18.1/20

aerossmithh
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Excellent! C'est le 1er mot qui me vient à l'esprit quand je parle de dead space! Les graphismes sont trés impressionants pour du 2008! Aujourd'hui encore c'est magnifique avec des effets de lumières sublimes, des panoramas à tomber, un bestiaire varié: du lourd.
Le gameplay est plutôt agréable (et moins lourd que res 5) avec des armes tripantes , une ambiance de dingue (les quarantaines ,la fin !) et des boss gigantesques manquant cruellement au deuxième épisode. Pour la durée de vie on fait dans le trés correcte car il nous faut bien dix heures la première fois pour finir le jeu avec une rejouabilité élévée! La bande son est magistrale et met à fond dans le trip que ce soit au niveau des bruitages (certains cris sont affreux) ou des musiques pour la plupart épiques. Le scénario est bien travaillé et nous fout un coup de frousse monumental à la fin. Ceux qui l'ont fait comprendreons de quoi je parle ;) Le digne héritier(avec le 2 bien sur) d'un genre qui se fait de plus en plus en rare et sa c'est vraiment dommage! Un monument de l'horreur; achetez le vous ne le regretterez pas

linux2050
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, excellent, superbe!!! Ce jeu a donné un nouveau souffle au genre du survival-horror! On ressent vraiment la frayeur à travers le personnage, on se sent sans arrêt épiés par les nécromorphes, on stress à chaque tournant et c'est ça que j'adore! A la différence des autres jeux, on doit vraiment faire attention à ses munitions, sa santé, son équipement si on ne veut pas mourir démembrer ! Bref ce jeu est indispensable à quiconque ose prétendre connaitre les survival-horror!

_RazSoldat_
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Comme quelques personnes qui ont postés ici, c'est mon premier survival horror. Sachant que je déteste y jouer le jour, il me procure des sensations intenses de peur et de surprise. J'adore ce jeu, il est vraiment génial. Une histoire très bonnes, un gameplay unique dans le genre. Bref je le conseille aux amateurs du genre et même à ceux qui ne le sont pas.

Big_Snake_1524
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Violent, dérangeant, stressent et très mature, ce jeu et fait pour tout les amateur de survival-horror et déconseillé aux cardiaques. Je conseil de faire ce jeux de nuit et à la difficulté maximal pour des sensation optimales, car je n’ai pas ressentis grand chose la première fois que je l’ai fait de jour en « Normal », mais ceci à radicalement changé la deuxième fois. Ce soft à tout de même un petit défaut : on a vite l’impression, malgré les surprises qui nous provoque presque des arrêts cardiaques, de tourné en rond

dark_tarkhan
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Avant toute chose j'ai joué au 2 avant le 1 et je peux affirmé que le 1 est plus stressant que sa suite. L'atmosphère est vraiment oppressante et glauque. L'histoire est intéressante. Ce jeux est indispensable pour tout les fans de survival horor

Luyano
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est une perle vidéoludique, vraiment excellent surtout pour un survival-horror. On a une ambiance glauque, des monstres qui peuvent surgir de n'importe où et vous faire sursauter, des armes efficaces au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu. La bande sonore est excellentissime parce qu'elle contribue à accentuer l'ambiance sombre et glauque du jeu. La durée de vie sera peut-être courte pour certains mais avec le plus haut niveau de difficulté cela posera quelque fois des problèmes à certains passages. Ce qui est intéressant aussi c'est le fait d'être la proie des monstres au départ, puis au fur et à mesure d'avoir un meilleur arsenal on devient le chasseur et on s'éclate à pulvériser ces horribles Nécromorphs! Le gameplay est vraiment riche, avec plein de possibilités comme la télékinésie, la stase, les passages dans l'espace, mais surtout ce que j'ai vraiment apprecié c'est le fait de voir notre barre de vie/stase/oxygène directement sur le personnage nous donnant ainsi cette impression de réalisme, avec de très bons graphismes en somme. Le seul point faible que j'ai constaté est le combat au corps-à-corps inutile face aux monstres. La jouabilité est bonne, au départ on peut la trouver bizarre mais on s'y habitue vite. L'effet de la caméra qui bouge lorsqu'on se déplace ou lorsque l'on court est vraiment bien rendu. N'hésitez pas, ce jeu est magnifique en tout point, surtout au prix qu'il est maintenant !

KIwiland
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Dead space etait la bonne surprise de 2008. Un jeu superbement réalisé, une bande son inoubliable. Le renouveau du survival horror, un jeu à posseder pour tous les fans d'action. Le seul petit bémol peut être est au niveau de la redondance des décors mais cela reste coherents car l'histoire se passe pratiquement uniquement sur un vaisseau. Un must!

screamer-2
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Dead space est sans conteste l’un des meilleurs survival-horror de la PS3. Entre des graphismes sublime, un gameplay immédiat, une bande-son de tonnerre et un scénario intriguant, on ce dit que tous les éléments sont là pour faire de ds un incontournable. Oui, ils y sont. Une expérience enrichissante qu’on n’oublie pas de sitôt, un must !

Razou59
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu!
Tout se résume à un mot: l'AMBIANCE.
Elle a vraiment été très travaillée, rien n'a été laissé au hasard. (des objets qui tombent au loin les craquements du vaisseau etc...
Tout est fait pour obtenir une ambiance angoissante et c'est réussi.
Je ne met pas la note maximale car souvent les monstres jaillissent d'endroits évidents.
La maniabilité du personnage est parfois rigide.
Le scénario aurait pu être mieux exploité aux vues des possibilités.

A part ces petits défauts, il n'y a pas de raison de passer à côté de cet excellent jeu! :)

Guyome_AupaBO
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Flippant à souhait, sanglant comme il faut. Des armes de dingue, des possibilités de les faire évoluer ainsi que de faire évoluer l'armure. Dommage que le personnage principal soit muet... Graphiquement, il est vraiment bien fait, la bande son nous plonge dans l'univers du jeu. La durée de vie est correct. Sans être génial, le scénario nous tient en haleine jusqu'à la fin. Bref,un jeu à acheter les yeux fermés !!

Ze_VirTUaLu--K_
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Un jeu très réussi, malgré une difficulté qui vous suis tout au long du jeu : les munitions.
C'est trèq dur, je trouve, d'arriver à gérer tous le jeu, avec le manque de munitions, les effets surprises qui donne un côté surprennant au jeu.

fan2jevdo_2011
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Dead Space est un survival horror se situant dans une phase temporaire futuriste, je trouve le jeux assez original et je dois bien le dire, c'est un de mes 1er jeu survival horror que j'ai trouvé tous simplement fantastique. Gameplay assez varié, possedant une panoplie d'arme très original, des graphismes très jolie, une musique angoissante qui accentue encore plus l'ambiance glauque et effrayante du jeu. Une durée de vie satisfaisante mais une histoire un peu "bidon", on sent le leger vide scénaristique comparé aux autres point positif mais satisfaisant. La seul chose qui m'ennuye un peu est que le personnage soit muet et ca je trouve dommage qu'ils n'ont pas apporté une voix mais bon, on n'oubliera vite ce mauvais point.

Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Un jeu qui m'a fait voir que l'ont pouvait trouver une part de survival sur ps3,avec une ambiance malsaine,claustrophobique et génante.Les graphismes sont bons mais parfois des problemes de collision viennnent géner...
Un jeu excellent mais vite lassant,pas de variétée de lieux.Une navette spaciale c'est original mais avec une dizaine de niveaux dans le noir et des énnemis qui vous sautent dessus sa devient gavant.

Sebante-
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Ce jeu est une daube monumentale :

Graphismes : Les cheveux de Kendra sereemble à un gros morceux de chocolats crystalisé ; c'est moche.

Bestiaire : 5 monstres différents qui se ressemble tous, c-a-d pas à grand chose, les rares boss sont juste des gros morceaux de peau, longs à tuer et pas un poil de challenge.

Durée de vie : Le jeu se torche en 9 heures faciles, bref c'est vraiment cher payé.

Scénario : alors là c'est du grand art : tout le monde il est mort, tout le monde ils sont baites et méchants, et moi je suis lé héros donc je vis. Le scénario n'est pas compliqué : il est imcompréhensible, le pourquoi du comment ressemble à un délire des développeurs.

Bref, le plus gros défauts du 1 est d'avoir engendré le 2.

mikatchou77
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Le dernier jeu qui m'avait fait sursauter était le 1er Fear, à la seul vu de la fillette au cheveux noir les frissons me montaient le long du dos. Mais à part cette "peur" le jeu m'avait laissé un gout de pas fini et une histoire à la va vite.
Mais un beau jour je tombe sur Dead Space, je clique sur deux trois article à ce sujet et la plupart titraient le jeu de renouveau du survival horror, ou encore "resident evil détroné", ... il n'en a pas fallu beaucoup plus pour me donner envis de me procurer ce dernier.
Une fois le jeu fini, effectivement, nous pouvons dire que Dead Space est une réussite videoludique. Le ton est donné des le départ, seul, dans un vaisseau spacial immense et "abandonné", avec notre petit fer à souder du futur comme défense, on sait que le périple de va pas être de tout repos.
Les monstre sont assé originaux et la facon d'en venir à bout l'est encore plus.
C'est gore, le personnage principale peu mourire de multiple facon et dans d'attroces souffrances. Si vous etes muni comme moi d'un petit home cinéma, le son en 5.1 va vous faire sursauter (les habitant autour de vous aussi d'ailleur).
Et ce qui en est de l'histoire, elle n'est pas franchement originale, mais bougrement efficace.
Seul petit bémol du jeu est la lourdeur du personnage dans ses déplacement, mais on s'y habitu.

Alors courrez, sautez, rampez, pour aller vous procurer ce jeu et vous faire sursauter de plaisir.

hsvipere-2
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien,certes mais il ma decu,je m'attendait a vraiment mieux.La jouabilité est bonne,les graphismes aussi mais on se lasse vite de ce jeu !En effet l'univers macabre et sombre a été respecté mais il ne m'as pas plu personnellement !

Ace_Angel
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

On m'a conseillé Dead Space et je vous remercie:) sérieusement j'ai adoré parce que j'avoue j'ai été surpris plus d'une fois je voulais vraiment allé au bout de ce jeu et j'ai trouvé les nécromorphes très bien fait. L'ambiance lugubre est présente:). Le scénario parait simple vu qu'au 1er abord il faut juste survivre alors oui il faut survivre mais il y a bien plus que ça:p c'est un jeu que je recommande à tout joueurs!