18.1/20

aerossmithh
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Excellent! C'est le 1er mot qui me vient à l'esprit quand je parle de dead space! Les graphismes sont trés impressionants pour du 2008! Aujourd'hui encore c'est magnifique avec des effets de lumières sublimes, des panoramas à tomber, un bestiaire varié: du lourd.
Le gameplay est plutôt agréable (et moins lourd que res 5) avec des armes tripantes , une ambiance de dingue (les quarantaines ,la fin !) et des boss gigantesques manquant cruellement au deuxième épisode. Pour la durée de vie on fait dans le trés correcte car il nous faut bien dix heures la première fois pour finir le jeu avec une rejouabilité élévée! La bande son est magistrale et met à fond dans le trip que ce soit au niveau des bruitages (certains cris sont affreux) ou des musiques pour la plupart épiques. Le scénario est bien travaillé et nous fout un coup de frousse monumental à la fin. Ceux qui l'ont fait comprendreons de quoi je parle ;) Le digne héritier(avec le 2 bien sur) d'un genre qui se fait de plus en plus en rare et sa c'est vraiment dommage! Un monument de l'horreur; achetez le vous ne le regretterez pas

linux2050
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, excellent, superbe!!! Ce jeu a donné un nouveau souffle au genre du survival-horror! On ressent vraiment la frayeur à travers le personnage, on se sent sans arrêt épiés par les nécromorphes, on stress à chaque tournant et c'est ça que j'adore! A la différence des autres jeux, on doit vraiment faire attention à ses munitions, sa santé, son équipement si on ne veut pas mourir démembrer ! Bref ce jeu est indispensable à quiconque ose prétendre connaitre les survival-horror!

Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Dead Space est un jeu techniquement très réussi aussi bien graphiquement qu'au niveau sonore, pour le reste je reste un peu sur ma fin. l'histoire est à mon avis pas assez immersive et bien qu'au début du jeu on reste figé au moindre bruit suspect on finit par avancer et tirer machinalement dés qu'on voit quelque chose bouger. je trouve que l'idée de faire passer furtivement un ennemi dans notre champ de vision afin de nous faire stresser est une bonne idée seulement si on ne nous fait pas le coup à chaque bout de couloir.

Ratha
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

En voilà un survival horror qu'il est bien ! Après avoir joué à tous les silent hill, ce jeu a quand même réussi à me faire frissonner. Le gameplay est assez rapide à prendre en main, le scénario est bien ficelé et surtout, l'ambiance et le contexte du jeu sont... originaux pour un survival horror. On aurait presque pu s'attendre à un halo-like, mais pas du tout ! Je suis juste un peu déçut de ne pas pouvoir changer le point de vue du personnage (caméra à droit, ça fait vite mal à la tête...).

Magatsu
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Voilà un jeu à l'atmosphère fascinante à plus d'un titre. Les monstres que l'on rencontre sur ce vaisseau perdu au milieu de nul part sont des horreurs, l'ambiance est oppressante, cruelle, ultra violente, et il y a une beauté dans les décors, la bande son est juste magistrale, on continue d'avancer quoi qu'il arrive dans du gore, béat et écœuré, le cœur battant la chamade. Plus on avance et moins on s'effraye, on prend plaisir à démembrer les monstres, le dernier chapitre ressemble plus à de l'action pur qu'à du survival horror mais jusqu'au bout on restera captivé... Un jeu plein d'une énorme quantité de bonnes idées (démembrement, gravité zéro on zones sans air entre autres). Merci à Logan pour son excellent test.

Mw2du88
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Ce jeux ressemble beaucoup a Bioshock 1 et 2 que j'ai adorée . On a l'impression de resssentir ce que le persone principal du jeux rescent . La durée de vie est correcte les graphisme sont aussi bien que Bioshck peut etre un peu inferieur le scenario est geniale les armes le sont egalment . Bioshck et dead space sont casiment egaux . Ce dedad space me change des autre jeux comme resident evil car pourre tuer les ennemei il faut decapiter les membres du ennemis c'est tres original . Dead space est un vrai survival hooror . Je vous conseille d'acheter ce jeux fan de survivoir horror et je deconseille ce jeux pour les jeunes qui sont sensibles a la violence .

Mr_Stoique
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Les graphismes de Dead Space sont manifiques et pour ma part c'est tout. Le jeu ne m'a pas du tout fait peur, un sursaut pas plus. Je l'ai finit en une semaine, ça ne m'a pas donné envie de refaire une partie et pour finir l'histoire ne m'a pas du tout emballer (c'est pas utile vous me direz) mais dans un jeu j'aime savoir où je suis embarqué.

Antonint
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Note globale : 18/20
Pourquoi pas 19 ? Pour deux raisons : la première est qu’après avoir commencé le jeu, je l’ai lâché puis repris quelques semaines après, notamment en raison de sa maniabilité ; ça n’aide pas pour la note. Et enfin, car pour moi, le seul jeu a mériter un 19/20 est Bioshock. Et c’est également ce qui me plaît dans ce Dead Space, c’est que l’inspiration Bioshock est présente, et c’est grisant. Globalement, Dead Space est un petit bijou qui se déguste de façon terrifiante. Difficile de ne pas flipper seul derrière son écran le soir. Et on en redemande.

Détails :
- Graphismes : 19/20
- Jouabilité : 15/20
- Durée de vie : 15/20
- Bande son : 19/20
- Scénario : 17/20

Pour plus de détails (pour ceux qui hésiteraient encore) sur chaque partie, voir mon test sur le forum.

Diablofr91
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu de survival horror, qui parvient à innover et à instaurer une ambiance glauque et claustrophobe particulièrement réussie. L'ambiance sonore est une merveille, les graphismes magnifiques, le scénario bien construit, le doublage est une réussite et la durée de vie est plus qu'honnête. Une réussite exemplaire.

the_manor
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

L'espace, les années-lumières, les étoiles, les planètes inexplorées, la voie lactée... Ce vide sidéral qui nous fait rêver peut tout autant nous faire cauchemarder. La preuve nous en est donnée par Visceral Games, développeurs hautement talentueux à l'origine de l'une des œuvres vidéoludiques les plus marquantes de ces dernières années, Dead Space. Jamais le cosmos n'aura été aussi sombre et effrayant depuis le tout premier Alien au cinéma. A l'heure où le second volet cartonne en magasins (il figure dans le top 5 des ventes entre fin janvier et début février, excusez du peu!), le temps est venu d'effectuer une incursion spatiale à bord de l'Ishimura, vaisseau-fantôme à la dérive... Pour lire la suite du test complet, cliquez sur mon profil pour vous rendre sur mon blog.

freakterry
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Je n'en reviens pas ! Je suis tombé sur l'arrière train en jouant à ce jeu . Ayant acheté la PS3 aujourd'hui , c'est un des deux jeux que j'ai voulu essayer . Je l'ai payé 15€ ! Mais 15€ pour ça ! C'est exceptionnel , meme à 70€ ce n'est pas grand chose pour ce chef d'oeuvre . Les graphismes sont vraiment tops , la bande son est hallucinante , il est très facile et ne fait pas peur pour un survival-horror . Autrement dit , il réunit tout ce que j'aime dans un jeu . Mais le mieux c'est l'ambiance du jeu . Dès qu'on commence à jouer , on est tout de suites plongés dans Ishimura avec notre cher ami Isaac . Le meilleur survival-horror de tous les temps ! Bye Bye Resident Evil

Lordruud
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Dead Space est plus un jeu d'action horrifique qu'un véritable survival horror mais il distille son ambiance oppressante avec une efficacité redoutable. En effet il enchaîne les moments d'actions intenses avec des pauses dans l'action qui nous font redouter le pire. Sa bande son est juste magnifique (ou atroce pour les nerfs ^^) et participe grandement à l'ambiance. La maniabilité nickel, on pourrait peut être lui reprocher de ne pouvoir faire de demi tour rapide. Bref, Dead Space est un grand jeu, son seul petit défaut est peut être le manque de boss. Un coup de coeur sur cette génération pour moi.

azerty-bis-bis
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Franchement ce jeu est bluffant, les graphismes sont vraiment beau un choix d'arme assez eleve et qui s'ameliore dans le 2. le scenario est lui un peu fouilli, plein de chose en meme temps et donc on se melange les pinceaux. question ambiance il n'y a rien a redire non plus c'est tous simplement extra. Je n'ai jamis eu autant peur de jouer a un "jeu video". Un autre point faible du jeu est que le personnage principal ne parle pas mais comme vous le dirons plusieur joueur c'est pour renforcer l'aspect de sollitude du hero. Je nai jamias eu autant de sensation qu'en jouant à se jeu.

Coruscant954
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Un nouveau genre. EA a réussis à nous terrifier, chose que Capcom par exemple ne parvient plus à faire avec Resident Evil. Des graphismes époustouflants, une bonne jouabilité mais pas exceptionnelle - en effet, ne pas pouvoir se retourner rapidement peut vite devenir handicapant - avec une interface bien pensée, une bande-son magnifique, immersive, terrifiante. Une durée de vie différente selon les personnes. Certains n'hésiteront pas à courir, d'autres préféreront avancer doucement, scrutant à chaque carrefour de peur de croiser un nécromorphe. Petit bémol, le scénario, bien mais sans plus, comme tous les survival-horror. Mais rien que le fait d'avoir pensé à faire ça dans l'espace, on en oublierait tout le reste. Un jeu à tester obligatoirement.

nico66310
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

J'ai acheter ce jeu a 20 euros sans trop connaitre l'histoire mais quand j'y ai jouer ce jeu ma donner des frissons .c'est une vrai apocalypse est je le conseil a tout les amateurs de sensation fortes

Achkaras
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Ouah, Dead Space est un Ovni c'est le cas de le dire!
Incroyable immersion dans cet univers horrifique, j'ai pris mon pied. Une ambiance irreprochable, le joueur ne sait jamais a quoi s'attendre, d'où un stress presque permanent.
Chacun des niveaux se fait sans reelle difficulté meme si parfois il faut se creuser gentillement les meninges et la progression est dopante, qd on commence a jouer, on ne s'arrete pas.
Le scenar est interessant, les doublages magnifiques, l'aspect "horreur" est G E N I A L.
En tout cas, j'ai ete pdt qlq tps a me dire: "je le prends, je le prends pas?" Pour tous ceux qui hesitent, au prix auquel il est, sérieux achetez le cash!Il sera LARGEMENT rentabilisé vu la qualité.
Le final est "monstrueux" jusqu'à la derniere seconde...
Bravo.

Veepee
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est incroyable!L'un des plus beau jeu de la ps3 et le meilleur survival horror ever.Le fait de jouer dans le futur est un gros pas vers l'originalité.Les mises en scenes sont extra,les armes puissantes,les musiques splendides et une bonne durée de vie.Foncez l'acheter!