18.1/20

aerossmithh
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Excellent! C'est le 1er mot qui me vient à l'esprit quand je parle de dead space! Les graphismes sont trés impressionants pour du 2008! Aujourd'hui encore c'est magnifique avec des effets de lumières sublimes, des panoramas à tomber, un bestiaire varié: du lourd.
Le gameplay est plutôt agréable (et moins lourd que res 5) avec des armes tripantes , une ambiance de dingue (les quarantaines ,la fin !) et des boss gigantesques manquant cruellement au deuxième épisode. Pour la durée de vie on fait dans le trés correcte car il nous faut bien dix heures la première fois pour finir le jeu avec une rejouabilité élévée! La bande son est magistrale et met à fond dans le trip que ce soit au niveau des bruitages (certains cris sont affreux) ou des musiques pour la plupart épiques. Le scénario est bien travaillé et nous fout un coup de frousse monumental à la fin. Ceux qui l'ont fait comprendreons de quoi je parle ;) Le digne héritier(avec le 2 bien sur) d'un genre qui se fait de plus en plus en rare et sa c'est vraiment dommage! Un monument de l'horreur; achetez le vous ne le regretterez pas

linux2050
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, excellent, superbe!!! Ce jeu a donné un nouveau souffle au genre du survival-horror! On ressent vraiment la frayeur à travers le personnage, on se sent sans arrêt épiés par les nécromorphes, on stress à chaque tournant et c'est ça que j'adore! A la différence des autres jeux, on doit vraiment faire attention à ses munitions, sa santé, son équipement si on ne veut pas mourir démembrer ! Bref ce jeu est indispensable à quiconque ose prétendre connaitre les survival-horror!

Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Violent, dérangeant, stressent et très mature, ce jeu et fait pour tout les amateurs de survival-horror et déconseillé aux cardiaques. Je conseil de faire ce jeux de nuit et à la difficulté maximal pour des sensations optimales, car je n’ai pas ressentis grand chose la première fois que je l’ai fait de jour en « Normal », mais ceci à radicalement changé la deuxième fois. Ce soft à tout de même un petit défaut : on a vite l’impression, malgré les surprises qui nous provoque presque des arrêts cardiaques, de tourné en rond.

MatCH31
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

je sais pas pk mais jkiff pas...
C'est surement la premiere mission qui doit etre pourrite.Je doit avoir joué 3 H grand max./si je mennuit je me gete dessus,il n'est pas si mal que ça.Mais je ne pense pas qu'il mérite 19,20 comme certains l'affirme.Bon jeu a tous

Arlekwinz
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Le jeu est bon. Il n'y a rien à dire.

Graphiquement :

Une pure claque. C'est beau, épuré, travaillé, et c'est assez fluide. Le jeu ne souffre d'aucun ralentissement, ce qui relève de l'exploit, dans le moteur graphique de la console est mis à mal pour la modélisation IN GAME de hordes de Nécromorphes prêts à vous écharper.

L'intrigue ?
Une mauvaise blague. Le coup :

"Isaac, va chercher ça. Va réparer ça. Va protéger ça."
"Isaac, on n'a plus de café !"
'Isaac ! J'ai besoin de PQ !" C'est lourd. Très lourd.

Sur le point musical et sonore, c'est de qualité. Le son est propre, filtré, mais... En accorde avec ce que je vais dire dans 2 paragraphes, la musique peut s'emballer et OPPRESSER le joueur pour un simple nécromorphe caché dans un conduit, ou parfois, accrochez vous... RIEN.

J'en viens maintenant au côté qui a coûté 4 points à la note que ce jeu aurait pu avoir.

Survival Horror ? Ha ha. Quelle bonne blague.
On joue à Doom. Dans Dead Space, on joue à Doom. Littéralement. Il y a des Nécromorphes PARTOUT. TOUT LE TEMPS. Ils sortent de partout tout le temps, ce qui détruit l'effet de surprise et l'ambiance horreur, et annihile l'enthousiasme du joueur, qui se retrouve agressé de toutes parts, TOUT LE TEMPS, par des Nécromorphes violents et sans pitié.

Et là dessus je rebondis. Si ma première critique épingle l'appelation "Horror", la deuxième elle, s'attaquera à la partie "Survival".

Comment voulez-vous survivre avec cette difficulté aussi mal dosée ? Des Nécromorphes partout ? Des munitions rares comme pas possible ? Des situations de insurmontables ? Un Isaac raide comme un piquet, que ce soit dans les déplacement ou dans les coups au corps à corps ?

Les développeurs ont trop voulu acculer le joueur, trop l’oppresser, et c'est malheureusement ce que j'ai ressenti en jouant à ce jeu. J'ai été oppressé. A la fin, le plaisir n'y est plus. J'attends les nécromorphes à chaque coin de couloir, et je tire. Pas de surprise, pas de plaisir.

Prenez cette scène, ou l'on doit tirer sur des météorites pour protéger le vaisseau... Elle dure, TROP LONGTEMPS !
Et elle est DURE. Chaque fois que l'on prend une météorite, elle compte double. Et celui qui est censé réactiver le tir automatique, PREND SON TEMPS.

"Encore une minute, Isaac"
"Encore un tout petit peu, Isaac"
"J'en ai plus pour longtemps, Isaac"
"Attends, bah Isaac, j'fais des crêpes, là... T'en veux ?"

... Un seul mot. MERDE. Magne ton cul, bordel de merde.
Sans compter le fait que... Le joueur n'a pas demandé à jouer à un jeu de tir de comètes, chiotte. Alors pourquoi une scène si longue et si pénible ?
Encore une fois, c'est bien de faire un jeu dur. La difficulté stimule l'enthousiasme et encense l'effort.
Mais Dead Space n'est pas dur. Dead Space, au final, est chiant.

Je salue néanmoins la pure claque graphique, le gameplay et la trame scénaristique (vraiment, mais alors VRAIMENT sur la fin du jeu) que représente ce jeu de TPS, et je ne regrette absolument pas l'acquisition. Mais les demandeurs d'un réel SURVIVAL-HORROR devront et DEVRAIENT volontiers passer leur chemin.

La licence se rapproche plus du shoot them up que d'un réel jeu digne de la catégorie Survival horror.

Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Les plus effrayants et les meilleurs survival horror de tous les temps. Dead Space 1 et 2 sont tout simplement des chefs d’œuvre !!! Jouer dans le noir avec un casque est un truck de ouf. Je les ai fini tous les 2 trois fois et j’ai à chaque fois halluciné sur le niveau d’excellence de ces 2 jeux. Le détail est poussé à son paroxysme, c’est hyper fluide, la bande son est extraordinaire et les graphismes sont merveilleux. Dead Space 1 & 2 sont des chefs d’œuvre ! A faire et à collectionner !

dead-pool
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Franchement, il n'y a rien à dire de négatif sur le jeu. le scénario est vraiment très bon, il est excellent. L'histoire est très bien réalisée. Les graphismes, eux sont très jolies, rien à dire là-dessus. La bande-son, elle est extraordinaire. Les petites musiques, les bruitages.. Exceptionnelles. 12 chapitres par contre, pas vraiment long, malheureusement et le scénario vraiment léger, c'est les seuls hics qu'il y a. Mais un bon 18 sur 20.

EvilFroggy81
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Vous aimez Alien et autres films SF du même genre? Vous adorerez Dead Space. Le jeu à les qualités de des défauts : les couleurs sont assez terne, les décors souvent minimalistes et identiques mais cela contrbue à donner une ambiance unique au jeu. Avec en +, une bande son digne d'un Silent Hill!

Mangow
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Violent comme jeu d'horreur. J'ai eu peur à de nombreuses reprises. La bande-son est quasi-parfait, on est tellement immergé dans l'ambiance, qu'on s'y croirait ! La story est étonnement bien tournée, j'ai adoré.

-weeked
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Dead space est un très bon jeu.
Pourquoi ? Il fait peur, bande sonore parfaite , assez beau graphismes et une bonne histoire.
Mais une très mauvaise "fluidité" dans la façon de ce diriger, visé avec l'arme.
Je recommande a chaque personne aimant les survival horror

darkjeremy17
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Pas de doute un des meilleurs survival horror. La bande-son est simplement parfait, l'idée est très bonne de démenbrer au lieu de tirer sur la tête. Par contre le seul défaut c'est que Isaac est muet et la fin qui m'a un peu traumatiser, mais sinon il mérite 18.

Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Dead Space sans doute la référence du jeu d'horreur sur PS3 voir sur cette génération de consoles. La principale qualité du soft se situe a son ambiance flippante et malsaine qui ferait passer Resident Evil pour du Walt Disney sans compter les excellents graphismes, la bande son sublime retranscrivant parfaitement l'ambiance du jeu, le gameplay maîtrisé, le scénario plus riche qu'il n'y paraît et la durée de vie généreuse du jeu (environ 15h). Alors certes le jeu a quelques défauts (assez linéaire et caméra trop proche du héros ce qui diminue la visibilité) mais ces défauts restent mineurs par rapport aux immenses qualités de ce jeu. Alors si vous cherchez un grand jeu d'horreur sur PS3 alors Dead Space est fait pour vous.

GIGN-Pouchnakov
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Pour moi Logan a tout dit... 18 sur 20 est le note la plus approprié a se jeu. Pourquoi 18 et pas 19 ou 20 ? Tout simplement par ce que je galere encore et toujours en mode fou furieux qui est impossible.

nicogolo
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu avec des passages un peu mou donc moins intéressants. Pour ma part, il n'aurait pas valu que je jeu soit plus long ; l'ensemble reste tout de même à la hauteur de la réputation du jeu. Pour conclure et comme j'aime bien parler de la difficulté, je vais juste ajouter que le mode difficile est dosé pour un joueur habitué mais pas pour un acharné amoureux des "game over". Pour ces joueurs-là, il y a un mode "impossible" débloqué à la fin du jeu.

Salamandxrs
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Dead space...

Mon 1er survival horror :)
Super jeu :oui:
Je n'oublierai jamais l'ishimura, son ambiance, la bande son, et ces monstres :oui:
Le scénario est pas mal et je trouve le silence d'isaac un peu naze mais ce n'est que mon avis :oui:
Il mérite amplement son 20, vive visceral games :banzai:

nyal95
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Vraiment flippant, l'ambiance est glaçante. Aucun jeu ne m'avait fait ressentir ça depuis Silent Hill. En plus le jeu est beau, la durée de vie est correcte. Seule la maniabilité est un peu lourde mais on s'y fait vite. Excellent jeu à conseiller à tout ceux qui aiment se faire peur :) Je me lance sur sa suite en espérant qu'elle soit aussi réussi.

valentin05
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Excelent jeu dans son genre. Le scénario n'est peut être pas l'un des plus original mais il nous plonge totalement dans le jeu. On peut se sentir parfois diriger a cause des couloir mais on est toujours sur nos garde. La Bande son est un vai festival a elle seulle. Puis des graphismes d'un finesse... Ce jeux merite bien son 18/20