améliorations, les pouvoirs étant suffisant je trouve, C'est là qu'un petit défaut pour une grande oeuvre ! Ambiance immersive à souhait et vraiment plaisante, design artistique impeccable, plus que dans les 2 autres Bioshock, beaucoup plus ! Et une fois le jeu fini, la simple envie de recommencer, une petite perle des FPS comme on en trouve rarement.

thefantomez
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Que dire de Bioshock Infinite ?
Ce jeu se resume en un seul mot : Envoutement
Du debut à la fin vous serez subjuguez par la beautée,la creativitées et la grandeur de Colombia
Les grathismes sont justes enormes ! mais quel travail !
Le senario omg j'en tremble encore tellement il est splendide
Le gameplay est très bien , beaucoups d'actions et beaucoups d'ennemies pas que hummmains
La bande son est Très bonne
Globalement : Super jeu qui, pour son prix (59,99 euro pour moi) le vos vraiment
Vous ne vous lasserez pas de sitot de columbia !
Dommage qu'il n'y ai pas de Multijoueur mais on peu compter sur les nombreux DLC qui arrives/arriverons

johnking974
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Marrant que des "joueur" note mal Bioshock infinite car le jeux est vraiment unique et très réussis.

On est dans un monde jamais vu jusqu’à aujourd'hui
les personnages sont très attachants
l'action dans le jeux est constante
et l'intrigue final est vraiment intéressante

je note un jeu pas une prouesse technique même si le jeu est aussi une belle prouesse a ce niveau.
NB : si tu fonces dans le tas et tire partout sans comprendre le monde qui t'entoure tu ne pourras pas apprécier ce chef d’œuvre...

durendal010
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

"Les voyageurs en destination de Columbia sont priés de bien vouloir emprunter le phare n°2 puis d'emprunter l'aérotram en direction de Shanty Town avant de rejoindre le Première Dame". Bon ok... Canon à main...? J'ai ! Baiser du diable...? J'ai ! Ça devrait le faire. Fichtre, mais où est Elizabeth ? Ah, c'est bon elle est là ! Tu as même trouvé des aigles d'argent ?! Super ! Tient, mais ça ne serait pas l'ami Zachary ? Vous voulez voir la fontaine de plus près...???
Plus sérieusement, ce bioshock est superbe. J'avais eu du mal avec Rapture (ne me tapez pas ! aïe, aïe, aïe !!! c'est vrai je vous jure !) et je suis plutôt content de quitter cette sombre ville sous-marine pour prendre un peu de hauteur dans les nuages. Bon je vous laisse, j'ai un phare à prendre direction le septième ciel: Columbia !

anississanis
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Le meilleur FPS de tout les temps,et pourtant j'avais adoré Far cry 3,graphiquement très beau,maniabilité parfaite,mais l'histoire,l'histoire est juste parfaite.Les cons voulant baisser sa note cassez-vous et retournez à vos Call of Duty.
Elizabeth sert vraiment à quelque chose,c'est simple on dirait une vraie personne.
Seul défaut:Spoil

Booker meurt à la fin

Osmoz_Murdoc
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Sans doute le meilleur Bioshock et un des meilleurs jeux de cette année 2013. Grosse baffe graphique, scénario envoutant, musique épique, tout y est. L'IA d'Elizabeth est très bien gérée et elle est extrêmement utile dans certains cas. Les ennemis sont assez acharnés et donnent du fil à retordre. En mode difficile, comptez 10-11h pour finir le jeu. C'est un peu court, mais étant donné que c'est l'un des seuls défaut du jeu, on peut faire abstraction. Bref, une perle.

One-Man-Army
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Alors la, on approche du summum.

Graphismes superbes, histoire enorme, de l'action à tout và, une bande son qui dechire et des pouvoirs super, que demander de plus ?

Si vous aimez l'univers, vous ne serez pas déçu !

[Misa]
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Ressortir de Bioshock Infinite n'a pas été facile. A peine le jeu terminé, je n'avais qu'une envie : plonger à nouveau dans Columbia, m'émerveiller devant ses rues colorées et pleines de vie, explorer de nouveaux lieux avec Elizabeth...
Ce jeu a un charme fou. Il a des défauts, certes ! Il a une structure assez répétitive (on se promène, une cohorte d'ennemis débarque, on les tue tous, et on avance), il n'est pas très long (mais aurait-il été mieux avec quelques heures en plus ?), le scénario traîne un peu au milieu du jeu... mais celui-ci finit par décoller, devenir de plus en plus intriguant, de plus en plus dingue, et se révèle au final être une véritable claque. Le genre de scénario qui trotte dans la tête longtemps après reposé la manette, et ne laisse pas indifférent ! Même si au début, je ne comprenais pas l'engouement qu'il suscitait. Après, c'est dommage qu'il ne soit pas aussi fou tout le long du jeu, mais il reste captivant ! (Même si les histoires de failles, vers le milieu du jeu, m'avaient complètement larguée)
Elizabeth est extrêmement attachante, la voir évoluer est à la fois un plaisir et un déchirement, et heureusement qu'elle est là, dans certains combats ! Et les autres personnages ne sont pas en reste ; ils ont tous une profondeur incroyable ! Surtout notre Booker ! (j'ai toujours été fascinée par l'attachement qu'on arrive à éprouver envers une paire de mains qu'on voit pendant tout le jeu)
Et Columbia... Cette ville est merveilleuse, un régal pour les yeux !!
C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas davantage l'explorer, et qu'au final, l'aventure soit aussi linéaire. Mais les quelques quartiers plus ou moins "ouverts" restent géniaux à explorer de fond en comble ! Et les skylines sont bien sympa, quoi que pas aussi vertigineuses que je ne me l'imaginais (mais peut-être parce qu'on s'y habitue vite)
Les combats sont très sympa, jongler entre les armes n'est pas de tout repos et les toniques sont bien amusantes, jeter des corbeaux sur ces ennemis ou leur donner des coups de grappin deviendrait presque addictif ! Mais ils ne sont pas non plus parfaits ; je m'attendais par exemple à ce qu'Elizabeth et Booker puissent allier leurs pouvoirs pour combattre, et en fait non, et les failles d'Elizabeth restent assez simplistes... (mais après, je ne vois pas trop Elizabeth combattre, donc bon..)
Après, j'ai joué à Bioshock Infinite avant les autres Bioshock, et c'est vrai que niveau ambiance, ce n'est pas la même chose ; Bioshock Infinite n'a presque rien d'oppressant (sauf un passage qui doit durer 30 minutes à tout casser ?) ni même d'effrayant, mais il crée tout de même un sentiment de malaise ambiant, quand on découvre la ville... (et je pense qu'il est plus agréable après les autres Bioshock ; il doit donner une impression de bouffée d'air frais, après une Rapture très oppressante) (ce n'est pas une critique envers Rapture, j'adore aussi cette cité !)
Bref, c'est un excellent jeu. Trop court, avec un tout petit coup de mou vers le milieu, et pas assez d'exploration, mais un excellent jeu ! On peut juste lui reprocher un petit côté "film interactif" par moment, mais il vaut le détour !

ShadowsM
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Je n'ai pas l'habitude de noter un jeu, mais la, devant un jeu d'une telle qualité, je m'y sens obligé.
j'avais déjà apprécié les deux précédents volets donc forcement je l'attendais et je ne suis pas déçu, il y a toujours cette ambiance un peu glauque et rétro qui ont fait le succès de ses prédécesseurs.

Les nouveaux toniques sont une agréable surprise ( des corbeaux ?? idée génial pour ma part :p )

Et l’histoire, tellement bien ficelé et réfléchis, ou tu te creuse les méninges pour tout comprendre. Une grande aventure pleine de rebondissement. Pour une fois qu'un studio bosse l’histoire a fond, il ne faut pas cracher dessus.

je félicite les petits gars d'Irrational Games pour le travail monstrueux réalisé et qu'ils nous ont pondu une perle, un diamant a l’état pure
qui est en tout point pour moi parfait, une chose extrêmement rare en ce moment dans le jeu vidéo.

pour tout dire j'aime encore plus columbia que rapture !!

[JV]Origin
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Incroyable, même si il manque pas mal de choses comparé aux vidéos de l'E3, le jeu reste incroyable, une bande sonore géniale, une VF incroyable, surement la meilleure . Et c'est graphiquement très joli.

A-aRs3nyx-X
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Exellent ! un des gros titre de cette année 2013 et le résultat est vraiment aux niveau des attentes, même si pour ma part les 2 premier épisodes reste legèrement au dessus et je m'explique, rapture m'avait subjugué, émerveillé, columbia un peu moin, même si les décors et l'ambiance sont toujours aux top niveau il manque ce petit quelque chose pour faire revivre l'incroyable immersion (également due au scénario plus abouti dans les précédents volets) que je ressentais dans Bioshock 1 et 2, une fois passé ces détails le reste n'est que pur joie, un gameplay qui conserve l'essentiel de ce qui se faisait avec les épisodes précédents mais qui ajoute quelques nouveautés, notamment le crochet pour grindé sur les rails aériens qui rendent les gunfight encore plus dynamique et de nouveaux Plasmides/Toniques ainsi qu'un monde plus ouvert qui offrent plus de possibilités lors des affrontements, la durée de vie est aussi très bonne si on prend le temps de fouiller un peu partout durant notre périple, pour les fans de fps je ne pourrai que vous conseillés de l'acheter.