15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
asahikira
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Encore un magnifique titre que voici. On pourrait le qualifié de Final Fantasy Advent Children jouable. Une claque graphique, une réalisation hors pair. Des musiques magnifique du début à la fin. Encore une foule de personnage auxquels on ne peut que s'attacher, sans oublier nos très chers chocobo sans quoi final fantasy n'aurait plus droit à son titre. Une nouveau système de combat qui réjouira les fan de jeus tactiques.

Herve11
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Certes, le jeu est très linéaire et impossible de quitter les couloirs de ce jeu.
Mais il faut savoir que ce style de jeu est très plaisant car comme ca, meme les moins courageux d'entre nous devront faire les combats les plus basiques.
Décors magnifiques, musique superbe, et personnage très bien modelisé et attachant, ce jeu à tous pour plaire.
Une histoire passionnante et des cinématiques qui m'ont donné des frissons.Un style de combat très dynamique qui peut déplaire car au début, quand on a peut de barres d'actions, on peut attendre pour les recharger et ca casse un peu les combats.Ensuite, c'est encore mieu avec des enchainements digne d'un God of War III
Très bon jeu pour les amateurs de changement de final fantasy

Dirik
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Je donne un gros 19 a ce jeu . On va commencer par le GROS points négatifs du jeu ( enfin pour certain , personnellement j'ai trouvé ça pas tellement soulant que ça... ) c'est la linéarité qu'on a dans quasiment 75% du jeu . Il faut au moins joué jusqu'à la moitié du jeu pour enfin profiter des immenses plaines de Gran Pulse .... rebutant pour certain pas pour d'autres . Passé ce cap , on a un jeu excellant avec l'un des gros points forts du jeu : les graphismes , absolument sublime . Une bande son majestueuse , un gameplay fabuleux ( qui , encore une fois , va rebuter certains joueurs ) , la durée de vie corrects pour un RPG ( pour un FF c'est juste assez correct comparé aux autres FF , mais rappelons le les FF NE SE COMPARE PAS ! ) Les personnages détestables aux débuts pour certain , pas pour d'autre , mais vite devenus attachants . Pour conclure , je dirais que ce FF est un renouveau de la série qui plaira a certain , maiq qui en décevront plus d'un.

xavierwy
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

comment mettre une telle note à ce jeu!! lamentable, méritant bien plus final fantasy nous éblouie par sa beauté, sa poésie, son histoire!! certes linéaire a ne plus finir, le jeu deviens au fil du temps de plus en plus intéressant! les combats sont intense et nécessite une bonne stratégie! le jeu est très complex et ne comporte que des avantages! merci square-enix vous faites du très bon boulot, ff XII rentre dans mon top 5 de mes jeux préférés

tomaooo7
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Alors moi au début du jeu j'ai pas trop accroché car je ne retrouvais pas ce que j'attends d'un Final Fantasy. C'est clair que si on recherche un jeu dans la ligné des précédents on est très vite assez deçu. Mais au bout de 3-4 heures de jeu (les 3-4 premieres heures furent bien étalés pour moi car j'avais vraiment du mal à m'y mettre) j'ai commencé à vraiment l'apprécier car outre les graphismes somptueux, le syteme de combat assez bien fait, l'univers de ce jeu ma plu. Une fois vraiment lancé dans le jeu, je ne l'ai plus laché.
Je ferais comme principal reproche que l'histoire et les personnages sont vraiment trop stéréotypés chacun dans leur genre.
En clair si on enlève l'étiquette FF ce jeu est superbe et on y prends un réel plaisir. En tout cas j'ai adoré (au bout de 3h de jeu).
"Un épisode qui n'est peut-être pas celui que tout le monde attendait mais qui vaut très certainement le détour !" pour reprendre l'avis de JV.com.

Merejkay
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Final Fantasy 13 est un bon jeu dans l'ensemble .

Mais moralement parlant ça tue quand même , niveau intellect c'est un vrai nivèlement par le le bas . Les combats acharnés nous font oublier que l'essentiel c'est de s'amuser et non pas d'éradiquer en priorité majeur l'ennemi ...
FF 13 à un scénario du tonerre , ceux qui aiment les personnages en quêtes de vérité et les histoires à rebond , vous voilà servit !

0lympus
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Square-Enix a pris des risques en proposant un gameplay original et novateur. Et bien qu'il puisse paraître simpliste au premier abord, le nouveau système de combat est riche, dynamique et très prenant. Passé les 20 premières heures qui sont (il faut l'avouer) ultra-répétitives, on se régale. Et si d'habitude je n'accorde que peu d'importance aux graphismes, j'ai été bluffé par certains environnements qui sont tout simplement magnifiques. Lightning crève l'écran et les autres personnages sont attachants. Un peu déçu par les musiques et le scénario, qui sont un peu en deçà de ce qu'on est en droit d'attendre pour un Final Fantasy, mais globalement FF XIII est un très bon jeu, quoiqu'en disent les détracteurs.

niluje94

LES PLUS :
- Graphiquement rien à redire.
- Les stratégies pendant les combats sont vraiment biens, dynamiques.
- Le système d'évolution rappelle FF10, on peut choisir dans quel domaine on va spécialiser tel perso.
- J'ai aimé le fait d'être à droite à gauche avec des équipes de 2 avant que le groupe soit réunis au complet, ça rappelle FF9.

AVIS mitigés :
- Certaines musiques sont géniales, d'autres peu mémorables, voir ennuyeuses.
- Un univers très intéressant sous exploité au niveau de l'histoire, comme pour ff12.
- Les 2 derniers chapitres sont à 90% constitués de j'avance, je combats. On a l'impression que la durée de vie a été rallongée avec pleins de combats qui durent. ça fait redescendre l'intérêt porté à l'intrigue.

LES MOINS :
- la compétence "Voler" est absente, je trouve ça inadmissible, ça fait parti des grands classiques de FF, le plaisir de délesté un ennemi d'un objet rare.
- Les relations avec les humains sont inexistantes, les 2/3 du jeu sont constitués d'une fuite permanente face à "l'armée". La seconde partie se déroule sur un monde où les seuls humains sont vous. On ne temporise pas l'aventure en visitant des villages. Et donc pas de maison habitée d'un éventuel PNJ qui aurait une quelconque mission annexe à vous confier.

Je mets donc 14/20, car même si je trouve ce jeu décevant en tant que FF, j'ai pris un grand plaisir à y jouer en tant que jeu de rôle.

UchIhA_ClAn
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Un grand jeu. J'ai tout simplement adoré.
Certes, ce n'est pas un grand Final Fantasy, mais il reste un grand jeu en soi de part son scénario d'or, son système de combat novateur, dynamique et jouissif, son gameplay riche, sa bande son magnifique (et variée!) et bien évidemment sa qualité graphique exceptionnelle. Personnages charismatiques et attachants, scénario qui tiens haleine pendant plus de 60 heures de jeu, vous vivrez clairement une aventure.

Ce FF divisera malgré tout les joueurs. Les puristes n'accrocheront pas, les autres gamers un peu moins fans, ou pas fans du tout, aimeront surement. On ne peut renier le fait qu'il est plus maintream que les autres ; clairement fait pour s'ouvrir au monde, beaucoup de défauts et de points inachevés (je tiens malgré tout à préciser que cette fameuse linéarité je ne l'ai pas sentie manette en main (ou du moins pendant une bonne trentaine d'heures mais heureusement, après 30heures il n'y en a plus tant que ça de linéarité)). Mais également beaucoup de qualités qui font qu'il reste un grand jeu et un FF plus que correct.

J'ai personnellement ressenti cette "magie FF" durant mes heures de jeu, j'ai pris énormément de plaisir à y jouer, et j'ai trouvé le scénario, du début à la fin, grandiose.

Il ne faut pas se fier à l'avis (et aux préjugés) des autres,
Testez-le et fixez vous votre propre avis!

kitchen3
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Alors d'habitude les FF,j'accroche moyen mais celui-ci c'est une merveille (seul bémol de ne pas pouvoir changer les équipes avant le chapitre 9).Pour ma part les combats d'actions sont plus accrochant plutôt qu'un banal tour par tour vu et revu..
Achetez le,parce que des jeux bien comme celui-ci on en voit plus souvent !!

Rominator_2007

15/20.

Final Fantasy est mon premier de la série, c'est un excellent volet, il est magnifique, les personnages sont charismatiques, des beaux combats, mais je n'ai pas trop croché à FF XIII...
Certes, les RPG et moi font deux ( Hormis Pokémon ), mais je n'ai pas trop aimé ce volet, peut-être parce que c'est mon premier et que je n'ai pas testé le VII ?
Je verrais sûrement pour le XIII Versus, mais rien n'est sûr.

Rouni
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Un ff qui n'en est pas un.
Systeme de combat décevant (axé tactic et sans controle direct des persos).Trop linéaire.

Toute fois un scénario très captivant et toujours de smusiques somptueuses.

On regrettera par contre le manque réel d'investissement dans le systeme de combat qu'on pourrait dire baclé .
Dès lors la rejouabilité est très limité, et le jeu risque de trainer dans le placard pendant un bout de temps avant d'être réouvert.

Shydin
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Bien que doté de sublime graphisme, FF XIII, souffre d'un scénarion bien trop léger par rapport à ses ancêtres. Le gamplay est douteux, mais on s'y fait quand même à mesure. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais ce n'est pas non plus le jeu de l'année. L'aspect "pop" des personnages passe, mais limite, car leurs personnalités est poussée dans les caricatures. Les Eidolons sensé remplacer les invoc' traditionnelles est relativement minable à mon sens. Sur le plan de l'OST, pas grand chose à en redire, c'est beau, sans plus. SquareEnix nous ont pondu un FF à des années lumières des précédents, se reposeraient-ils sur leurs acquis? Quoi qu'il en soit, j'en suis assez deçu. Voyons ce que sera "Versus XIII".

worms62
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

tout d'abord la linéarité ne me dérange pas. mais je suis déçu qu'il est enlever, les villes et ce qui m'énerve c'est qu'on ne peu pas changer de leader pendant les combats (c'est vraiment le truc qui me manque le plus). le système de combat est vraiment bon et heureusement qu'on ne contrôle qu'un personnage sinon ce ne serait pas possible. les combats sont les points fort de FFXIII et c'est bien pur ceux qui veulent un nouveaux système de combat. pour ce qui est de la trame l'histoire devient intéressante au bout d'un bon moment. les personnages ne sont pas les plus attachant de l'histoire des FF mais reste intéressant

Little_pomme
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Ce jeu reste un bon jeu malgré les critiques un peu dures. Je n'ai mis que 14 par comparaison avec les autres final. Ils ont essayé de toucher un nouveau public.Et ça se voit. L'utilisation de la petite gâchette R1, la rapidité des combats,... Les éléments d'un FPS mélangés au RPG. Cela ne me dérange pas. Mais en voulant procéder de cette façon, ils ont dû réduire la difficulté du jeu et ainsi, supprimer les longues périodes d'exploration libre, les sphériers complexes... Le joueur est entièrement guidé. Les habitués comme moi n'apprécieront peut-être pas mais je conseille néanmoins ce jeu à ceux qui veulent vivre un peu de magie plutôt que d'entendre "ça va péter" pendant 50 heures de jeu... L'histoire est compliquée à piger et la fin déroutante. Ca ferait un bon film et les graphismes sont époustouflants! Je fantasme sur un FF8 de cette qualité!

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100