18.1/20

aerossmithh
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Excellent! C'est le 1er mot qui me vient à l'esprit quand je parle de dead space! Les graphismes sont trés impressionants pour du 2008! Aujourd'hui encore c'est magnifique avec des effets de lumières sublimes, des panoramas à tomber, un bestiaire varié: du lourd.
Le gameplay est plutôt agréable (et moins lourd que res 5) avec des armes tripantes , une ambiance de dingue (les quarantaines ,la fin !) et des boss gigantesques manquant cruellement au deuxième épisode. Pour la durée de vie on fait dans le trés correcte car il nous faut bien dix heures la première fois pour finir le jeu avec une rejouabilité élévée! La bande son est magistrale et met à fond dans le trip que ce soit au niveau des bruitages (certains cris sont affreux) ou des musiques pour la plupart épiques. Le scénario est bien travaillé et nous fout un coup de frousse monumental à la fin. Ceux qui l'ont fait comprendreons de quoi je parle ;) Le digne héritier(avec le 2 bien sur) d'un genre qui se fait de plus en plus en rare et sa c'est vraiment dommage! Un monument de l'horreur; achetez le vous ne le regretterez pas

linux2050
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, excellent, superbe!!! Ce jeu a donné un nouveau souffle au genre du survival-horror! On ressent vraiment la frayeur à travers le personnage, on se sent sans arrêt épiés par les nécromorphes, on stress à chaque tournant et c'est ça que j'adore! A la différence des autres jeux, on doit vraiment faire attention à ses munitions, sa santé, son équipement si on ne veut pas mourir démembrer ! Bref ce jeu est indispensable à quiconque ose prétendre connaitre les survival-horror!

[sf2]
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeux les developpeurs ont assuré c'est presque comme en vrai on peut dire je met une plutot bonne note car j'ai ce jeux chez moi et sa me plais vraiment, bravo a ceux qui ont contribué a la creation du jeux, 18/20

Dinoune
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Très bon, mais vraiment trop couloir, mais vrai vrai, c'est tellement couloirs qu'on sais ou on doit aller grâce a un système de repérage. Mais ça ne nuit pas au jeu au contraire, t'es dans un petit couloir et quand 4 monstres arrive tu fait moins le malin. L'histoire tellement prévisible par contre.
Un bon boss final, comme on l'ai aime, rien a dire a part bien joué.

DarkJack57HD
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Vraiment difficile de trouver quoique ce soit à redire dans un jeu dont le développement a de toute évidence été maitrisé de A à Z pour nous offrir ce sublime survival-horror qui donne des frissons dans le dos !
Malgré des graphismes potables et un jeu couloir il fait peur !

Vincal_95
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

L'horreur à l'état pure ! Lors de notre première partie, nous somme lâchés dans une ambiance stressante, oppressante, totalement angoissante et bien d'autre choses en "ante" ! En plus de nous faire flipper pendant des heures, Dead Space bénéficie d'un scénario excellent qui sera développé au fil des produits dérivés et du deuxième Opus. Le héros, muet dans cet Opus, arrive à nous faire stresser juste avec des respirations poussées ou des cris. Les ennemis, tous plus moches les un que les autres, bénéficient d'un design effroyable dans le bon sens du terme. Le point fort de ce jeu, c'est incontestablement la bande son qui fait frémir à chaque couloir. Un jeu à se procurer absolument si vous voulez connaitre une expérience unique ! 18/20

crownje
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

EXCELLENT. Il n'y a qu'un seul mot pour décrire ce survival. Beaucoup plus amélioré que la série Resident Evil à mon goût, Dead Space se démarque grâce à son système d'évolution des armes, équipements... et ses épisodes tous différents (à part quelques répétitions, normal quand on passe tout un scénario dans un seul vaisseau). Les décors sont superbes et, accouplés au hurlements et diverses scènes morbides, il nous met parfaitement dans l'ambiance du survival.

asadlgke19[jv2]
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Flippant dans le genre. Si on achète ce jeu en se disant je veux avoir du frisson, alors on est sûr d'en avoir!! Les monstres sont délicieusement malsain, l'ambiance à couper le souffle!!! Doublage et musique sont vraiment de qualité. Cependant, ce jeu est bien trop répétitif !!!

adel_m-16
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Dans l'univers personne ne viendra vous sauver. Parole tenu d'EA Games. Vous êtes un ingénieur qui doit remettre d'aplomb un vaisseau qui est en silence radio. Pourquoi ? Vous allez vite vous rendre compte que vous n'auriez pas dû approcher ce vaisseau. Tout le monde est mort, des bruits étranges dans les canalisations. Ce survival-horror est un véritable chef-d'oeuvre. À jouer dans le noir avec le son assez fort pour plus de sensations !

_Martin39840_
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Dans une époque ou les plus grandes séries du genre survival horror sombrent dans de simples jeux d'action lambda... Dead Space fait son apparition avec, tout d'abord une ambiance vraiment excellente, car oui, le jeu fait flippé, et ce grâce à une bande son magnifiquement bien travaillée (petits bruits, sursauts, petits thèmes musicaux...) on est sans arrêt surpris du début à la fin ! Niveau gameplay, évidement vous aurez une multitude d'armes différentes, mais ici l'originalité est que l'on tranche ses ennemies, on les démembre, ça devient très jouissif car à coté, le moteur physique est vraiment excellent. On a bien sur un inventaire ou on stocke armes, munitions, trousses de soins... Arme qu'on peu améliorer grâce à des items que l'on ramasse dans chaque chapitre, Ce qui est également assez original, c'est la vie, c'est une barre verticale qui se trouve en vérité sur notre dos (il n'y a rien d'afficher sur l'écran). Pour ce qui est du scénario, j'ai pas vraiment envie d'épiloguer là dessus, d'autant que c'est pas vraiment passionnant. Bref Dead Space est donc un très bon survival, sans révolutionner le genre, mais qui y apporte un nouveau souffle.

Blased
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Mais WTF ? Ce jeu est magnifiquement magnifique. Rien a dire . Graphimes très jolies , fin et bien glauques . Ambiance flippantes avec une bandes son qui fait bien tripper et enfin un gameplay unique . Ceci est donc le meilleur Survival horror trouvable sur le marché . A conseiller donc à tout les fans de Survival Horror.

Karin-Sama
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Un jeu digne des meilleurs "survival-horror". Un nouveau genre d'apocalypse aux zombies. L'espace! Un lieu plus dangereux qu'un village, qu'une ville, qu'un continent et même que la terre. Un lieu inaccessible pour des secours et un piège pour les survivants tentant de fuir. Une idée de génie! Des zombies nouveaux genres plus stressants et effrayants que leurs prédécesseurs. Une histoire très bien tissée qui nous tiens alerte à tout moment ainsi qu'une fin épique qui effrayera et époustouflera les joueurs. Un jeu magnifique même mieux que son opus suivant.

Athuro83
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Un excellent Survival-Horror ! Il vous tien en haleine du début à la fin.
Les graphismes sont magnifiques, la durée de vie est bonne (1h par chapitre à peu près), le scénario bien pensé et les effets glauques et oppressants parfaitement maîtrisés !
Préparez-vous à guetter chaque bouche d'aération, sursauter à chaque bruit et démembrer du nécromorphe !
J'enlève juste 2 points car les boss sont vraiment facile à tuer.

BlackStyx
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Dead Space est bien le jeu survival horror annoncé par Electronic Arts sur lequel il faut compter pour cette fin d’année. Pour ma part, je laisse désormais de côté les soi-disant Resident Evil qui deviennent de plus en plus des jeux d’actions et j’accueille à bras ouverts ce nouveau survival-horror qui a tant fait parler de lui, et pas pour rien ! Mélange subtil entre un scénario accrocheur et une ambiance spatio-apocalyptique, Dead Space mérite amplement sa place dans votre ludothèque. Malgré sa faible durée de vie, c’est un jeu dont on peut se replonger plusieurs fois dedans, juste pour l’histoire et l’univers.

Fred-Scarface
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est quasi parfait. La réalisation est au top, tant au niveau des graphismes que de la bande son. Le gameplay est intuitif et facile à prendre en main, les armes sont assez nombreuses et originales, enfin le bestiaire est riche en monstre de toute sorte. Le scénario tient en allène de bout en bout et on prend énormément de plaisir à traverser le vaisseau USG Ishimura car les niveaux s’enchaînent sans temps mort. En bref, un excellent survival horror/action et sans doute le meilleur de la console avant la sortie de Dead Space 2.

dragonreyevil92
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Dead Space est une excellente surprise, un survival horror digne de ce nom avec de bons frissons.
L'ambiance du jeu est sans doute son plus gros point fort, l'environnement qui ferait penser à Alien avec le vaisseau spatial et les monstres sortis de THE THING donne un excellent background.
Le jeu est certes linéaire, scripté mais cela reste acceptable pour le genre.
Le gameplay est assez influencé de Resident Evil 4 mais les armes et la manière de tuer les ennemies sont bels et bien originaux.
La durée du vie est par contre classique (10-12h) de jeu.
Le scénario est par contre digne d'un simple film d'horreur : assez creux, certes bien mis en valeur du côté survie mais cela ne va pas plus vous accrocher que ca.

Le jeu est une excellente affaire qui remplie son contrat et vous assure de bons moments de frissons.
A jouer dans le noir pour des sensations décuplées !!!

RZKesp600
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est pas mal du tout graphisme:17/20 les textures sont détaillés, les animations de Issac sont réussite, la mise en scène très bonne, je regrette qu'il y a de l'aliasing, et que les nécromorphes quand ont leurs marches dessus glissent c'est juste un petit détailleet l'effet de sang est bon.Jouabilité:19/20 rien à dire sauf que la caméra est un peu bizarre parfois.Durée de vie:17/20 la campagne est assez longue.Bande son:18/20 Les grognements et les crient des nécromorphes sont effrayant et surprenne les bruits de Issac quand il écrase les membres des nécromorphes qui sont aux sol ou encore les coups de cross sont bien foutu mais heuresement qu'ils ont mis la possibilités a Issac de parlait dans le deuxième opus car quand la gonzesse nous parle Issac pourrait repondre.Bref un exellent jeu survivall-horror bien gore évidemment qui fous les jetons par moments