18.1/20

aerossmithh
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Excellent! C'est le 1er mot qui me vient à l'esprit quand je parle de dead space! Les graphismes sont trés impressionants pour du 2008! Aujourd'hui encore c'est magnifique avec des effets de lumières sublimes, des panoramas à tomber, un bestiaire varié: du lourd.
Le gameplay est plutôt agréable (et moins lourd que res 5) avec des armes tripantes , une ambiance de dingue (les quarantaines ,la fin !) et des boss gigantesques manquant cruellement au deuxième épisode. Pour la durée de vie on fait dans le trés correcte car il nous faut bien dix heures la première fois pour finir le jeu avec une rejouabilité élévée! La bande son est magistrale et met à fond dans le trip que ce soit au niveau des bruitages (certains cris sont affreux) ou des musiques pour la plupart épiques. Le scénario est bien travaillé et nous fout un coup de frousse monumental à la fin. Ceux qui l'ont fait comprendreons de quoi je parle ;) Le digne héritier(avec le 2 bien sur) d'un genre qui se fait de plus en plus en rare et sa c'est vraiment dommage! Un monument de l'horreur; achetez le vous ne le regretterez pas

linux2050
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, excellent, superbe!!! Ce jeu a donné un nouveau souffle au genre du survival-horror! On ressent vraiment la frayeur à travers le personnage, on se sent sans arrêt épiés par les nécromorphes, on stress à chaque tournant et c'est ça que j'adore! A la différence des autres jeux, on doit vraiment faire attention à ses munitions, sa santé, son équipement si on ne veut pas mourir démembrer ! Bref ce jeu est indispensable à quiconque ose prétendre connaitre les survival-horror!

zoro777
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Franchement la bande son est a tombé,une des meilleurs que j'ai entendu,en 5.1 c'est encore mieux.L'histoire est pas très longe mais pas mal.Le gameplay est pas mal.Les graphismes sont super.Donc voila un très bon jeux bien gore comme on les aimes.

motoman125
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment super, ce n'est meme pas mon genre de jeu mais j'ai tripé à celui-là. En fait, je l'ai loué mais 2 fois car j'ai accroché. J'ai eu la peur de ma vie en y jouant dans les niveaux sombres. Le seul défaut que j'y trouve se sont les boss qui ne sont pas du tout si épiques que ca. Mais le scénario reste qu'il est super tout comme la jouabilité et la durée de vie. Je me suis fait spoiler l'histoire mais cela ne m'a pas empêcher d'avoir du feeling et d'avoir plusieurs sauts.

BellaTwins
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Avec Dead Space, EA réussit un tour de force en imposant son titre comme l'un des meilleurs survival sur consoles next-gen. Les fans du genre peuvent se ruer dessus les yeux fermés. Fortement déconseillé aux âmes sensibles.
C'est tout simplement un chef-d'oeuvre et je pèse mes mots !

djuju06
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Franchement, une pure tuerie!!!
Une ambiance angoissante du début à la fin, une bande son qui vous tient en haleine même lorsqu'il n'y a plus de nécromorphes.
Le scénario est plutôt bien ficelé, disons que j'aurais mis une meilleure note que celle donnée lors du test.
Je trouve que le scénario est très bien enchainé, ne nous permettant pas de souffler une minute!!!
Les graphismes sont magnifiques bien qu'un peu répétitifs puisqu'on est quasiment dans un "huis clos". La modélisation des personnages (excepté pour Isaac), reste assez brouillon.Dommage!!!

Pour ceux qui ne l'on pas fait, qui sont fans de jeux gores, et qui aiment jouer avec la pression, je le conseille fortement!!!;-)

Alex-Zerty
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Dead Space alors lui vraiment rien à dire. Que du bon, un très bon jeux FPS, Mortel. On incarne Isaac Clarke, un ingénieur qui a était envoyer pour réparer un vaiseau. Mais tout ce passe pas comme prévu et la le but est de survivre. Un graphysme magnifiquement bien travailler, la Bande son impécable d'une qualiter Excellent et la jouabiliter rien à dire que du bon. Le Meilleur jeux de Survival Horror. 20/20.

Jouer également sur Xbox 360 et Pc.

322bronx
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Pour faire simple, Dead Space est le premier jeu a m'avoir fais autant peur! des le début on est mis sous préssion des Nécromorphe qui sorte des aération ! ce qui tout au long du jeu deviens une psyckose, meme un simple bruit de canette qui tombe par exemple, nous fais sursauté. le jeu a une bonne durée de vie car ( moi en tout cas ) j'avance doucement de peur d'etre surpris trop brutalement, le scénario n'est pas vraiment tres poussé, pas besoin de se creusé les méninges pour comprendre, la bande son est par contre tres bonne, les effets dans l'espace sont trop bon!! les graphismes mettent aussi dans l'ambiance, bien sanglant et bien réalisé avec de beaux effets de lumiere :) maniabilité mieu qu'un RE là au moin on peux tiré en se déplacant et c'est un avantage :) voila donc ma note pour le premier Dead Space, un bon survival horror/action qui fais bien flippé :)

[SauceNinja]
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Assez novateur dans son genre, "Dead Space" séduit d'emblée dès sa séquence d'introduction. Non seulement le jeu est beau (même très beau) mais aussi, il distille dès les premières minutes un sentiment malsain, renforcé grâce à une musique inquiétante (et excellente) et à un level-design soigné et bien stressant. Un nouveau survival-horror est né. La suite du jeu n'en est que meilleure, plus on avance, plus on redoute de voir arriver la fin, et il faut dire que le soft n'est pas non plus très long. Ceci dit, l'immersion est énorme, chaque apparition de nécro a le mérite de nous poser la question: "Est-ce que je m'en sortirai ?", d'autant plus que la brutalité du titre est assumée via les morts d'Isaac (et d'ennemis). Les armes, sans être nombreuses, permettent tout de même de varier les plaisirs, le système d'amélioration est vraiment inédit et le système RIG, stase et même des messages est très bien pensé. Côté scénario, le soft emprunte à de nombreux films tout en s'émancipant, et sans être faramineux, se laisse suivre. Bref, DS est un très bon jeu, et constitue une valeur sûre du survival-horror. On en redemande !

Apollon[jv]
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Un très bon jeux, qui ma retourner les tripes, l'ambiance est juste à mourir, les graphismes sont bien, la jouabiliter parfaite, la bande son aussi (surtout avec un casque), la durée de vie est correct mais après si vous rusher...le scenario est ce qu'il est donc pas trop inspirer mais ce n'est pas très important, c'est quand même dommage que Isaac (le héro) ne parle pas, et ca devient incrédible lors des dialogues (enfin c'est plutôt des monologue hein :noel: )
Sinon très bon jeu :)

Posté le 23 mai 2011 à 00:00

J'ai eu ce jeu pour à peine 20€ et je vous garantie que je ne regrette pas du tout mon achat... Je ne suis pas un grand fan de jeu action/survival-horror, mais je dois dire que Dead Space m'a très vite réconcilié avec les jeux du genre... Ambiance maitrisé jusqu'au bout, bande son incroyable, maniabilité simple mais très intuitive, durée de vie raisonnable! Une rejouabilité avec le new game plus. Je n'hésite pas à lui mettre 20/20 et je regrette même de ne pas l'avoir acheté à sa sortie!

Wolverine_33
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est fort sympathique,l'ambiance, le stress et l'action
sont présentent, j'ai pris du plaisir à y jouer, seuls bémols:
le scénario est quasi inexistant, aucune cinématique et le protagoniste à autant de charisme qu'une huître desséchée...

gipsy_jack
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

LE jeu qui m'a fait le plus sursauté. Seul problème: je ne peux y jouer que quand ma copine n'est pas là car ça fait vraiment trop peur. La réalisation est vraiment bien foutu et l'effet de surprise est permanent. La bande sonore est tout simplment une tuerie, ça fait froid dans le dos.

leckter01
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Resident Evil est mort. Vive Dead Space. Ambiance glauque et sanglant à la Silent Hill, mutation à la Resident Evil, Voix étrange à la Project Zero. Rien à dire ce jeux est une merveille. Aussi bien techniquement qu'au niveau de la narration. L'ambiance sonore est vraiment exceptionnelle. Ca fait plaisir de voir des nouvelles licenses damer le pions aux grand dinosaure en voix d'extinction. Enfin un jeux ou je ressens le stress du survival horror que j'avais perdu depuis Siren Blood Curse.

Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Quel jeu! on retrouve (en partie certes) l'ambiance des premiers resident evil, du suspense, de l'horreur,une ambiance maitrisée de bout à bout. On peut regretter un coté action presque trop présent (j'ai bien dit presque)mais on ne peut que saluer cette mise en scene grandiose : sons, image, gameplay, tout est parfaitement calibré pour un max de plaisir. Mon seul regret est le systeme de sauvegarde, un systeme a la resident evil (ruban encreur) aurait rajouté au stress avec une peur de l echec. Le jeu s'impose néanmoins comme un indispensable de cette génération!

DJ-paulo
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Ce jeu m'a presque traumatisé!!!! il fait tellement peur à des moments! les amateurs de sensations fortes comme moi adoreront ce jeu!mais vous êtes prévenus! vous allez sursauter plein de fois! perso je l'ai recommencé 10 fois et j'ai réussi le mode impossible (ignoble!! lol) bref je vous le conseille car il est excellent en tout points de vue! à part le scénario que je ne trouve pas très convainquant parfois et la durée de vie qui aurait pu être bien meilleure

princeplayer02
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Alors on peut dire que l'on tiens la THE survival horror ! Graphiquement c'est très beau, riche et fin et meme si on évolue dans un vaisseau spatial tout du long cela reste varié avec un level design au service de l'ambiance horrifique la plus absolue. En ce qui concerne le gameplay, c'est bien pensé meme si le héros reste lourd dans ses déplacements ce qui est l'un des seuls défauts du jeu par ailleurs. Pour la durée de vie, c'est respectable pour ce type de jeu meme si c'est tellement bon qu'on en voudrait encore ^^ La bande son quant à elle est juste sublime, un véritable chef d'oeuvre en son genre qui à elle seule est capable de rendre le joueur paranoiaque tellement les bruitages sont stressants et toujours bien placés. Enfin pour le sénario, meme si il reste très basique dans la lignée de celui des films d'horreur, on peut dire que l'histoire est très bien mise en scène mais trop classique.
En conclusion, un très grand moment de jeu vidéo et une référence pour les amateurs du survival horror.