18.1/20

aerossmithh
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Excellent! C'est le 1er mot qui me vient à l'esprit quand je parle de dead space! Les graphismes sont trés impressionants pour du 2008! Aujourd'hui encore c'est magnifique avec des effets de lumières sublimes, des panoramas à tomber, un bestiaire varié: du lourd.
Le gameplay est plutôt agréable (et moins lourd que res 5) avec des armes tripantes , une ambiance de dingue (les quarantaines ,la fin !) et des boss gigantesques manquant cruellement au deuxième épisode. Pour la durée de vie on fait dans le trés correcte car il nous faut bien dix heures la première fois pour finir le jeu avec une rejouabilité élévée! La bande son est magistrale et met à fond dans le trip que ce soit au niveau des bruitages (certains cris sont affreux) ou des musiques pour la plupart épiques. Le scénario est bien travaillé et nous fout un coup de frousse monumental à la fin. Ceux qui l'ont fait comprendreons de quoi je parle ;) Le digne héritier(avec le 2 bien sur) d'un genre qui se fait de plus en plus en rare et sa c'est vraiment dommage! Un monument de l'horreur; achetez le vous ne le regretterez pas

linux2050
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, excellent, superbe!!! Ce jeu a donné un nouveau souffle au genre du survival-horror! On ressent vraiment la frayeur à travers le personnage, on se sent sans arrêt épiés par les nécromorphes, on stress à chaque tournant et c'est ça que j'adore! A la différence des autres jeux, on doit vraiment faire attention à ses munitions, sa santé, son équipement si on ne veut pas mourir démembrer ! Bref ce jeu est indispensable à quiconque ose prétendre connaitre les survival-horror!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50
Bleueye
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Pas spécialement attendu par la communauté des joueur ayant un penchant pour le survival horror, ce jeux a pourtant belle et bien marqué toute une génération de consoles. C'est un sans fautes avec ses graphismes somptueux, la musique et autres bruitages qui font peur meme apres avoir éteint le jeux et cette ambiance a la Ridley Scott qui nous envahit des heures durant. C'est une franche réussite... Le seule point négatif ( et s'est une exagération ) serai la facilité a dégommer le dernier boss qui au vu des autres est un peux trop facile oserais-je dire.
Petit détail qui s'oublie bien vite au vu de cette perle video ludique

Au plaisir

B.

Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

superbe. la référence du survival-horror sur ps3.
intrigue, graphisme, ergonomie, ambiance... tout est là.

ne passez surtout pas à côté de ce jeu si vous aimez le genre!

la suite est monstrueuse, également.

Bruce_Wayne1986
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeux bien flippant sa faisait, longtemps depuis Silent Hill 1er du nom qu'un jeux ne m'avais pas autant donné de frissons. Bonne intrigue et trame bien que le personnage soit muet comme une carpe. Les monstres sont flippant et ce qui est original, c'est qu'il ne faut pas les shooter dans la tête mais couper leurs membres pour le abattre. Les effets lumineux et d'ombres sont géniaux, et ce qui est sympa est une mini carte fait par un rayon lumineux nous indiquant la route quand on est perdu. Je le conseil.

ObitoSSJ2
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

a perfection n'est pas de ce monde sinon j'allais coller 20 à cette perle.J'ai déjà jouer à pas mal de survival-horror mais celui-ci est tout autre.vraiment hallucinant.le gameplay est top.Vraiment gore et on a la peur au ventre rien qu'en écoutant la bande-son. Les monstres sont assez intelligents et il y en de différente sorte.A coté de ce jeu Resident Evil 5 doit tout bonnement aller dormir.

Manjaka41
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeux d'horreur, assez flippant par moment, avec une bonne durée de vie, de très beaux graphismes, un contexte innovant et très bien maitrisé. Pas mal de choix d'armes, la plupart agréable à utiliser, les monstres ont une bonne apparence. Pas d'ennui du début à la fin car le jeux surprend toujours..

U2boy
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Le pitch: un vieux vaisseau spatiale ne répondant plus depuis plusieurs mois et vous êtes envoyés pour voir ca de plus près. Evidemment l'équipage a été décimé. Bref ca pompe allégrement et, en grande partie, sur Alien. Que ce soit la trame, les monstres, certaines scènes ou encore l'atmosphère. En même temps, c'est magnifiquement bien foutu et plonge directement le joueur dans l'ambiance. Cela est certainement dû à l'affichage épuré de toutes connotations jeux-vidéoludiques. On voit juste le personnage à la troisième personne, et c'est sur sa combinaison qu'on peut tenir à l’œil son niveau de vie. Génial ! Qui plus est, les graphismes sont et restent magnifiques. Il n'a pas vieilli ! Ensuite, c'est l'ambiance. Et ca c'est le gros point fort. La bande-son, les cris, les bruits de déplacement des ennemis sur le sol métallique, les ombres qui passent au loin dans le couloir, leurs apparitions par les conduits, en-dessous, au-dessous, partout, on est cerné ! La tension est à son comble ! Ce qui est gag, c'est qu'avec une grosse paire de couilles bien poilues, en bourrant dans le tas, le jeu est finalement assez court. En une heure on peut torcher 3-4 niveaux (12 au total). Mais on craint tellement ce qui va apparaitre derrière la porte qu'on avance tranquillement, mètre après mètre, le nez sur le viseur. Et on met une heure pour boucler un niveau. Pour vous dire dans quel état le joueur se trouve ! Faut dire aussi que les monstres sont de vrais sales bestioles. Toutes plus horribles les unes que les autres, ayant leurs points faibles. Car tout se joue sur le démembrement. Vous avez pour ca de la stase qui vous permet de ralentir la charge d'un ennemi (et la charge est fulgurante !), ensuite vous sectionnez les membres. De préférence les jambes pour le ralentir ! Certains vous libèreront des saloperies de leurs bides, d'autres vous sauteront au visage. Et vaut mieux bien viser car les munitions sont rares, renforçant ainsi le stress et le thème du survival horreur. Ajoutez enfin à cela des scènes en impesanteur !

Tous ces éléments rendent le joueur véritablement addictif. On regrettera seulement un scénario pas toujours claire (avec une religion qui se mêle à tout cela). Heureusement le studio a sorti en même temps un film d'animation pour expliquer en images et en hémoglobine, ce qui s'est passé sur l'USG Ishimura ! Très bonne idée, mais à découvrir seulement après avoir terminé le jeu sous peine de se faire méchamment spoiler...

Dead Space est le début d'une grande licence de survival-horreur dans lequel se retropuveront nombre de déçus des Resident Evil et autres Silent Hill...

headhunter_37
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

J'ai testé ce jeu que j'ai trouvé excellent et très complet , on apprécie vraiment le côté flippant de l'histoire et en difficulté impossible c'est juste énormément dure et ça pousse la difficulté de survie a son maximum . Je vous le conseille a tous ceux qui liront ce message

_doppleganger_
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu et tout simplement énorme! niveau ambiance c'est trop bien j'ai sursauter plusieurs fois ça fait assez peur c'est rare les jeux comme ca meintenent, les graphisme sont plutôt bien pour 2008 rien a reprocher a ce chef-d’œuvre pour la durabiliter j'ai fini ce jeu en 10 heure donc ça va quand même.

Dreminemax
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Dead space ou comment remplir une couche "confiance" rare sont les jeux ou je frissonne, mais là je reconnait que j'ai moulte fois trembler!!! un pur chef d'oeuvre (oui je le pense) d'oppression, une aventure qui ne laisse que peu de répit, hormis le temps de se changer aprés des combats acharnés. Un inventaire super bien pensé qui ne gâche en rien le champ de vision, des armes bien pensées jubilatoire à utiliser (alors plutôt verticale ou horizontale hein hein?) une difficulté bien pensée, des moments en apesenteur appréciable me rappelant "Prey", bref que du bonheur pour moi et les fabricants de lessive!!!! des erreurs de jeunesse (assez linéaire, redondance des objectifs) totalement excusables qui ne gâche en rien mon plaisir de jouer!!! un must qui donne un souffle nouveau au genre "survival horror" que je n'attendais pas autant, bref la claque de fin d'année plus efficace qu'une cuite du premier de l'an.

Enjoy :-)

[Luks]
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Un jeu simplement génial. On est dedans du début à la fin et il y a rarement du répis. pour un survival le gameplay est vraiment bon, on se déplace ultra facilement. L'ambiance est tout simplement génial, le fait d'être dans un vaisseau renforce le sentiment d'oppression et on avance avec angoisse et curiosité. Les armes sont géniales mais la customisation n'est pas sans défaut, la les développeurs ont été radins, on peut juste améliorer un peu les armes, mais c'est peut-être mieu que de l'over custom d'un autre coté. Le scénario est très bon et prenant. Des passages sont tout simplement inoubliable. Le meilleur survival de la console et de loin.

Pinkie
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est quasi parfait. La réalisation est au top, tant au niveau des graphismes que de la bande son. Le gameplay est intuitif et facile à prendre en main, les armes sont assez nombreuses et originales, enfin le bestiaire est riche en monstre de toute sorte. Le scénario tient en allène de bout en bout et on prend énormément de plaisir à traverser le vaisseau USG Ishimura car les niveaux s'enchaînent sans temps mort.

aybara
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Dead Space est un survival-horror avec une ambiance époustouflante! Le scénario est très bon et la durée de vie idéale; s'il avait été plus long, sa aurait été lassant.
Le gameplay est un peu difficile au début puis on s'adapte vite.
Pour finir, les graphismes sont plutôt mitigés: les personnages sont mal fait, les décors sont biens. Petit plus, il n'y a pas beaucoup de temps de chargement!

soultaker92
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Superbe. Que dire de plus sur ce Dead Space ?

La maniabilité est précise et efficace. Vous dirigerez Isaac exactement comme vous le désirez.

Graphiquement, le jeu est superbe. Que ce soit au niveau des effets de lumières, des environnements variés, de la modélisation des monstres. Rien à redire. En plus, les environnements on quelque chose d'angoissant et de stressant, quelque chose qui se perd dans d'autres jeux de ce type donc !
Nous ne sommes pas encore au niveau d'un bon vieux DOOM³ mais je mentirais en disant que certains passages n'ont pas réussis à me faire sursauter ou avancer avec beaucoup de prudence.

La bande son est à la hauteur de ces graphismes et permettent d’immerger encore davantage le joueur dans ce monde inquiétant et sinistre. Les bruitages très nombreux vous feront souvent regarder dans tous les sens en craignant qu'une abomination quelconque ne débarque d'un couloir.

Quant au scénario... Il est à mes yeux vraiment très bon. On aime ou on aime pas ce genre d'histoire un peu étrange où la vérité ne nous apparait clairement qu'à la fin mais personnellement, j'ai trouvé cela énorme.

Je ne peux que conseiller vivement ce jeu étant donné que je peine à y déceler des défauts...

Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Un vrai survival-horror, qui l'eût cru encore possible?
Quand je vois l'orientation prise par le 3ème opus, je ne peux que revenir poster mon extrêment positif sur cet opus. Le jeu se renouvelle sans cesse, les graphismes sont relativement beau, la tension est palpable (je me souviens encore du nécromorphe invincible qui vous poursuit dans plusieurs salles). Issac est torturé et ça renforce le côté survival pour notre plus grand plaisir. Bref, hormis un scénario un peu trop farfelu qui aurait mérité une simplification, c'est du grand jeu-vidéo!

Pizza-attaque
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Dans le genre horreur, on peu rien trouvé de mieux que dead space. Ce jeu est d'une fluidité incroyable, des armes fun a jouer, etc. Même si ce jeu est parfait quelque défaut sont présent et son asser chiant a la longue.. Le plus gros défaut est le fais que le scénario est très moyen tu te promenne toujours pour réparer quelque chose ou dans lgenre. L'autre problême c'est le fais que c'est très chiant et redondant le fais que pour finir un chapitre ta doit toujours aller dans le tramway (sauf a la fin) et c'est dommage car a la longue tu le sais déja squi va arriver plus tard pcq tu finis toujours dans le tramway. Même si c'est 2 défaut son chiant je conseil se jeu a absolument TOUT LE MONDE sauf les trouillard ;)