17.4/20

marcusphenix
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Un jeu qui a marqué mon esprit comme jamais.
Il n'y a pratiquement rien à redire sur ce jeu quasi sans défaut.
Le gameplay est absolument monstrueux, les toniques sont aussi efficaces que les plasmids mais on aurait aimer en avoir plus. Le scénario tient en haleine jusqu'a la dernière phrase du jeu qui ne manquera pas de vous retourner le crâne.
Les personnages sont tous très attachant, mention spéciale à Elisabeth qui démontre qu'une IA peut se montrer extrêmement utile et subtil. Même les antagonistes le sont tant ils sont attachés à leur conviction totalement démesurée.
Maintenant columbia. Je craignais de voir un sous Rapture et je me suis bien trompé. La ville est absolument magnifique avec sa propre âme qui cache la haine raciale de ses habitants sous une couche de beauté et d'utopie malsaine.
Mais aucun jeu n'est parfait et comme le dit Hiro dans test on aurait bien voulu pouvoir explorer columbia plus librement. Bien sûr on peut ne pas suivre la flèche mais la ville est tout de même restreinte. Enfin cela ne gâche en rien le plaisir que le jeu peut procurer, c'est un jeu à faire absolument. Vous plongerez dans Columbia mais vous n'en sortirez pas indemne.

Alko11
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Je sais que mon avis ne seras qu'une petite brindille dans la forêt des avis de JVC mais lorsqu'un jeu est original (nous change des CoD et des BF), nous propose un scénario immersif et des graphisme sublime (suffit de jeter un coup d'œil a la palette de couleur pour comprendre le travail fournit par les développeur) on se sent obligé de lui devoir un avis donc pour compléter je dirais que ce jeu est à acheter les yeux fermer et que que si vous êtes un gamer qui commence (commençais pour moi) à en avoir marre des FPS habituelle alors n'hésiter pas car ce jeu vous redonnera le flamme du jeu vidéo

Pucker_27
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Je viens de l'avoir aujourd'hui et je suis déjà émerveillé par la beauté incroyable qu'offre la ville de Columbia ! BI retrace bien le début du 20e siècle par les habits et les coutumes des habitants. A part ça, on progresse dans un monde rempli de magie, de dirigeables et tramways aériens suivant un réseau de câbles auxquels on peut s'accrocher grâce à une scie aimantée parfaite pour la lacération de nos ennemis ! Non franchement ce monde au dessus des nuages m'a fait rêver et les Toniques, des super pouvoirs, sont très originales ! Et encore plus ces mystérieuses failles... Les graphismes sont exceptionnels, la musique est en totale immersion dans le style de l'époque et le scénario est très intéressant et original. Bref, Bioshock Infinite est la révélation du premier trimestre 2013 et peut être de l'année ! Sans doute LE meilleur FPS de l'Histoire du jeu-vidéo, mais j'exagère un peu ! J'ai enlevé un petit point car j'aurai énormément voulu un mode coopératif qui aurait rendu le jeu encore plus sympa, hélas !
J'ai qu'une phrase à dire : Fuck le Sodome inférieur !!!

Meerguez_Frites
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

mon avis est tout simplement à la hauteur de ma note!

un jeu plus qu'amusant;
des personnages plus que réaliste;
un scénario qui vous tien jusqu'au bout (après on est libre de ne pas aimer la fin);
une bande son adéquate à l'époque mais aussi au scenario;
des graphismes et un décors à couper le souffle!

breff! un jeu que je recommande à tout ceux qui aime la "baston" avec des gros méchant ! :cute:

bien sur le jeu à ses défauts:
-pas de réseau (comme sur le 2)
-un peu court
-(comme dit précédemment) très peut d'option son modifiable (impossibilité d'inverser l'axe X et Y )
-très peut de chose "caché" même lorsque l'on cherche dans tout les coins et recoins malheureusement.

enfin bon! attendons les contenus additionnels (en espérant qu'il ne coûte pas une fortune)

wait and see :ok:

leretour3
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Bioshock, le nom du jeu nous évoquait déjà une qualité exceptionnelle au vue des précédents opus, mais atteindre un tel sommet, une telle maitrise scénaristique, un tel investissement émotionnel, une telle personnalité graphique, relevait réellement du rêve. Mais voilà, le propre de Bioshock est de faire de vos rêves une réalité, et c'est ça qui est marquant : tout, dans le jeu, est d'une profondeur et d'une cré ;dibilité sans faille, malgré le fait qu'on se trouve dans une cité flottante au début du siècle dernier. Le jeu vous fera tout vivre, de la joie à la tristesse, de la contemplation à l'action, de la haine à l'amour, pendant ce long voyage au coeur de la nature de l'homme, tiraillé entre ses croyances et ses limites. Aucun temps faible, aucun raté, le jeu est magnifique de bout en bout, et vous vous surprendrez à appeler Elizabeth devant votre écran tant elle est naturelle et vivante. Mais, assez parlé du jeu, foncez l'acheter car il transcende bien des clichés sur les jeux vidéos, et vous met une claque dont vous vous souviendrez. A posseder à tout prix.

Kaxo77
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Le jeu est franchement pas mal ! Les graphismes sont corrects outre le sang qui est dégeulassement mal fait si on regarde de près... Mais je surkiffe l'histoire mélange fantaisie-FPS est une idée vraiment bien trouvée et toute nouvelle ce qui explique le succès ! Je l'ai pas fini donc je pense que ma note pourrait encore monter quand j'aurais terminé ! Je vous conseille de l'acheter !

Iave
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Bioshock Infinite

Un jeu beau, avec une très belle orientation artistiques, une durée de vie tenace et assez bonne pour ce genre de jeu avec un gameplay assez bon. Un scénario très bon et une bande son dans les normes, seul point négatif ? Y en a pas.

kyokonsan
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Je ne mettrais pas 20 car on ne peut pas dire de quelque chose comme un jeu qu'il est la perfection, il y en aura surement de mieux dans de prochaines années. Néanmoins c'est, à mon humble avis, le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer depuis longtemps. L'univers plus que prenant vous envoûtera ! 19 je vous le dis !

macmatious71
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

UNE TUERIE ce jeu je n'ai jamais pourtant touché a un bioshock de ma vie mais je ne regrette pas de l'avoir acheté . les graphismes sont sublimes et a peine arriver dans colombia on est déja bouche grande ouverte . les gunfights sont assez agressif donc se cacher ne servira a rien car les ennemis viendront vous faire la peau . une bonne IA . des armes peu nombreuses quand meme mais on attend les DLC . le scénario est super et on est vraiment pris dans l'histoire . mais quelques petits bug et qui ne lui fait obtenir la note 20/20

Brasidas
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Les plus: le scénario avec des thèmes abordés rarement dans un JV (racisme etc.), jeu mature (passablement violent), le personnage d'Elizabeth est bien géré et ne gêne jamais le joueur (l'IA est correcte) et certains pouvoirs vraiment sympas (possession par exemple)

Les moins: aspects RPG nuls (des pièces "d'armure" qui ne changent pas l'expérience de jeu, des améliorations d'arme imperceptibles), certains pouvoirs sont très redondants et sans personnalité, pas de possibilité de privilégier des approches fines (jeu un peu bourrin)

Au final, un bon jeu mais à la rejouabilité faible. Pas une tuerie mais à tester. J'hésitais entre 15 et 16, je choisis 16 pour insister sur la qualité du scénar.

MisterFucker12
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Un jeu qui m'a énormément plus! Tout est au point, que ce soit au niveau des graphismes, du scénario, de la bande son et de l'ambiance ( le seul petit défaut pour moi est la durée de vie). Au début j'avais un peu peur car les créateurs du jeu avaient mis la barre tellement haute avec l'univers de rapture mais je me suis rendu compte que j'avais bien tort!

maxou_2012
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

je n’avais pas trot aimé le 2eme bioshock mais j'ai adoré celui-ci les graphismes sont magnifique , le gameplay jouissif , l'histoire est d'une rare intensité , les voix française sont excellente bref un jeux inoubliable et immanquable ......

holyguy3
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Je ne suis pas un fan de FPS, mais bioshock est à part. Ce jeu est un chef-d'oeuvre, les graphismes n'ont rien d'extraordinaire mais la patte artistique est ici tellement supérieur à tout ce qui se fait d'autre dans les FPS, qu'on ne peut que rester bouche bée devant ce monde enchanteur et immersif qu'est Columbia. Le gameplay reste à peu de choses près pareil aux précédents, mais l'action est bien plus intense principalement grâce aux rails et à Elizabeth qui, plus d'une fois, vous sortira de l'embarras en vous donnant munitions, trousse de soins, ect... Bioshock fait partie des (très) rares FPS à posséder un scénario travaillé, renforcé par un background très crédible lorsqu'on se remet dans le contexte géo-politique de 1912, et qui nous laisse pantois après la fin du jeu tant la révélation finale est innatendue. Une légère déception tout de même du fait des dimensions, car comme pour les voyages dans le temps, je trouve ça un peu trop facile d'utiliser ce procédé pour justifier les pirouhette scénaristique

Misty-Girl12
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Super jeux :)
un nouveau pas commence pour la série Bioschock :)
Alice rempli sont rôle à merveille!!!
aucun élément oublié!
bref... un très bon jeux avec une très bonne note :)
vivement la suite?

touffu61
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

19 et pas 20 car la perfection n'existe pas mais bioshock infinite s'en rapproche fortement. Ambiance géniale, personnages charismatiques et scénario béton, certains devraient s'en inspirer.De plus, enfin un jeu qui n'a pas vendu son âme au diable en faisant un mode multijoueur inutile à mon goût.

LoutreGascogne
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Pour l'instant,le GOTY 2013 : les gens d'Irrational Games ont réussi a créer un chef d'oeuvre : une ambiance et une direction artistique de folie,des personnages attachants et cette fin... Bluffant,a avoir absolument. Merci Ken Lévine.

DalekSek
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Je me demandais très franchement comment 2K allait faire pour égaler la claque de Rapture dans Bioshock premier du nom. Mais le pari de Colombia est très réussi. Le démarrage du jeu en écho avec le démarrage du premier Bioshock, la découverte de Colombia tout en douceur, pour découvrir peu à peu l'horreur derrière l'utopie, bref l'ambiance d'Infinite est parfaitement orchestré par 2K. Le gameplay quand à lui très similaire avec les deux premiers est comme toujours un FPS exemplaire. La musique et les bruitages vraiment bon viennent renforcer l'ambiance 20's du jeu. Le game design est bien foutu, et Colombia est tout simplement magnifique. En revanche les graphismes auraient pu être encore meilleurs, parfois, quelques détails sont en effet pas top, certains éléments ne sont que très peu détaillé, les visages semblent parfois un peu "baclé" (Attention je ne parle que pour la ps3, et les graphismes restent tout de même très bon, mais je veux dire à 2k "peux mieux faire" !)