15.3/20

davin78
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

wiixel
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
FanDeFFantasy
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Une seul chose a dire ce jeu es magnifique je refuse pas qu il soi un peu couloir au debut mai moi jlai louer pour savoir ce que sa donne et c est d'la bombe franchement jvoi pas trop ce que les gens lui reproche surtout arivee sur Gran Pulse sa devien dingue.Je lui donne un 18 pour le graphisme le scenario qui est super et le game play, et pa un 20 a cause du debut qui donne pa trop envi de jouer javou, mais grace au cinematique sa te donne envi de connaitre la fin.

thomasledingue
Posté le 10 août 2010 à 00:00

n'étant pas fan de la premiere heure, ce jeu m'as beaucoup plu ! enfin le moteur grpahique de la PS3 bien exploité, un des rares jeux à tourner en 1080p ! l'aventure est longue à boucler, regorge de quetes annexes en tout genre,... que demander de plus? je lui mets 18/20 car je trouve le scenario un peu trop lineaire mais tres correct dans l'ensemble !

xxSOPRAxx
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Jeux magnifique ,un RPG trés complet ,un gameplay dynamique et intuitif ! l'action est immersive et les graphismes sont trés beaux ,je dirais même qu'ils sont aussi beaux que Uncharted 2 ^^ le meilleur RPG sur console next gen sans aucun doute !!!un scénario digne des meilleurs final fantasy et surtout une durée de vie incroyable =D Sinon marre des rageux qui mette des 1 ou 2 et qui disent que le jeux est moche car sur ce point la on ne peut pas dire le contraire sinon je mettrais plutot 17!

Wons
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Petite déception,ce final fantasy 13 n'en reste pas moins un bon jeu.Graphiquement il gère malgré quelques incohérences(il ram pendant les cinématique en SD),les personnages et les décors sont bien travaillés et détaillés.Le système de combat,dynamique,complexe mais simple (si on lis bien les tutoriels au fur et a mesure)et prenant.Mais,mais,mais l'IA n'étant pas parfaite,elle entache un peu tout cela.Le scénario se finis en 40/50 car si on xp pas assez pour les boss c'est presque du suicide.Niveau bande son les musiques sont bien mais on n'en retiendra pas la plupart des thème,bon mais pas épique.Niveau scénario;assez classique un méchant un peu fou met le bazar suivi des rebondissements,des changements de rôles.Tout s'accélère a la moitié du jeu pour finir en feu d'artifice.Bref bon jeu pour les non fan de la saga(comme je suis)mais pas excellent non plus.

CloudStriiff
Posté le 09 août 2010 à 00:00

En tant que premier FF sur console NextGen, il faut bien l'avouer, il est beau. Le design des personnages est très réussi, les environnement sont magnifiques, bref, graphiquement, ce jeu en met plein la vue. De plus, le système de combat est vraiment très intéressant et avec notre bonne vieille jauge ATB, on se retrouve avec un système de combat unique et pourtant fidèle à la série. Au fil de combats dynamique, nous évoluons dans un scénario très correcte (même si ça ne vaut pas un FF IX ou bien FF VI). Mention spéciale pour la bande son qui est, à mon avis, magnifique.

Deux détails m'ont embêter avec le jeu. Le premier, c'est bien connu, c'est le fait que le jeu est bien trop linéaire. Pendant une GROSSE partie du jeu, nous sommes bloqué à devoir avancer droit vers notre objectif. Pas de carte du monde, pas de liberté, simplement une grosse ligne droite. Mon second reproche est le manque de quêtes annexes VALABLE. Oui, les missions disponible à partir du chapitre 11 et les trophée peuvent allonger la durée de vie, mais en définitive, c'est toujours la même chose. Je regrette le Blitzball, la quête des chocobos, les boss ultimes comme Ultima Arma. L'after-game de FF XIII est dénué d'intéret... Ce qui me manque le plus, c'est la musique caractéristique de tout FF pour la victoire en combat.

Elrina
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Ce jeu mértie un 15/20 car beaucoup trop d'éléments ont été oublier et c'est ce qui faisait le charme de tout les Final Fantasy la on se retrouve à faire que du couloir jusqu'au moment ou on a un monde à peut près ouvert et c'est après refaire du couloir jusqu'a la fin du jeu en tout cas j'ai été assez déçu de ce Final Fantasy (et c'est l'un des seuls que je n'ai pas finie).Mais ce n'est pas pour autant que le jeu en reste pas mal des graphismes superbe un systéme de combat en temps réel et au tour par tour un systéme de stratégie très bien penser et un systéme de Cristarium qui fait beaucoup penser à celui de Final Fantasy 10.Mais sinon le jeu en vaut un peu le détour.

sami_187
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Un changement dans la saga alors que le XII nous offrait une libre exploration de ces terre, là nous nous retrouvons dans une succession de couloir qui n'est pas déplaisante selon moi grâce a de superbe décor observable, mais heureusement que nous obtenons une bonne liberté sur gran pulse, sinon ce jeu a une bonne durée de vie ( si vous visée le platine )

TheAmdor
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Quand on pense à ces dizaines de séries se reposant sur leurs acquis (quand c'est bon on ne peu pas le reprocher) et qu'on regarde Square qui a suffisamment de jugeote pour élaborer à chaque épisode un système totalement différent, ça force le respect.
Final Fantasy XIII se voulait orienté action. Ce changement est d'après moi payant. Linéarité, plus de village, plus d'interaction avec les PNJ mais cela nuit-il à l'intérêt du jeu ? Pas si sûr. Le rythme du jeu en est d'autant plus rapide et évite d'autant mieux les longueurs de nombreux autres RPG. C'est un mal pour un bien. Le système de combat est lui aussi très efficace, nerveux et complet, évitant à nouveaux les temps morts. Le scénario est suffisamment travaillé et immersif, proposant son lot de rebondissements. Certes des défauts subsistent comme les invocations peu nombreuses et peu inspirées ainsi que les personnages en demi-teinte mais quand un jeu propose 50 heures (Dépasser la centaine est aisé avec les quêtes annexes) sans ennui, on ne va pas cracher dessus !

Dimeykah
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Comment ne pas avoir saisi la grande cohérence du jeu ? Prenons le thème principal du jeu, le destin, et comparons le au gameplay. Après seulement quelques heures de jeux nos héros se retrouvent pris au piège par leur destin, forcé à effectuer une tâche qu'ils n'ont pas souhaité. La limitation volontaire de l'exploration prend ici tout son sens et au même titre que nos héros, nous nous retrouvons sur des rails, obligé de suivre ce chemin choisi par d'autre. Et curieusement, c'est au moment où les personnages décident de prendre en mains leurs destin que l'on se retrouve sur un univers plus vaste et moins restrictif. Vient ensuite la seconde conséquence de la marque des fal'cie, la course contre la montre à laquel ils sont soumis. Là aussi tout le jeu tourne autour de ça, même les combat en deviennent chronométrés, il en devient donc normal d'avoir une durée de vie écourtée et aussi une limite de l'exploration, il n'est pas logique pour des gens condamné dans un futur proche de perdre leur temps à faire les boutiques ou à jouer dans un parc d'attraction. Bien entendu, je ne suis pas dupe, et même si tout cela est surtout une conséquence des contrainte économique et technique de square, on peut dire qu'il l'on fait de façon habile.

loic020995
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Bon graphisme ,OST et scenario ce jeux aurait pus plaire mais le manque de liberté et de quête annexe et genant quand on a finit le jeux malgré sa le jeux et super bien après l'avoir finit avec les trophée il est lassant...

Athois
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Premier de la série Final Fantasy XIII offre une expérience visuelle et sonore qui atteint des sommets jamais vue jusqu'ici dans la série, mettant la barre encore plus haut qu'auparavant. Tout comme la réussite graphique, les invocations mythologiques sont une fois de plus de la partie avec pour originalité de se métamorphoser en chimères du plus bel effet. Leurs pouvoirs élémentaires n'en sont que décuplés pour anéantir tous leurs ennemis les plus coriaces. Revenu au système de tour par tour classique, cet épisode profite d'améliorations importantes comme le nouveau système de jeu "ATB", qui permet de combiner plusieurs actions simultanées pour donner au gameplay une dimension stratégique plus profonde et intéressante. Evidemment, cela plaît... ou pas. Mais il serait dommage de passer à côté de cet épisode incontournable de la série pour si peu. Un must absolu d'une durée de vie conséquente à ne pas manquer!

[Beni]
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Oui, 17, et je suis pourtant un puriste de la saga (un FF VII lover comme on n'en fait plus !)
Seulement, certains aspects du jeu m'ont simplement bluffé, comme les graphismes époustouflants (les scènes cinématiques sont .. impressionnantes de réalisme), le système de combat ultra nerveux et très tactique, la trame scénaristique vraiment accrocheuse ..
Mais c'est vrai que je lui reprocherai d'avoir délaissé des éléments qui ont fait la force de la série, à savoir l'exploration du monde, les contacts avec les PNJ, les quêtes annexes .. je suis vraiment resté sur ma faim après le boss final, mais les 40 heures pour y arriver m'ont littéralement scotché devant mon écran ..

A essayer !

Lazh
Posté le 01 août 2010 à 00:00

On en attend toujours beaucoup d'un nouveau FF et ce XIII étant le premier a sortir sur console HD l'était d'autant plus, SE nous ayant habitué à des univers riches et relativement ouverts on pourra être surpris par l'aspect "couloir" (auquel on a déjà eu affaire dans le X avouons-le et on ne le critique que parce que c'est écrit dans les tests et que certains aiment à critiquer cette saga qu'est FF), le système de combat quant à lui est énormément simplifié et la difficulté globale du jeu est elle aussi revue à la baisse ce qui a pour effet de diminuer la durée de vie bien que le manque de contenu à côté de la trame principale y fasse beaucoup lui aussi.
Le scénar' quant à lui n'est pas des plus marquants et l'univers qu'on nous sert même s'il est extrêmement beau est plutôt "fade", malgré tout cela le scénar a quand même quelques qualités qu'on ne peut pas nier.
Le Chara-design quant à lui n'est pas des plus mauvais et tranche quand même avec ce qu'on a pu voir avant (Là aussi il faut l'avouer. ^^).
Pour moi le jeu mérite un 15, une note plutôt moyenne pour un "bon jeu" mais un "ff plutôt moyen".
A finir une fois, on aura pas l'envie de le recommencer.

captainbash
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Par ou commencer ? magnifique ! des graphismes de toute beauté qui font tourner a plein regime la playstation 3 ! Et certaine cinématiques sont carrement hors categorie :bave: .Le scenar est tres sympa et les personnage sont attachant et possedent bien chacun leurs caractere et style , un bon point par rapport au 12 ! Un bestiaire asseez joli mais pas assez varié (mais j'insiste sur le fait que les monstres qu'il y a sont vraiment magnifique ) . Les musiques sont "bien" mais bon voila quoi :( . Une durée de vie exemplaire ( en effet , on trouve rarement des jeu avec plus de 10h dvie :hum: ) .

En résumé , un bon jeu a voir , pas forcement a posseder absolument , mais qui vaut le detours !

Dreams
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Attention je vais spoiler parfois...Une réalisation PHARAMINEUSE ! ou tout le savoir faire de SE.
Un systéme de combat bien penser, ou il faudra trouver la bonne stratégie selon les adversaires, excellent, juste un peu bourrin des fois.
Evolution des personnages très intéressant lui aussi, mais à l'image du jeu, très dirigiste.
La linéarité donc, elle ne m'a pas tant gené que ça dans la messure ou elle est parfaitement assumé, donc le jeu reste très cohérent du début à la fin de l'histoire principale.
Musiqualement, là c'est très diver, puisque nous pouvons avoir des thèmes totalement hors sujet contextuellement, ou bien des mélodies agréables sans plus, ou encore des morceaux enchanteresque, divinement envoûtant...
Scénario solide, avec 2-3 surprises de taille.
Charisme et surtout histoire de chaque personnages bien travaillé, on s'y attache vraiment, (Sazh avec son fils, ce qu'a fait Vanille et son explication etc...).
La fin est absolument sublime, notament entre Fang & Vanille... émouvant et inoubliable ! Mais le reste aussi est très touchant...
Et les chasses son là pour la durrée de vie et le platine.
Au final, nous avons un FF différent, qui assume parfaitement ses choix, qui plait beaucoup ou pas du tout le plus souvent, j'ais "choisi" mon camp, d'ou ma note...